On est en late game avec un K en small blind. Les blinds sont vraiment grosses et en laisser passer trop longtemps ça peut être douloureux ! Nash me dit de push any two dans cette situation mais vilain doit call JJ+, ce qu’il ne fait jamais à ce niveau malheureusement. L’ICM PT4 lui dit largement de la folder.
En tenant compte des joueurs en micro, est-ce que je dois folder ce genre de main en attendant que ceux qui sont plus short prennent des risques ?
j’ai fait une simulation vite fait en assignant à chaque vilain une range de call 66+ KTs+ KJo+ AX+ (hypothèse grossière) : face à ces ranges de call il faut push 77+ A8s+ A9o+.
Il faudrait refaire le calcul avec des hypohèses de range de call des vilains plus crédibles.
On n’est pas du tout assuré d’être ITM donc il va falloir voler les blindes de façon relativement régulière. Ici, en BvB, la BB est censée défendre très tight, avec AK c’est un snap fold à mon sens, donc shover light ici a du sens. Bon évidemment maintenant on sait que vilain va payer avec des mains bancales, donc il va falloir resserrer et les Rois faibles vont sans doute passer à la trappe. Je veux bien que ce soi un fold, mais snap non.
Bah pour moi ya absolument aucune décision ici , c’est juste un easy hyper-turbo snap fold
Et avec AK a la place de vilain c’est un snap call aussi , les mec en micro vont déja avoir une range déséquilibrer dans la plupart des position , et sb vs bb encore +
Sa serai sympas d’avoir l’avis d’autre grinder , mais je vois pas en quoi ya une décision ici…
c’est quoi les stats de vilain ?
jvois pas comment on peut décider si on push ou pas sans ça !
pour moi vu l’average ridicule on a aucune certitude de faire itm
si le gars est un peu degen ok pour fold si c’est un nit j’y réflechis a deux fois
sachant qu’il ne sera pas rare de voir les vilain à ces limites même nit tilt call avec des mains que l’on domine légèrement!
Je ne suis pas du tout d’accord. Les ranges à l’équilibre nous font fold AK face à une range de push any two cards de SB, parceque malgrès une équité de 65.75%, notre équité n’est pas suffisante pour call à cause de l’ICM.
Alors si vilain ne joue pas à l’équilibre, c’est qu’il joue plus tight que la range à l’équilibre, et on aura encore moins d’équité, et donc ça ne sera jamais un call. A moins d’imaginer une range constituée quasiment que de AX qui relève plus du fantasme que de la réalité, il n’y a aucune range crédible qui permette d’avoir une meilleur équité avec AK qu’une range any two cards.
=> si SB push plus tight que 100% c’est encore plus un fold !
Sinon je suis d’accord avec Alanbic je ne vois pas pourquoi la décision que l’on a sera un easy fold. La range a l’équilibre nous dit de push 100% : on est donc clairement pas dans le bas de la range de push. MAIS vilain n’est censé call que JJ+ et on se doute que en micro limite il va call bcp plus loose. Il faut donc s’adapter et reduire notre range de push. A ce niveau tout le monde est d’accord. Toute la question est de savoir à quelle point. Le push fold est un jeu très mathématique, et perso je fais plus confiance à un calculateur comme HoldemResources que de mon intution de joueur. Meme si les résultats ne sont pas parfaits, il y a certaines situations qu’il faut pondéré (la formule ICM n’étant qu’une approximation de l’ev€ ses résultats ne sont pas tous le temps bons).
Donc pour faire le calcul : quel sera à votre avis la range de call de BB vs push de SB ?
[quote=“alanbic, post:824164”]
si le gars est un peu degen ok pour fold si c’est un nit j’y réflechis a deux fois
sachant qu’il ne sera pas rare de voir les vilain à ces limites même nit tilt call avec des mains que l’on domine légèrement!
Muraille quel est ton avis?[/quote]
Si un vilain nit est capable de tilt call moins bien alors ta aucune FE , je vois pas l’intérêt de push sa sans FE quand on a le 2eme stack en foldant
[quote=“pilsner, post:824184”]
Je ne suis pas du tout d’accord. Les ranges à l’équilibre nous font fold AK face à une range de push any two cards de SB, parceque malgrès une équité de 65.75%, notre équité n’est pas suffisante pour call à cause de l’ICM.
Alors si vilain ne joue pas à l’équilibre, c’est qu’il joue plus tight que la range à l’équilibre, et on aura encore moins d’équité, et donc ça ne sera jamais un call. A moins d’imaginer une range constituée quasiment que de AX qui relève plus du fantasme que de la réalité, il n’y a aucune range crédible qui permette d’avoir une meilleur équité avec AK qu’une range any two cards.
=> si SB push plus tight que 100% c’est encore plus un fold ![/quote]
ouep ta surement raison^^ c’est juste que je préfère call un push avec AK que de push une poubelle sans FE
[quote=“pilsner, post:824101”]j’ai fait une simulation vite fait en assignant à chaque vilain une range de call 66+ KTs+ KJo+ AX+ (hypothèse grossière) : face à ces ranges de call il faut push 77+ A8s+ A9o+.
Il faudrait refaire le calcul avec des hypohèses de range de call des vilains plus crédibles.[/quote]
Merci.
T’as utilisé quel logiciel pour faire ta simu ?
[quote=“alanbic, post:824164”]c’est quoi les stats de vilain ?
jvois pas comment on peut décider si on push ou pas sans ça ![/quote]
D’habitude je le regarde quand je suis pas pressé par plein de tables à la fois.
Là,je sais pas du tout si j’ai regardé. Il joue 16/10/11 sur 47 mains.
100% fold en SB vs steal (3/3), 66% call en BB vs steal (2/3).
Je sais pas si ces stats sont significatives, sachant que je l’avais push le tour d’avant avec A9s.
[quote=“pilsner, post:824101”]
Sinon je suis d’accord avec Alanbic je ne vois pas pourquoi la décision que l’on a sera un easy fold. La range a l’équilibre nous dit de push 100% : on est donc clairement pas dans le bas de la range de push. MAIS vilain n’est censé call que JJ+ et on se doute que en micro limite il va call bcp plus loose. Il faut donc s’adapter et reduire notre range de push. A ce niveau tout le monde est d’accord. Toute la question est de savoir à quelle point. Le push fold est un jeu très mathématique, et perso je fais plus confiance à un calculateur comme HoldemResources que de mon intution de joueur. Meme si les résultats ne sont pas parfaits, il y a certaines situations qu’il faut pondéré (la formule ICM n’étant qu’une approximation de l’ev€ ses résultats ne sont pas tous le temps bons).[/quote]
J’aurais peut être dû être plus tight, mais ça c’est valable quand je suis pas mal en chip bien qu’avec la taille de ces blinds ça part vite. Ce coup là, je le push pas à 150/300.
Si j’ai le stack de vilain 9 sur ce coup là (1.3k au lieu de 2.6k), c’est un push obligatoire non ?
Faudrait que je puisse faire plusieurs simulations en fonction des ranges de call et de ma position en terme de stack.