Bonjour à tous,
voilà, j’aimerais vous exposer en quelques lignes le concept que j’essaye d’appliquer en MTT.
Tout part de l’idée, irréfutable, que l’argent se trouve dans les premières places de la TF.
voilà ma stratégie, qui s’appuie sur les profondeurs relatives des tapis :
début de tournoi (plus de 100BB) : jouer comme en cash game
entre 50 et 100 BB : augmenter l’agressivité par des 3bets lights preflop en position
[b]en dessous de 50BB, et c’est la le coeur du concept :
accepter de “sauter” en se préservant des chances de doubler.
et donc j’élargis ma zone de push or fold, qui pour la plupart se situe sous les 20BB.
[/b]
je préfère en effet cette logique, qui me permettra quelquefois de crush le tapis moyen,
me donnant des chances d’accèder au graal, à savoir la TF.
car j’ai trop souvent attendu et attendu un premium qui venait finalement assez tard, lorsque
j’avais une quinzaine de BB, qui me faisait doubler mais je me raccrochais à peine au wagon…
je vous dirai ce que ca donne sur le long terme si j’ai l’occaz de perfer. je pense que l’accès à
la TF est à ce prix, il est illusoire de penser pouvoir se ballader tout le tournoi avec des cartes magiques.
typiquement, avec 40BB, je suis capable de partit all in avec une pocket contre un vilain qui aura ouvert en début de parole, si son stack est au moins égal au mien.
L’idée force est qu’il vaut mieux être une fois en TF que plusieurs fois à une place honorable, dans la mesure où la structure des gains devient exponentielle plus on se rapproche de la TF.
Qu’en pensez vous ?