Intro au SNG HU Hyper-Turbo

Sympa la video, je n’est pas tout fini mais ces effectivement interessant de découvrir un nouveau format :slight_smile:

Me concernant je considérais les déglingos comme une loterie, je vois donc que je me suis tromper, alors pourquoi pas tester, par contre j’ai plusieurs question:

• Ces un format facile a multitabler?
  • Tu dis qu’il vaut mieux jouer les fish, mais du coup tu est obliger d’attendre que quelqu’un s’inscrive et aprés tu voit si tu t’inscrit ou pas?
  • Tu coach sur ce format?

J’ai regarder quelques partie(micro) et j’ai vu un peu de tout, entre autre un joueur qui push toutes ces sb, son adversaire avait a juste fold et attendre une main correcte…

Quand je joue des sng ce sont principalement des DON, ces sur que la sa n’a rien a voir, mais pourquoi pas tester… Tu pense que sur ce format ou peu jouer le challenge sng en micro/low?

Salut,

Un petit update qui va un peu a contre-courant de ce que je disais avant.
Je suis descendu en 1€ pour tester un peu et je m’aperçois que les Villains sont quand même en majorité très exploitables.
La plupart ont un type de jeu très stéréotypé et au bout de 6 mains on sait a peu prèe à quoi s’attendre.
Si on met de côté l’aspect “chattage infâme” qui arrive quand même de temps en temps avec les CS, grosso modo, il y a moyen de se faire des séries gagnantes en jouant un jeu assez standard.

Je nuance un peu mon propos donc, car en étant un peu moins en tilt et un peu plus concentré,il y a quand même des coups de déchatte qu’on peut éviter.

Maintenant, il va falloir faire pas mal de volume pour monter une BR a coups de HT 1€ :laugh: :laugh:

Sinon, pour laquetsion de multitabler, vu la vitesse du jeu et la profondeur, ca me parait difficile au dela de 2 tables, car l’essentiel ici est de tres vite dresser un profil de Villain, donc il faut bien l’observer dès le début car les parties ne durent que quelques minutes en général.

Ciao

PierreLo :blink:

[quote=“rif5, post:557333”]Sympa la video, je n’est pas tout fini mais ces effectivement interessant de découvrir un nouveau format :slight_smile:

Me concernant je considérais les déglingos comme une loterie, je vois donc que je me suis tromper, alors pourquoi pas tester, par contre j’ai plusieurs question:

• Ces un format facile a multitabler?[/QUOTE]

A part les cas où tu peux jouer le même adversaire je trouve que je perds déjà en ROI quand je passe de 1 à 2 tables. Je m’adapte moins à ce que fait mon adversaire et je trouve que je rate des opportunités.

La logique est plutôt de s’assoir et d’attendre qu’un joueur join en acceptant pas de rematch quand c’est un reg. Normalement si le reg juge que tu as le niveau pour être assis à la limite il ne va pas trop te jouer. Après ça dépend forcément et c’est pour cela qu’il faut aussi savoir jouer les regs, on défend son territoire.

Oui

[quote]

J’ai regarder quelques partie(micro) et j’ai vu un peu de tout, entre autre un joueur qui push toutes ces sb, son adversaire avait a juste fold et attendre une main correcte…

Quand je joue des sng ce sont principalement des DON, ces sur que la sa n’a rien a voir, mais pourquoi pas tester… Tu pense que sur ce format ou peu jouer le challenge sng en micro/low?[/quote]

J’ai l’impression que en micro/low pour ce qui concerne les challenges c’est difficile d’être compétitif par rapport aux DONs. On peut trop facilement faire un volume de fou en DON tant qu’il y a de l’action. A partir des 20e ça s’inverse, trop peu d’action en DON je suppose, quand aux 50+ c’est clairement 100% de joueur de HU HT. Pour s’en rendre compte tu peux clicker sur n’importe quel joueur de n’importe quel format, tu as la liste des matchs qu’il a joué, tu verras que c’est très orienté suivant les limites.

A l’instar de Personne,je pense que tu peux faire 1-2 tables en low BI

Le truc c’est que quand Pragmos prend l’exemple de Personne pour montrer qu’on peut être gagnant sur ce format, il choisi LE mec le plus rigoureux et calé da la région :silly:

Le fait que Personne soit gagnant dessus, je suis pas sûr que ça permette de dire que c’est un format intéressant financièrement.
J’trouve ça plus intéressant d’un point de vue pédagogique ( et également pour les statuts que Personne explique )

( I may be wrong )

Comme tu le sous-entends RemDust, il y a évidemment des formats plus intéressants financièrement.

Après, pour les joueurs qui aiment ne pas traîner trop longtemps sur les tables, c’est un format intéressant.

Aussi, il faut voir qu’on parle d’un ROI de 3%, dans le cas de Personne, mais pour 2-3 minutes de jeu. Tout est à relativiser. Les Top regs de sng hu hyper-turbo peuvent a priori atteindre un gain horaire supérieur à 40€ de l’heure, en comptant les primes de fidélité. C’est moins qu’un Top reg MTT ou cash game, mais il faut voir que les contraintes sont également moindres. Et également que les qualités et la quantité de travail nécessaires pour percer dans ces différents formats ne sont pas les mêmes.

Merci pour ta réponse Richard, tes précisions sont intéressantes :slight_smile:

Autre chose, je me demandais si un académicien plus matheux que moi aurait le courage de comparer le rake horaire approximatif pour un joueur qui ferait du CG sur 6 tables et un autre qui ferait du HU HT à la même limite ?

Histoire de voir si un joueur break even en HU aurait un réel intérêt à s’y mettre pour décrocher un meilleur statut vip rapidement :wink:

[quote=“RemDust, post:557857”]Le truc c’est que quand Pragmos prend l’exemple de Personne pour montrer qu’on peut être gagnant sur ce format, il choisi LE mec le plus rigoureux et calé da la région :silly:

Le fait que Personne soit gagnant dessus, je suis pas sûr que ça permette de dire que c’est un format intéressant financièrement.
J’trouve ça plus intéressant d’un point de vue pédagogique ( et également pour les statuts que Personne explique )

( I may be wrong )[/quote]

Ouais alors, sans fausse modestie, il a surtout choisi l’un des mecs les plus sujets au tilt parmi les coachs PA. Et du coup la rigueur dans les vidéos ou d’un point de vu théorique pourquoi pas, aux tables c’est une autre histoire.

Plus sérieusement je ne me considère pas comme un top top reg et pragmos a pris mon exemple mais il y en a d’autres beaucoup plus parlant, à la fois en terme de volume et de gain. Si je devais faire une liste je dirai que Gini2a, Willburr et Madangel avec des styles très particuliers chacun sont franchement impressionnant. On pourrait rajouter Beniv et jerome même si je n’ai jamais été trop convaincu par leur façon de jouer (mais leur résultats parlent pour eux). C’est d’ailleurs dommage que Willburr n’est plus de courbe accessible sur Sharkscope. Bon avec toutes les histoires de fisc il ne faut pas s’étonner que les joueurs dégagent leur courbe mais quand même. Pour s’en convaincre il suffit de regarder le challenge haute limite des SNG sur plusieurs semaines. Vous verrez que c’est toujours les mêmes noms qui reviennent. Et que faire 50bi/mois + RB + Challenge n’est vraiment pas impossible. Tout ça pour dire que oui c’est possible d’être Ev+ avec un ROI => 3% sur très gros sample.

[quote=“RemDust, post:557976”]Merci pour ta réponse Richard, tes précisions sont intéressantes :slight_smile:

Autre chose, je me demandais si un académicien plus matheux que moi aurait le courage de comparer le rake horaire approximatif pour un joueur qui ferait du CG sur 6 tables et un autre qui ferait du HU HT à la même limite ?

Histoire de voir si un joueur break even en HU aurait un réel intérêt à s’y mettre pour décrocher un meilleur statut vip rapidement ;)[/quote]

Impossible à faire comme calcul sans savoir de la limite dont on parle. Le rake en HU CG se fait par main mais avec un cap à 1,5€ en HU. Le rake en HU SNG HT c’est 4% flat tout le long. Après si tu veux te faire une idée c’est simple : tu comptes 15 hu/table jouée/heure. Par exemple en faisant 2 tables de HU SNG HT 50 ça fait 30*2€=60€ de rake/h.

Je viens de faire un petit essai sur les micro (0.50cts) 10hu jouer 6 gagner 4 perdu, du coup BE, bon sa ne veut evidement strictement rien dire mais je voulais tester pour me faire mon idée… Et je suis quand meme content de ne pas les avoir tous perdu :slight_smile:

Du coup contrairement a mes apriori j’ai trouver le format assez sympathique et trés dynamique, j’ai jouer 1 table a la fois a part la derniére ou j’en ai mis 2, sa me change des DON ou j’essai au moins de multi par 16-18 tables, par contre je ne suis pas sur du tout d’avoir jouer correctement :frowning:

Pourquoi pas essayer, et comme il a été dit effectivement a partir de certain buy-in il n’y a quasiment que ce format qui tourne, aprés faut réussir a monter a ces limites, et sa ces pas gagner :frowning:
J’envisage de prendre un peu de coaching pour démarrer, mais démarrer a 0.5 il va falloir du temp pour monter…

Rif5, tu joues les DON sur quelle room ?
(je jouais quasi uniquement des DON avant de commencer le HU HT)

Ciao

PierreLo

Je joue sur wina mais j ai fait une petite coupure pour jouer que des mtt mais les resultats sont en dessous de mes attentes du coup je vais certainement vite reprendre…

Je joue sur Wina aussi en DON SH 5€ et en HU HT 2€.

Ton pseudo ?

Ciao

PierreLo

mon pseudo blackbirds, je ne joue qu’en FR pour le moment et jusqu’a 3€, j’ai ratter mon shoot sur les 5€

J’ai testé cette variante completement par hasard en début d’année pour regler mon hud sur barriere… et je me suis pris au jeu.

J’ai rapidement gagné avec des rendements horaires corrects en 1-2 et 5euros.

Et puis j’ai commencé a bad runner, -50 buy in sous l’ev en une semaine, je ne savais plus comment jouer et j’ai felé la peintre de la porte le plus proche de mon ordi au 3e coup de boule…
J’avais jamais fait cela avant.

bref c’est un format assez sympa mais faut avoir les nerfs solides (perso j’ai décidé d’arrêter).

Allez j’ai plus qu’à passer premium pour avoir acces à cette video et de toutes les facons, au pire des cas je suis joueur de sng… des hu à 25bb deep j’ai besoin d’en faire tous les jours.

Je confirme, c’est le format le plus tiltant que je connaisse. J’en suis a ma 30 eme crise de rage apres des downs incroyables a coups de déchatte ( et d’erreurs aussi quand même :wink: )

Mais ca en devient marrant de voir a quel point la BR HU HT peut descendre loin puis remonter a fond, puis redescendre etc etc

En 2 semaines, j’ai fait 6 ou 7 fois le yoyo entre 135€ et 85€ de BR a coups de HU HT 2 ou 5€…

Eprouvant nerveusement

Ciao

PierreLo :blink:

J’ai pas vu la video, pas assez de messages… :frowning:

J’en suis à 6206 HU Hyper-Turbo en 2012 sur wina avec 1 ROI=1,17
0€50 ROI=5,85
1€ ROI =0,52
2€ ROI =1,46
3€ ROI =-5,04
5€ ROI =3,28

le probleme de ce format c’est le tilt du à 1 badrun… alors il faut un mental d’acier pour ce format et un maximum de rigueur
J’ai tilter plusieurs fois et en 2 heures tu perds le benef de 15 jours… je le sais et pourtant
du 1/02 au 15/02 j’ai gagné 60€ et le 16 j’ai perdu 60€ (sur 15 HU à 5€ j’en ai gagné 2!!! et 10 badbeat)
C’est pas la premiere fois que çà m’arrive en plus…

exemple ce jour là rien ne passait à 5€ et tout à 2€… :unsure:

Bonjour a tous,

effectivement ce format peux paraître en EV- pour beaucoup de joueurs qui s’y essayent, mais il y a plusieurs raisons a cela.

1. le tilt est facile, donc on peux perdre beaucoup en 1 journée si le joueur ne maîtrise pas son mental.
  2. la stratégie sur ce format est clairement différent de tout les autres styles de poker, pourtant beaucoup de joueurs jouent ce format comme ci ils jouaient un HU semi turbo.
  3. sous prétexte que la durée de jeu est a 95% inférieur a 5 minutes, beaucoup le compare a une loterie.

il y a beaucoup d’autres raisons pour que les joueurs qui font croire que ce format ne peux pas être en EV+, mais je vous ai simplement dis les plus courante pour moi.

Alors pour tout ceux qui doute du gain possible de ce format, visité ce lien d’un regular sur le .com:

maintenant certain dirons encore qu’il a un good run, mais personnellement je connais personne qui pourrais avoir un good run sur 800 000 euros sur ce format uniquement.

donc oui ce format peux être gagnant et même largement gagnant, et oui beaucoup ne le serons jamais alors qu’ils sont gagnant sur d’autre type de jeu, mais c’est sans doute que leur style de jeu n’est pas bon pour les HT mais qu’au lieu de s’efforcer a devenir gagnant, ils préfèrent jeter l’éponge.

Sauf que ton exemple il fait du 1,6% de roi (52% de win), autant dire qu’avec le rake du .fr il est clairement perdant aux tables.