HU - Sarko/Hollande

Désolé si j’ai mal été compris… C’est pas mon but du tout de blesser qui que ce soit mais j’ai pas voulu vomir une brique sur c’que j’pensais de cet argumentaire de l’assistanat et je trouvais que ma phrase un peu raccourcie résumait assez bien la chose.

Maintenant, je comprends bien c’que tu veux dire et je suis d’accord pour dire que la gauche devra mener une politique économique stricte tout en restant sociale. Ce sera là tout l’enjeu de ce mandat j’ai l’impression.

Ca fait quand même quelques années que la gauche n’avait plus eu accès au pouvoir. Laissons à mr Hollande sa chance comme Sarkozy a eu la sienne et voyons c’que celà donne.

Comme je le lisais il y a peu, Poutine serait l’homme qu’il faudrait à la France car c’est un HOMME lui (à prendre avec un peu de légereté bien évidemment)…

Je le répète, je n’souhaite à la France et aux Francais que ce qu’ils méritent, c’est-à-dire la prospérité et une nation unie et rassemblée autour d’un même projet. Comme je le souhaite à la Belgique…

PS : Il ne faut pas croire que la Belgique est un pays lointain et que les élections francaises ne sont que des faits divers pour nous. Je n’ai jamais lu d’études allant dans ce sens mais je pense que les élections en France jouent un peu sur les intentions de vote de petits pays limitrophes (j’peux m’tromper bien évidemment).
La Belgique a une histoire avec la France…

[quote]Les flamants en Belgique ont connu une croissance extraordinaire durant ces 60 dernières années disons et la Flandre est devenue la région la plus riche du pays tandis que la Wallonie était en plein déclin à cause, notamment, de son industrie (principalement l’industrie du charbon qui est quasiment morte aujourd’hui).
Forts de cette position, la Flandre a commencé à vouloir défédaraliser (avec succès) le pays histoire de ne pas devoir “assister” la Wallonie et Bruxelles-Capitale.[/quote]
Revanche?! Je ne prends pas la défense des flamands et surtout pas celle de ces mouvements de droite, mais si on regarde un peu de près l’histoire de la Belgique, les flamands (et les autres minorités) étaient les parents pauvres de la Belgique. Les chefs étaient des wallons, à l’armée et ailleurs … et la langue des “cultivés” c’était le français … Je me rappelle l’histoire du colonnel (un membre de ma famille par mariage) qui racontait l’histoire “drôle” que pendant les années glorieuses ils donnaient tous les ordres en français et que par conséquent les flamands accumulaient les corvées … Sujet difficile, j’avoue; rien n’est simple à partir du moment où il y a moins de richesse à répartir …

Oui Jadupsky ! C’est d’ailleurs l’une des motivations principales du peuple flamand ! C’est évident.
A l’epoque où la Belgique avait une industrie florissante, les “francophones” (même de Flandre) tenaient les rennes et le peuple flamand a souffert de maintes et maintes discriminations (justice en francais, exploitation par l’industrie, conditions de vie détestables, etc.)

Pour les amateurs d’Histoire, je conseille le film du Cardinal Daens (un peu romancé, certes, mais bien reconstitué et très intéressant).

[quote=“booba, post:461422”]

Ce qui me révolte c’est j’ai l’impression que TOUT le monde crache sur la France, je dis bien tout le monde hein. SVP ne reprenez pas cette phrase en faisant des lignes de philosophies dont je ne saurai déchiffrer.

Vive la France !

En mode je voulais pas écrire, je suis au champagne pour fêter ça je me suis peut être égaré, mais c’est mon avis, respectons nous. :)[/quote]

THIS! On est complétement d’accord.

Le problème pour débattre c’est que c’est hyper complexe et qu’on est pas dut out sur les mêmes “critères” d’analyses. Honnetement je veux pas du tout être impoli ni irrespectieux mais qui de vous s’est renseigné sur la construction européene, sur l’Euro, sur l’histoire de la dette en France et dans le monde (dont la loi de 1973 loi dite “Rotschild-Pompidou”), le système monétaire, sur les questions de l’expansionisme US et du rôle joué par Sarko en Lybie, le rôle du Quatar dans ces crises…

On a pas du tout les mêmes critères d’analyses, genre pour moi gauche/droite ça a pas de signification profonde. Je veux pas étaler ma science du tout mais je sais pas comment l’exprimer autrement.

Ce sont des partis européistes, libéraux (donc pro-capital), pro-euro. Bref tout ça, c’est pas la défense des intêrets français mais de quelques grandes groupes toujours favorisés…
Il y a éventuellement débat sur la question budgétaire mais Hollande n’aura pas d’argent et il sera surveillé par l’UE (qui depuis la crise valide tous les comptes budgets des états membres).

Perso, ça doti faire 3 ans que je m’intéresse à ces questions presque quotidiennement et ma conclusion est qu’on le vit dans un système autocratique, que la politique est une vaste blague orchestrée savament par les médias et que ce qui nous attend ca sent mauvais: Sarko ou Hollande, il va falloir payer la dette que l’on nous a mise sur le dos comme des bons bourriquets. Et c’est là que ca va être drôle quand Hollande va devoir serrer la vis alors qu’il avait fait de jolies promesses… Standart. Rentrer dans leur jeu pipé, c’est de la perte de temps. Le seul grand politique qui ne nous a pas baisé finalement n’était pas un politique et c’était De Gaulles. Ca devrait poser question.

J’espère que je passe pas pour un mec prétentieux, je respecte tout à fait votre point de vue, qui de toute façon exprime une réalité. Et ty booba pour ton ouverture d’esprit malgrè mes messages un peu :evil: . Bne soirée

EDIT: Y a un truc que je voulais rajouter. C’est que si y a pas de différences fondamentales entre PS et UMP, y a quand même une différence “sociétale”, dans la manière de pratiquer le pouvoir. La politique sécuritaire etc, de flicage permanent, de stigmatisation des banlieues. On en peux plus. En plus il se foutait ouvertement de notre gueule avec son style Bling-bling de merde.
Un président en ray-ban avec un tee-shirt NYPD, quelle déchéance merde! Rappellez de Chirac sur le dossier Irakien, il avait garder un peu de décence gaulliste alors que Sarko l’a vendu comme un bon atlantiste.

Si vous voulez avoir des infos sérieuses sur ces questions, je vous recommande ce lien vers des conférences en ligne. Le conférencier est un Haut Commissaire des Finances français, honnête, mis au placard au sein de son administration (un bon signe). C’est hyper intéressant et on commence à comprendre les vrais enjeux écononiques et polItiques actuels, en particulier sur l’Europe et l’UE. Vous en sortirez transformer j’en suis sur. :slight_smile:

Booba, quand tu dis que tout le monde crache sur la France. Je ne crois pas que les personne qui se déplace pour voter Hollande crache sur la France. Par contre clairement je crache sur la France tel que nous l’a fait vivre Sarkozy pendant 8 ans (je rajoute la période ou il a été à l’intérieur).

Une France injuste, sécuritaire avec un président nous parlant de rigueur, de faire des efforts de se serrer la ceinture pendant que lui et ses amis s’engraissait.

Démantélement de l’école publique , des hopitaux publiques avec le non remplacement des départ à la retraite.
T’es allez récemment au Urgence d’un hopital et bien j’espere que tu n’en aura jamais besoin pour un de tes enfants car c’est de la folie l’attente, les locaux plus que limite, les conditions de travail déplorable avec des médecins tellemnt crever que leur jugement pourrait en etre altéré tout ça car faut se serrer la ceinture.

Putain, mais je préfère 1000 fois vivre dans un pays juste meme si je suis plus pauvre car je paye plus d’impots pour donner aux assistées que dans un pays dirigé par Sarkozy ou les pauvres sont de + en + pauvre, les revenus moyen stagnent (donc régresse) et les 10% les plus riches continue de s’engraisser.

Après qu’il y ait des gens riches ça me semble normal, ce qui est ignoble c’est qu’ils cherchent encore aujourd’hui à faire plus de profit sur le dos des ouvriers et des revenus modestes alors qu’ils ont suffisamment pour faire vivre 6 générations.

Si tu me répond que t’as peur que l’économie se casse encore plus la gueule car il n’a pas d’expérience, je vais craquer :cheer: car moi je te parle d’un pays avec plus liberté, plus d’égalité et plus de fraternité (si ces mots te disent encore quelque chose). :kiss:

[quote]
En mode je voulais pas écrire, je suis au champagne pour fêter ça je me suis peut être égaré, mais c’est mon avis, respectons nous. :)[/quote]

Tu fais la fête ? J’ai manqué quelquechose…

Beaucoup de clichés ont circulé. On ne peut pas être sûrs de l’avenir, mais il faut peut-être essayer autre chose et lui donner une chance non ?

Pour la whine, même si je ne suis pas objective, j’ai quand même la sensation que le pouvoir a eu la volonté de communiquer “dette, délinquence, crise, on fait ce qu’on peut”.
Cette morosité (je ne remets pas en cause l’existence même de la crise), est donc, peut-être, aussi liée à la ligne de communication que le pouvoir a choisi afin de faire accepter son échec en matière économique et sociale.
J’ai été stupéfaite (non par rejet mais parce que j’ai une sensibilité politique depuis l’enfance et que j’ai, adulte, du mal à raisonner à travers une autre sensibilité) de découvrir les opinions anti Hollande entre les deux tours.
C’était un peu des termes venus d’ailleurs, et pour d’autres, venus d’un autre temps.
Un candidat bête, la faillite assurée, l’ouverture des frontières.
Ca a été une CLAQUE tellement ces idées sont farfelues et éloignées de la réalité.

Et pendant ce temps là Montpellier gagne 2-0 à Rennes :sick:

febee dit:

ça fait dix ans que je suis avec ma nana aujourd’hui :wink:

laloose dit:

[quote]
Et pendant ce temps là Montpellier gagne 2-0 à Renne[/quote]
Ce qui gâche un peu l’histoire… :slight_smile:

[quote=“booba, post:461439”]febee dit:

ça fait dix ans que je suis avec ma nana aujourd’hui :wink: [/quote]

Bon anniversaire ! :slight_smile:

laloose dit:

J’essayais justement de me souvenir de la France en fête, heureuse. Et bien, le seul truc dont je parviens à me souvenir, c’est la coupe du monde 98 !

c’est la coupe du monde 98
france 98 :laugh: :laugh: et ca duré combien de temps 2 ou 3 jours?? :laugh: :laugh: :sick: :sick:

Ty febee :slight_smile:

ça fait dix ans que je suis avec ma nana aujourd’hui :wink:

[quote]

elle a tenu aussi longtemps que ça. c’est pas possible ça doit être une sainte. :laugh:

Félicitation a Mme Booba et à Mr Booba.

[quote=“spifen, post:461441”]c’est la coupe du monde 98
france 98 :laugh: :laugh: et ca duré combien de temps 2 ou 3 jours?? :laugh: :laugh: :sick: :sick:[/quote]

les :sick: :sick: c’est que j’ai, encore, écrit une connerie, c’est ça ?

Sinon, rien à voir mais laloose, ç’est quoi cette signature ?

laloosesignature.JPG

et ben alors …

laloose dit:

ça existe encore ouais mais bon, y a encore pas mal de défaut mais j’y travail à base de coup de baton. :wink:
Puis dans pas longtemps je vais en racheter une autre IMO.

:laugh: :laugh: :laugh:

Hahaha ce dernier commentaire confirme qu’elle n’a pas accès a PA !

Faut dire que mettre un PC dans la cuisine c’est pas pratique :laugh: :laugh: :laugh: !

+10000
Puis avec les mains dans l’eau en train de laver des couverts, un fer à repasser qui chauffe, un PC est plus encombrent qu’autre chose :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“febee, post:461445”][quote=“spifen, post:461441”]c’est la coupe du monde 98
france 98 :laugh: :laugh: et ca duré combien de temps 2 ou 3 jours?? :laugh: :laugh: :sick: :sick:[/quote]

les :sick: :sick: c’est que j’ai, encore, écrit une connerie, c’est ça ?

Sinon, rien à voir mais laloose, ç’est quoi cette signature ?

laloosesignature.JPG[/quote]

Pour les :sick: :sick: de Spifen, c’est effectivement car il pense que tu as dit une connerie.
Perso, je trouve que tu avais raison même si cela n’a été qu’un feu de paille. L’effet France 98 a duré plus que 2-3 jours comme le dit Spifen et c’était une belle période pour la France.
D’ailleurs je crois malheureusement Spifen a commandé une corde pour son anniversaire, car les politiques c’est de la merde, ce que dit Febbe ça le fait vomir, je chie sur tout et puis rien à foutre, je vous emmerde. Il est force de proposisiton ce garçon.

Pour ma signature, ça allait avec mon ancienne image. faut que kje la change. :lol:

ça fait dix ans que je suis avec ma nana aujourd’hui :wink: [/quote]VGG mon Panda ! Bon 'niversaire à vous deux !

… mais dans ce cas là, qu’est-ce que tu fous sur le forum de PA ???

Allez, dégage et va t’occuper de ta petite femme ! T’as plutôt intérêt à lui faire passer une délicieuse soirée si tu veux qu’elle reste les dix prochaines années. :laugh: :wink: