Je propose mon aide pour un joueur de micro :)

Calypso wrote:

[quote]TOTHAMON Dit :

-calcul des cotes: validé et approuvé ! Topic très très important pour évaluer les ranges de bluff adverses et savoir si les calls sont EV+ ou pas.

Peux tu approfondir ce que tu entends par ce calcul de cotes et de quel topic tu parles. J’ai eu beaucoup de mal a comprendre de quoi tu parles. Range de Bluff adverse ??? C’est quoi le rapport avec tes calculs de cotes, je vois pas là ???

Merci de m’éclairer[/quote]

Oups désolé!

C’est vrai que j’ai parfois un langage un peu particulier,faut un décodeur pour me comprendre ! :laugh: :wink:

En fait Batmax " m’a testé " sur le calcul des cotes et j’ai bien répondu donc le sujet ( topic ) est validé!

Dans le spot j’avais 0.80 à mettre pour gagner 2.80 donc il me fallait 28.5% d’équité pour caller.

Voici la main:

Je pense être devant son range,seuls AQ,KQ,DP me crushent,j’ai plus de combos gagnants que perdants surtout contre un fish qui limpe en SB.
Je prends en compte l’ AF river,le W$WSF et son range en blindes.

Certains joueurs vont miser river avec Ace high même sur board avec overpaire,leur SD/FD manqués donc il faut évaluer le % de leur range de bluff par rapport à leur range de value et trouver si le call est EV+ ou pas.

C’est plus clair maintenant ? :wink:

De toute façon c’est un sujet récurrent,le coach nous en dira plus next time,notamment sur les FD j’ai encore des questions à lui poser! :stuck_out_tongue:

salut les gars une petite methode pour pas se prendre la tête pour le calcul des cotes

Vilain bet pot => il faut 33 % d’équité pour call

vilain bet 1/2 pot => il faut 25 % d’équité pour call

Si vilain bet entre les deux , il nous faut entre les 2 lol

Atomik et Calypso, donnez-moi vos disponibilités ici pour cette semaine. Merci :slight_smile:

Salut Maxime,

Mes dispo cette semaine :

Comme toujours :

• Mardi, mercredi, jeudi et Vendredi à la debauche, soit entre 15H30 et 17H30. Je ne peux pas preciser à l’avance car je ne sais jamais quand je termines. Et je suis dispo toute l’apres midi jusqu’a 19H00
    Je me connecterais donc sur skype en statu connecté chacun de ces trois jours des que je rentre chez moi et tu saurasb ainsi que je suis là. Selon tes dispos sur ces jours, tu pourras me dire quand tu seras OK sur Skype 5 minutes avant de commencer.

• Pour ce qui est des soirees, il n’y a cette semaine que mercredi soir ou e reste chez moi, donc aussi dispo de 19H a 1H00 du mat.

• Le week end prochain, je suis dispo tout le week end sauf samedi soir et dimanche matin.

J’attends de tes nouvelles sur skype.

Merci encore pour tout

c cool ton plan GL pour la suite B)

Alors 3 éme séance avec batmax :
Comme d’habitude c’était niquel , on a shoot la nl 30
Et cette fois on a run plutôt good , ce qui est ressorti de cette séance :

Il faut que j’arrête de Donk bet 2 éme paire au flop dans les family pot loool (quel fish )
Faire attention aux sizings river pour pas miss de la value !
Et faire attention à ne pas forcement cbet auto contre certains profils !

Je vous met quelques mains de la sessions :

main 1: vilain 52/73.8/0.8 sur 76 mains

main 2 : vilain 41/18/0/0.2

vilain avait 88 lol

main 3 : vilain 79/43/0/4

Encore un grand Merci à Batmax pour ses disponibilités , son aide précieuse et pour sa gentillesse !

Je t’aime coach :kiss: (bon d’accord le dit pas à ta copine loooool )

J’aime pas du tout le donk bet/c/donk sur la 3eme main

Sinon nh

@ bezies Oui pour le donk bet , c’est moche ,je croyais que c’était moi qui avait raise pré !

Vraiment pas fan de ton call ATOMIC avec KTs OOP même si c’est un fish (main 3).

Selon profil, je vais plutot 3Bet ou Fold selon le profil du joueur.

Le call me parait pas top, car meme si sa range est large, c’est une main qui joue moyen en heads up et encore moins hors position. Ce n’est que mon avis.

Pour les deux autres mains, nice play.

Je n’ai pas encore fais ma session de la semaine avec Batmax mais ça ne saurait tarder.

J’ai commencé avec batmax le 14 Novembre.

our l’instant on a déjà fait 2 heures ensembles, c’est peu certes mais les effets semblent quand même arriver (ou peut être est ce du good run vu l’échantillon).

Bref, mon mental va mieux, il m’a rassuré dans le fait que j’étais dans le vrai et ça se ressent sur les tables.

Bien sûr, je fais aussi quelques petits réglages en fonction de ce qu’il me dit, mais ce n’est pour l’instant qu’un petit pourcentage.

En hommage a sa belle initiative et un peu pour le remercier et lui dire que je trouve que c’est un bon coatch qui sait user des bons mots. Voici mes résultats depuis le 14 Novembre a aujourd’hui.

Bon rendement Calypso,nice stats!

C’est normal ce rake de dingue ? Tu shoves souvent ou quoi ?

En resumé :

Je Run presque 8bb/100 sur 17000 mains (certes le sample est faible, mais ça faisait longtemps que je runnais plus comme ça).

A confimer pour l’avenir, mais il n’y a pas de raisons que ça s’arrete, en plus avec Coatch Batmax, c’est que du bon…

Milles merci a toi déjà pour ça vant l’heure.

Pour le rake Tothamon, je pense que c’est normal car Party poker preleve beaucoup en micro.

En NL25 sur Party, le rake est de 14bb/100 ce qui est beaucoup, donc avec 8bb/100 c’est plutot bon comme run.

Sur Bwin, en NL30 pour comparer, le rake est de 11bb/100, soit 3bb/100 de gagné, c’est non négligeable sur le winrate.

Je tiens ces stats d’un site que m’a donné BATMAX.

Pour le KTs OOP, même si le fish est 50bb deep, le profil est trop beau pour fold PF et très mal adapté au 3bet Obv.

Postflop en revanche le donk est assez laid, j’étais pour ma part occupé sur une autre table sans me chercher d’excuse :stuck_out_tongue:

Sinon, pour en revenir à ton bilan Calypso, je suis extrêmement satisfait! L’échantillon reste faible évidemment, mais je pense que c’est ta meilleure période depuis fort longtemps, et je suis vraiment très content pour toi!!

On va continuer à travailler ensemble pour maintenir ce rendement, mais je suis aussi agréablement surpris par tout le travail personnel que tu entreprends sur ton jeu! Je dirais même que tu dois la majeure partie de tes résultats à ce travail personnel, et tu mérites ce rendement.

Mes deux autres cocos, vous allez également parvenir à ce résultat sur les limites qu’on est en train de shoot ensemble, j’en suis persuadé :slight_smile:

Bravo les gars et bon boulot Batman (futur coahc PA ? :laugh: ), on voit l’importance d’un coach aussi bien dans la technique que dans le mental.

Atomik, j’aurais bien aimé connaître ton avis sur ces mains et l’apport de Batmax. Par exemple, main 1 j’ai toujours tendance à soit miser, soit check/back en me disant que je reste devant et que je ne vais être payé que par mieux même si là il peut y avoir quelques tirages. Et du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire au final…

Main 2 : J’avoue que je n’ouvre pas A4o

Main n° 3 : Quel est le plan avec cette main ?

C’est pour ça que j’aimerais avoir le thinking process, justement pour voir ce qui peut être corrigé :wink:

Continuez sur cette voie (enfin pas trop quand même si vous me rencontrez sur les tables… :stuck_out_tongue: )

Batmax wrote:

Non mais lo quoi, Atomik t’as vu comment il nous parle,omg! :lol: :silly: :stuck_out_tongue:

Sur PP ça se passe plutôt bien;sur PS pas fameux…

J’aurai plein de questions à te poser Batmax lors de la prochaine session sur les montées de limite,les ranges,le jeu oop,le donkbet,le check-raise et j’en passe!
Hâte d’être à la semaine prochaine,à +.

[quote=“Freudinou, post:527453”]Bravo les gars et bon boulot Batman (futur coahc PA ? :laugh: ), on voit l’importance d’un coach aussi bien dans la technique que dans le mental.

Atomik, j’aurais bien aimé connaître ton avis sur ces mains et l’apport de Batmax. Par exemple, main 1 j’ai toujours tendance à soit miser, soit check/back en me disant que je reste devant et que je ne vais être payé que par mieux même si là il peut y avoir quelques tirages. Et du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire au final…

Main 2 : J’avoue que je n’ouvre pas A4o

Main n° 3 : Quel est le plan avec cette main ?

C’est pour ça que j’aimerais avoir le thinking process, justement pour voir ce qui peut être corrigé :wink:

Continuez sur cette voie (enfin pas trop quand même si vous me rencontrez sur les tables… :stuck_out_tongue: )[/quote]

yes freudinou pas de soucis :smiley:
Moi je vote direct pour Batmax coach PA (quel suceur :whistle: )
Et oui les enfants il faut savoir caresser le batmax dans le sens du poil xD je rigole biensur
En tout cas merci à toi freudinou et j’espère que ton coaching avec Makeyourragequit ce passe bien !
Et j’espère aussi que tu rentres pas trop dans les cerveaux des fishs pour m’en laisser un peu looool
C’est beau l’espoir XD

main1 :
Alors pour la main 1 je Cbet pour protection avec 99 et turn je me met en mode pot control avec la showdown value , turn second barrel ou pas est assez close car le fish paye surement any maid hand turn , river quand la Q sort c’est la meilleur carte du deck car ca coupe pleins de combos de Q donc c’est un snap !

main 2 Btn gros nit donc open range au CO plus large pour moi et BB gros fish , mais j’avoue que A4 off c’est vraiment le bas de ma range et normalement limite je fold

main 3 :Le plan au flop je trouve pas sa horrible de donk bet en revoyant la main car nuts fd + backdoor straight par le haut biensur :smiley: et mm des tirages paires K et T vs range any two du fish qui comporte très peu d’as , après le coté négatif du donk c’est que j’ai peu de FE contre le fish (mais j’ai miss read la main j’ai cru que c’etait moi qui avait raise préflop )
Turn je bet tous les 9 les Coeurs les T J Q K
Après river std

Ps : oui coach je sais ce que tu va dire : “Arrêtes de donk xD loool”
voilà j’espére t’avoir un peu éclairer :kiss: :kiss:

Tu as fait plus que m’éclairer, tu m’as illuminé :kiss:

wouhou freudinou c’est trop d’honneur :blush:
Si tu continues a me dragué comme sa , avec ta poésie , je vais devoir serrer les fesses :lol: :lol: :lol:

Compte rendu de ma 3eme séance avec BATMAX qui a eu lieu Jeudi dernier le 06/12 :

On a discuté de quelques points et ensuite revu des mains que j’avais joué avec dans l’optique l’analyse de range adverse.

Il en ressort que je dois miser plus cher, je fais souvent des sizing trop faibles. Je perds donc de la value avec mes bonnes mains, et je manque de FOLD équity avec mes bluffs.

On a discuté de quelques mains et quelques concepts comme le fait de plutot check raise ses tirages hors position et juste les Call en position.

• On a parlé d’une main ou contre un bon regulier je serais face up à check raise. J’avais QdJd sur 4d7d4s dans un pot 3 Ways.

J’ai check Raise le Cbet d’un regulier et j’ai directement gagné le coup.

BATMAX me disait à raison que contre un jouer plus competant, sur ce bord, je ne represente que Flush draw et qu’il serait facile pour lui de caller mon check raise et de shove toutes les turn sans carreau, il me serait donc impossible de payer.

J’ai trouvé ça interessant à utiliser quand la situation se presentera.

• Il faut prendre des notes sur la façon dont les joueurs joue Top Paire, seconde paire, Flush draw … Connaitre ces lignes est une information précieuse.

• on a reparlé du fait de ne 3Bet que pour Value (le top 3% QQ+, AK) les Joueurs NIT qui FOLD peu au Cbet. Donc surtout pas de 3Bet mergés car leur range de call est trop forte.

Encore une fois un grand merci a cet excellent Coatch et tout le mérite qu’il peut avoir de nous donner du temps.

Ma situation quand à elle à encore bien évoluée puisque je n’ai depuis jeudi fait que des sessions gagnantes et suis sur une serie de 9 sessions gagnates de suite.
J’ai environ 20000 mains jouées en NL25 depuis le debut de notre coatching avec Batmax (Rappel : depuis le 14 Novembre) et je run a + 10,6 bb/100, soit 520 Euros de gains. Je sais que je ne tiendrais pas ça sur plus long mais je suis sur un beau nuage.

Voilà les News

Que des bonnes nouvelles Calypso je suis bien content que tu perfes autant ( pour me laisser le champ libre bientôt! :laugh: ).

Tu comptes move-up en NL 50 bientôt ou tu as encore quelques points à peaufiner en NL 25?

Bon ben bravo encore,à +. :wink:

En fait j’avais deejà UP une fois en NL50 il y a 4 mois environs suite a ma precedente reussite en NL25, j’avais ateind 1,8K de bankerole.

Le probleme est que ça s’était super mal passé et que j’avais beaucoup perdu et suis redescendu en NL25 en catastrophe. Derriere la NL25 s’est aussi soldé par des pertes. Certainement dûe à une perte de confiance. Je suis ainsi devenu jsuqu’a ce que BATMAX arrive break even en NL25 alors que j’étais un REG gagnant.

Tout ça pour dire que chat échaudé craint l’eau froide. J’ai actuellement presque 1,4K de bankerolle et je pensais monter à 2K. C’est peut être trop de sécurité, je ne sais pas. Je vais aborder le sujet avec BATMAX et voir ce qu’il en pense.

A suivre …