HU sick fold?

Vilain est un bon joueur
2eme HU vs ce joueur, il y a un historique entre nous 2: on a joué très aggro le 1er HU, ça s’est calmé sur le 2eme

PF: Standard

Flop: Je part dans l’intention de check/call et il check sur ce flop assez dry. Je le vois bien en trappe avec un As, il avait beaucoup Cbet sur ce genre de flop (change de rythme et check sa TP).

Turn: DP pour moi, je pense à extraire le max de value et quel play est le mieux. Si je le vois sur un As je ne lui prendrai pas beaucoup en misant turn et misant river. Alors je part pour un check/raise (qui ne représente pas grand chose, vilain peut payer avec TP ici et payer un bet river, j’aurai donc extrait beaucoup plus de value).

River: Quand il call le turn, je sais il a quelque chose de bon. Je décide donc d’overbet. Vilain va s’interroger sur mon coup (qui ne représente pas grand chose), et va surement call avec un As.
Et là il me push :blink: … ma DP ne vaut plus rien je ne bats qu’un bluff. Il peut avoir A9, DP supérieure, quinte avec 56, T6, JT …

Avec quasiment 40BB j’ai décidé de fold, je pense être battu trop souvent (même pas sur que vilain bluff 1/5 ce coup). J’avais une côte très intéressante, je ne sais pas trop quoi faire river :dry:

Je suis mitigé, je crois que j’aurais jamais réussi à fold, mais ton fold me parait pas mauvais…
je sais pas, en fait je post pour te dire que je te sers a rien là, j’ai pas d’idée tranchée :blush:

Yeepaa wrote:

[quote]Je suis mitigé, je crois que j’aurais jamais réussi à fold, mais ton fold me parait pas mauvais…
je sais pas, en fait je post pour te dire que je te sers a rien là, j’ai pas d’idée tranchée :blush:[/quote]

C’est pas grave tkt le forum est fait pour ça :silly:
Je pense que ma ligne de jeu pour extraire le max de value avec ma DP était la plus rentable (avec l’historique sur ce joueur); mais j’ai tanké tanké tanké river, dans un autre niveau de blind j’aurai call mais là c’est le tout début SNG.

mon 1er reflexe serait de bet 3/4 turn river comme je ferai avec tout mon air.
Le c/r est intéressant, il ne give up jamais ce flop et a de la SD value. Par contre, s’il check back turn , il faudra encore c/r river (les mains qui checkeront 3 streets auraient peut etre bluff catch turn river, mais pas juste sur une mise river)

As played, il y a très peu de bluff qd tu c/r. C’est pour ça que je n’aime pas l’overbet river, il y a 0 bluff dans ta range. Bet 3/4 bien meilleur IMO

Qd il raise ton overbet (a) tu ne bats qu’un bluff et (b) tu es toujours hyper strong dans ce spot => il ne bluff jamais ==> gros fold river

question hand reading, le met soit sur 77, 99, soit sur AA qui crushait le board et donc a slowplayé

doudou2000 wrote:

[quote]mon 1er reflexe serait de bet 3/4 turn river comme je ferai avec tout mon air.
Le c/r est intéressant, il ne give up jamais ce flop et a de la SD value. Par contre, s’il check back turn , il faudra encore c/r river (les mains qui checkeront 3 streets auraient peut etre bluff catch turn river, mais pas juste sur une mise river)

As played, il y a très peu de bluff qd tu c/r. C’est pour ça que je n’aime pas l’overbet river, il y a 0 bluff dans ta range. Bet 3/4 bien meilleur IMO

Qd il raise ton overbet (a) tu ne bats qu’un bluff et (b) tu es toujours hyper strong dans ce spot => il ne bluff jamais ==> gros fold river[/quote]

Oui je voulais bet 3/4 river mais compte tenu de l’historique avec vilain (beaucoup d’overbet de part et d’autre) j’ai opté pour cette dernière solution.
Imo s’il call un bet a 3/4 pot il call un overbet, c’était la dynamique que j’ai et voulais instaurer contre cet adversaire.

doudou2000 wrote:

Imo 77 ne push pas river (+ j’ai un bloqueur), AA et 99 je sais pas …
Vu le déroulement du coup je le voyais plus sur un backdoor genre quinte

Dingchavez64 wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

Vu le déroulement du coup je le voyais plus sur un backdoor genre quinte[/quote]

D’accord avec toi, il me semble improbable de retrouver vilain avec un brelan ici, il aurait sûrement raise au turn, et qu’est-ce qu’il foutrait là avec 99 ?

Je pense que tu es dans un cas où vilain a nuts or air, avec un bluff catcher il call simplement à la river.

Il est clair que ta ligne ne représente pas grand chose mais en général dans le doute un call suffit avec une main ayant du showdown.

Je le vois bien moi aussi avec une main de style JT qui call simplement sur un turn très drawy, avec une main faite sur un board pareil il aurait déjà pousser et n’attendrai pas une carte complétant le tableau pour le faire à la river.

Nuts or air, quel est sa proportion de bluffs ici ? L’a-'il déjà fait ?
S’il t’a bluffé ici, chapeau à lui, il a une extraordinaire lecture de ton jeu, et évite le la prochaine fois mais sincèrement je ne le vois pas sur autre chose que JT.

Arlequin wrote:

[quote]Dingchavez64 wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

Vu le déroulement du coup je le voyais plus sur un backdoor genre quinte[/quote]

D’accord avec toi, il me semble improbable de retrouver vilain avec un brelan ici, il aurait sûrement raise au turn, et qu’est-ce qu’il foutrait là avec 99 ?

Je pense que tu es dans un cas où vilain a nuts or air, avec un bluff catcher il call simplement à la river.

Il est clair que ta ligne ne représente pas grand chose mais en général dans le doute un call suffit avec une main ayant du showdown.

Je le vois bien moi aussi avec une main de style JT qui call simplement sur un turn très drawy, avec une main faite sur un board pareil il aurait déjà pousser et n’attendrai pas une carte complétant le tableau pour le faire à la river.

Nuts or air, quel est sa proportion de bluffs ici ? L’a-'il déjà fait ?
S’il t’a bluffé ici, chapeau à lui, il a une extraordinaire lecture de ton jeu, et évite le la prochaine fois mais sincèrement je ne le vois pas sur autre chose que JT.[/quote]

Yes c’était mon raisonnement.
Il m’a déjà fais des barells overbet (en bluff peut etre je ne sais pas je n’ai pas vu le SD) mais je ne l’ai pas vu faire de sick moves du desespoir.

Je ne vais pas donner sa main tout de suite je vais attendre un peu de voir les différents avis et débats.

Y a du mal de crane quand même … :wink:
Arlequin est pas mal .

La 4eme de loinnnnnnnnn !!!

Oz tu prefere lequel ? http://media.nowpublic.net/images//d0/e/d0e49179199b227f620fdce28a765b28.jpg

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Y a du mal de crane quand même … :wink:
Arlequin est pas mal .

[/quote]

Je prends les 6 :slight_smile:

Je viens de lire un article sur le “last bet”. L’auteur explique qu’en tournoi il est très important de balancer la dernière mise. Quand 2 joueurs sont en train de bluffer c’est celui qui balance all in qui gagne car même si l’autre le soupçonne de bluff, il ne peut pas payer.
Peut-être que ton adversaire était dans cette optique et que même si c’est un min raise, son bet à la river est à tapis et que comme ta ligne est bizarre il t’as vu sur un bluff.
En lisant cet article ça m’a fait penser à cette main qui souligne bien l’importance de la dernière mise.

Arlequin wrote:

[quote]Je viens de lire un article sur le “last bet”. L’auteur explique qu’en tournoi il est très important de balancer la dernière mise. Quand 2 joueurs sont en train de bluffer c’est celui qui balance all in qui gagne car même si l’autre le soupçonne de bluff, il ne peut pas payer.
Peut-être que ton adversaire était dans cette optique et que même si c’est un min raise, son bet à la river est à tapis et que comme ta ligne est bizarre il t’as vu sur un bluff.
En lisant cet article ça m’a fait penser à cette main qui souligne bien l’importance de la dernière mise.[/quote]

Tu as lien de cet article ?

Snap fold pour moi ici il a nuts badtiming.

Dingchavez64 wrote:

[quote]Arlequin wrote:

[quote]Je viens de lire un article sur le « last bet ». L’auteur explique qu’en tournoi il est très important de balancer la dernière mise. Quand 2 joueurs sont en train de bluffer c’est celui qui balance all in qui gagne car même si l’autre le soupçonne de bluff, il ne peut pas payer.
En lisant cet article ça m’a fait penser à cette main qui souligne bien l’importance de la dernière mise.[/quote]

Tu as lien de cet article ?[/quote]

http://www.thinkingpoker.net/articles/index.php?page_id=129

Arlequin wrote:

[quote]Dingchavez64 wrote:

[quote]Arlequin wrote:

[quote]Je viens de lire un article sur le « last bet ». L’auteur explique qu’en tournoi il est très important de balancer la dernière mise. Quand 2 joueurs sont en train de bluffer c’est celui qui balance all in qui gagne car même si l’autre le soupçonne de bluff, il ne peut pas payer.

Tu as lien de cet article ?[/quote]

http://www.thinkingpoker.net/articles/index.php?page_id=129[/quote]

Article intéressant merci beaucoup.

Toutefois , est il adaptable selon toi en SnG HU lorsque notre main n’a pas de showdown value suffisante et que selon nos reads vilain a une équité certaine, mais où on se pose la question de savoir si elle en a assez pour call un push à ce moment là du match?

Dans l’exemple de la main posté :

Lorsque vilain (peu importe ses cartes en fait) met Hero sur un 8 weak ayant possiblement fait DP mais estime qu’il ne tiens pas forcement a être payé au vu de son move River et que son overbet ne représente pas tant de force que ca sur cette texture de board … et que la River est une des rares cartes ici qui va donner un mal de crane certain a Hero (joueur sérieux) sur un push tellement la ligne de jeu adopté par vilain est tricky (sans parlé de l’historique entre les joueurs) ?

Si Vilain est un bon joueur comme tu dis, il doit savoir qu’il a peu de fold equity, c’est pourquoi je le mets sur nuts ou presque.

Good fold imo

soprAsm57 wrote:

[quote]Si Vilain est un bon joueur comme tu dis, il doit savoir qu’il a peu de fold equity, c’est pourquoi je le mets sur nuts ou presque.

Good fold imo[/quote]

Nuts n’étant pas compliqué a jouer, c’est quoi “presque” ici du coup ?

Vilain étant Ip il a globalement un range de jeu + large et Hit plus souvent ces textures de flop là , le range de Hero étant composé principalement de Ax (mais qui au vu de la dynamique instauré seront des mains + souvent 3bet (donc exclu a priori … mais ca reste de l’a priori) reste donc des hauteurs 8 mais le range de défense de héro est de manière asse standard composé de kiker 9 plus rarement 8 ce qui donne en fait des mains du style 78o/89 voir 8T (de façon toujours très standard) et les pokets 77/33/88 mais qui n’auraient pas pris cette ligne de jeu là.

Mais pour le range de Vilain ?

Au vu de la ligne de jeu le 9 River n’est il tout simplement pas une trop belle carte a push rendant le call de Hero quasi impossible a ce moment du match ?

De manière générale je dirais que c’est EV+. Maintenant, la dynamique de ce match assez agressive me donne l’impression qu’il peut planifier un gros bluff depuis ton check au turn, puisqu’il sait que tu n’as pas un monstre.
En ayant tout ça en tête, on peut donc imaginer que c’est un fort joueur qui a descellé une faiblesse dans ton jeu et suit son idée jusqu’au bout. De ton côté, toi ta lecture le met au mieux sur un as et si tu overbet la river c’est que tu ne l’as pas déjà vu pousser en bluff (ou si tu l’as déjà vu, c’est fait exprès et tu insta call), toi aussi tu peux suivre ton idée et au vu de la cote et du nombre de mains réduites qu’il représente (56 ou JT) tu peux call.

En tout cas c’est une main très intéressante et même si je pense que le fold est meilleur, finalement le call n’est peut être pas affreux (je pars du principe que c’est un bon joueur agressif).