obliger de filtrer c’est à dire?
Je ne souhaite pa faire des sessions avec plus de 5 personnes.
Après je ferais plusieurs sessions donc pas d inquiétude lol
Hello ! J’étais dans la discussion hier soir avec Matthieu et Fabrice et tu as bien résumé le tout !
Donc et bien je te reconfirme que je suis partant pour la session CG avec toi, et qui commencera dès vendredi sur l’utilisation du tracker. (au passage j’ai réussi à le faire fonctionner avec Barrière !)
Donc normalement on se retrouve vendredi soir pour ça !
En attendant, bon grind
Personnellement la session tracker ne m’interesse pas forcement, je l’utilise depuis longtemps donc de ce coté la c’est bon. ca serait plus un echange sur du jeu live, des adapation de la limite, echanger sur les quelques regs, ce genre de choses.
Je suis dispo
[quote=“placebo33, post:519938”]Hello ! J’étais dans la discussion hier soir avec Matthieu et Fabrice et tu as bien résumé le tout !
Donc et bien je te reconfirme que je suis partant pour la session CG avec toi, et qui commencera dès vendredi sur l’utilisation du tracker. (au passage j’ai réussi à le faire fonctionner avec Barrière !)
Donc normalement on se retrouve vendredi soir pour ça !
En attendant, bon grind :)[/quote]
Yesss a vendredi
A merde Batmax tu viens toujours quand je sort LOOOOl
Dis moi à quel heure tu sera présent demain sa sera plus simple lol
Yo Atomik! J’ai eu le regret de voir que tu n’as surement pas pu te connecter en cette fin de matinée.
Je te propose mes deux seuls horaires possibles pour cette fin de semaine :
Cet après-midi jusque 16-17h ou dimanche vers 11H du matin. On peut voir aussi pour dimanche en début d’après-midi mais c’est déjà moins pratique pour moi.
Tiens-moi au jus ici-même, merci
yo Batmax oui dsl ce matin j’etai dans les choux , bon cet aprem jusqu’a 16 h 17 h , je suis la mais c’est trop tard je pense
Sinon pr dimanche 11 h pas de soucis je serai la
pokerkid85
Petit report pour cette 2 éme heure de cours :
Pas grand chose à dire car c’était une session plutôt calme ,ou je toucher que dalle et donc il y a pas eu énormément de spots !
Après batmax m’as un peu aider sur les sizings , car j’ai plus l’habitude de la nl 10 mais dans l’ensemble je pense pas faire trop d’erreurs de sizings !
On a aussi commencer à parlé un peu du 3 bet , et on approfondira avec les futur sessions !
Merci encore à batmax pour sa disponibilité , et c’est quelqu’un de super sympa , j’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir était pris
Je vous post 2 mains jouer durant de la session :
main 1: “gros donk” 92/38/20/inf
main 2: vilain 17/14/16/1
Merci encore à coach Batmax
Et vivement le prochain cours il me tarde déja
jolie rencontre pour le vilain dans la main 2
pas de chances , c’est pas trop dur le poker quand t’as sa main!! B)
Nice play sur la main 1, il doit muck car j’ai pas vu sa main.
En revanche pour la main, j’imagine que ton vilain devait avoir A8 non ? J’ai pas vu sa main non plus…
Main 1 vilain a T3o
Main 2 vilain a 99
Merci Atomik pour ton retour, ça fait vraiment plaisir
Hello everybody!
Report sur la 2è séance de coaching:
-pas trop de mains compliquées et pas trop de jeu
-maximiser les value bets vs villains et bien sizé les bets river pour pas les faire fuir !
-calcul des cotes: validé et approuvé ! Topic très très important pour évaluer les ranges de bluff adverses et savoir si les calls sont EV+ ou pas.
-approfondir les c-bets: quand doit-on c-better ou non = textures des boards = boards pairés,connectés,FD,SD … le board frappe-t-il ma range d’open ? Quid des ranges de défense adverses ? Que faire sur un check-raise au flop ? fréquence de check-raise vs calling range adverse et profiling des vilains
Je dois travailler encore et encore mon jeu mais je pense être sur la bonne voie,merci Batmax!
Grinding en NL 10 sur PokerStars par paliers car j’ai 35 caves d’avance,pour l’instant je laisse tomber la NL 10 sur PartyPoker car la room me gave lo! :laugh:
pas de bol pour la main n2, mais la chance tourne…
Deuxieme seance de coatching hier avec Batmax.
Une seance bien interessante.
On a debuté les 20 premieres minutes sur quelques mains que j’avais joués et ou j’avais perdu. Le resultat à surtout été de me rassurer dans mes pLAY et de me montrer que j’étais dans le vrai et que je pratiquais le bon jeu.
Ce qui devrait m’aider moralement d’ailleurs.
Ensuite on est allez sur les tables et on a essayé de faire de la lecture de range adverses. Il n’y a pas eu beaucoup d’action durant cette session mais on a quand même travaillé sur les ranges.
Je me suis donc efforcer de dire à voix haute, a chaque flop, turn ou river sur quelle range je voyais vilain. Selon BATMAX, je perçois bien les ranges adverses, il faut juste que je me force à le faire et que ça devienne un automatisme.
On a aussi discuté de quelques coups et quelques play possible tres intyeressants et surtout tres formateur pour moi. Je vous en livre deux. Peut etre que ça parraitra evident pour certain, mais pour moi, tout n’était pas forcement limpide jusqu’a ce que BATMAX m’explique son point de vue.
Main 1 (decision entre call et 3Bet ???)
Ici Vilain est un Regulier un peu NIT : 938 Mains, 19/15 AFF : 2,2
Fold to 3Bet en MP : 56% sur 9 Occurences 4 Bet : 2,6% (23 Occurences)
Fold to CBet dans 3Bet Pot = 60% (5 Occ)
Quand on décide de 3Bet avec AK, xc’est en value, et donc on est pret a stack off. Si on pense que vilain va trop souvent fold ou que l’on pense que s’il nous 4 bet on va fold, alors il vaut mieux call.
Ici j’ai 3bet, mais contre ce joueur et dans ce spot, le call est certainement preferable.
Main 2 (Call ou Relance quand on a une bonne équité ???)
Vilain : 10 Mains, 30/30 AFF : 2
Cbet Flop : 50% (2 Occurences). Donc trop peu de mains pour se faire une idée du style de Vilain
J’ai emis l’hypothese de relancer au flop et notre debat à donc ete de quand doit on plutot call et quand doit on relancer avec de l’équité tel que dans cette main.
Il est bien mieux de call en position, car on a une bonne équité et le fait d’avoir la position ne nessessite pas le besoin de Fold équité.
Si on avait été hors position, le check raise était largement meilleur que le call, car d’avoir une fold équité immédiate st plus importante car sinon on va se retrouver à jouer le coup hors position, sans initiative et sans pouvoir faire grand chose.
Apres le reste de la main est standard, et FOLD River car il aura presque 100 % du temps un As.
Donc merci encore a BATMAX pour cette excellente session qui m’aura appris et aidé à comprendre quelques éléments bénéfiques pour mon jeu.
Prochaine séance : Bien lire les ranges pour faire de bon bets river (thin value …)
Selon BATMAX, j’ai un bon nivea
Hi Calypso!
Je vois double ou quoi ? :laugh:
Main 1: ton 3-bet vs ce profil est clairement une erreur,le flatcall est EV+.
Main 2: le call est ok;par contre le sizing turn est pas un peu faible ( 2.50 dans 4.43 ) ?
C’est vrai que pour la main 2, 3 voir 3,50 dans 4,43 aurait été mieux. ais on discutait et j’étais pas concentré.
TOTHAMON Dit :
-calcul des cotes: validé et approuvé ! Topic très très important pour évaluer les ranges de bluff adverses et savoir si les calls sont EV+ ou pas.
Peux tu approfondir ce que tu entends par ce calcul de cotes et de quel topic tu parles. J’ai eu beaucoup de mal a comprendre de quoi tu parles. Range de Bluff adverse ??? C’est quoi le rapport avec tes calculs de cotes, je vois pas là ???
Merci de m’éclairer