Je n’étais plus du tout focus et ai suivi de manière automatique :silly: session d’un heure, mais pas en l’état!
Donc pour toi, allin pré-flop QQ+ dans tous les cas ? j’aurai éliminer les cas ou ce sont des “regs”.
[quote=“leobdx, post:914928”]Je n’étais plus du tout focus et ai suivi de manière automatique :silly: session d’un heure, mais pas en l’état!
Donc pour toi, allin pré-flop QQ+ dans tous les cas ? j’aurai éliminer les cas ou ce sont des “regs”.[/quote]
Je pense pas du tout qu’il faille broke QQ ou AK PF en NL2. Ici, peut être vu vos positions respectives BTNvBB mais sinon hors degen les ranges de 4bet shove des vilains (surtout tight) c’est très souvent AK,QQ+ et souvent KK+.
Je reste souvent à KK+
AK je call le 4 bet et avise par la suite.
Sauf génie en face, je me limite à ça… d’habitude! :lol:
Dernière session avant jeudi!
633 mains pour +5BB/100
Ça avait très mal commencé, plus sur un manque d’attention qu’autre chose.
Je prendrai le temps demain de faire un SR et de sortir des mains intéressantes.
Le niveau entre midi et deux est fabuleux loooool mais les tables cassent sans arrêt…
Bonne journée à tous!
[quote=“leobdx, post:914928”]Je n’étais plus du tout focus et ai suivi de manière automatique :silly: session d’un heure, mais pas en l’état!
Donc pour toi, allin pré-flop QQ+ dans tous les cas ? j’aurai éliminer les cas ou ce sont des “regs”.[/quote]
Bah, vu les position respective, j’ai pas l’impression que call soit dégueulasse. Après fold est pas immonde donc difficile à dire.
Perso, ça me fait fait toujours peur de broke avec QQ. La situation où j’étais en 20/80 est arrivé tellement souvent que depuis je me contente de call le tri bet.
Pareil pour AK. J’étais toujours content de partir à tapis jusqu’à perdre tellement de 50/50 que fold au flop après avoir payé un tribet préflop me paraît naturel.
salut!
Reprise hier vendredi, une journée en deux temps, qui se déroulait plutôt pas mal jusqu’à un play honteux :sick:
Genre je touche mon set de 3 à la rivière, je balance tout vu le fantasque en face.
Il avait brelan d’as slowplayé depuis le flop
J’ai vomi sur mon clavier.
500 mains -1.8BB/100
Mon brelan était battu par d’autre set voir même une suite débile… entièrement ma faute d’avoir balancé mon tapis. Note pour plus tard… ! :silly: :silly:
Toute petite session d’une demie heure hier soir. La motivation n’était pas la…
La ligne vous semble t’elle bonne ci-dessous ? A la rivière ça commençait à sentir la range chez vilain, avec DP qui me battait voir pire.
Les sizings tout le long ne me semblent pas optimums…
Merci pour votre éclairage!
Tu peut penser au check-raise au flop vu que tu bloque 0 As et que le field est full fish. Turn, faut absolument accélérer. River, impossible de folder.
J’ai trouvé ma ligne complétement pourrie oui. Après ne pas folder river, je n’ai pas eu de doutes à le faire.
Tu peut vraiment pas fold river je pense. Il a jamais rien qui te bas là. Quelle DP tu vois dans sa range? Décompose, tu verras qu’il y a rien. Après in-game, c’est plus dur à faire bien sûr. Mais ce que tu dois te dire simplement aux tables, c’est que t’es contre un gros fish, t’as DP, le board est pas si dangereux que ça, tu dois value. Le mec là, il a value cut un As, c’est un fish, il joue vraiment à l’arrache.
Oui dans le jeu c’est dur à faire… :silly:
Merci pour ton avis!
Ok pour lead flop avec ce sizing, pas fan du check raise. Non seulement on n’a pas de garantie que les mecs misent mais même si, on se rajoute une value assez marginale flop (bien) mais on va devoir envoyer du très lourd river si ça va jusque là : oop avec petite double paire, contre une range qui va être un peu plus forte que la ligne classique call/call/call de NL2.
Turn bet plus cher pour value les draws, 0.15€.
River vu son stack on peut pas trop bet/fold. Perso je shove car il a très très peu de miss draws là dessus (KJ, KQ ont touché river, j’ose espérer qu’il est pas là avec des mains comme 85dd ^^).
Après si tu le sens un peu “fit or fold” (ne paie qu’avec un A ou mieux, ne value qu’avec DP+, ne tourne pas une paire en bluff) check/fold a du sens. Si il mise au hasard check/call.
Difficile de dire sans le profil de Vilain (ranges PF et agressivité post-flop).
L’idée de c/r de Fruit de Mer est intéressante contre certains Vilains. Mais en standard contre des joueurs qui peuvent souvent checker des mains qui vont call un bet (low Ax, any pair et draws) je parts pour un 3 barrel, plutôt en mode bet/fold (surtout sur ce run out). Je mise 0.05€-0.06€ au flop, les Vilains payeront exactement le même range.
Puis entre 2/3 et 3/4 pot au turn (certains draws viennent de toucher une paire), mais je passe ici clairement en bet/fold (certaines mains comme J8 ou T9 viennent de passer devant et on joue contre deux ranges).
River, à cause des sizings flop et turn, on est un peu embêté par le bet sizing. Notre main est moins forte qu’au flop et il reste un pot size bet. J’hésite entre bet petit (0.12€) en bet/fold pour me faire payer plus souvent par la multitude de mains moyennes que Vilain a dans son range, ou bet pot si Vilain est suffisamment CS.
Par contre contre un reg ou un récréatif NIT (type 20/5 avec 1.5 d’AF), le check/fold me parait pas horrible. Je ne pense pas qu’on ait alors plus de 50% d’equity contre son range de call et il va rarement value moins bien.
Ici, une fois que tu as checké, je call seulement si Vilain est du genre à clicker sur les boutons (qui bet sans raison des SDV et qui bluff souvent des miss draws).
Turn j’aurai du faire plus cher c’est sur…
C’était une table incognito, je ne me souviens plus la dynamique de la table… il faudrait que je note les mains à problème en même temps, pour m’en souvenir.
Prochaine session ce soir, j’aurai de quoi vous en proposer!
Merci! B)
Petite session easy de ce matin B)
446 mains +57BB/100
Mes 3 plus gros pots perdus
Les as clairement mal joués. J’aurai du relancer postflop et m’en aller par la suite
Mon AKo Je ne pense pas que payer un 3bet aussi violent ai un sens, vous me direz…
Mon QKo Bonne main pour 3bet oop ? Cbet mensonge gros comme une maison valable ? vilain 15/10/25 sur seulement 46 mains.
Mes 591 mains du matin mettent à mal tout ce que j’avais gagné hier… -2 caves
Main 1 il Allin préflop sans arrêt, je m’agace et je balance. mal tombé… rester à JJ+AK…
Main 2 ça joue 54/5/9 en face depuis 150 mains, je lui ai pris tant et plus de caves… pas cette fois :blink: je ne pensais pas qu’il pouvait jouer des SC :silly:
Main 1 du premier post : ok avec le just call flop, on a pas grand chose à craindre question tirage car on a l’A de trèfle qui bloque pas mal de flushs. On est déjà largement derrière un 4x et largement devant tout le reste, pas trop envie de raise du coup.
Main 2 : why not…après shove si le mec est un degen/fold sans plus d’infos me parait bien aussi. Pas forcément envie de gambler juste parce qu’on a AK.
Main 3 : sur un board aussi sec en pot 3bet jpense que tu peux faire moins cher (par effet de levier tu arriveras quand même à tapis river) ou plus pour le faire turn. Après faut pas raisonner en termes de “cbet mensonge”, tant que tu fais la même chose avec des mains en value c’est ok. Y a plein d’options au flop (cbet, check/call, check/raise, check/fold…) faut juste essayer de mixer ton range là dedans
Main 1 : si le gars fait nimp, RAS mal tombé ce coup-ci c’est le jeu
Main 2 : + cher le 3bet avec les deux calls. Vu le profil et ses 5% de pfr j’imagine qu’on pourrait trouver un fold mais bon c’est chaud…
Merci pour ta réponse PapaNono!
Passage difficile depuis hier…
Quasiment totalement BE après 7000 mains. Je commence à jouer fatigué, m’énerver… bref, tomber dans mes travers!
Et je n’arrive pas, mentalement à accepter de perdre toutes les caves gagnées sur des bads, qui entrainent un c-game.
Bref, malheureusement rien de neuf sous le soleil!
Reprise du taf ce soir, pas de poker pendant 4 jours, ça va faire du bien ! :unsure:
Salut, pour la main2, à part si vilain a déjà fait ce move avec vraiment nimp et en abuse on doit surement folder sagement sur cette turn. Il faut bien voir ici à quel profil tu as affaire. Je t’invite à regarder sur equilab ou flopzilla à quoi correspond un range de 54% : ici il a toutes les doubles paires, sets et quinte.