Jouer le .fr

Bonjour,

Je joue depuis relativement longtemps au poker, et j’ai pu suivre ainsi au fil des années les changements dans le comportement des joueurs.

Avec l’arrivé du .fr nous avons tous constatés je pense un changement plus ou moins radical ( dépend des limites j’imagine ) dans la manière de jouer. Je précise que j’ai joué sur plusieurs rooms ( Full Tilt Poker, Pokerstars, Everest Poker, Party Poker, … ).

Il fut un temps où à mes limites ( nl2, nl5, nl10, nl25 et nl50 avec sur chacune au moins 10k hands jouées jusqu’à 50k hands pour les nl10 et nl25 ) jouer TAG était vraiment très très bénéfique et on pouvait espérer écraser la limite en quelques semaines. Maintenant et surtout depuis l’arrivé du .fr on a de plus en plus à faire à des pseudo reg qui ont des stats qui ressemble à ça :

40/2
39/1
55/10

Ces joueurs là ont un style bien particulier qui consiste à jouer ( et ne rigolez pas je cite mot pour mot un de ces joueurs! ) “sur l’accident”. Le principe est très simple rentrer avec any2 ou presque en limp/callant et espérer chatter double paire ou mieux au flop.

Conclusion avec mon style TAG très classique ( et largement suffisant à mes limites je pense ), je me retrouve souvent dans la situation suivante :

J’ai AA, je relance preflop, vilain call.
Flop 942 rainbow.
Je cbet standart.

Et là deux situations. Soit vilain fold de suite, soit vilain joue le coup et je suis souvent derrière.
Bon la conclusion de tout ça c’est que je gagne souvent des petits pots et que très très souvent quand le pot commence à gonfler je me fais suck out par des 94, 92, 42 qui auraient payés preflop.

Alors quand il y a un joueur comme ça à la table, bon ben on peut s’adapter. Mais quand il y en a 3 voir 4 ( en short handed ), on sera toujours payés par 1, 2 voir 3, et on ne peut jamais situer sa main ce qui la rend très très dur à lacher surtout quand on a une premium.

Ma question est donc, comment jouer ce type de joueur de la manière la plus profitable possible sur long terme?

c’est ce qu’on nomme des fish ca non?
tu pense vraiment que c’est une technique de jeu,que c’est calculé et voulu?
perso je ne crois pas…

Salut et bonne année à toi.

J’espère juste que tu plaisantes sur ta question? :wink:
Les profils que tu cites son vraiment les joueurs les plus faibles qu’il puisse exister. Ils sont loose et passif (calling station va avec of course).

Quand ces joueurs raise, tri bet etc, ils ont un jeu.
Mais ils vont limp call des tas de poubelles et te payer trois barrel avec buttom paire.
Ok des fois, ils vont toucher et te suck out, mais la majeure partie du temps, tu prendras leur argent.

Il faut rappeler le but du jeu au poker imo.
Prendre de la value sur des mains moins bonnes autant que possible.

Qui d’autre qu’un bon 50/2 pour te livrer bêtement? peut se broke préflop avec JT? etc etc, bah personne :wink:
Ce n’est pas le bon reg qui tri bet beaucoup qui fera ça.

Le fish te laisse jouer parfaitement contre lui en fait car, il ne balance pas ses ranges et joue toujours de la même manière.

Pour la hand reading, faut pas trop chercher à les lire. On s’engage contre eux qu’avec des bonnes mains et stop. Et on bet bet bet, aussi simple que ça.

Je te conseille d’ailleurs de ne jouer que vs ces players pour monter ta BR.
Cherche des tables au gros %average pot + gros % players/flop. ces tables sont loos passives, elles sont faites pour prendre de l’argent.

Bon courage à toi, GL

+1 avec splif et boobz

Je rajouterais que quand un passif se reveille, tu te dois de réévaluer ta main. D’ailleurs tu dois reconsidérer la force relative de ta main à chaque street.

AA n’est pas si forte river qu’elle l’est préflop.

Bonne année à tous

Merci pour vos réponses.

[quote]c’est ce qu’on nomme des fish ca non?
tu pense vraiment que c’est une technique de jeu,que c’est calculé et voulu?
perso je ne crois pas… [/quote]

J’aurais du appuyer la différence avec un fish. En effet un fish va faire n’importe quoi pré ET post flop et il nous livre gratuitement l’argent ( car les erreurs post flop sont celles qui coutent de loin le plus cher ).

Mais ces joueurs là sont différents, ils n’iront jamais dans un gros pot sans la nuts. C’est un peu un mixe de donk preflop et reg postflop.

Alors l’idée de base serait bien de profiter de leur leak preflop et de les isoler un maximum de fois en position + cbet 100% du temps. Et c’est facile et rentable quand il y en a un seul à la table. Maintenant comme toute bonne table de micro stackes qui se respectent vous en mettez 2 ou 3 à la table + un fish qui call tout preflop. Résultat des courses vous serez très rarement en position et une fois au flop si vous n’avez pas touché ( ce qui est le cas la plupart du temps malgré tout ) vous n’arriverez jamais à faire fold la bottom du fish donc cbet est EV- et donc vous ne pouvez pas jouer sur le leak de l’autre joueur en le cbetant tout le temps.

Que faire dans ces cas là? Attendre le set up? Pas comme ça que je conçois le poker gagnant.

Il y a un concept très intéressant abordé sur le forum de temps à autre dont je ne me souviens plus exactement du nom mais qui consistait à augmenter la taille de ses mises préflop en fonction de ce que le fish pouvait payer.

En ce qui concerne qqun qui ne fold jamais sur un c-bet, ce n’est pas en c-bettant tout le temps qu’tu vas exploiter son leak. Tu dois au contraire, ne c-bet que pour value et c-bet beaucoup plus cher que d’habitude(au risque de temps en temps de se prendre un set up)

ha bon?

Bah si contre des fishs comme ça tu peux jouer QQ+ si tu veux ce sera toujours rentable puisqu’ils ne font pas attention à ce que tu fais et ils comptent aller voir des flops quoi qu’il arrive.

Et ce n’est pas du set up ça.
Un set up est un coup ou tu vas au milieu de manière inévitable.

Quand tu ne joues que QQ et que le fish limp call son 22 et l’emmène jusqu’au bout, c’est pas un set up.
Il à décidé de call down trois street sa bouse.

Parceque, c’est ça les fishs :wink:

Le point de Leverage sans doute. (c’est de l’anglais donc j’espère que je l’ai bien écrit :laugh: )

Si on décide de ne jouer que QQ+ pour reprendre l’exemple, et que le fish est prêt à, quoi qu’il arrive, payer préflop que le montant soit de trois ou sept big blind, bah autant mettre sept bib blind obv. :slight_smile:

Ok, merci pour vos réponses.

Cependant vous vous concentrez sur un HU virtuel entre hero et vilain. Je parlais de short handed. Et le problème c’est que post flop on aura souvent justement le mixe fish + “pseudo reg”.
Contre pseudo reg on a envie de cbet car c’est EV+, mais le cbet est aussi EV- vs le fish ( si on a pas touché obv ).

On se retrouve donc dans une situation où on ne peut pas cbet comme on aimerait quand on loupe le flop et où on aura une fuite d’argent car on utilise pas le leak du “pseudo reg”.

[quote=“klakman, post:416869”]Ok, merci pour vos réponses.

mais le cbet est aussi EV- vs le fish ( si on a pas touché obv ).
[/quote]

ba tu 2cd barrel voir 3eme barrel en réfléchissant un minimum sur son range de call et à la texture Turn/River en essayant d’évaluer la Fold équité du vilain ( si y en a une … pas facile lorsque on voit certains regs incapable de lâcher TP sur des bords de merde avec des c/r dans la face) … ou cbet pas du tout.

Welcome in France

assez d’accord avec klakman, quand il y a que des fishs à la table ça devient très compliqué à jouer car aucun Cbet ne passe ils touchent des mains de l’espace etc

pour moi il y a un bon ratio reg/fish pour qu’une table soit bénéfique, surtout si les regs ont des leaks comme en micro… mais quand il y a 4 fish perso je m’en sors plus (et oui ça peut paraitre étonnant pour certains mais c’est comme ça)

j’avais posté d’ailleurs un sujet pendant les vacances ou il n’y avait QUE des fishs aux tables j’ai perdu 15 caves pendant cette période

pour moi une bonne table c’est 2 fish et le reste des mauvais regs :slight_smile:

Merci enfin quelqu’un qui comprend ce que j’ai voulu dire.

De toute façon c’est assez simple au final. Si on sélectionne nos mains de départ contre UN fish, on sera toujours ou presque dans des spots favorables voir très favorable preflop. Flop on aura très souvent encore une avance considérable sur sa main.

Maintenant on prend 4 fish. Si on sélectionne de la même façon, on sera toujours nettement devant preflop. Mais une fois que les 3 cartes du flop sont là, on est souvent battu par une double paire ou un brelan chatté. Et donc on va perdre pas mal de fois au showdown + les fois où on se fera bluffer car vilain profitera des scary cards + on ne pourra jamais blufer.
Conclusion on fera seulement de l’argent quand on touche nuts contre autant de fish.

[quote=“klakman, post:417599”]Merci enfin quelqu’un qui comprend ce que j’ai voulu dire.

De toute façon c’est assez simple au final. Si on sélectionne nos mains de départ contre UN fish, on sera toujours ou presque dans des spots favorables voir très favorable preflop. Flop on aura très souvent encore une avance considérable sur sa main.

Maintenant on prend 4 fish. Si on sélectionne de la même façon, on sera toujours nettement devant preflop. Mais une fois que les 3 cartes du flop sont là, on est souvent battu par une double paire ou un brelan chatté. Et donc on va perdre pas mal de fois au showdown + les fois où on se fera bluffer car vilain profitera des scary cards + on ne pourra jamais blufer.
Conclusion on fera seulement de l’argent quand on touche nuts contre autant de fish.[/quote]
c’est pas compliqué en fin de compte… :whistle:

joue plus de main : d’habitude tu joues KQ ben la tu descends jusqu’a KT voir K9s et tu bet bet bet sur des flop Kxx

Salut

je vois ce que tu veux dire mais il y a une règle d’or pour être gagnant contre ces profil: LA POSITION

Tu peux t permettre de mixer IP, mais reste barre d’acier OOP personne de te calcule.

relance fort tes premiums sur des pots limpés x fois. Voir une relance de manière à ce qu’il fassent une erreur à te set miner, ces fish là ne sont pas souvent cavés max.

Pot control contre les CS vu que tu joue IP…

Value tes gros jeu, un concept du PLO nous montre que l’on peut faut se mettre du “bon coté des set up”, toi aussi tu va toucher des DP, SET, quinte… au flop mais souvent avec le jeu au dessus du vilain qui te call avec 42s…

Puis pour finir, le belouga concept: si t’es raise au turn (ou river) d’autant plus contre une cs ben t’es a peu près sur d’être battu et tu as un fold facile (hier j’ai snap fold un set et une DP contre un profil de ce genre sans aucune hésitation, d’ailleurs il m’a gentiment montré ses quintes et flush).
Par contre si il se contente de call 3 street ta TPTK doit etre value++ avec de temps en tps un Check behind sur des textures de board dangereux. Donc, la position…

Je rejoins Boobs: ces exactement ces profils qui ramènent le plus d’argent.

s’envoyer en l’air avec top paire vs fish pas sur que se soit ev+

une main qui m’a beaucoup fait rire

[quote=“djasz, post:417725”]une main qui m’a beaucoup fait rire
[/quote]
vilain joue 87/10 sur 116 mains et call tous mes moves depuis de début de la session et chatte pas mal

tu limp 77 preflop toi? ^^

+1

Et le mec qui ta call avec 72o ne t’aurai peut être pas call…