Journal de bord

Concernant les mains précédentes :

Main n°1 :

Euh ouais c’est quoi ce 1/3 pot turn ? B) Bon justement si tu veux induce un raise et que tu as des reads pourquoi pas, mais sinon point d’intérêt selon moi en micros. Fold ok river pour moi mais franchement ça se discute, ok ça sent quand même la value tout ça mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que si ça se trouve tu as induce un AJ qui se pense à présent en value…

Main n°2 :

Tu es sûr de pouvoir 3bet en value AQ contre le profil du CO ? RAS sinon.

Main n°3 :

On va faire un deal toi et moi : plus jamais tu me refais ça ! River tu as une cote de 1 milliard contre 1 (bon en fait 23 contre 1), tu as besoin de gagner ce coup 1 fois sur 24 pour justifier de payer ! Call bordel de nouille, sans compter que admettons tu sais que 100 % du temps tu es battu, paye ne serait-ce que pour prendre l’info sur sa main et sa ligne de jeu.

Pour la seconde série de mains :

Main n°1 :

Au flop, le check n’est pas bête contre un gars qui a l’air agressif. Mais tu en fais trop là, on peut envisager de check/raise le flop mais surtout à la turn là il faut raise pour protection mais aussi parce qu’il y a des mains qui vont payer turn et pas forcément river. Par exemple QT, QJ, Qc8c, Ac3c, Ac4s, etc. Sans compter que tu es face up river, ton donk bet sur cete street montre un manque d’anticipation dans le coup, c’est un peu comme si tu te disais à la river “hey mais j’ai pas la position, vite faut que je prenne son tapis !”

Main n°2 :

Bon ok, va falloir arrêter ces lignes de je slow play oop flop et turn pour tenter de rattraper ma value river. Ici check/raise turn, tu peux aussi le faire au flop mais bon c’est vrai que tu as un coup facile flop en ayant la cote directe pour payer. Le reraise river me paraît surjoué, les min raise sur cette street représentent une force énorme en micro, ça ne veut pas dire qu’il faut folder (il peut surjouer une flush inférieure et on n’a pas besoin d’être devant pour call) mais c’est dur de reraise en value.

Main n°3 :

Disons qu’il faudrait le profil adverse pour mieux juger. Par contre si tu mises en value ce flop, je ne vois pas en quoi ce 2 turn t’empêche de continuer. River là par contre je suis ok sur le bet car on va se prendre trop de check back, le gars ne va pas se mettre à bluffer ou miser un KT.

Merci pour ton éclairage Freudinou!

C’est vrai que le coup des 2cts à rajouter, c’était vraiment dégueulasse :sick: :sick:

Petit point nouvelles!

J’ai quitté Winamax pour le réseau Unibet.

J’en avais marre des tables de 5 qui cassent sans cesse… et de se faire raker à mort.
Et là chez Unibet, il n’y a pas foule… (hormis le soir, une 10aine de tables)

Je vais continuer mon apprentissage tranquillement chez eux, même si ça va être plus long.

Plus ça va, et plus je me dis qu’il faut attendre une ouverture de marché pour jouer au poker online.

Est ce qu’un modérateur pourrait fermer ce blog, qui n’a aucun intérêt; que ce soit pour moi ou pour la communauté ?

Merci

:sick: