Ivan deyra, tricheur ? ou greedy et naif?

Le fait qu’il ne soit pas aussi honnête qu’il le répète dans sa communication (tout en avouant qu’il a triché … sic !) n’est pas non plus à écarter.

Je ne sais pas ce qui est le plus ‹ grave › entre les deux mais sa communication incite à le faire passer soit pour un inconscient complet (ce qui est incompatible avec son parcours pro) soit pour un fieffé menteur (ce qui ne correspond pas à l’image qu’il renvoyait jusqu’ici ni à l’image qu’il veut conserver).

Je n’ai rien contre la personne, je ne le connais pas (je ne peux considérer que ce qu’il a fait et dit) et c’est surtout le rapport à la triche dans le milieu du poker que je trouve préjudiciable pour l’écosystème et l’image du poker.

Poker Débats #10 - La triche au poker - YouTube

4 « J'aime »

1 « J'aime »

44:00 adrien guyon qui parle de ranges preflop :upside_down_face:
@bibibiatch dubitatif ^^

J’ai bien aimé le passage sur les joueurs qui jouent à plusieurs derrière le même écran. Bah zut alors c’est hors CGU ? Ca paaaaasse.

99,9% des joueurs réguliers l’ont fait. (Je garde 0,1% de marge pour laisser à chacun le droit de prétendre qu’il rentre dans les 0,1%)

Bah oui si on va par là, se faire coacher en live c’est hors CGU… Même Roger qui demande à sa femme si il fait tapis 100bb avec la date de naissance de leur petit Bryan c’est hors CGU.

Me semble avoir vu passer un topic sur le CP d’un joueur de HU (bumhunter plus exactement) et il disait ouvertement que son coach venait boxer les regs qui sit ses tables pour qu’ils le laissent tranquille. Ca par contre c’est pas hors CGU :upside_down_face:.

Humm, après je sais pas si ça inclu avoir quelqu’un qui regarde derrière. Par exemple, si je passe regarder quand mon colloc grind, c’est de la triche ?
Si la main est passé et que je lui dis, tiens, pourquoi tu size comme ça river, de même ?

J’pense que c’est vraiment jouer dans le sens, 2 joueurs discute des mains pendant qu’ils jouent, et du coup logique que ça soit de la triche imo

C’est ca. Prenons un cas lambda. Jojo démarre en NL2 mais connaît pas grand chose voir rien au jeu. Il demande à Lulu de le rail et lui dire quoi faire en game. Bah Jojo a triché, vilain Jojo, pas beau, tu iras au purgatoire avec Valuemerguez et nous saisirons tes 20 balles de bankroll.

2 « J'aime »

bah honnêtement je trouve ça assez normal aussi ^^

Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit durant le débat et l’approche de dire que ‹ tout le monde › viole les GCU et triche (ce qui minimiserait la triche du double account et rend personne légitime pour la dénoncer).

Non, le fait d’avoir ses ranges d’open sous les yeux n’est pas interdit par les GCU.

Prenons le cas de figure de PS, l’un des plus restrictif quant aux aides extérieures : Prohibited Programs, Tools and Services

L’esprit de ce qui est interdit en dehors de la collusion, bots … est bien vis à vis d’un avantage déloyal.

Il n’y a même rien dans les CGU qui interdit formellement un rail actif (conseils lors d’une main) par une personne tierce (aussi parce que ça n’est pas détectable).

Personnellement, je trouve le rail actif un peu borderline mais c’est une question éthique et pas de violation de CGU.

Un rail où un tiers discute du coup après la main ne me choque pas (pareil qu’en live).

Un rail où un tiers vient aider le joueur dans un but de progresser comme il le ferait hors des tables commence à être en zone grise (éthique) mais ne me choque pas non plus (si ce n’est pas systématique).

Un joueur qui dicte les actions à la place de celui qui joue commence à être de la triche pour moi d’autant plus que c’est fréquent.

L’esprit me semble très clair (et j’y adhère) : toute aide où ce n’est plus le joueur qui prend la décision devient de la triche, toute aide ‹ loyale › qui permet au joueur de prendre une décision n’est pas de la triche.

Défini ainsi, je ne pense pas que 99,9% des joueurs violent les CGU dans les faits ou dans l’esprit.

Les joueurs qui multi-account violent les CGU et trichent purement et simplement.
Les joueurs qui utilisent des bots, partagent les cartes privatives, … trichent.
Les joueurs qui utilisent le datamining utilisent une aide déloyale.
Les joueurs qui payent un coach, lisent des articles, regardent des vidéos, utilisent un tracker … n’utilisent pas une aide déloyale.

Il peut y avoir certaines zones grises et des formes de triche difficiles à contrer par les rooms et organisateurs de live mais quand un joueur se fait prendre en flagrant délit de triche, il n’y a pas de raison de minimiser son acte sous prétexte que ‹ tout le monde tricherait ›.

Ce n’est pas vrai, de la même manière qu’il ne faut pas considérer que tous les pros trichent puisque l’un d’entre eux s’est fait prendre.

Qu’il ait triché bêtement (par rapport à d’autres qui ne se font pas prendre), qu’il soit honnête (disons en dehors du poker) et gentil, qu’il soit sincère/maladroit dans sa communication … ne change rien au fait qu’il a triché et qu’il doit en subir les conséquences.

2 « J'aime »

Mais il faillait un sondage là :sob:

J’ai regardé cette emission, et j’ai eu assez envie de vomir devant ces pros qui nous expliquent que tous ça n’est pas si grave que ça, et qui nous expliquent que le post de Deyra, que celui ci a eu 3 semaines pour écrire et préparer, est un trop plein d’émotion toussa toussa
Avec mention spéciale a Guyon…

J’ai pas été si surpris que ça, perso. fallait même s’y attendre.

Que veux tu, par moment, je suis naif
J’espérais autre chose
Et puis en plus, j’arrive absolument pas a comprendre comment après son post, on peut encore le défendre

Oh putain! C’est pas encore fini avec cette histoire!!!

:slight_smile:

Y’ en aura d’autres c’est certains (même si celle-ci est est particulière==>team pro, s’est fait pécho comme un fish tout ça…:slight_smile: ), mais en attendant jouez « votre game » (avec vos soluces à gauche/droite) tant qu’il en est encore temps… .

Le poker est un jeu d’adaptation==>bah adapte toi à ta room selon ce quelle tolère/ne maitrise pas! :joy:

1 « J'aime »

c’est perso, ce n’est que mon avis personnel :wink: comme un autre cas qui n’a rien à voir, concernant un célèbre scammer, pourquoi les plus influenceurs du « milieu » la ferme aussi quand les aborde à son sujet? parce qu’il doit avoir les poches pleines de peaux de bananes toutes fraiches , bien glissantes qu’il n’hésitera pas à s’en servir au cas ou…

Si t’es scandalisé à ce point, tu peux toujours lancer ta pétition sur change.org.

1 « J'aime »

Effectivement et il n’a pas fallu longtemps.

2 « J'aime »

" Sous le pseudonyme de « Cordialement » "
Le pseudo J’aiTrichéEtJeVousEmm… était sûrement déjà pris…

3 « J'aime »

En même temps il va pas ramper toute sa vie parcequ’il a été très con :sweat_smile:
Faut rebondir, apparemment il s’en sort bien GG