Je voudrais faire tomber un mythe

tout le monde dit toujours que FTP est plus dur que les autres réseaux, c’est plus tight et plus agressif.

Je viens de me faire une session en 0.25/0.50$ et je vous laisse apprécier le niveau de la table…

Alors allons y pour les stats des vilains

Vilain1:97% de vpip, 72% de pfr, 55% de 3bet :woohoo: (la note que j’ai sur lui c’est:"ne connait que le bouton raise :laugh: ) le tout sur 100H

Vilain5:78% de vpip, 9% de pfr, 14% de 3bet et 0.8 d’AF une bonne CS comme on les aime.

Vilain0: 55% de vpip, 7% de pfr, 0% de 3bet et 1.3 d’AF.

Je me repette mais qui a dit que le niveau été plus fort sur FTP ? :blink:

petites questions en plus de vous montrer le niveau.

Quel(s) vilain(s) va à l’abattage ?
Vous faites quoi avec vos As ?
La main gagnante est ?

{replayer}580)19x0ce192cb3eefc61cc1a854a8350fe619x0x{/replayer}

Bonne chance pour trouver tout ça, moi j’ai passé 1h30 a jouer avec eux, j’ai eu des call river a faire que je n’aurais jamais fait contre d’autres joueurs et en plus j’ai eu une bonne touchette ce qui fait que je suis repartis de la table avec +40BB mais mon stack a fait le yoyo tres souvent car les pots de plus de 20BB étaient monnaie courante

Et pour une fois j’ai pas tilté :woohoo:

Le FL en micro c’est ultra fishy de partout, non ?

j’ai jamais vu aussi loose sur i poker, je dirais même que c’est tres tight i poker j’y ai surtout joué en 0.5/1$ et tu trouvais pas de tables a 60% de vpip.

Je pense que je 4 bet le flop et fold la river ; et je continue de penser que y’a un gros gap entre ftp / pokerstars et evp / ipoker… :wink:

la main gagnante est vilain 5 avec pocket pair de 4, :wink:

le FL de ipoker low stack est pour moi aussi le + difficile, meme si ça a du changer avec le changement de rake et meme si il faut etre particulierement etre malchatteux pour etre broke…
mon classment qui nengage que moi Ipoker > FT> Party >PS> Cereus> Ongame ( il faut saccrocher par contre c’est le royaume des maniacs ) > boss media > everest > microgaming.

easy fold la non?

J’ai rarement vu autant de serrures que sur Ipoker. Jouant régulièrement sur Pokerstars, on y trouve régulièrement des tables fixed-limit (Fl50) à plus de 50 ou 60% de joueurs au flop en short-handed. Je ne suis donc pas surpris que ce soit la même chose sur Ftp.

alkor86 wrote:

C’est moins serrure sur FTP : en faisant de la table selection ya tjrs moyen de trouver des tables assez looses , c’est moins le cas sur Ipoker imo…

comotyelavinia wrote:

Ya 1/20 je ne fold pas meme si on sait que ya peu de chance de survire mais c’est du low stack alors des jeux horribles ça arrive , si ça sexite de trop je lache mais sur ce huge pot jai pas peur de mettre un bet kan meme :p…

jaurai tendance a ne pas raiser sur le flop mais dattendre une bonne carte pour moi pour raiser la turn ( en gros si le 5 ou 9 arrive turn je call drawing dead , autre chose je raise )…Ya une autre raison pour laquelle je call du fait que ce soit un si gros pot est que si je fold la main gagnante , je suis en tilt , alors pour la paix de mon ame je rajoute un bet :p…

rien qu’en regardant le PF de la main je me demande comment on peut jour au FL

Fana68 wrote:

Faut pas etre sujet au tilt c’est clair parce que dame variance est assez cruelle…

Fana68 wrote:

Ou est le pb ? C’est juste pas le même jeu…

richard -> je fold la river parce qu’on ne clot pas l’action…

C’est drole tout de meme de voir cela.

Tu raises la river, et tout le monde fold…

Ha ha ha.

comme je lai dit frinnssu je paye en ayant conscience que jai perdu mais jai juste besoin davoir raison dans 5% du temps pour etre even…apres c sur ca se discute mais à ce niveau là tu vois des trucs tellement hallucinant que 1 bet de rab c rien…

richard wrote:

c’est aussi ce que j’ai fait, le pot est trop gros et les joueurs trop faible pour que je fold.

Le probleme c’est que les 2 CS derriere ont raisé et 3 beté donc la je savais a 100% que c’etait perdu
ils ont partagé le pot avec quinte et j’etais toujours devant a la turn :woohoo:

La principale différence que je vois est que les sites micros et moyens américains en limit sont très agressifs. Beaucoup de joueurs et de relances entrainent une variance très importante.
Personnellement je n’aime pas du tout la façon d’on la main est jouée (mais chacun son niveau).
En gros PF tu n’as a peine de 55% de chance de gagner
au flop tu relances et tu es sur-relancé donc tu es battu et moi je jetterai cette main dès le flop
L’autre manière de jouer est de jouer à l’envers. Passif sur le flop et si rien de dangereux au turn à ce moment là, tu deviens aggressif.
Bref à fond sur les freins et non l’inverse.

cest aussi ma position : attendre la turn pour une carte + safe…Neanmoins je ne partage pas ta position sur le “jettage flop”. Comme tu le dis ya 55% sur le préflop et on est + de 4 sur le coup : pas besoin de gagner 55% pour cent du tps pour etre even…

55% préflop.
Pré flop tu cappes et pourtant vilain 1 mise alors qu’il y a 4 joueurs après lui. Tu le relances et il te sur-relance sur un flop très dangereux qui est suivit par d’autres joueurs. Je sais qu’à ce niveau ce ne sont pas des bons joueurs mais tout de même , tu dois être vainqueur que dans 5% des cas max.

Alors le Vilain1 je le paye les yeux fermés jusqu’au SD ce qui me gene ce sont les 2 CS qui ont la position sur moi.

sa surrelance au flop ne signifie rien ici, il le fait a tous les flops, en 100H je ne l’ai jamais vu payer un raise au flop il a tout 3bet ou cap il se calme seulement apres si il a rien :blink:

Pas du tout d’accord avec vous, qu’est ce que vous entendez par une card safe à la turn exactement ??? N’importe quelle carte peut faire deux paires à n’importe quel vilain, y’a pas de cartes safes a attendre. On est loin devant en équité sur ce flop. Les callings stations suivent et le joueur qui “ne connait que le bouton raise” relance. Pour se croire battu faut être sacrément parano, c’est la facon dont va se dérouler le flop dans la grosse majorité des cas avec ces joueurs. Je 4 bet très souvent le flop, je bet une grosse partie des turns et après je freine.

Si je me trompe faudra m’expliquer pourquoi et ce sera peut être une révélation pour moi…

Faut pas oublier de jouer les joueurs… contre des joueurs standards c’est une tout autre histoire, mais là, …