J'arrête le poker!

Franchement je pète un plomb, j’ai passé des heures à voir les vidéos et m’entraîner en partant de la nl2 à la nl25, j’ai été cauch par Djouff bref j’ai pris le poker sérieusement.
Mais la sur 37730 mains je suis à -393 euros…
J’ai une poisse affreuse, set contre set supérieur, double paire contre set, j’ai même eu des full contre quinte flush et j’en passe.
cette dernière main m’a vraiment vraiment fait péter un cable !
Vilain 2 est : 72/57 avec un WTS de 32 et 31% de 3bet… (sur 342 mains)
Vilain 9 est : 33/13 avec un WTS de 31 et 8% de 3bet (sur 1575 mains)

je ne joue pas la main de façon standard (allin préflop) car je connais vilain 2 et si je fais ca il va ce coucher alors qu’il va cb le flop 100% du temps.
Voici la main…

Fallait pas te faire cauch par djouff :laugh: :laugh: :laugh:
(Fais une pause si t’es en tilt mais si t’arretes le poker au premier bad…)

Merci mais c’est loin d’être le premier… (même si celui-ci est je pense de loin le pire)

J’arreterai aussi a ta place

Moi aussi, aprés avoir été coaché par djouff et se prendre ca c moche… :frowning:

DUR DUR DURRRR …

mais hélas chose courante, je m’en prends des comme ça tous les jours malheureusement.
pas de quoi t’inquiéter et partir en gros tilt .
si tu as monté ta roll de la nl2 à la nl25
je suppose que tu avais au moins 30 buyins avant de commencer à grinder la nl25 .
en partant de ce principe , tu dois avoir encore la moitié de ta roll, soit
30 buyins environs de la nl10 … pas de quoi t’affoler, si tu veux réussir sache
que ça va t’arriver tout le temps des down swings mais t’aura aussi des rushs.
il faut l’accepter, car sans cette réalité en tête , et à mon humble avis tu ne
gagnera pas sur du long terme.
reviens en nl10 voir , nl5 et pas de honte même nl2 , pourquoi pas, çà va te
permettre au moins perdre moins, si tu es en mega down swing, et au mieux tu te prendra quelques
caves très précieuses pour ton moral et la gagne .

que la force soit avec toi :slight_smile:

Djouff déteint sur toi apparemment !

lol

Le move de vilain est juste affreux. :sick: :woohoo:

par contre je la joue différemment

1. je 5bet pflop => qd tu just call 3,20 en SB avec 2 vilains à parler derrière toi, tu t’exposes à jouer ta ppA face à 4 joueurs ce qui diminue fortement la probabilité de gagner

2. AP (cold call du 4bet), qd OR 5bet, je pense qu’il faut 6bet shove pflop

Effectivement, ce bad est vraiment moche.

Je comprends parfaitement que tu veuilles arrêter, surtout après un bad qui dure longtemps (l’impression [fausse] de ne pas gagner un pot, que tous les setups sont contre toi, etc). Maintenant, il y a bcp de variance au poker. Ci-dessous, un graphe de la distribution du gain d’un joueur à 5bb/100mains après 50kh

(en abscisse, le gain du joueur après 50kh, en ordonné la probabilité d’avoir ce gain).

Le pic de la distribution est à 2500 bb gagnées (5*500), mais, comme tu vois, il y a qd même un % des joueurs qui auront qd même perdu de l’argent.

Le résultat des sessions ne dépend pas que de toi. Ce qui dépend de toi, c’est ton niveau de jeu. La seule chose que tu peux désirer, c’est de bien jouer chaque main. Avec le temps, un bon joueur sera toujours gagnant.

Maintenant, comment garde-t-on la motivation après de gros bad run ? Comment garde-t-on son A-game ?
(a) on fait des breaks, on s’aère la tête pour être sur la table avec le meilleur état d’esprit
(b) il faut aimer le jeu. Si tu prends du plaisir au table, à reflechir, à faire des moves, tu auras la motivation pour jouer ton A game.

Faire une session mikogo avec un pote grindeur t’aidera bcp (on a toujours des oeillères qd on run bad) (ou se faire coacher).

Gagner de l’argent au poker prend du temps, et tu mettras du temps à gagner les 400€ et être break-even. Si tu aimes le poker, tu pourras retrouver le chemin du grindeur qui mène, in fine, à du profit. Mais la variance ne te “doit” RIEN. Seulement le volume te ramènera des gains, au taux de xx bb/100 mains que ton niveau mérite

PS : n’oublie pas le BRM

[quote=“JAcKAs, post:449198”]Le move de vilain est juste affreux. :sick: :woohoo:
Et on en voit de plus en plus de ces move hallucinants : sûr qu’ils ne sont pas gagnants à tous les coups comme sur cette main, non, mais le problème est quand on trouve 1 voire 2 “joueurs” comme celui-ci à quasi toutes les tables… les vilains chattent d’une façon monstrueuse… et c’est :sick: :sick:

par contre je la joue différemment

1. je 5bet pflop => qd tu just call 3,20 en SB avec 2 vilains à parler derrière toi, tu t’exposes à jouer ta ppA face à 4 joueurs ce qui diminue fortement la probabilité de gagner

2. AP (cold call du 4bet), qd OR 5bet, je pense qu’il faut 6bet shove pflop > effectivement, avec ce style de joueur qui ira jusqu’au bout, il faut le dissuader de continuer…et s’il persiste dans le petit jeu "bet/3bet/4bet… alors all-in preflop [/quote]

Arf doudou a déjà répondu :slight_smile:

la pluplart des joueurs gagnants qui arretent le font apres ce genre de bad run et le profond sentiment d’injustice qui en découle. Effectivement, il faut etre pret à jouer 6 mois sérieusement et ne pas gagner d’argent. Si tu n’es pas pret a accepter ça, y’a pas de honte à arrêter sur un bad streak et te faire plaiz avec ta BR.

Si tu es pret a accepter cela et que tu suis le chemin du grinder obstinément et sans spew alors tu connaitras la gloire du +xk€ day et la douleur du -xk€ day pour au final humblement gagner juste quelques bb/100.

C’est ce que tu veux faire de ton prochain milliers d’heures de temps libre ?

ok, good luck :slight_smile:

C’est un des pires bad beat que j’ai jamais pu voir…Main collector!!!
Bon courage à toi …en tout cas j’imagine que tu devrais descendre de limite…je me remets à jouer en SH, j’espere que je vais pas run comme ca :ohmy:

[quote=“doudou2000, post:449203”]Effectivement, ce bad est vraiment moche.

Je comprends parfaitement que tu veuilles arrêter, surtout après un bad qui dure longtemps (l’impression [fausse] de ne pas gagner un pot, que tous les setups sont contre toi, etc). Maintenant, il y a bcp de variance au poker. Ci-dessous, un graphe de la distribution du gain d’un joueur à 5bb/100mains après 50kh

(en abscisse, le gain du joueur après 50kh, en ordonné la probabilité d’avoir ce gain).

Le pic de la distribution est à 2500 bb gagnées (5*500), mais, comme tu vois, il y a qd même un % des joueurs qui auront qd même perdu de l’argent.

Le résultat des sessions ne dépend pas que de toi. Ce qui dépend de toi, c’est ton niveau de jeu. La seule chose que tu peux désirer, c’est de bien jouer chaque main. Avec le temps, un bon joueur sera toujours gagnant.

Maintenant, comment garde-t-on la motivation après de gros bad run ? Comment garde-t-on son A-game ?
(a) on fait des breaks, on s’aère la tête pour être sur la table avec le meilleur état d’esprit
(b) il faut aimer le jeu. Si tu prends du plaisir au table, à reflechir, à faire des moves, tu auras la motivation pour jouer ton A game.

Faire une session mikogo avec un pote grindeur t’aidera bcp (on a toujours des oeillères qd on run bad) (ou se faire coacher).

Gagner de l’argent au poker prend du temps, et tu mettras du temps à gagner les 400€ et être break-even. Si tu aimes le poker, tu pourras retrouver le chemin du grindeur qui mène, in fine, à du profit. Mais la variance ne te “doit” RIEN. Seulement le volume te ramènera des gains, au taux de xx bb/100 mains que ton niveau mérite

PS : n’oublie pas le BRM[/quote]

Doudou où la voix de la raison !

Courage, des swings à 30 caves en 10kh, j’en ai connu 3 ce mois dans les deux sens. :laugh:

Merci pour vos réponses ci-dessous ma magnifique courbe… :
J’imagine qu’il faut que je reparte du début…:frowning:

Courage mec! Pour t’avoir pas mal croisé aux tables, tu sembles gérer :wink:

Moi j’ai du mal à décoller en terme de résultats depuis que je suis sur Betclic, je suis even ou presque sur 14k hands, mais je m’accroche et je t’invite à en faire de même.

bon coruage :wink:

fais une pause ca fait toujours du bien !!!

sur ce move c est trop dangereux de slowplay sa paire AA avec ces fish dans le coup c est clair que si,ca paye le 4 bet faut shove preflop !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

bon courage a toi :wink:

met l’all in EV dans ta courbe c’est interessant à voir.

Moi il met arrivé exactement la même chose et bilan de l’opération bah faut être honnéte… d’accord j’ai été “malchanceux” mais en plus le tilt le désir de ce refaire a fait que j’ai super mal joué…

Et vu la tête de ta courbe sur les 30 000 dernières mains ça ressemble à ça.

il y a surement de nombreuse erreur la peur de payer, l’incrédulité (non il a pas ça ce fish…)

Peut-être que malheureusement tu n’as pas joué ton A-game c’est dernier temps

Allez tu te ressaisis tu descend illico de limite tu reprends ton jeu et tout ira bien

Pas vraiment d’accord doudou, je m’explique.

En ordonné,il ne s’agit pas de la “probabilité” mais de la “densité de probabilité”. Pour calculer la probabilité que la variable aléatoire se situe dans un intervalle donné il faut en fait calculer l’intégrale de la densité de probabilité sur l’intervalle choisis.

le reste est good obv :wink: