J'ai un concept pour les MTT....qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

voilà, j’aimerais vous exposer en quelques lignes le concept que j’essaye d’appliquer en MTT.

Tout part de l’idée, irréfutable, que l’argent se trouve dans les premières places de la TF.

voilà ma stratégie, qui s’appuie sur les profondeurs relatives des tapis :

début de tournoi (plus de 100BB) : jouer comme en cash game

entre 50 et 100 BB : augmenter l’agressivité par des 3bets lights preflop en position

[b]en dessous de 50BB, et c’est la le coeur du concept :

accepter de “sauter” en se préservant des chances de doubler.
et donc j’élargis ma zone de push or fold, qui pour la plupart se situe sous les 20BB.

[/b]

je préfère en effet cette logique, qui me permettra quelquefois de crush le tapis moyen,
me donnant des chances d’accèder au graal, à savoir la TF.
car j’ai trop souvent attendu et attendu un premium qui venait finalement assez tard, lorsque
j’avais une quinzaine de BB, qui me faisait doubler mais je me raccrochais à peine au wagon…

je vous dirai ce que ca donne sur le long terme si j’ai l’occaz de perfer. je pense que l’accès à
la TF est à ce prix, il est illusoire de penser pouvoir se ballader tout le tournoi avec des cartes magiques.

typiquement, avec 40BB, je suis capable de partit all in avec une pocket contre un vilain qui aura ouvert en début de parole, si son stack est au moins égal au mien.

L’idée force est qu’il vaut mieux être une fois en TF que plusieurs fois à une place honorable, dans la mesure où la structure des gains devient exponentielle plus on se rapproche de la TF.

Qu’en pensez vous ?

exemple simple :
t’as 30k la moyenne est à 40; 100 places payées vous êtes 200; blinds 500-1k t’as 66 un bet tu push il call il show AK. Tu gagnes t’es à 60k moyenne à 40… t’as “que” 1.5x la moyenne; la moyenne à 100 places sera de 80k donc t’as même pas la moyenne à la bulle.

Tu trouves que ca vaut le coup de sauter pour ca?

Je trouve que tu y vas un peu fort quand meme en passant en mode push or fold avec une si grande profondeur
de tapis.
Je prefere faire la chasse a la FE et laisser le push or fold comme dernier rempart a l elimination.

On m’avait parlé de ce concept. En 2004 je crois. :silly:

J’en pense que ta théorie est déjà appliquée par de nombreux joueurs, que l’on appelle comment déjà? ah oui ça y est! fish.

Je ne connais pas ton niveau de jeu et je n’ai pas la prétention de te juger ou quoi ce soit, mais ta stratégie me parait assez sale, dans le sens ou tu reshove 45bb sur OPR utg, deja pas sur qu’il call AKo tellement tu représentes de force donc pour un peu qu’il joue safe il trouve un fold. DOnc bon le range de call du mec c’est JJ+;AKs et 88+;AQs pour les gamblers. euh ton 99 il vaut quoi contre ça? rien du tout je crois. T’as AA tu rentabilises jamais… j’ai plus l’impression que tu cherches a compenser des grosses lacunes post flop par un jeu super high variance ou tu te dis une fois que tout est au milieu je peux plus faire de bêtises, si ta passion c’est le push or fold et jouer des flips il y a les turbos qui sont pas mal, les HU déglingos aussi sont cool pour ça!
Si un jour tu gagnes un MTT en jouant de la sorte alors oui on pourra dire que tu as chatté un MTT.

prenons un field de 250 joueurs sur winamax donc petit MTT tu commences a 20k en late reg tu as 40bb l’avg a la bulle est de 180k donc bon dejà il te faut passer presque 4 flips pour arriver a la bulle avec l’average (celui qui passe 4flips d’affilés il m’appelle j’ai besoin de conseils) donc la bulle a pété vous êtes 27 et il te faut encore tripler ton stack pour avoir l’avg tf. A mon avis tu peux faire le test, mais alors fais le sur des micro fields, parce que la contre 250 joueurs ça parait humain de passer les flips et arriver en tf, si tu fais ça sur un field de 1k+ joueurs il te faut connaitre l’algorithme du site par coeur.

dejà qu' en mtt il est pas simple de rester devant quand on est devant et que ça part pre flop alors quand au mieux t'es ex aequo, faut avoir le moral et pas trop confiance en sa compagne.

Si tu appliques cette théorie il te faudra un sacré BRM pour amortir la variance et encore je pense que meme avec du 1/1000 tu finirais par te broke.
.

• En faisant ça, tu perds tout ton edge dans le jeu post flop (si tu en as un).
  • En poussant tout avec ta petite paire et 40BB tu ne seras payé que par une main qui te crush et peut être par AK et tu seras en flip dans le meilleur de cas. Tu voleras souvent quelques blinds mais quand tu seras payé, tu seras toujours mal. Comme je l’ai lu plus haut, ton risk reward est très mauvais.

Donc ton concept n’est pas bon.

40BB ça te laisse l’opportunité de 3-bet light pour remporter quelques BB supplémentaires sans jeter ton tapis par les fenêtres (ce qui est le cas en pushant 40BB du bouton avec PP contre ouverture de UTG).

Le principe élémentaire en MTT c’est de rester en vie. Or, comme dit plus haut, tu dois gagner plusieurs flips pour arriver en table finale. C’est quand même moins probable quand tu pars souvent à tapis avec moins bien que les adversaires.

Le seul avantage de ta méthode, c’est que tu auras plus de FE et que quand tu gagneras un pot qui part all in PF tu auras un plus gros tapis. Mais tu vas vite te faire ratrapper par la patrouille (AA, KK c’est que 0,9% par main pour chaque joueur, mais multiplié par 9 adversaires ça fait déjà 8% par tour, donc une main sur 12 il y a AA ou KK à table).

:laugh:

Uploaded with ImageShack.us

Pas tout compris là …
Je ne vois vraiment pas l’interêt d’étendre la zone du push or fold à de tels niveaux (40 ou 50 BB) ?
C’est trop high variance à mon goût.
Je ne savais même pas que c’était une stratégie déjà existante il y a 7 ou 8 ans.

Inside GENIOUS !

C’est nimp !
Mais c’est pas grave, c’est l’intention qui compte :slight_smile:

pas fan mais tous les gouts sont dans le field :woohoo:

Il est clair que même avec 40BB, tu peux faire jouer ton edge postflop contre certains joueurs. Le fait de push avec 40BB t’enlève le “mal de crâne”, mais ne te soustrait en aucun cas à la variance, bien au contraire.

Le 3bet me paraît un moyen bien plus efficace avec ce genre de profondeur …

Mets ta technique en pratique et fais taire les mauvaises langues que nous sommes en nous montrant un historique de mains d’un tournoi où tu vas deep en faisant ça.

Et après on pourra commenter spot par spot ce qu’on pense de ta théorie appliquée à des situations réelles.

[quote=“scorsese42, post:536162”]Mets ta technique en pratique et fais taire les mauvaises langues que nous sommes en nous montrant un historique de mains d’un tournoi où tu vas deep en faisant ça.

Et après on pourra commenter spot par spot ce qu’on pense de ta théorie appliquée à des situations réelles.[/quote]

Voila une proposition intelligente, comme d hab.

Content de te savoir de retour CunnighamPA :slight_smile:

Je pense qu’il a testé son concept et que maintenant, il est broke et teste un nouveau concept su les freerolls :silly:

J’ai mis au point également un concept élaboré en collaboration avec des statititiens de haut vol en MTT qui fonctionne sur les bi
compris entre 50 et 300€ esssentiellement… Je cherche des cobbayes pour tester le bazar…
Il me faut un échantillon représentatif avant de lancer mon bouquin et d’alerter les médias.
Inutile d’essayer de me doubler, j’ai déposer le brevet!!

Faire all in dès l’apparition des antes selon le modèle suivant

• Si le gars relance en début de position, envoyez la couscoussière avec tous les suited
    connectors, les gros broadways, les paires et les premiums
    -Si le gars relance en milieu de position ou fin de position, ajoute des trashs hands…

Et surtout fais un max de C/r turn tu vas gagner un paquet…

j’ ai l’ impression en lisant ce post, que c’ est une belle proposition quand on ne sait absolument pas lire ces adversaire, ni evidement jouer post flop! 50BB au milieu! meme avec les AS tu vas perdre dans 20% du temps, et les fois ou tu gagnes, pas sur que ça rentabilise rellement les push perdant!
Enfin, moi je suis pas bon donc je surveille sit tu as des resultats comme ça

Je ne peux que t’encourager à expérimenter ta stratégie, l’aggressivité quand elle est reflechie paye toujours au poker. N’écoutes pas les jaloux qui critiquent, ils ne savent pas être créatifs.
PS : quels sont tes prochains tournois online ? Juste par curiosité :whistle:

[quote=“pilsner, post:536281”]Je ne peux que t’encourager à expérimenter ta stratégie, l’aggressivité quand elle est reflechie paye toujours au poker. N’écoutes pas les jaloux qui critiquent.
PS : quels sont tes prochains tournois online ? Juste par curiosité :whistle:[/quote]

Je pense pas qu’il y ai beaucoup de joueurs jaloux :whistle: :laugh:
il y a 50/60 livres de pros qui proposent des méthodes et concepts sur 800 pages,
et les derniers en dates qui proposent de ne pas appliquer justement de recettes ou méthodes