quelques precisions pour RAIDFISH
Ce joueur 3BET = 6% avec un taux de resteal de 9%
Pour un joueur tight comme lui, je dirais qu’il a quand même des tendances agro.
quelques precisions pour RAIDFISH
Ce joueur 3BET = 6% avec un taux de resteal de 9%
Pour un joueur tight comme lui, je dirais qu’il a quand même des tendances agro.
Que represente Vilain selon toi turn avec son check raise RAID FISH ???
Sur quelle range tu le met ???
Pareil Pour tout le monde bien sûr !!!
[quote=“calypso861, post:533328”]Que represente Vilain selon toi turn avec son check raise RAID FISH ???
Sur quelle range tu le met ???[/quote]
Imo rapidement j’estime sa range :
J’ai pas tout lu mais apparement il est tight et assez en ligne. Donc a priori pas de gros bluff. Déjà es tu sur qu’il joue un draw Ax comme ça turn? pck avec A high+draw sur un board aussi sec il va pas forcément C/R il peut call, et c’est pas mauvais sauf si tu 3barrel+++.
Maintenant si il est en ligne il peut jouer son draw backdoor comme ça mais ça m’étonne qu’il continue à bluff river après ton call.
Donc je le vois bien sur 88: c’est à peu près sa seule main de value ds son range donc ça serait un easycall si il continue à bluff ses draw river; mais a priori il a aucun bluff river sauf si tilt…
Call aussi si tu pense qu’il va overplay des 9.
Donc fold river il a toujours 88 ou 89 (A4 imo 3bet, 99 quasi jms)
Par contre ce qui m’intrigue c’est la taille de son C/R qui est quand même huge --> on dirait qu’il veut se commit au cas ou tu shoves.
D’un autre côte il peut faire se sizing en value pour avoir un SPR <1 river et puis ca dépend de ses tendances et des tiennes si t’es du genre CS.
Imo s’il veut se faire payer avec nuts il mettra plus souvent 13 ou 14e que 16.
Juste pour apporter une précision à mon avis importante!
Sur la session, Calypso était sur un autre ordinateur, et mes souvenirs sont suffisamment précis pour pouvoir affirmer que le HUD affichait sur le moment un vilain 25/19 ou qqch de très ressemblant. De +, sur les 2-3 spots qu’on avait eu jusque la avec lui, il semblait clairement avoir la volonté affichée de nous outplay.
Savait-il que Calypso était davantage un reg de NL25 et jouait peut-être scary? Ou avait-il un read sur une prétendue weakitude de notre Hero? C’est fort possible. Toutefois, gardez à l’esprit que ce sont ces stats que nous avions en tête, et que Hero était dans une dynamique TRES agressive
Sinon pour le suspens que tu as laissé River Calypso, il n’a pas trop lieu d’être puisqu’on ne va jamais fold river lorsqu’on call turn comme le signale fort justement Raidfish
T’essaye de nous faire call ou quoi? :laugh:
Baluga tout ca je fold qd même
j’AI PAS MIS LA RIVER POUR LES FAIRE ENCORE R2FL2CHIR 0 LA RANGE DE VILAIN;
Merci d’avoir apporté des précision BATMAX, je ne leur avais peut être mal expliqué et c’est vrai aussi que sur mon autre ordi je n’avais pas toutes les stats que j’ai sur ce joueur et que durant la session il avait effectivement des stats plus élevé.
Mais c’est tres interessant de ne pas mettre toutes les streets car on a des reponses plus reflechies et de meilleur qualité.
[quote=“calypso861, post:533379”]j’AI PAS MIS LA RIVER POUR LES FAIRE ENCORE R2FL2CHIR 0 LA RANGE DE VILAIN;
Merci d’avoir apporté des précision BATMAX, je ne leur avais peut être mal expliqué et c’est vrai aussi que sur mon autre ordi je n’avais pas toutes les stats que j’ai sur ce joueur et que durant la session il avait effectivement des stats plus élevé.
Mais c’est tres interessant de ne pas mettre toutes les streets car on a des reponses plus reflechies et de meilleur qualité.[/quote]
Mention speciale a PR0mz et Raidfish qui ont fait de bonnes estimations des ranges de value et Bluff.
Allez suite et fin.
Je time et j’avais envie de call car je trouvais qu’il avais fait preuve de trop d’agression a mon gout durant la session.
J’ai senti aussi que BATMAX vait envie que je call mais n’osait pas me le dire directement de peur que je perde la cave. En fait il attendait que ça que je call mais ne voulais pas decider sans moi.
J’ai donc call surtout pour la dynamique instaurée entre lui et moi.
Dans un cas classique, sans dynamique particulière (que BATMAX me reprenne si je dis des betises), on aurait FOLD gentillement Turn.
Suite et fin :
Ah oui d’accord donc le mec il est pas du tout en ligne en fait… Il a bien du tilter qd même pour faire ça!
Pck son move turn est correct, même si il sera hyper-polarisé vu le board, par contre qd tu call turn je vois pas trop ce qu’il s’attend à te faire fold…
Petite précision: dire que si on call turn il faut forcément call est river est archi faux!!!
Simplement pck: -turn il a une range de bluff donc on call en bluff catch
Merci à tous pour vos réponses tres interessantes.
Pour ce qui est de call River ou pas quand on call Turn, je laisserais BATMAX exposer ce qu’il pense de ça, s’il veut bien car je suis partagé.
Petite parenthese pour Tothamon puisqu’on en a discuté, Vilain n’est autre que ObviousRange (j’espère qu’il est pas sur PA). Un joueur que je connais un peu puisque je le joue aussi en NL25 (j’ai 1K Hands).
J’ai été voir ses résultats sur poker Edge : il est gagnant en NL10, Légérement gagnant enNL25 voir Break Even, et perdant en NL50.
[quote=“calypso861, post:533429”]Merci à tous pour vos réponses tres interessantes.
Pour ce qui est de call River ou pas quand on call Turn, je laisserais BATMAX exposer ce qu’il pense de ça, s’il veut bien car je suis partagé.
Petite parenthese pour Tothamon puisqu’on en a discuté, Vilain n’est autre que ObviousRange (j’espère qu’il est pas sur PA). Un joueur que je connais un peu puisque je le joue aussi en NL25 (j’ai 1K Hands).
J’ai été voir ses résultats sur poker Edge : il est gagnant en NL10, Légérement gagnant enNL25 voir Break Even, et perdant en NL50.
;)[/quote]
Insta call river alors si c’est un LAG perdant; ça veut dire qu’il a une mauvaise aggressivité et vu que ça range de value est ultra thin ici => easycall en bluff catch, t’as besoin de 30% tu les a largement vs ce profil…
[quote=“FKIMPA, post:533426”]Ah oui d’accord donc le mec il est pas du tout en ligne en fait… Il a bien du tilter qd même pour faire ça!
Pck son move turn est correct, même si il sera hyper-polarisé vu le board, par contre qd tu call turn je vois pas trop ce qu’il s’attend à te faire fold…
Petite précision: dire que si on call turn il faut forcément call est river est archi faux!!!
Simplement pck: -turn il a une range de bluff donc on call en bluff catch
Salut F**KIMPA ;
Bon déjà, je ne suis pas vraiment d’accord quand tu pars du postulat que son move turn est correct ; Son image à ce moment la est dégueulasse, nous à priori quand on 2barrel cette brique turn on a une main légitime, et il ne représente que 3 ou 4 combos ce qui est bien trop misérable par rapport à toutes ses possibilités de spew/semi-bluff. En prime, son sizing est relativement trop cher, on sent sa volonté de créer le + de FE possible et généralement c pas bon signe pour sa main. Je pense qu’en value il fait environ 13 ou 14 ce qui lui laisse un PSB river, ça apparaît plus cohérent.
Bref, si on part sur cette base (3-4 combos de value vs pas mal de possibilités de semi-bluff/spew) je ne vois vraiment pas comment on peut envisager le fold river, à moins que l’on ait une note spécifique. Sur cette river il y a différents niveaux de pensées possibles (1/ Vilain est en tilt et/ou veux absolument aller au bout de son bluff quelle que soit la river (largement possible quand il décide déjà de C/R un board aussi pauvre, puis au fond C/R turn pour C/F river c’est quasiment pire) 2/ S’il est en bluff sur une brique il arrête les frais et shove que les nuts (c’est moche) 3/ Vilain pense que Hero pense qu’il ne va jamais bluff sur une brique donc c’est un bon spot de bluff. (tordu pour la limite, voire tordu tout court…) 4/…)
Seulement, étant donné le contexte et l’aperçu qu’on avait eu de vilain, j’ai estimé tout comme Calypso que vilain se situait fort probablement dans la première catégorie. Dès lors, lorsqu’on call turn, on sait déjà qu’on va call river sur toutes les briques.
J’espère que ma réponse est suffisamment claire ; Après, au poker, c’est toujours la même chose, il y a les raisonnements théoriques, et le ressenti de l’instant (dynamiques etc). Ici, c’est vraiment la dynamique qui permettait de trancher entre les différents raisonnements théoriques possibles.
Oui oui en gros c’est bien ce que je dis.
Si il est mauvais il va continuer son bluff river donc c’est un easy call en bluff catch.
Mais ce que je voulais dire c’est que bluffer river ici est mauvais puisque dés qu’on le call turn on a forcément qqch chose et sur ce type de board il va jms mergé sa range de C/R.
Donc vs un bon reg on doit normalement fold tte notre range; par contre si on le sait capable de faire des mauvais bluffs comme ça alors on va call 100% du tps river tellement sa range de value est thin: 70% du tps en bluff à peu près, donc c’est pour ça que je dis mauvais bluff; puisque même si on pense au 3ème degré etc… donc qu’apparement c’est un bon spot de bluff, eh bien en fait il suffit de le bluffcatch une fois et de tomber sur un bluff pour voir qu’il peut bluff des board comme ça, et donc ça devient un spot de bluff horrible pr lui puisqu’on va le call 100% du tps (sachant qu’il aura 70% de bluff ds sa range…)
Report sur la 4è séance avec Batmax:
-on a passé du temps à détailler les ranges pré-flop d’ouverture position par position en argumentant pour le choix de telle ou telle main…
-on a bien affiné aussi les ranges de call en SB et BB sur des pôles valeur assez strong type 11%
-même travail pour les ranges de 3-bet en SB et BB à 10% environ théorique
-ne pas oublier que certaines mains peuvent s’inscrire dans un bloc défense ou de 3-bet selon les profils
Ensuite séquence Replayer avec spots de squeeze light,de 3-bet light … bref ça commence à rentrer,j’ai l’impression de progresser niveau technique = lecture des ranges adverses,utilisation des bluffcatcher,spots de squeeze,de 3-bet …
Il me reste 120$ à grinder pour passer en NL 25 mais je compte rester plus longtemps en NL 10 afin d’améliorer mon jeu postflop qui connait quelques soucis notamment contre les bluffs des fish.
Jolie courbe, toi aussi tu est un Shark.
Peux tu nous faire part des ranges d’Open (toutes les mains) que vous avez établit par position, Les ranges de call et de 3Bet en SB ou BB. Ca m’interesse.
GL pour la suite, bientot la NL25 sans souci