J´ai tenté la nl5

Je dirais plutôt quelqu’un de pas forcément brillant mais qui a donné beaucoup de moyen à ses ambitions. On recadre les choses, je suis reg de 50 et mon tarif est 2 fois moins élevé en tant que coach que la moyenne. :wink:

2 « J'aime »

Boulot qui déborde le soir, le week-end aussi, je compare ça en gros aux personnes qui ont une entreprise qui leur prend beaucoup de temps si ce n’est que je peux fermer le jour que je veux.

1 « J'aime »

Je pense que c’est tres normal chez les pros, freudinou à totalement raison avec son approche et si tu joue beaucoup à ce jeu, ça deviens une évidence, tu peux pas t’en sortir sur le long termes sans burnout, TILT, si t’as pas une vie saine et organisé.

Après pour freudinou, je resté étonné qu’il reste en 50, c’est pas logique, si t’es au top mentalement et que ton jeu est en place, ben tu joue plus haut pour gagner plus, ne serait-ce qu’avec le rakeback.
Une des raisons pourrait être que c’est moins stressant, tables un peu plus facile mais sur le .fr, les différences entre 50 et 200 sont pas énormes.

1 « J'aime »

Merde Benoit Hammon avait raison, les robots vont nous piquer notre blé !

Les tables sont plus faciles en 50, l’ego des joueurs est démesuré sur ces tables et up demande durant un temps de ne pas cash out. Pour tout te dire, le truc c’est que je n’ai pas le challenge. Tu me dirais “voilà il y a une zoom 500 à aller chercher”, oui là je serais sûrement motivé mais là en gros le challenge c’est d’aller chercher la 200 et sa variance pour jouer quelques heures par jour à des horaires bien précis sur 4 sites pour avoir un set de 6 tables (j’exagère à peine) alors que le reste du temps j’irai down en 50.

3 « J'aime »

Ouais en gros tu parles de rigeur mental, organisation, tout ça, mais en fait c’est surtout ta moitié qui t’empêche de faire des grasses mat’…
Courage mec !

1 « J'aime »

Spotted

En réalité je dois l’emmener tous les matins au boulot ! :rofl:

2 « J'aime »

C’est Sébastien Sabic qui disait dans Nosebleed qu’il n’avait aucun souvenir de CG, mise à part une ou deux parties mémorables contre Isildur1. Mais, comme tu le considères comme un extraterrestre au même titre qu’Alex Luneau, ça vaut bien un scoop du jour. :wink:

Comment a réagi ta moitié lorsque tu as décidé de passer joueur pro ? Je suis sûr qu’il y aurait matière à aborder du côté des rapports dans un couple quand l’un des deux partenaires seulement est joueur (je ne parle pas des Réard ni des Mercier, bien entendu).

1 « J'aime »

Merci à @Freudinou pour la qualité de ses commentaires. Force de travail et force mental pour réussir dans le game.
Gg à toi mec.
Ce genre de message pousse tellement de personnes vers le haut qu’il mérite d’être souligné.

Et également merci à vous tous d’être autant productif sur PA. Cette communauté à besoin d’être pereine. Loin des sarcasmes à deux balles des autres forum full regs (avec un esprit pourri) qui ne laissent pas la place aux “nouveaux” de s’exprimer.
On voit qu’il y a beaucoup d’émulation dans tous les thread et c’est cette particularité qui fait la force de ce forum!!
Bises les potos.
Longue vie pokeristique à vous!!

6 « J'aime »

@krysal: J’ai pleuré.:heart_eyes:

(merde, j’ai sarcasmé…Mais c’était pas méchant :wink: :wink: )

1 « J'aime »

Et ?
Excuse moi mais ça m’énerve un peu de lire ça, tu balances ça comme si c’était un mince accomplissement d’être rég gagnant de nl50 en 2017 et comme si tes tarifs étaient représentatifs de ce que tu pouvais apporter. Ce n’était peut-être pas ce que tu voulais dire mais je ne peux pas m’empêcher de l’interpréter comme ça.

Pour avoir discuté avec beaucoup de tes élèves, saches qu’il n’y en a pas un qui a l’impression de te payer à la hauteur de la qualité de tes enseignements ou de ta pédagogie. Et je ne parle même pas du nombres d’heures que tu ne comptes jamais à suivre tes élèves, à faire de longues réponses et à préparer tes séances. Désolé si je m’emporte un peu et que je bascule en mode fanboy mais je ne peux tout simplement pas te laisser présenter les choses uniquement sous cet angle.

En plus je sais très bien à quel point on est tous un peu ingrat parce qu’on est même pas foutu de te remercier suffisamment pour tout ce que tu fais, que ce soit en tant que coach mais aussi en tant que membre impliqué de PA, que ce soit en vidéos, en streams, en discussions forum et j’en passe…

Donc du fond du cœur et du haut de mon admiration sans bornes,

Merci pour tout ! :heart_eyes:

( et attention, ce n’est pas un adieu ou un éloge funèbre, hein ? :wink: )

J’étais d’ailleurs en train de répondre dans ton thread vidéo mais autant le faire ici maintenant. Il est évident que je vais vite prendre un abo pour ta chaîne et pour une raison très simple, tu es le seul sur le .fr à proposer un contenu de cette qualité en dessous de la 50, le prix est juste dérisoire et encore une fois pas du tout représentatif du contenu fourni. En plus tu es très prolifique tout en restant toujours hautement qualitatif donc je sais déjà que ça sera très vite rentabilisé.

9 « J'aime »

Ahah
Je me doutais bien que certains allaient sauter sur l’occas pour punch un peu… :wink:

En fait ce que je voulais surtout écrire suite aux (trop) nombreux kick qu’il y a eu les dernières semaines entre certains membres, c’est qu’il fait bon lire des posts qui motivent et poussent à se surpasser. Et @Freudinou fait parti de ces mentors que l’on peut suivre. Mais t’inquiète @PierreLo, il est tout aussi plaisant de te lire dans un tout autre style :pray:

5 « J'aime »

Mais t’inquiète @PierreLo, il est tout aussi plaisant de te lire dans un tout autre style :pray:

@krysal, la flatterie ne te mènera nulle part avec moi. Je ne couche pas au premier message sympa :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

PS : tout aussi plaisant je ne sais pas, mais beaucoup moins utile et instructif niveau poker :wink:

1 « J'aime »

Je parlais de l’émulation entre les membres sur ce forum. Chacun voit midi à sa porte. Tout le monde n’est pas ici pour spécialement crush la 1K€ dans 10mois.

5 « J'aime »

Tout le monde n’est pas ici pour spécialement crush la 1K€ dans 10mois.

Et ça, en fait, ça m’arrange :joy::wink:

Oui ?

Quand on sait que le co-fondateur de la PNL s’appelle Grinder … ça serait une fausse reconversion : grinder un jour, grinder toujours :wink:

Sinon au pire du pire, il reste la production de foie gras :duck:

4 « J'aime »

Quest-ce qui te fait dire que le niveau est le même sur PS et Win ?

Heureusement que tu aimes qu’on te fasse mal :rainbow:

Victor, tu es notre mémoire, un jour quand le poker aura disparu, tu seras encore là pour raconter ! :wink:

Ca tu peux faire un thread là dessus, c’est la problématique de nombreux joueurs que je coach. J’ai eu de le chance, un soutien à 100 % dans un projet complètement délirant. Je crois qu’elle ne m’a jamais demandé à la fin d’une session si j’avais gagné ou perdu par exemple et évidemment elle fait beaucoup de concessions au quotidien question emploi du temps. Si tu es en couple et que ta moitié ne comprend et que tu comptes rester avec ta moitié, l’équation est simple : c’est mort.

@flibustier

Pfff tu veux que je réponde quoi maintenant ? Retenez toujours que tout ceci est un échange ou gagnant-gagnant comme dirait les commerciaux. J’en suis arrivé là grâce à cette communauté, le coaching c’est beaucoup d’efforts mais aussi beaucoup de récompenses (et un peu de galère aussi :joy:). Pas certain que ma vie serait si sympa sans cet aspect, tu vois je n’ai peut-être pas de souvenir en CG mais je vais en avoir en coaching. Donc tu peux aussi te remercier toi-même et tous les autres (et maintenant on se met tous nus !).

Je n’ai pas encore réagit sur le thread discussion de fond (j’hésite à le lock pour éviter d’avoir plus de lecture) mais perso je pense qu’une partie de la solution aux problèmes actuels passe par le fait d’être fort sur le côté école de poker au sens large, que ce soit aussi bien en terme technique qu’en terme d’émulation.

5 « J'aime »

J’ai testé pour vous la cohabitation poker/épouse récalcitrante…
Confirmé.

2 « J'aime »