[quote=“puma, post:615125”][quote=“Pedro_Guitou, post:615110”]Bonne nouvelle alors.
moi j’ai ragé cet aprem ça faisait longtemps.
Event 4max des micro series de PS, je bust à la bulle contre des donkeys total j’ai poussé un cri de frustration. ^^
je pense que c’est juste une question d’habitude. Il y a pas une seule journée ou tu te prends pas une horreur.
Faut juste accepter que tout ce passe rarement comme prévu.[/quote]
En fait maintenant j ai pas l impression de perdre ma tune … c est zarbi.[/quote]
Cela fait un moment que je travail sur mon mental et ces dernières semaines j en ai vue des vertes et des pas mures tant sur les tables (j ai repris le cash game - dépôt 50 euros grind tranquilou sans être pressé) qu en dehors et force est de constater que je ne m énerve plus quand je suis contrarié.
Dans la vie de tout les jours j étais déjà calme et la ça frise le deux de tension. Et sur les tables, ben je ne fais même plus attention au résultat et je continue comme si de rien en me disant que je vais de toute façon récupérer cette somme si je reste calme et que je continue a prendre mes décisions correctement… et c est le cas .
Il me semble que je me suis complétement détaché du résultat et je ne sais pas pourquoi. la seule chose faite, c est des recherches en pnl par simple curiosité, est ce que ça a pu suffire pour m aider?
Freudinou, Zenway si vous passez dans le coin j aurais aimé votre avis …
Merci d avance[/quote]
Je vais te donner mon avis enfin du moins ce que j’en ressens par rapport à tes recherches sur la PNL. Il est possible que ces recherches t’ai amené à changer ta vision des choses et par conséquent tes objectifs au poker et ce pourquoi tu joues. Tous les leviers qui régissent les émotions sont tellement complexes qu’il me semblerait dénué de sens d’émettre un avis sur ce point sans vraiment te connaitre, certainement qu’aujourd’hui tu joues et te comporte d’une manière qui est en phase avec ta personnalité et tes schémas de fonctionnement. Tient ça me fait penser qu’il serait bien que je termine mon étude sur la motivation et les émotions :whistle: .
Dans les thérapies centrés sur la solution dont la pnl fait partie, il existe 3 règles :
-Si ça ne marche pas, on essaye autre chose
-On ne “répare” pas ce qui n’est pas “cassé”
-Si il y a une amélioration, alors on continue ce qu’on fait et on l’amplifie
Tu m’as l’air d’être dans le 3ème cas, alors ne te pose pas trop de question, savoure ce bel état d’esprit et continue ce que tu fais actuellement, t’es surement sur la bonne voie . Si tu commences à vouloir savoir pourquoi tout va bien, tu risques de trouver d’autres choses qu’il serait bien de “réparer” mais qui ne sont pas forcément “cassé”, et alors après ça se complique ;).
La PNL est un outil puissant, il fort probable que si tu l’utilises actuellement, que celle ci te soit profitable pour ton mental aux tables .
ben au fait, j ai pas vraiment appliqué sur moi ou du moins pas volontairement.
Je me suis mis a lire des bouquins et le fait d essayer de comprendre peut avoir eu de l effet et remis des choses a sa place. je pense que j ai du remettre des choses dans le bon sens sans le vouloir ou comprendre des choses qui ont permis de me débloquer au niveau de mon comportement ( formulation + de l objectif, rôle des croyances et valeurs sur le comportement, nouveaux regard sur l échec …).
C est assez surprenant mais le calme plane quand je joue et j ai même l impression que les bad beats ne sont plus une calamité, j arrive a être objectif et ne plus jouer quand je suis un peu fatigué.
la perte d une cave n a plus aucun effet : En fait avant des que je perdais une cave je stressais de peur d en perdre une autre et une autre jusqu a avoir la sensation de ne plus pouvoir surmonter tout cela, donc je finissais par lâcher mes challenges (je précise que cela n était pas vrai ni en sng ni mtt, je n ai jamais eu de problème sur ces formats). Ce n est plus le cas, j accepte mieux mes pertes en cg et elles sont pour moi a chaque fois l occasion de mieux faire la prochaine fois. Avant elles me stoppaient net alors que maintenant elles sont plus un appuis ou le début d un mieux faire.
Je prend, les choses avec plus de recul, visant plus le long terme, même si je ne me suis pas fixé vraiment d objectif si ce n est de tenter au maximum de prendre de bonnes décisions. plus que le résultat a proprement dit c est la progression qui m intéresse : Injecter de la logique dans mes raisonnements et me tenir a ces derniers. Cela ne veut pas dire que je vais gagner dans un premier temps mais cela me permet de partir de quelque chose de concret qui est ma lecture et donc de l améliorer peu a peu, le reste devrait logiquement suivre.
Puis, j ai repositionné le poker dans ma vie. Même s il n a jamais été au centre de ma vie, il prenait un peu trop de place et de temps. Je prend le temps de faire autre chose, je sors plus et j arrive a ne plus jouer ex si je suis fatigue et bien je n ouvre pas de table (hier je n ai pas joué par exemple, j ai suivi le cours de Booba, puis un bon bouquin et au lit). En fait l idée de s épanouir dans divers domaines, m intéresse plus, c est plus marrant et du coup moins obsessionnel.
quand on est amateurs comme nous faut avoir le recul necessaire et ne pas s’en faire une maladie pour une ou 2 caves,bon c’est plus facile en nl2/5 que plus haut
Oui mais pour moi c est la même perdre une cave c était déjà la merde et peu importait la limite.
Pour de plus grosses limites et ben j suis un peu comme Bosco, ça ne me tente pas d aller vers les hauts sommets , je trouve qu a un moment les montants sont trop élevés et comment dire … ça devient un peu de l inconscience par rapport a la vie de tout les jours (c est mon avis), faut vraiment raison garder et cela doit rester juste une passion.
je trouve qu a un moment les montants sont trop élevés et comment dire … ça devient un peu de l inconscience par rapport a la vie de tout les jours (c est mon avis), faut vraiment raison garder et cela doit rester juste une passion.[/quote]
Entre le Sommet et la NL2 il y à quelques steps :ohmy:
Rassures moi,Tu ne sous entends pas qu’un gars qui play en NL2 avec 100€ de BR est + épanoui et équilibré en général qu’un player qui fait de la N100 avec 10K€ de BR?
Je ne pense pas rester en nl 2, le but est bien entendu d évoluer et de monter mais je trouve qu a un moment donné (je ne dis pas en forcement en nl 100 ni en 200, j en sais rien d ailleurs ou se trouve mon palier) il faut savoir rester les pieds sur terre.
Pour prendre un extrême, les high stackes sont pour moi du grand n importe quoi, tu ne peux pas jouer tout les jours des montants qui peuvent changer des vies en tout cas moi je ne pourrais pas. A ce moment la oui je préfère rester en nl 2 et taffer (d ailleurs pour moi, même si j étais un grand joueur de poker le travail serait primordial, pour moi le type de joueur idéal est quelqu un comme Harrington qui arrive a concilier une vie professionnel et gagner de l argent avec ses passions et pas Isildur1 ou Gus hansen).
Hors ce cas extrême, j aime l approche de Djouff pour moi c est le choix idéal, c est plutôt vers ce type de joueur que je préfère tendre, être un bon joueur de poker gagner des sommes plus que convenables qui offre une liberté certaine et un travail qui te donne une bonne stabilité. Parce qu en définitive gagner de l argent au poker c est bien mais si tu n as pas une stabilité a coté cela ne vaut rien et DANS MON CAS PERSONEL JE ME CONTENTERAIS BIEN DU NL 25 50 et puis basta.