Je propose mon aide pour un joueur de micro :)

Moi je pense que tu vas vite apprendre ce qu’il te manque, tathomon.

Le savoir que j’ai, il est juste dû à 1an et 1/2 de travail acharné presque tous les jours. J’ai dû lire au moins 20 livres, des centaines d’articles, peut etre 300 ou 400 vidéos (sans mentir, pas que sur PA mais aussi sur P4nuts, Limpers, Bluefire Poker, Poker strategie). Je continue encore a regarder des vidéo.

Il n’y a pas de secrets, le travail. Après certains apprennent plus vite que d’autres, même si je ne pense pas être de celà, j’apprends assez bien quand je comprends les concepts. Tant que je ne comprends pas completement, ça ne rentre pas.

Bref, suite a une rupture sentimentale il y a 2 ans, je me suis mis au poker pour combler un vide dans ma vie, je ne sais pas si c’est top, mais ça m’a aidé car aujourd’hui c’est une passion et ce vide sentimental est bien loin desormait. J’avoue avoir consacré un an et demi de ma vie presque à ne faire que du poker le soir et les week end en dehors de mon travail. Je ne conseil pas forcement ça, car on peut vite s’isoler et se desociabiliser. J’ai la chance de pratiquer pas mal d’activité de loisirs à côté et d’avoir des amis qui m’engeulent quand je joue trop et me rappellent à l’ordre pour passer des soirées ensemble.

Bref si j’ai de bonnes connaissances theoriques, il m’arrives parfois de tilt et souvent de spew, de telle sorte que je suis moins réfléchis sur les tables et que je fait n’imp alors que je sais exactement ce qu’il faudrait Faire. FOLD FOLD FOLD …
Bref, merci BATMAX, car malgres toute cette theorie, ce dont j’avais besoin c’est d’un appuis mental pour reprendre confiance en moi et en mon jeu.

Pas de souci pour t’aider Tathoman si je le peu, mais coatch BATMAX est bien meilleur que moi.

Par contre, guide moi dans le sujet que tu souhaites approfondir ou travailler et je te dirais ce que j’en pense et comment je l’abordes sur les tables.

Voilà pour la petite histoire. J’espere avoir aidé ce Joueur de NL10, car je suis 100 % pour un esprit communautaire et a sa place j’aurais aimé connaitre Calypso. Je ne peux pas le prendre sous mon aile car je travail moi meme mon jeu ardement pour la future NL50. J’aides dejà tous les lundi soir un joueur de NL10, c’est dejà du temps. J’avoue que j’ai ésité à lui proposer de l’aider et regarder des sessions avec lui, mais ça va me faire trop de travail et il faut que j’en gardes aussi pour moi, et aussi pour mes temps libres.

Si aujourd’hui,je crush la 25, c’est en partie dûe a BATMAX, même s’il m’a dit qu’il pensait aussi que c’était grandement dû aux ameliorations que j’avais faites ces deux derniers mois.

Petit résumé de la 3 éme séance avec Batmax ,

Au niveau techniques pas grand chose à dire pendant la session , par contre Batmax a mis son doigt sur un point qui fait mal !
Il m’a senti un peu énervé pendant la session et il avait pas tord le bougre lol
Du coup je joue plus mon A game , je réfléchi plus à ce que je fais , bref je tilt je spew !
Batmax a souligné un point important : c’est qu’il ne faut pas se prendre la tête pour les petits pots !
Et je suis aussi un peu scared money en nl 30 , j’ai pas jouer énormement de mains , mais je commence a m’y habituer petit à petit !
J’ai trouver une phrase qui fait bien réfléchir je trouve :
"Râler, c’est se poser en victime et accuser les autres. Ce qui est le plus souvent inutile et n’aide en rien à régler notre problème. "
Donc je me suis dit ,je vais reprendre la pancarte Gaillard Game qui m’a bien aider au début loool

Et depuis j’ai fait deux sessions gagnantes , je pense avoir bien jouer sans tilter !
On verra cela avec batmax , au prochain cours car nôtre plan de jeux et de faire de la review de sessions !
Encore une fois je sais que je vais me répéter , mais je tiens à dire un grand MERCI à Coach batmax , qui donne un peu de son temps pour aider les autres !
C’est un coach très sympa !
Qui à énormement de qualités et qui est toujours de bonne humeur , on se marre toujours avec lui !
Et il est toujours partant pour se fight contre les fishs lol
Tu nous apporte beaucoup et on te remerciera jamais assez !
J’espère que tu va vite voir la fin de ton sacré downswing coach !
Gl à tous :kiss:

Si tu peux répondre aux questions suivantes sans forcément détailler,c’est juste pour que je me situe par rapport à la concurrence de NL 10. Elles vont peut-être te paraitre un peu connes,désolé! :blush:

Le donkbet: selon toi est-ce utile de le “maîtriser” à cette limite ou est-ce seulement un petit + ?

Le floating: d’après Freudinou tu es le roi du floating! mais en NL 10 est-ce vraiment important ?

Le check-raise: j’ai 3% de xR au flop est-ce weak ?

L’isoraise: j’ai une range du genre 99+ any broadway et pas de SCs est-ce trop peu ? ( quand je vois les regs de NL 50+ isoraiser avec A2o/s 65s+ etc ça me laisse pantois )

J’en parlerai avec Batmax mais j’aimerais connaitre ton avis de façon à avoir des points de vue différents.
Merci pour ces échanges,see you. :wink:

Sacré Atomik! ta pancarte Gaillard Game m’a foutu un coup de nostalgie,qu’est-ce qu’on avait rigolé sur ce sujet,trop fort ce flamingo! :wink:

Excelente ta pancarte Atomix, j’avais souvent pensé a faire quelque chose de ce type suite à leur video sur le gaillard gamme. Trop fort le carton autour de l’ordi.

Tothamon :

Clairement le Donk bet est à proscrire, c’est un moove de fish EV-.

Les seuls cas ou je donk bet c’est dans certains pots multiway quand j’ai beaucoup d’aouts pour un tirage car j’ai pas envie que tout le monde check back si je sais que l’open raiser Cbet peu flop.

Autre cas, mais je ne sais pas si on peu appeler ça donk bet vu qu’il n’y a pas d’open raiser, c’est dans les pots limpés. Je vais donk mes bonnes mains et mes bons tirages.

Ceux sont les seuls cas pour moi, alors maitriser le donk bet, franchement, pas trop d’interet.
Je te dis bien sûr par rapport a ma façon de jouer et de voir les choses.

Le floating : c’est vrai que j’en abuse parfois. Honnetement si tu cible les bon candidats, tu va faire gonfler ton win rate (peut etre 1 ou 2 bb/100 de plus) car c’est super efficace contre les bon profil. Je sors de session et j’ai bien dû prendre 7 ou 8 euros à un regulier sur une de mes tables ainsi. Bon apres il me check callait turn, mais j’en ai bien profité. C’est pas énorme, mais un peu sur chaque session quand l’occasion se presente et c’est quelques euros de plus.

Freudinou m’a dévoilé son pseudo, et c’est vrai qu’il faisait partie des REG Nit que j’exploitais ainsi. Bon aujourd’hui, il n’est plus NIT et est bien meilleur, il s’adapterait trop vite pour que ce soit rentable.

Concernant le check raise : J’essaie depuis quelques semaines d’augmenter un peu mon taux. Avant je tournais à 4%. Maintenant je suis à 7%.

Je check raise mes doubles paires, brelans, tirages et parfois quelques spots de pur Bluff.
Ex : J’avais 77 en SB, un fish limp, un Reg Iso raise au Bouton, je call. Flop : 28K (2 Piques), je check, le fish check, le REG CB. Je sais que ce reg est capable de lacher et je decide de check raise pour representer un brelan. Tout le monde Fold.
Quand je check raise bluff, je le fais sur des bords drawy pour representer un brelan en protection. Si je me fais call flop, je vais parfois 2 barrels bluff, parfois check fold turn. Mais souvent ça passe au flop.
Bon là c’était dans deux joueurs, je suis pas sûr que ce soit le meilleur spot (bien que je rep enormement de force). Mais hors position contre un reg avec un WTSD < 28% et un aff normal à faible c’est EV+ de temps a autre.

Tes 3% de check raise, c’est un peu faible mais est ce vraiment weak sachant que jusqu’en NL25 presque personne ne prette trop attention a cette stat sauf dans quelques cas compliqués (sauf moi, lol).

Je n’ai pas de range particulière d’iso raise, c’est peut être un leaks. En general comme Freudinou d’ailleurs, j’iso raise avec les mains que j’ouvrirais sur la position ou je me trouve. J’évites les petits suited connectors (65s … qui ont trop besoin de cote implicite et sont pas top contre des fishs CS je pense). Par contre A2o au bouton ça ne me derange pas d’iso raise. En fait, il faut privilegier les bon connectors (T9s+ et tout ce qui fais Top paire tous les As, la plupart des K, des Q, des J …). Contre un fish il faut frapper Top faire et value bet value bet value bet …

Demande l’avis de BATMAX et si tu peux en faire un retour dans ce Thread ce serait genial…

Pour faire un mix entre Tota et Calypso :

Déjà je me présente, “je m’appelle Freudinou et je suis un ancien multitableur”. “Bonjour Freudinou”

Juste, certains d’entre-vous vont peut-être commencer à voir des points fidélités s’accumuler et se dire “tiens tiens si je joue un peu plus et que je rajoute une ou deux tables, je vais peut-être avoir le statut…blabla”. Sérieusement, j’ai un conseil : ne le faites pas. Vous allez juste perdre du temps et finalement de l’argent dans votre progression. Juste mon petit exemple (oui je suis un peu narcissique :wink: ). j’ai commencé en NL 10 en septembre 2011 si je me souviens bien, j’étais en NL 50 en février 2012, je me suis fait tuer, redescendu en 25 et là j’ai commencé à multitabler (10-12 tables, parfois 14) comme je commenaçais à accumuler les points. J’ai gagné pas mal d’argent c’est vrai, mais j’ai juste perdu au moins la moitié de ce que je savais, et surtout j’ai désappris à réfléchir. J’ai arrêté début septembre de jouer ainsi. Calypso vous le dira, j’étais devenu le nit le plus exploitable de la terre, tu me fais un move à chaque fois, si je te rencontre pas toute la journée, tu peux être sur de me le placer tranquille durant 2K hands avant que je le remarque. Finalement, je ne jouais plus au poker qui est un jeu d’adaptation et honnêtement on se dit qu’on peut recommencer à réfléchir quand on veut, suffit de jouer moins de tables, mais pour moi c’est comme la cigarette, on prend de mauvais automatismes et il est très dur ensuite de réapprendre à réfléchir. Bon j’arrête là, c’était la minute prévention :laugh:

Tout ça pour te dire Tota que le floating est pour moi un move important, typiquement le genre de move que tu peux placer contre un multitableur qui va juste regarder tes stats ou contre un fish qui va être face up turn.

Le Donk bet en bluff est à mon sens plus compliqué, par contre il est essentiel de connaître quand le faire en value puisque ça va souvent être des gros coups.

3% de check/raise, en gros ça veut dire que tu le fais qu’en value, un peu weak mais l’avantage c’est que tu vas pouvoir le placer en bluff facile contre un reg attentif.

Et pour le move de Calypso, marrant, on fait les mêmes, tu utilises le fish pour être encore plus crédible, y’a aussi la variante contre un seul reg, c/c, c/r, bet river, là il faut vraiment bien lire le board, savoir qu’il va lâcher une overpaire (attention, beaucoup de regs s’ils payent turn vont payer river, il ne faut pas toujours écouter la règle qui dit que dans ce spot si on ne mise pas river, c’est du spew) et faire des mises crédibles. Si tu te fais prendre, value la prochaine fois. A faire avec parcimonie bien entendu.

Juste un dernier truc, pour l’instant de j’ai que 100 mains Tota, mais tu m’as l’air un peu nit : profite-en maintenant, tu seras crédible sur tes bluffs même s’il ne faut pas trop te level en NL 10.

Oui oui je le reconnais je suis passé du coté obscur! :laugh:

Je joue 16/12 contre 21/17 en NL 4, je ne me reconnais même plus lo!

Vous 2 vous feriez pas parti des sharks qui nous dézinguent de temps en temps? :whistle:

Il y a un petit temps d’adaptation et puis je compte pas m’éterniser en NL 10 alors je joue que pour value! :stuck_out_tongue:

Tu sais qu’on a le même parcourt sur beaucoup de points fredinou :

J’ai commencé à Jouer en NL10 en aout 2011 (je jouais 4 à 6 tables)

je suis passé en NL25 fin Fevrier2012 (je multitablais beaucoup trop: 8 à 13 tables)

NL50 en Juin 2012 : Et le debut de la cata …

Redescente catastrophe en NL25 et re multitabling de masse (12 tables) pour toucher du rake back (j’ai aussi touché de belles sommes au détriment d’un jeu robotisé). J’arrivais quand même à exploiter les NITs

Puis fin Octobre étant devenu Regulier Break even de la limite, j’ai comme je l’ai dit revu mon jeu et toutes mes ranges avec Holdem manager. Et en lisant un thread ou tu disais Freudinou que le muultitabling t’avais déservit, je me suis retrouvé à travers toi car on a le même parcours, les mêmes limites et la même room en même temps (T’es un des joueurs que j’ai le plus joué, j’ai 5K Hands sur toi). Bref, tout ça pour dire que tes propos m’ont fait comprendre que je multitablais trop et ne pourrait plus progresser ainsi à jouer comme un robot sans reflechir.
Je suis donc passé à 6 tables (aujourd’hui, je joue 4 à 6 tables max selon les sessions). En plus Batmax par dessus ça et on a un parfait cocktail.

Bref je re progresse enfin et les resultats sont là. Je ne joue plus comme un robot, j’utilise pleinement ce que je sais du poker (enfin a mon niveau), et c’est mieux.

Tothamon :

Il m’arrives parfois de venir m’amuser en NL10, mais c’est rare. Je suis vite repéré par des regs qui voient que je joue aussi en NL25. J’y vais parfois quand les bonnes tables de 25 sont rares (tard).

Je suis completement d’accord avec Freudinou, profite de ton image NIT, losque tu vas elargir ton jeu, le traker ne va pas suivre tout de suite pour les reg qui on genre 500 mains sur toi, tu vas pouvoir en profiter un moment avant qu’ils s’adaptent (si toutefois ils s’adaptent). Bon, il ne faut pas abuser des bluff non plus.

C’est beau ce que tu dis Calypso, je pense que ce qui s’est passé pour toi et moi depuis 2 ans n’est pas un hasard, maintenant je comprends que le but de tout cela était notre rencontre qui va bientôt se matérialiser sur skype. :kiss:

nice le custom de ton ecran :laugh: je veux le mm a noel :woohoo: (conseillé par Bigo himsel)

Freudinou wrote:

Zut Calypso tu lui fais tellement d’effet qu’il a oublié que j’étais de la partie mardi prochain! :laugh: :stuck_out_tongue:

Bon je vais devoir m’effacer alors,comme dit le proverbe: “Two is company and three is a crowd” ! :laugh:

Réfléchissez sur les thèmes que l’on va aborder,j’en ai un paquet et un qui me turlupine = le raise sur c-bet dans un pot 3-betté,ça vous tente les gars ? :woohoo:

Mais non, il faut quelqu’un pour filmer…la session, tu es donc le bienvenu :laugh:

Ah les pots 3bet, source de tant de misère (et de la misère). Thème intéressant, on peut en discuter, même si les pots 3bet c’est justement ce qui m’a éjecté de la 50 à l’époque et que je pense tout de même que hors-mis certaines situations spécifiques et facilement identifiables, c’est justement là qu’un coach est le bienvenu de part sa lecture des boards.

Ca va etre fun mardi, lol.

C’est pas love story non plus Hihi !!! Juste les futur Winners du poker online …

Nouvelle session de coatching avec Maxime :

• Discution sur ma Montée en NL50 et les adaptations à y faire.

Au moment de la discution, ma bankerolle se trouvis à 1650 Euros (aujourd’hui elle est à 1,8K)

Nous avons donc vu ensemble un bankerolle management pour mon cas en NL50 mais aussi pour le futur.

Cette gestion de bankerolle est un bon compromis entre une gestion lente et une gestion a risque.

Je vous la transmet sur l’accord de Maxime (elle correspond à la plupart des profils amateurs de la NL10 à la NL200 (sachant que le chiffre 1650 Euros NL25 pour Up est propre a ma bankerolle, mais on peut considerer que la montée se fait entre 1500 et 2000 Euros).

Adaptation a la NL50 par rapport à mon jeu actuel :

Maxime pense que j’ai largement le niveau pour la NL50.

Il faudra juste commencer à plus integrer les dynamiques de 4bet qui sont plus légion en NL50.

Commencer à raisonner un peu plus en terme d’équilibre de range (pour être moins face up).

Les clefs selon lui pour que je battes la limite :

• Maitriser mon mental (grosse tendance a spew, moins depuis quelques temps)
  • Ne pas Tilter
  • Ne pas surestimer les Vilains et garder un jeu solide.

Du coup on est allez ensemble sur des tables de NL50, ca c’est passé Normallement.

Je lui ai dit que pour l’instant, je preferais shoot la NL50 avec lui, même si je tenterais peut être quelques sessions par ci par là seul. Mais je gardes un mauvais passif de cette limite ou j’étais monté il y a quelques mois et m’étais ramassé comme une grosse M… Mauvaise gestion de bankerolle aussi c’est vrai, je n’ai pas sû redescendre à temps et me suis sapé le moral).
Donc on va faire ça en douceur cette fois.

Mais j’ai bon espoir et reste convaincu que cette fois c’est ma réelle montée à cette limite.

Pour parler de la session faite ensemble, pas grand chose à dire (on a joué que 20 minutes). Un seul spot interessant et pas des moindres.

Je vous le post et vous pose la question :

Que faites vous Turn et pourquoi ???

J’ai arreté la main avant notre decision Turn pour voir quelle aurait été la votre.

Vous aurez bien entendu la suite plus tard.

Gardons un peu de suspence et ça fait aussi vivre ce post …

Precisions sur Vilain : Regulier que je joue aussi beaucoup en NL25, je le connais donc un peu.

964 Mains sur lui 18/14 AFF 3,5

Il Cold Call 12% de ses mains en Big Blind

FOLD CBET FLOP = 48% Turn = 29% River= 0 (Certainement un adepte du floating mais je ne l’ai pas encore pris la main dans le sac)

AFF Flop Turn et River = 4,7 2,3 3,3

Check Raise : Flop = 7% (27 occurences) Raise flop= 17% (23 Occurences) Raise Turn = 14% (7 Occurences) et check raise Turn = 0% (Bizarement. 13 Occurences)

Les notes que j’ai surtout sur lui sont des dynamiques de 3bet dans les blinds (il aime bien 3bet light).

Depuis le debut de la session, soit 15 minutes il nous avais quelque peu agressé, dans les blinds en 3Bet et même un peu post flop si mes souvenir sont bon.

Donc mes pensées du moment était : Je trouve qu’il agresse un peu trop.

A vous de jouer. Sachez qu’entre ce que m’a dit BATMAX, ce que j’ai pensé et la decision que j’ai prise, presque tous le time est passé sur cette main.

Pour finir, je vous fait part de ma nouvelle évolution (toujours en depart du 14 Novembre début du coatching). Une façon de rendre hommage a BATMAX futur COATCH PA :wink:

Oui je run super good avec plus de 15bb/100 sur 24000 mains. Je sais que c’est kasi impossible sur 100 ou 200 000.

Je suis rendu à 17 sessions gagnantes de suite, jusqu’ou vais je aller …

A bientot

P.S : J’espere que de poster mes resultats ne pose de souci à personne.

UN GRAND MERCI A NOTRE COATCH

Ahahahahahah bien joué shark !

Je crois que tu pouvais pas mieux choisir la main, voilà typiquement le genre de spot qui différencie la 25 de la 50 je pense, parce que ce genre de spot où on te titille se multiplient et qu’on ne peut plus sagement fold comme le plus souvent en 25…en même temps si on fait trop le malin, on dirait que l’adversaire a toujours la meilleure main…J’attends donc l’analyse bien sagement (je me mouille pas trop à 11h06 du matin).

Edit : Bon en même temps, 18/14, c’est pas vraiment à ce genre de profil titilleur que je faisais référence.

Nice run GG et Gl pour la suite.

Pour la main, je dirais call turn et call river sauf sur trèfles, 7 et Q. Je le vois bien float OOP avec JT, ou Axs dans le but de c/r turn sur Q, K, 8, 7 (pour JT) et sur FD turned pour les AXs.
Il a jamais de main faite ici.

Grosse perf réalisée depuis un bon mois,surtout sur une limite pas évidente à négocier,un gros GG! :wink:

Pour ta main j’ai beaucoup de mal à interpréter son move: le fish que je suis le ferais avec TT,sinon il représente air ou semi-bluff sur FD mais c’est light lo!

Suite de la main mais pas encore la fin, un peu de suspence.

On decide call turn.

River vous faites quoi et pourquoi ???

J’ai beaucoup timer et …

Le FD miss, le 6 fait rentrer T7, 75, 53… des mains qu’il n’a jamais.

call !

le seul soucis que je vois c’est que quand tu call son c/r turn tu représentes: 9x, overpaire, FD, 4x, 99, 88… bref a part FD tu fold rien river. Mais il représente tellement rien que je call.

Pour ta main Calypso c’est un easy fold turn contre ce profil un peu nitty. Tu donnes pas sa stat de 3bet mais il peut slowplay qq QQ+. Tu représentes la nuts a 2 barrel sur un flop aussi dry et il te C/R donc la plupart du temps avec cette ligne il va battre TP.
Tu as peu investi et un call turn te commit. Tu n’as plus qu’un simple bluff catcher et quand il va bluffer il aura encore bcp d’équité avec des mains styles AQcc. En gros les fois ou t’es battu tu as très peu d’équité et les fois où t’es devant il a encore pas mal d’équité donc le mieux est de fold sauf si vilain a déjà montré des mooves de la sorte ou qu’il est très aggro.

As played c’est un snap call river évident sur cette brique (si tu fold la dessus il fallait fold turn).