J´ai tenté la nl5

Bah j’ai joué sur les 2 room et j’avais le même bb/100 un peu plus sur mina d’ailleurs (nl5)

Oui mais ça ne veut pas dire que le niveau est le même … ça veut juste dire que tu sais t’adapter, ou que tu n’as pas assez de mains pour justifier cela, que le ratio entre la variance et ton style de jeu est équilibré ou encore les horaires au-quelle tu joue…

Mais si tu joue le même style de jeu sur les 2 rooms et que tu ah le même bb/100 cela peut venir de plein de chose, la différence de niveau tu va surtout le remarquer sur les stats des joueurs et quand tu va TAGer les joueurs, normalement tu verra direct que les joueurs de PS n’ont pas le même style de jeu que Wina.

Sur Wina il y a beaucoup plus de joueurs agressif que sur pokerstars ou les joueurs sont ou plus passif ou plus solide.
Après faut pas généraliser ya tout type de joueurs partout mais les styles de jeu majoritaire ne sont pas les mêmes en fonction des rooms ou des NL. ( le poker serais trop facile sinon et certain joueur préfère même jouer que sur les petites room )
Après chacun le voit a ça manière quelqu’un qui fait du select table va forcément trouver souvent les mêmes styles de joueurs peut importe la room ( a condition qu’il y est assez de tables pour pouvoir les sélectionner )

Moi perso je multi de 9 à 18 tables donc je n’est pas forcément le choix des tables surtout si je joue les après midi par exemple.

A chacun sont opinion et je respect la tienne :wink: Mais fait le test de noter les profils des joueurs sur ps et sur wina sur une feuille tu verra la différence tu peut le faire avec pmu poker aussi là aussi c’est encore différent.

1 « J'aime »

Imo concernant l’agression intrinsèque de chaque vilain tu te trompes. Les vilains regs de wina ne sont pas plus aggro que sur PS. Le jeu en 5 handed augmente de manière exponentielle toutes les stats d’agression, tout comme si tu comparais du 4 max et du HU.
Mais je peux t’assurer que pour l’instant sur les stats des vilains que j’ai, les regs wina sont tout autant aggro ou tight (ça dépend de quel côté de la barrière tu te places :wink:) que sur une room comme PS.
Concernant PMU, cette room est juste hors norme donc je ne la considère pas dans cette comparaison.

1 « J'aime »

Oui voila le 5 handed change enoremment les stats demain jour en FR tu verras que des nit :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui la dessus je peut pas le nier les 5H est forcément plus agressif que le 6H en terme de vpip et de pfr mais l’est il vraiment en terme de 3bet light, 4bet light etc, n’oublier pas une chose un 3bet light en blind VS BU en 2006 ça ne faisait quasiment jamais.

A l’époque un 3bet c’était 2 à 5% de sa range on est passé a une fourchette de 4 a 12% sans compter les récréatif agressif qui monte a plus de 20%, les 4bet on est passé de 2% à 5% voir jusqu’à 11% pour les plus agressif.

Si je devais faire une analyse de ce genre de statistique je dirait simplement qu’avec le développement rapide du poker qu’il y a eu entre 2006 et 2016 les joueurs sont devenu bien meilleurs et il ne se laisse plus faire.

Et si sur wina les gens sont si agressif c’est qu’il y a pour moi 3 raisons:

• plus de joueur sur wina qu’ailleurs ( ce qui attire les bon joueurs )
  • 5 Handed donc joueurs plus agressif
  • Le niveau moyen des joueurs a augmenté de manière exponentiel en 10 ans et les joueurs sont beaucoup plus agressif qu’avant ( cela est dût a plein de facteurs comme le nombre croissant de vidéos de poker, le fait de dire qu’être serrer agressif permet d’être meilleur, le fait de dire que 3bet light en blind VS BU permet dans 70% des cas de récupérer ça blind et donc de gagner un tour gratuit et de limiter les pertes dût au blind et j’en passe … )

A chacun sont avis mais avec toutes les vidéos sur il faut tout le temps faire un 3bet en blind vs bu ou 4bet au bu quand la blind 3bet etc ben les joueurs débutant essai de le faire le font contre n’importe qui avec n’importe quoi ce qui augmente ainsi la variance.
Conclusion:
Plus il y a de joueurs plus il y a de shark donc plus il y a de joueurs agro les fish essai de se défendre et font n’importe quoi et c’est pour sa que les niveaux diffèrent temps.
quelqu’un qui va grinder en commençant par la nl2 par exemple il va passer par la NL5 ensuite puis la nl10 etc …
Si on analyse les room on remarquera qu’il y a souvent plus de table en nl2 et en nl10 qu’en nl5 …
Un avis sur le pourquoi du comment ? :wink:

Enfin bref on s’écarte du sujet de base, oui je considère que chaque room et chaque NL de chaque room est différent c’est mon opinion et comme je l’est dit je respect l’opinion des autres ^^

j’ai analysé tous cela avec le temps et l’expérience et même si l’expérience ne fait pas tout je sais que je peut aussi me tromper dans mon analyse

2 « J'aime »

Pour le 5-max je rajouterai que ça fait aussi une position gagnante (UTG) en moins.

4 « J'aime »

Personnellement, avec 500€ de BR j’hésite à nouveau à retenter la NL5, moi qui traine tel une grosse larve depuis des années en NL2 car… à chaque fois que j’ai tenté un shoot ça s’est toujours mal passé (entre 12-16 caves) et bien sur c’est le tilt assuré, l’oreille qui siffle pendant des jours, la motivation qui en prend un coup, et socialement c’est pas le top (tirage de gueule, j’en veux à la terre entière pour “tant d’injustice ! Rahhhh !” blabla tout ça).

Et donc je suis pas d’accord quand j’entend dire que le niveau de la NL5 est le même que la NL2. On voit clairement + de degens et de regs nit / shark ce qui rend les tables plus “aggros”.

/ma_vie_de_larve :bug:

2 « J'aime »

Apres avec 100BI de BRM tu es plutôt serein pour shoot une limite. :wink:

Surtout à l’heure actuelle le gap s’est agrandi;cependant tu paies tes années à être resté en NL 2 à jouer un field que tu domines largement,alors que la NL 5 a je pense plus progressé dans le même laps de temps d’où tes difficultés à up.

Prépare-toi du mieux possible: warm-up,extrait de vidéo,select les tables,donne-toi 10-15 caves avant de down et joue le couteau entre les dents en mode guerrier en prenant le temps avant de cliquer.
GL.

Tu ne crois pas si bien dire, je prépare mon plan depuis des semaines maintenant et je viens juste de recevoir le couteau de Rahan ! ÇA VA CHIER !! :angry:

rahan_pif_couteau

3 « J'aime »

OMG :scream:

Je veux le même !

1 « J'aime »

Pars à l’aventure avec les sextoy de rahan !

1 « J'aime »

la vache le coup de nostalgie que tu m’as mis…

1 « J'aime »

@Freudinou quand tu dis qu’un reg de 20/30 peut gagner 2k/mois, permet moi d’en douter fortement.

Sur mes bases de données la quasi totalité des regs sont BE voire même léger perdants, ils doivent gagner un peu de thune avec le rakeback.

Bref dire que c’est relativement facile de gagner à ce jeu en bossant et en étant sérieux me paraît être totalement faux.

Si tu rajoutes la variance, parler de bénefs mensuels à 4 chiffres me paraît encore plus archi faux.

4 « J'aime »

Le 1e exemple qui me vient à l’esprit c’est le rakeback. Regarde les classements de races sur les différentes room et calcule non seulement combien ils gagnent grâce à ces races mais également le rakeback qu’ils génèrent en jouant ces races. :wink:

Il doit bien y en avoir quelques un quand même qui arrivent à faire un vrai winrate, j’ai joué des mains pour fournir des courbes et j’ai trouvé ces limites assez reposantes alors que je viens juste d’au dessus en gros, j’imagine qu’il doit bien y en avoir quelques-un qui se disent “je vais faire 7/8bb/100 en 20/25/30 avec un volume sympa mais pas excessif et je vais me la jouer pépère”. C’est plutôt à ce profil auquel je faisais référence à la base même si j’ai un peu exagéré dans les faits, tu as raison, avec un bon rakeback, il va plus être vers les 1700 € j’imagine.

Après c’est certain que ce n’est pas la norme non plus évidemment, déjà parce que le gars capable de faire ça en général va simplement monter de limite. :wink:

1 « J'aime »

Prenez un reg de NL30 “battant” la limite a 5bb/100.
On doit faire 500 mains par heure soit 2000 mains par jour en 4h de jeu.
C’est un volume dans la fourchette basse pour un pro imo.
Ça nous fait 60000 mains par mois.

Gain de 5×0,3×600=900 euros.
Rakeback=environ 600 euros avec un bon statut.

Soit 1500 euros par mois en NL30.
Avec le même winrate en NL50 on passe à 1440+1000 soit 2500 euros par mois.

Donc on peut dégager un revenu tout a fait correct mais en vivre c’est un peu limite avant NL100.

A lire certains on croirait que la NL10 est imbattable. Faut arrêter les chiffres que je donne sont tout à fait réalistes en jouant ÀBC.

Il faut être réaliste, si on trouve la NL10 difficile, ce n’est pas à cause du niveau technique, mais majoritairement parce que notre niveau mental est nul (J’en connais qui ne vont pas aimer ce que je viens d’écrire, mais c’est une réalité)

3 « J'aime »

Sur ipoker pour faire 500 H/h il faut jouer au moins 10 tables donc pas sur de les trouver 4 heures/jours et 5bb/100 sur 10 tables c’est chaud, non?

Je me trompe peut-être mais je trouve que beaucoup de joueurs se cachent derrière des problèmes mentaux et considèrent leur niveau technique bon ou au moins suffisant pour battre leur limite alors qu’il n’en est rien et au contraire c’est leurs faiblesses techniques qui entraînent des problèmes mentaux.

3 « J'aime »

Logiciel de limace ipoker, pmu c’est mieux pas le temps de réfléchir tu spew tes caves en deux deux tu fais du rake next hand.
C’est entre 80/120 mains/heure.