Intro au SNG HU Hyper-Turbo

A part cela je suis assez d’accord avec ce que tu dis.

Salut à tous et surtout à pierreLo qui me connaît bien.

J’ai une question pour Monsieur Personne: j’ai vu ta courbe sharkscope sur winamax et je tiens à te féliciter. Je voulais savoir à combien environ s’elevait la part des bonus et autre rakeback sur tes gains sur ces 6000 HU deglingos qui t’ont apportés un peu plus de 9K€ en gains purs… Quel statut VIP a tu atteint et quel % de ton rake arrivais tu a récupérer environ.

Pour ma part, je suis parti de tout en bas: bankroll à 0€ le 9 novembre. Je suis aujourd’hui arrivé sur les HU deglingos à 3€ avec une bankroll à 225€.

Je serai honoré que tu me donnes ton avis sur mon parcours detaillé sur ce blog:
http://pokergop.fr/forums/index.php?/blog/5-hu-hyper-turbo-benoit2lyon/

Merci d’avance pour tes réponses.

Ben

Bien sur l’avis de n’importe lequel d’entre vous m’intéresse aussi grandement.

De mémoire, je dois avoir un ROI de 12% en 0,5€, de 8% en 1€, de 4,4% sur les HU HT à 2€. J’ai un peu moins de 2500 HU joués…

Je pense que ce format peut être très profitable même aux low stakes.

Voici mon sharkscope pour ceux que ça intéresse.

Si je devais donner un conseil ou même quelques uns: à réserver aux joueurs au mental d’acier, aux joueurs ayant déjà de très très soldés basés en HU, il faut travailler ses rangés de push,fond,call. Il faut connaîtrez un peu les mathématiques, les stats de telle main contre telle main, etc etc… Plus important encore: il ne faut jamais jouer lorsque l’on est pas TRÈS BIEN mentalement. Il faut s’imposer des stops en cas de bad run, exemple: si je perd 10 buy in, j’étais le Pc par exemple. Quitte à attendre quelques jours avant de reprendre. Il faut éviter de faire autre chose en même temps (comme le format est court, on peut être tenté de le faire devant la télé, avec les enfants à côté, avec quelqu’un qui nous parle, avec l’eau des pâtes qui chauffe, etc etc… Je déconseille: se concentrer à 200% et grinder pendant 1 bonne heure, c’est le top!!

@benoit2lyon, je viens d’aller sur ton blog, j’ai lu le bilan de février. Ca a l’air pas mal et je suis curieux de voir comment cela évolue. En tout cas tu as l’air d’avoir la bonne approche et le mental qui va avec tout en faisant du volume. Continue comme ça et ça devrait bien se passer.

Pour l’aspect RB j’ai pas fait le calcul. J’ai dépensé les points gagnés en ticket au fur et à mesure. Je suis monté D2 assez rapidement et était presque D3 quand j’ai laissé tombé pour me remettre au CG. Je vais y revenir sous peu pour maintenir le statut. Dans tous les cas j’ai fait pas mal de tune en ticket et j’ai fait genre quelques perfs en challenge (une fois 2e et plusieurs fois top5).

Hésite pas à poster des mains si tu te poses des questions. Par ailleurs je vais faire d’autres vidéos sur le sujet. La prochaine va parler des ranges d’open raise push et autre, comment on les construit tout ça. Si tu n’es pas encore premium je te conseille de faire ce qu’il faut pour (c’est genre 60+ posts pertinents je crois).

Je profite que tu soit par la personne :slight_smile:
En DON j’essai sur une journée ou je fait une session d’en jouer mini 60 (3h30 de jeu), en HU HT je pense que ce volume est faisable (combien de temp de jeu?) mais est ce raisonnable d’en jouer autant sur une session?
Sa me tente de changer de format, et pourquoi pas les hu ht, mais toujours un peu d’apréhension de pas remplir mes “objectifs” qui sont principalement de pouvoir jouer de bonne session de mtt sans voir la bk descendre :slight_smile:
Bon ces sur qu’en voyant tes résultats ces tentants, mais je ne suis pas personne :slight_smile: enfin si je suis personne, mais bref tu m’aura comprit :d

La durée moyenne c’est genre 2.9min sur large sample après ça dépend pas mal de la limite (comme en DON en fait), mais tant que le trafic est important (jusqu’en 50 inclus en gros), tu vas faire un poil moins de 20hu par heure et par table. donc pour faire 60 hu 3h30 sur une table ça devrait le faire. Si tu peux monter à 2 tables (mais c’est dur surtout contre deux adversaires différents) alors tu peux encore aller plus vite. Par contre 3h30 de hu sng même sur une table c’est crevant.

[quote=“Personne, post:566482”]@benoit2lyon, je viens d’aller sur ton blog, j’ai lu le bilan de février. Ca a l’air pas mal et je suis curieux de voir comment cela évolue. En tout cas tu as l’air d’avoir la bonne approche et le mental qui va avec tout en faisant du volume. Continue comme ça et ça devrait bien se passer.

Pour l’aspect RB j’ai pas fait le calcul. J’ai dépensé les points gagnés en ticket au fur et à mesure. Je suis monté D2 assez rapidement et était presque D3 quand j’ai laissé tombé pour me remettre au CG. Je vais y revenir sous peu pour maintenir le statut. Dans tous les cas j’ai fait pas mal de tune en ticket et j’ai fait genre quelques perfs en challenge (une fois 2e et plusieurs fois top5).

Hésite pas à poster des mains si tu te poses des questions. Par ailleurs je vais faire d’autres vidéos sur le sujet. La prochaine va parler des ranges d’open raise push et autre, comment on les construit tout ça. Si tu n’es pas encore premium je te conseille de faire ce qu’il faut pour (c’est genre 60+ posts pertinents je crois).[/quote]

Merci pour le compliment sur mon blog. Je vais donc suivre ton conseil et continuer comme ça…lol

Tes vidéos passées et futures vont sûrement être quelque chose qui va m’intéresser. Je vais donc faire en sorte d’avoir le bon statut.

Merci pour ta réponse sur la rakeback. En résume, tu as pu atteindre un statut VIP élevé en jouant uniquement des HU HT à 50€ environ. Ça me motive à continuer. J’espère pouvoir générer des revenus avec les HU HT mais pour le moment je ne te cache pas que le rakeback est ridicule quand on joue à des buy in de 2 ou 3€…

Dommage que tu n’ai pas de chiffres précis sur le taux de rakeback que tu avais en étant D2. Mais je pense qu’en cherchant un peu je dois pouvoir trouver ça sur le net.

Merci encore en tout cas. N’hesites pas a lire tout le blog quand t’aura du temps.

Prends 20-25% de rake back jusqu’à 1500e de rake dans le mois, tu ne seras jamais loin.

Personne, merci! :woohoo:

Je ne m’intéressais pas plus que ça au SnG HU, encore moins en déglingo.
Ta vidéo m’a intriguée, j’ai décidé de me mettre à ce format. J’ai donc bien étudier ta vidéo et, surtout, j’ai lu l’excellent ebook dont tu parle dans ta vidéo, celui de mersenneary, qui est une véritable mine d’or et qui m’a permis de totalement revoir ma façon d’aborder cette variante, et même tout jeu en général.

Depuis je joue de plus en plus de HU et c’est grisant! J’aime beaucoup cette variante, malgré la variance, j’aime ce que le HU implique au niveau de notre lecture et de notre adaptabilité face aux ranges adverses.

Enfin, voila, merci pour m’avoir introduit à cette variance, je pense que je vais essayer de grinder un bon moment dessus! :wink:

[quote=“Fraeez, post:567378”]Personne, merci! :woohoo:

Je ne m’intéressais pas plus que ça au SnG HU, encore moins en déglingo.
Ta vidéo m’a intriguée, j’ai décidé de me mettre à ce format. J’ai donc bien étudier ta vidéo et, surtout, j’ai lu l’excellent ebook dont tu parle dans ta vidéo, celui de mersenneary, qui est une véritable mine d’or et qui m’a permis de totalement revoir ma façon d’aborder cette variante, et même tout jeu en général.

Depuis je joue de plus en plus de HU et c’est grisant! J’aime beaucoup cette variante, malgré la variance, j’aime ce que le HU implique au niveau de notre lecture et de notre adaptabilité face aux ranges adverses.

Enfin, voila, merci pour m’avoir introduit à cette variance, je pense que je vais essayer de grinder un bon moment dessus! ;)[/quote]

Ca me fait bien plaisir ce que tu dis là.

Je me suis fait une petite session de hu deglingos 16 en 1h ce fut une bonne session car 10 win :slight_smile: et ces vrais que sa ma pas mal plu :slight_smile: sa change totalement de mes variantes habituel :slight_smile: si je pouvait savoir si je serait gagnant sur ce format (au moins jusqu a 10 €) je l adopterais de suite :slight_smile: ces quand meme un peu moins fatiguant que de multitabler 20don…
Du coup j ai vraiment envie d en apprendre plus :slight_smile: je vaisis aller voir l ebook aussi mais ces sur les hu en general ou sur les hu ht en particulirer?

Et sinon personnes tu pense qu il serait possible d avoir une petite evaluation de mon jeu pour voir si je suis dans les clou ou a coter et du coup voir combien de temp de coaching il me faudrait ( d ailleur tu estime qu il faudrait combien d heure de coaching pour qu un debutant dans la variante devienne gagnant jusqu a 10 € et essayer de monter ensuite bien sur :slight_smile: )

Merci de nous avoir fait decouvrir ce nouveau format :slight_smile:

[quote=“rif5, post:569505”]Je me suis fait une petite session de hu deglingos 16 en 1h ce fut une bonne session car 10 win :slight_smile: et ces vrais que sa ma pas mal plu :slight_smile: sa change totalement de mes variantes habituel :slight_smile: si je pouvait savoir si je serait gagnant sur ce format (au moins jusqu a 10 €) je l adopterais de suite :slight_smile: ces quand meme un peu moins fatiguant que de multitabler 20don…
Du coup j ai vraiment envie d en apprendre plus :slight_smile: je vaisis aller voir l ebook aussi mais ces sur les hu en general ou sur les hu ht en particulirer?

Et sinon personnes tu pense qu il serait possible d avoir une petite evaluation de mon jeu pour voir si je suis dans les clou ou a coter et du coup voir combien de temp de coaching il me faudrait ( d ailleur tu estime qu il faudrait combien d heure de coaching pour qu un debutant dans la variante devienne gagnant jusqu a 10 € et essayer de monter ensuite bien sur :slight_smile: )

Merci de nous avoir fait decouvrir ce nouveau format :)[/quote]

L’ebook est sur les hu en général mais comme il s’intéresse beaucoup à la zone 1-25bb c’est quasiment uniquement orienté HU HT (l’auteur partant du principe qu’on sait jouer 25bb+).

Pour l’évaluation je veux bien te la faire mais le problème c’est que je trouve ça un poil déséquilibré de prendre les 2h de coaching nécessaires à une bonne évaluation (et quelques corrections) alors que tu joues en 10. Le coaching il faut que cela reste Ev+. Après si tu as des PPA il y a moyen de s’arranger sans que tu flingues ta banque ;).

Merci déja de venir répondre :slight_smile:

Je vais aller scruter de prés l’ebook dans un premier temp du coup :slight_smile:

Ces sur que j’aimerais pouvoir jouer dans les plus hautes limite, mais bon je pense qu’il ne faut bruler les étape, je ne connait pas le format et faut déja que je valide le fait que je puisse étre gagnant pour esperer monter, en revanche ces vrai que commencer au plus bas n’est pas trés motivant et un peu décourageant :frowning:

Quelle limite conseillerai tu pour commencer a appréhender ce format par rapport au niveau général des joueurs, et au gain potentiel envisageable?

Quelle a été ton plus gros down sur ce format?
Et pour finir sur les 50 tu parle d’un ROI de 3% (connait tu la part qui tes revenu en plus par rapport au prime challenge, ou bonus debloquer) mais a tu une idée du ROI envisageable(ou qui serait correcte) sur les limite inférieur (10-5 et en dessous)?

Merci de tes réponse en tout cas, dommage que je n’ai pas de point PA :frowning: ne jouant exclusivement que sur wina :frowning: (d’ailleur d’aprés ta video tu pour la room tu exclue PS pour le rake, du coup wina reste le meilleur choix pour débuter sur ce format, ou barriere peut valloir le coup?)

[quote=“rif5, post:570529”]Merci déja de venir répondre :slight_smile:

Je vais aller scruter de prés l’ebook dans un premier temp du coup :slight_smile:

Ces sur que j’aimerais pouvoir jouer dans les plus hautes limite, mais bon je pense qu’il ne faut bruler les étape, je ne connait pas le format et faut déja que je valide le fait que je puisse étre gagnant pour esperer monter, en revanche ces vrai que commencer au plus bas n’est pas trés motivant et un peu décourageant :frowning:

Quelle limite conseillerai tu pour commencer a appréhender ce format par rapport au niveau général des joueurs, et au gain potentiel envisageable?
[/quote]
Bah l’avantage des sng vs le CG c’est que globalement le niveau de rake reste stable. En gros tu peux jouer aussi bas que tu veux, le but étant d’abord de vérifier que tu es Ev+ vs les fishs et pas de gagner de l’argent. Faire 1000 sng en 5- c’est rapide. C’est par cela que j’ai commencé sur PS. J’ai fait un joli DS de 40Bi avant de remonter pour finir à grosso modo 0 tout en modifiant mon jeu. La tune je m’en foutais. Ca m’a pris 3 jours, j’ai engrangé de l’xp. Le but étant juste de voir si j’étais Ev+ vs fish.

Mon plus gros DS doit se situer dans la zone des 40BI. Pour le ROI je parlais de ROI net avant prise en compte de quelque forme que ce soit de RB et/ou race. A priori on peut ajouter 1.5% voir 2% de ROI supplémentaire en jouant bcp.
Le ROI change peu avec la limite si tu fais une bonne table sélection vu que le rake est constant en terme de %. La seule différence c’est que en 10- tu peux jouer 90% de tes sng vs des fishs alors que en 50+ tu vas juste avoir 50% de sng vs fish. Maintenant un joueur de 50 va nécessairement être plus fort vs fish qu’un joueur de 10 parce qu’il a plus d’expérience et comprend mieux le jeu. Je pense que globalement ça doit pas être loin de se compenser. 3% c’est très bien, 5% c’est ultime.

[quote]
Merci de tes réponse en tout cas, dommage que je n’ai pas de point PA :frowning: ne jouant exclusivement que sur wina :frowning: (d’ailleur d’aprés ta video tu pour la room tu exclue PS pour le rake, du coup wina reste le meilleur choix pour débuter sur ce format, ou barriere peut valloir le coup?)[/quote]

J’ai pas encore testé barrière mais je pense que ça vaut le coup : le rake est comparable, ça fait des PPA, et surtout le niveau est très certainement plus faible que sur winamax à limite égale où tu trouves l’essentiel des bons joueurs du format (gini2a, madangel, wilburrr, zak,hubyone, siddd, banfrompluto et j’en oublie 25…). Je pense que pour débuter barrière permet de monter plus vite et plus haut à cause d’une différence d’edge plus marquée.

Cb pour du coaching personne? en 5e?

Merci pour ta reponse personne :slight_smile:
Je viens d’aller voir sur barriere du coup les hu ht sont les illico, et contrairement a wina ou les blind sont de 3min, la elle sont de 2min, tu pense que sa change fondamentalement quelque chose?

@tomtom762 : Mon tarif est de 65e/h ou 260PPA/h (tu peux trouver tout ça dans ma fiche coach). Je pense sincèrement que ce n’est pas nécessaire de prendre du coaching en 5€. Attends de rencontrer un mur, regarde des vidéos, post sur le forum, joue, ça devrait bien se passer. Le coût d’un cours est beaucoup trop élevé par rapport à la limite que tu joues pour que ce soit Ev+. Attends d’être en 20. Bon après si tu me dis que tu as un job à côté et que tu gagnes plein de fric tout en voulant progresser le plus vite possible cela ne me pose pas de problème de te donner un cours.

@rif5 : C’est grosso modo la même structure que sur PS. Ca change pas grand chose mais je préfère la structure “lente”. Bon après sur gros sample la durée moyenne d’un hu sur PS est de 2.9 min pour 3 min sur winamax… Ca change vraiment pas grand chose. Disons que le skill dans la zone 8-12bb a plus d’importance.

Bonjour à tous,

Je suis content de voir qu’il y a des aficionados des HU HT sur PA :slight_smile: Je débute dans ce format. En effet, après avoir joué en CG, SNG FR, j’ai eu envie d’essayer les SNG HU. Et je suis tombé sous le charme! Le côté “duel” et adaptation au joueur me plaît beaucoup. J’ai d’abord joué des regular puis des turbos (sur PS.be - avec le field du .com donc). Mais mon grand problème a toujours été le manque de temps à consacrer au poker (vie professionnelle et familiale oblige): du coup, je me suis lancé dans les HT car ça me permettait de pouvoir jouer un peu n’importe quand, dès que j’avais 5 minutes.

Je n’en suis qu’à 98 HU (joués en 3.50s et 1.50$) pour le moment. Et c’est vrai que la variance est à vous rendre fou :blink: Dès que je perds trop de HU d’affilée, je fais un stop et essaie de relativiser. Je me console aussi en me disant que c’est pareil pour tous les joueurs de ce format et que son côté “tiltogène” peut être très EV+ pour les bons joueurs.

Je suivrai attentivement le fil de ce sujet…

Ducleto,

Si tu veux te défouler en plein tilt (et accessoirement discuter des mains particulières) viens poster sur mon thread “Ayééé j’ai repris le HU HT”.

Ciao

Re

C’est pour dans combien de temps la 2eme vidéo? PArce que j’ai dalle de tes vidéos :stuck_out_tongue: