[quote=“booba, post:461422”]
Ce qui me révolte c’est j’ai l’impression que TOUT le monde crache sur la France, je dis bien tout le monde hein. SVP ne reprenez pas cette phrase en faisant des lignes de philosophies dont je ne saurai déchiffrer.
Vive la France !
En mode je voulais pas écrire, je suis au champagne pour fêter ça je me suis peut être égaré, mais c’est mon avis, respectons nous. :)[/quote]
THIS! On est complétement d’accord.
Le problème pour débattre c’est que c’est hyper complexe et qu’on est pas dut out sur les mêmes “critères” d’analyses. Honnetement je veux pas du tout être impoli ni irrespectieux mais qui de vous s’est renseigné sur la construction européene, sur l’Euro, sur l’histoire de la dette en France et dans le monde (dont la loi de 1973 loi dite “Rotschild-Pompidou”), le système monétaire, sur les questions de l’expansionisme US et du rôle joué par Sarko en Lybie, le rôle du Quatar dans ces crises…
On a pas du tout les mêmes critères d’analyses, genre pour moi gauche/droite ça a pas de signification profonde. Je veux pas étaler ma science du tout mais je sais pas comment l’exprimer autrement.
Ce sont des partis européistes, libéraux (donc pro-capital), pro-euro. Bref tout ça, c’est pas la défense des intêrets français mais de quelques grandes groupes toujours favorisés…
Il y a éventuellement débat sur la question budgétaire mais Hollande n’aura pas d’argent et il sera surveillé par l’UE (qui depuis la crise valide tous les comptes budgets des états membres).
Perso, ça doti faire 3 ans que je m’intéresse à ces questions presque quotidiennement et ma conclusion est qu’on le vit dans un système autocratique, que la politique est une vaste blague orchestrée savament par les médias et que ce qui nous attend ca sent mauvais: Sarko ou Hollande, il va falloir payer la dette que l’on nous a mise sur le dos comme des bons bourriquets. Et c’est là que ca va être drôle quand Hollande va devoir serrer la vis alors qu’il avait fait de jolies promesses… Standart. Rentrer dans leur jeu pipé, c’est de la perte de temps. Le seul grand politique qui ne nous a pas baisé finalement n’était pas un politique et c’était De Gaulles. Ca devrait poser question.
J’espère que je passe pas pour un mec prétentieux, je respecte tout à fait votre point de vue, qui de toute façon exprime une réalité. Et ty booba pour ton ouverture d’esprit malgrè mes messages un peu :evil: . Bne soirée
EDIT: Y a un truc que je voulais rajouter. C’est que si y a pas de différences fondamentales entre PS et UMP, y a quand même une différence “sociétale”, dans la manière de pratiquer le pouvoir. La politique sécuritaire etc, de flicage permanent, de stigmatisation des banlieues. On en peux plus. En plus il se foutait ouvertement de notre gueule avec son style Bling-bling de merde.
Un président en ray-ban avec un tee-shirt NYPD, quelle déchéance merde! Rappellez de Chirac sur le dossier Irakien, il avait garder un peu de décence gaulliste alors que Sarko l’a vendu comme un bon atlantiste.