ça manquait une vidéo sur ce format, merci personne ! J’ai appris pas mal de trucs sur le format.
Vidéo intéressante
je vais pouvoir enfin avoir un edge sur les deglingo
Ce format m’a permis et me permet encore de travailler mes ranges de push…en fonction de mes adversaires, dynamiques tout ça tout ça…vraiment top pour bosser celà imo…
Ouais quand tu fais un deglingo c’est mieux de travailler ses ranges de push que ses spots de trois barrel^^
Merci Personne ! Excellente vidéo +++
Salut,
Je vais me permettre de donner mon petit point de vue sur ces Hyper turbo.
J’ai été convaincu de m’y essayer par un pote qui grinde ces HT et par pas mal d’articles vantant la possibilité d’être gagnant la dessus.
Mais le constat réel est assez différent en ce qui me concerne.
Même si on accepte le fait évident que la variance y est énorme, même si on y est préparé, je trouve que la part de chance est bien trop importante, pour ne pas dire qu’elle représente 90% des “skills” nécessaires.
Je joue en 5 ou 10€ et franchement, ca reste une giga loterie la plupart du temps. Les cas où l’adversaire ne fait pas n’importe quoi sont tres rares à ces limites, et même en jouant un jeu tel que recommandé par exemple dans les tres bonnes vidéos de Chadders sur le sujet, on prend des horreurs à répétition et pour finir, on est réduit à espérer que de temps en temps les rivers soient avec nous et pas avec l’adversaire. Si on est dans un bon run, magnifique, on montera la VR, mais si on est (comme moi, vous l’avez deviné) dans une période de folie ou il semble que rien ne passe, c’est mort. Combien de fois je me sius retrouvé avec 80% des chips pour voir finalement VIllain toucher tous ses shoves, entrer en mode “je shove tout meme quand je suis revenu à 500/500”, et finir par gagner sur l’ultime shove ou on le call avec une main forte et on perd face a 42s qui fait flush…Par exemple…
Sur un HU standard, un mauvais coup, voire deux ou trois , ça passe, on a le temps de se refaire. Mais là, 1 mauvais coup et c’est quasiment plié. Il faut donc accepter que la part de chance soit importante, voire omniprésente et cela transforme le poker en une sorte de jeu de bataille sans grand intérêt ludique ni stratégique.
Apparemment il y a quelques mois le HT était décrié de tous, aujourd’hui c’est le truc à la mode, des articles un peu partout, mais je trouve que la réalité du terrain est quand même bien différente de celle de la théorie (en tot cas e petites limites).
Je poursuivrai mon expérience HU HT (quelques centaines de jeux pour l’instant) pour avoir un échantillon plus représentatif et continuer d’essayer d’appliquer au mieux les conseils de l’excellent pack vidéos dont je parlais plus haut et ceux des coachs ici su PA, mais je suis pour l’instant occupé à remonter ma NR en SNG normal, BR dévastée par le HU Hyper turbos…
Bon courage en tout cas à ceux qui vont s’y frotter
et Merci Personne pour l’article (j’aimebien écrire ça : “Merci Personne” :laugh: :laugh: )
PierreLo :blink:
Vidéo excellente et coach intéressant, mais je trouve ce format vraiment horrible : à jouer en mode bot sur 99 tables ou bourré avec 4 grammes dans chaque bras.
Il y a quand meme un paquet de grinders qui sont convaincu qu’on ne peut pas etre gagnant sur le long terme en hu ht :unsure:
Deja a cause ru rake, ca devient dur.
Tu ajoutes la part de chance/malchance et ca devient tres dur.
Pourtant certains soutiennent, exemples à l’appui (mais par facilement vérifiables) qu’on peut être gros gagnant sur le long terme.
perso, je remplacerais la question “peut-on être gagnant sur le long terme en HU HT”
par
“Peut-on être une luckbox toute sa vie” :laugh: :laugh: :laugh:
Tiens, un petit exemple isolé, que je viens juste de jouer, mais révélateur de ce que je vois en HT 5€.
VIllain est une extreme CS(comme tres souvent sur ce format), c’est notre 3eme revance, il a gagné 2 parties sur des coups honteux et moi 1 sur un chattage river honteux aussi (comme tres souvent sur ce format aussi).
C’est le début de tournoi.
Je raise KK au bouton. Villain call, comme d’hab.
FLop 8s 5h Ks
Vllain check, je bet 2/3 pot, il calle.
Turn Jc
Villain check, je shove, il calle, comme attendu
IL montre 9T
River 7
Ciao
C’est ce qui se passe la plupart du temps.
Et si j’avais shove avant, il aurait call quand même.
Ce format est bien trop dépendant de la variance pour être jouable. Injouable nerveusement, injouable pokeristiquement.
Après, les joueurs de HT te disent “il faut un mental d’acier, il faut accepter la variance inhérente au format”. Ca e fait une belle jambe, quand la BR est descendue de moitié d’accepter la variance inhérente au format…
bon courage aux hardis aventuriers du HT
pierreLo
Sur 6800 games qui doivent être presque uniquement des HU hyper-turbo,
Personne affiche un ROI de 3% pour un profit de 9628 euros avant bonus de fidélité, pour un buy-in moyen de 53 euros.
L’échantillon me paraît suffisamment grand pour montrer qu’on peut être gagnant sur ce format. Après, il est certain que cela demande du travail et de la rigueur.
Pragmos,
Aucun doute sur la possibilité d’être gagnant en plus hautes limites. Mais est-ce possible en basses limites ?
Et sans aucunement remettre en question les compétences de Personne, n’est-il pas possible d’être gagnant sur 9000 HU HT en ayant un excellent run sur une grande période dans cet échantillon ? Tout comme il est possible d’être perdant sur ce même échantilon en runnant bien bad pendant une grosse période.
Compte tenu de la variance de ce format, j’insiste, particulieremenrt en basses limites, 10000 jeux seraient équivalents à 2000 sur un format FR par exemple et il faudrait un bien plus grand nombre de jeux pour déterminer une tendance réelle gagnante ou perdante non ?
Personne, si tu lis ceci, je suis tres intéressé par des détails sur ton parcours en HT, quelles limites, et si tu qs expérimenté le sniveaux 5€ par exemple…et avec quelles impressions
Merci
je sais pas trop si l’on peut avoir 1 edge suffisant pour grinder ce genre de format mais c’est toujours sympa de proposer des vidéos qui abordent des sujets peu (pas) abordé jusque là.
2 petites questions : tu commence d’emblée en disant que la règle numéro 1 est de se concentré à fond sur le jeux contre les fishs pourquoi alors ne pas faire 1 vidéo ou tu jouerais contre eux pour bien montrer le jeux optimal à avoir contre ces fishs au lieux de jouer uniquement contre un reg?
sinon c’est pas très important mais pourquoi tu met des “T” partout quand tu parle des sizing genre il me relance à "t"80 etc…
Salut,
Je viens de faire un HU HT tres typique de ce que je vois tous le sjours et je poste l’intégralité du HU au repplayer dans un thread spécifique “Un HU Hyper Turbo typique…Pour avis”. Si vous pouvez y jeter un oeil (Personne, je serais honoré ) et me dire ce qui ne va pas la dedans car c’est le scénario exact que je connais 90% du temps. Je monte en chips puis je perds. CE coup ci j’ai essayé de voir moins de flops et de value PF mes grosses mains mais pas davantage de chance…
Merci pour vitre aids
PierreLo
Rofllllllll^^ déglingos c’est sur wina ça non ??? je ne joue que sur ps…
Pour la suite, la première chose que je vais essayer de faire c’est quelques videos en basse limite sur Barrière, histoire de voir comment on exploite les “fishs”. Du coup j’aurais un peu plus d’xp pour parler avec toi des SNG 5 et 10
Après il faut bien comprendre une chose sur ce format (qui le rend d’ailleurs intéressant) c’est qu’il y a à peu prêt autant de profils de fishs que de fishs différents. Et c’est là où c’est intéressant : on ne peut pas être gagnant contre un joueur sans vraiment analyser la façon dont il joue, impossible de faire comme en CG 6m et d’attendre d’avoir du jeu. Ca ne marche pas, le duel est fini bien avant qu’on touche TPTK+.
Après il y a bien évidemment un aspect loterie, et l’edge y est moins important qu’en Husng normal ou turbo. Mais l’avantage des HT c’est qu’on peut en faire 100/j sans y passer un temps fou et en jouant 1 ou 2 tables (perso j’arrive pas à faire plus sauf si je joue contre le même adversaire sur genre 4 tables). Du coup oui la variance est huge mais on va plus vite au long run. C’est un format qui ne pardonne pas quand on ne fait pas de volume… Et c’est le pire format quand on bad run. Ca m’est arrivé et j’ai cassé quelques souris =) Mais courage ça ne va pas durer, tu n’es pas maudit, si tu maintiens ton A-game ça devrait finir par passer.
Pour le KK vs T9, bah je ne sais que dire, si ce n’est que c’est un joli bad beat. Tu as bien joué la main en le faisant mettre sa stack au milieu alors qu’il est way behind. Ne t’inquiète pas si tu continues comme ça, ça va passer.
@gatlawibe : Parce que c’est dur de trouver un fish qui veut bien te replay quelques games et que je voulais un “match” ie plusieurs hu de suite. Le reg sur lequel je suis tombé a bien voulu me rejouer du coup je me suis dit que cela faisait une bonne base + il y avait quelques spots intéressant j’ai trouvé. Enfin et c’est le plus important, il ne faut pas jouer contre les regs mais il faut quand même savoir jouer contre eux parce qu’on a pas toujours le choix, sauf à ne pas s’assoir.
Le T c’est une convention ça signifie que c’est un montant exprimé en chips de Tourney…
@Pragmos : C’est genre effectivement 99% de HUsng et 2012 c’est 100% de husng
[quote=“PierreLo, post:556935”]Pragmos,
Aucun doute sur la possibilité d’être gagnant en plus hautes limites. Mais est-ce possible en basses limites ?
Et sans aucunement remettre en question les compétences de Personne, n’est-il pas possible d’être gagnant sur 9000 HU HT en ayant un excellent run sur une grande période dans cet échantillon ? Tout comme il est possible d’être perdant sur ce même échantilon en runnant bien bad pendant une grosse période.
Compte tenu de la variance de ce format, j’insiste, particulieremenrt en basses limites, 10000 jeux seraient équivalents à 2000 sur un format FR par exemple et il faudrait un bien plus grand nombre de jeux pour déterminer une tendance réelle gagnante ou perdante non ?
Personne, si tu lis ceci, je suis tres intéressé par des détails sur ton parcours en HT, quelles limites, et si tu qs expérimenté le sniveaux 5€ par exemple…et avec quelles impressions
Merci
PierreLo :blink:[/quote]
J’avais pas vu ces questions.
Je dois t’avouer que j’ai fait peu de HUSNG 5. J’en ai fait genre 700 en 3j sur PS il y a pas mal de temps de cela quand ils sont apparus, pour tester le format contre des fishs. La variance est ouf c’est sûr. Et je dois t’avouer que à ce moment là je n’avais quasi aucune idée de comment jouer. Je passais en mode push/fold beaucoup trop tôt par exemple (vers 12bb). J’ai fini BE parce que les gars faisaient vraiment n’imp tout en étant pas mal en dessous de l’EV. Ensuite j’ai fait genre 1k sng en 10 + 1k sng en 20 sur PS en étant toujours grosso modo be. Après les déglingos sont apparus sur Winamax avec un rake 33% moins élevé j’ai donc laissé tomber sur Winamax, ensuite bah tu peux avoir le détail par limite je pense mais en gros j’ai juste grind à partir de 20 sur winamax en montant. J’ai eu pas mal de chance au début mais globalement je suis à l’Ev.
Pour l’aspect variance c’est toujours pareil, faire 10k SNG en étant à ±3% de son ROI “long run” c’est effectivement possible mais c’est quand même très rare quelque soit la limite. Perso si je considère que je suis gagnant dans ce format c’est juste que je pense avoir un edge vu que mes ranges sont mieux construites que celles de mes adversaires en moyenne. Je ne dis pas que j’ai un edge sur les regs c’est juste que 66%+ des matchs que je joue je le fais contre des fishs et ça me suffit pour être EV+ en battant le rake. Je le sais indépendamment des résultats en gros. Après le résultat c’est juste de la variance.
Moi, je dis merci à Personne :laugh: :laugh:
Sympa d’avoir pris le temps de lire ma whine et d’y répondre en détails.Et super idée de faire des vidéos en basse limite.
Ca va me servir à corriger mes leaks
J’attends ça avec impatience.
A+