Bonjour,
Je joue depuis relativement longtemps au poker, et j’ai pu suivre ainsi au fil des années les changements dans le comportement des joueurs.
Avec l’arrivé du .fr nous avons tous constatés je pense un changement plus ou moins radical ( dépend des limites j’imagine ) dans la manière de jouer. Je précise que j’ai joué sur plusieurs rooms ( Full Tilt Poker, Pokerstars, Everest Poker, Party Poker, … ).
Il fut un temps où à mes limites ( nl2, nl5, nl10, nl25 et nl50 avec sur chacune au moins 10k hands jouées jusqu’à 50k hands pour les nl10 et nl25 ) jouer TAG était vraiment très très bénéfique et on pouvait espérer écraser la limite en quelques semaines. Maintenant et surtout depuis l’arrivé du .fr on a de plus en plus à faire à des pseudo reg qui ont des stats qui ressemble à ça :
40/2
39/1
55/10
Ces joueurs là ont un style bien particulier qui consiste à jouer ( et ne rigolez pas je cite mot pour mot un de ces joueurs! ) “sur l’accident”. Le principe est très simple rentrer avec any2 ou presque en limp/callant et espérer chatter double paire ou mieux au flop.
Conclusion avec mon style TAG très classique ( et largement suffisant à mes limites je pense ), je me retrouve souvent dans la situation suivante :
J’ai AA, je relance preflop, vilain call.
Flop 942 rainbow.
Je cbet standart.
Et là deux situations. Soit vilain fold de suite, soit vilain joue le coup et je suis souvent derrière.
Bon la conclusion de tout ça c’est que je gagne souvent des petits pots et que très très souvent quand le pot commence à gonfler je me fais suck out par des 94, 92, 42 qui auraient payés preflop.
Alors quand il y a un joueur comme ça à la table, bon ben on peut s’adapter. Mais quand il y en a 3 voir 4 ( en short handed ), on sera toujours payés par 1, 2 voir 3, et on ne peut jamais situer sa main ce qui la rend très très dur à lacher surtout quand on a une premium.
Ma question est donc, comment jouer ce type de joueur de la manière la plus profitable possible sur long terme?