Infernox en Heads Up - Suivi de progression

Ca fait une semaine, vous l’avez compris, vous l’avez attendu, c’est l’heure du compte rendu!! :woohoo: :woohoo:

Je commence par m’excuser pour le manque de contenu technique, mon internet ne me permet pas de faire des vidéos, et pour les HH, ben je n’ai aucune excuse :side: Je vais prendre l’habitude de marquer les mains intéressantes!

La semaine

J’ai eu un petit passage a vide donc j’ai opté pour la Diversification des activités et des rooms!
En effet j’ai écouté le peuple et je me suis donc essayé au SNG HU avec pas mal de succès ! :slight_smile:

J’ai également profité de mes Points Winamax pour acheter 3 tickets 10€ que j’ai tous shipé en SNG HU avec grande classe (et beaucoup de chance)!

Pour l’anecdote la belle descente après 20games est due a une deconnexion de mon PC avec impossibilité de revenir… :angry:

En Heads Up, petit passage a vide, j’ai joué beaucoup de reg, j’ai fais pas mal de bêtise (mais pas de gros spew), comblé par un EV positif! Puis j’ai retrouvé la confiance depuis 2 jours, comblé par un EV négatif :laugh: résultat: a peu près break even cette semaine!

Et la seconde room! j’avais quelques € qui trainait sur Bwin et j’ai pris 12€, je vous épargne la courbe :laugh:

Les résultats

BR actuelle (Wina + Bwin) = 325 €
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Les questions

La traditionnelle rubrique qui va m’aider pour la semaine a venir!

• J’ai bientot clear le Bonus sur Wina, j’aimerai donc changer de room! Laquelle me conseillez vous pour le HU bien sure (je pensais a Party Poker).

• Est il possible de déposer 500€, puis d’en retirer 400 direct et d’avoir le bonus de 500€? (J’ai clairement pas les tunes et ca me ferai chier de rater la plus grosse partie du bonus…)
    Si oui, ca vous parait faisable de le clear en NL 5?

• J’étais conscient d’avoir beaucoup de mal avec 2 tables, en général je focus sur une, j’oublie l’autre et je ne joue même pas Agame sur celle qui m’intéresse… Le résultat:

• 22,62 bb/100 sur une table (15000 mains)
  • 5,48 bb/100 sur deux tables (11000 mains)

Les échantillons commencent a gonfler, il y a un sérieux problème… Comment m’améliorer en multi table? Dois - je me cantonner au mono table?

Promis promis je vais me forcer a produire plus de contenu technique pour ne pas rester sur mes acquis!

A plus les Académiciens!

Ca doit etre possible pour le depot retrait mais pour retirer ton compte doit etre validé donc faudra laisser le tunes dessus un certain temps de toutes les facons .

Pour ce qui est de clear un bonus 500e en NL5 HU , j’en sais rien j’ai jamais essayé mais imo c’est impossible à moins de faire un volume de taré et je suis pas sur que ca vaille le coup .

Sinon tkt pas pour la période de stagnation , en HU y’a de la variance ( qui n’est pas toujours comprise dans l’AI EV ) , c’est on ne peut plus normal de ne pas avoir une courbe qui monte sans jamais redscendre , ca se lissera sur le long terme .

Pour ce qui est de la différence de BB/100 ca peut etre du a differentes choses , soit t’as run good quand tu jouais que un match alors que tu runnais comme une chienne quand t’en avais 2 , possible . Soit tout n’est pas encore automatique , tu perds en concentration lorsque tu as deux tables , tu mets plus de temps à destacker vilain et tu gagnes moins . Dans ce cas imo continue à jouer une seule table jusqu’à ce que tu soit vraiment à l’aise dans ton jeu , que tu prennes un certains nombre d’automatismes .
Une solution intermédiaire pourrait etre de n’ouvrir une deuxieme table seulement une fois que tu as clairement identifié les tendances et les leaks de vilain de la table 1 , ca rends la chose moins difficile , tu sais comment le jouer , tu peux te concentrer à l’analyse de la deuxieme table .

GL

salut infernox,

je pense que pour la question du mono/multi les chiffres parlent d’eux même non ? B)

et sinon pourquoi ne pas poursuivre un peu l’expérience en snghu le temps d’avoir une roll descente pour de la nl 20/30, et seulement à ce moment la moove sur une autre room ou tu pourras clear le bonus sans trop de probleme ?

pour ta question de deposer retirer je sais pas, ca depend des rooms imo, plutot que d’ecouter la réponse peut etre fausse que quelqu’un va te donner, prend 5minutes pour aller lire les cgu si tu veux une réponse sure, on n’est jamais trop prudent.

hello infernox !

j’me suis mis au CG HU il y a peu même si j’ai déjà lu et matté quelques vidéos dessus…
Je suis actuellement en NL10 mais presssssque en 20 et je vais rester sur cette variante.
le rake est abusif on est ok, mais faut aussi voir le cashback possible en fonction de la room sur laquelle tu joue et le côté “plaisir” qui n’est pas négligeable^^

bref si tu veux qu’on bosse notre jeu ensemble n’hésite pas on se skype :wink:

Kesmoya , juste une remarque , monter de limite c’est pas seulement une question de bankroll , pour y etre à l’aise et etre sur d’avoir le niveau mieux vaut les grinder .

Pour ce qui est de monter une bankroll plus vite , et sachant qu’il run 20BB/100 je vois pas en quoi ce serait plus rapide de jouer en sng .

je ne pense pas que la différence de niveau en nl5 et nl30 en hu soit énorme, mais je comprend le fait que battre les limites inférieures aide à être à l’aise quand on débarque sur un limite donnée.
par contre ça me parait un peu foufou d’espérer battre les low stake en hu depuis l’arrivé de notre cher .fr…
mais peut-être que je me trompe, si infernox y arrive tant mieux, ca démontrera que c’est possible, parcequ’entre nous, j’ai pas vu beaucoup de témoignages de grinder gagnant en cghu<50€ depuis 3ans
en tout cas le chemin me parait plus paisible en passant par les sng jusqu’à un certain niveau de bi
après il fait comme il veut, c’est pas tout à fait la même discipline de toute façon

[quote=“Kesmoya, post:596972”]je ne pense pas que la différence de niveau en nl5 et nl30 en hu soit énorme, mais je comprend le fait que battre les limites inférieures aide à être à l’aise quand on débarque sur un limite donnée.
par contre ça me parait un peu foufou d’espérer battre les low stake en hu depuis l’arrivé de notre cher .fr…
mais peut-être que je me trompe, si infernox y arrive tant mieux, ca démontrera que c’est possible, parcequ’entre nous, j’ai pas vu beaucoup de témoignages de grinder gagnant en cghu<50€ depuis 3ans
en tout cas le chemin me parait plus paisible en passant par les sng jusqu’à un certain niveau de bi
après il fait comme il veut, c’est pas tout à fait la même discipline de toute façon[/quote]

Ca depends de ce que tu appelles “enorme” mais il y a des differences entre chaques limites et donc il y en a clairement entre la NL5 et la NL30.

Et les micro/low stakes sont battables en HU vu les rigolos qui y trainent, mais des qu’un joueur gagnant en NL5 a suffisemment gagné, il va move up, et ainsi de suite jusqu’a un niveau ou il peut en retirer des gains corrects.
Et c’est pour ca a mon avis que tu vois jamais des courbes de 500kh de mecs qui crushent la NL5 HU.

La difference de niveau est pas enorme effectivement , le traffic commence un peu a faiblir , y’a un peu moins d’abrutis complets , un peu plus qu’y ont un plan de jeu meme si il est immonde .
Ca me parait super important pour etre à l’aise , je sais que meme si j’avais la roll pour aller play la 600 ( en admettant qu’un fish que je joue regulierment y soit ) je me sentirais pas du tout à l’aise avec les montants , ca me prendrait beaucoup plus de temps pour m’y habituer , jouer mon jeu , etre confiant que si j’avais ete joueur de 400 qui shootait un random fish une limite au dessus .
Apres je rejoins nikoo sur ces arguments , tu n’entend pas parler parce que personne n’y reste , ce serait EV- d’ailleurs , mais tous ou presque les joueurs qui jouent plus haut sont passés par la , et ils ne debarquent pas tous du .com . Je suis pas sur mais j’ai en tete un grinder HU HS fcais qui a grind les cg HU de bas en haut du nom de xklerx par exemple .

En revanche des joueurs de HS HU SNG pour le coup c’est dead en FR , j’ai un peu de mal a conprendre qu’on puisse encore se lancer dedans quand on voit comme c’est bouché , d’autant que c’est une variante qui demande un investissement theorique et technique important , ou l’edge ne se trouve qu’en micro ou presque avec un traffic innexistant , over tiltogene , une variance de malade et un rake loin d’etre cheap non plus . Imo ce que tu pourrais y gagner en argent ( et encore je suis sceptique a moins de mass multi ) ne compense pas le temps que tu y perds a apprendre une variante qui se meure avant les palliers de gains interessants .

Je suis pas d’accord, ya carrement moyen de faire des resultats! Le niveau est quand meme assez faible dans l’ensemble

je te rejoins sur pas mal de points rassures toi

dans mon cas je grind les snghu depuis bientôt deux mois en partant de quasi 0 (alors que je grind les mtt 10-50) pour apprendre et ne pas me dire que je suis là par hasard quand je up de niveau.
une fois arrivé en 50€ (en espérant que j’y arrive) mon plan est de switch en cg, avec très probablement une période d’adaptation à des bi inférieurs vu que les deux disciplines (cg/sng) sont assez différentes.
j’ai préféré faire comme ca (faire du sng jusqu’à un certain niveau de bi) parce que c’est ce qui me semblait le plus facilement réalisable,tout simplement.

tu me donnes l’exemple de xclairex, mais il n’en demeure pas moins que jusqu’à un certain niveau de bi, tu trouveras plus facilement des témoignages de gagnants en sgnhu qu’en cghu
par contre, au delà d’un certains palier (imo 50€) la tendance s’inverse.

après, si certains ici lisent ça, et peuvent me prouver que j’ai tort je suis pas contre, j’aimerai beaucoup aller jouer en cg plus tôt que prévu.
et infernox on compte sur toi pour démontrer à ton tour que c’est possible;)

C’est peut etre plus facile effectivement de trouver des gagnants ( legers quoi ) en SNG HU vu qu’avec la variance , sur un petit volume on peut avoir la chance et gagner un peu d’argent mais finalement c’est très mathématique , range de push/call , resteal etc … à partir des 20e ca demande un veritable investissement imo et je pense pas que ca vaille le coup de le faire .

Je pense que tu te trompes si tu penses pouvoir switcher d’une variante à une autre sans trop de difficulté en baissant juste de quelques BI , je sais pas si t’as une experience du cash game mais ca n’a plus rien à voir , tu peux oublier tes ranges de pushs , il s’agit de jouer avant tout postflop avec 100BB et il me semble qu’en SNG HU ca va rarement plus loin que le flop , en mode 20BB deep plus ou moins les 3/4 du temps .

Bref GL et peut etre c ya un jour en CG .

[quote=“nik000, post:596977”][quote=“Kesmoya, post:596972”]

Et les micro/low stakes sont battables en HU vu les rigolos qui y trainent, mais des qu’un joueur gagnant en NL5 a suffisemment gagné, il va move up, et ainsi de suite jusqu’a un niveau ou il peut en retirer des gains corrects.
Et c’est pour ca a mon avis que tu vois jamais des courbes de 500kh de mecs qui crushent la NL5 HU.[/quote]

Les joueurs prés à jouer continuellement en petite limite qu’il crush, ne sont pas des “brageurs”
imo ces joueurs jouent se “la ferme” et encaisse de beau billet sans que l’on parle d’eux.
Et y’en as pas mal je pense. SnG/Mtt ou cash

J’oubliais, gg pour ce début de bk. :slight_smile:
Bonne chance pour la suite :wink:

Pour prendre part au débat, j’étais partit sur du HU cash game, après les SNG HU ne me déplaisent pas donc j’envisage de faire un petit volume histoire de voir comment ca se passe :slight_smile:

Après ça n’est pas dit que je fasse plus d’argent en SNG: je ne suis pas a l’aise short stack et par définition même si j’ai un edge (et ca se sent clairement dans les premiers niveaux) il est moindre…

Pour ce qui est de crush la NL5 HU, je ne sais pas quel volume il faut mais j’ai l’impression que c’est déjà fait :slight_smile:
Seulement je suis partit d’une BR quasi inexistante donc ca prend du temps… mais j’ai déja pris plus de 30BI donc ca devrai se faire!

Pour finir je me suis pris des belles claques a chaque fois que j’ai shoot la NL10 HU, certe je run sous l’EV et je me suis pris des beaux set up, n’empêche que je suis clairement perdant en NL 10 (et ca me fait chier car je pensais déja avoir le niveau, qu’il me manquait simplement la BR).

Malgré tout je ne me fais pas de soucis pour la NL 10, mais je préfère prendre les bonnes habitudes et construire une BR solide avant de up!

PS: Voici ma courbe en HU NL10, c’est un thread de suivit donc je vais rien vous cacher!
Je suis 5 caves sous l’EV (rien d’extraordinaire) j’ai run comm un chameau, mais il y a clairement un soucis! :sick:
J’espère que vous verrez rapidement cette courbe remonter! :wink:

Je viens de faire le calcul pour les bonus premier dépôt, sur Party Poker:
400€ de rake pour débloquer 100€.

Donc si je veux un full 500€ bonus il faut que je rake 2000€ ce qui parait assez tendu en NL 5! :laugh: :laugh:

Pour info j’ai rake 500€ en 3mois sur Wina an jouant vraiment cool, les 2 premiers mois n’étant que du MTT donc un rake minime!
Je vais faire le calcul mais il y a moyen de prendre 200 - 300€ et de booster ma petite roll.

Des avis sur la room? Vous avez une idée du niveau général et du niveau en HU?

Party Poker serait “a première vu” 5ème meilleure room pour le rake en HU low stakes avec 4,67% (incluant le rakeback). Sachant que dans les 2 première il y a Bwin et Unibet qui prélève préflop et que je ne peux pas jouer sur Barrière qui est loin devant!

Salut !
Lucky pour les beaux billets en NL5 … Non je crois pas … Quand tu crush une limite c’est ev - de pas up surtout quand le rake est norme comme dans le cas de l’espece .

Infernox j’ai fini mes exams ce matin , je vais etre un peu dispo , si tu veux te faire une petite session skype ou skype/mikogo un de ses jours dis moi .

Gl

Chanceux!

Je suis dans mon dernier mois de PFE et comme je me le répète chaque jour, VA FALLOIR QUE JE COMMENCE MON MÉMOIRE!! :laugh:

Sinon je suis super chaud, t’es en vacances pour un moment? Vu que j’ai fini dans un mois… Sinon il faut que je trouve un café pas trop bruyant avec un Wifi qui supporte skype et les tables!
Je te tiens au jus dès que j’ai quelque jours de libre comme ca je serai sans stress malgré le décalage horaire :wink:

Merci en tout cas!

[quote=“infernox, post:597155”]Je viens de faire le calcul pour les bonus premier dépôt, sur Party Poker:
400€ de rake pour débloquer 100€.

Donc si je veux un full 500€ bonus il faut que je rake 2000€ ce qui parait assez tendu en NL 5! :laugh: :laugh: [/quote]

Pour raker 2000€ faut jouer ~150kh en NL10 en 6max d’après mon tracker, tu va en passer du temps en NL4 HU

Très sympa ta vidéo, je t’ai mis une pastille B)