Si c’est à moi que tu demandes Steinensen, outre le fait que j’ai PT4, je me demande si ça ne serait pas contre productif. En effet, en dehors des stats de base essentielles, le reste dépend de notre style, de la limite où on joue, de la room voir de notre capacité à supporter le visuel d’un HUD…
Un HUD a une histoire, il est intimement lié à notre personnalité, il est au joueur de poker ce qu’était le silex à l’homme préhistorique : un prolongement de son corps et de sa personne pour mieux s’adapter au monde qui l’entourait. C’est pour celà qu’il le taillait lui-même car il savait que c’était un prolongement de son être. Je pense que tout le monde a au moins pensé à cet exemple un jour.
Par exemple, je mets la stat de limp/fold parce que je jouais sur des réseaux où des joueurs limpaient beaucoup et que je pouvais donc mettre une blind supplémentaire préflop. Jadis, j’ai donné ce conseil à une personne qui jouait sur PS en NL 10 : on a enlevé cette stat au bout de 30mn puisque personne ne limpait. J’ai aussi mis le 3bet vs BTN parce que je suis un gros voleur au bouton et que les adversaires sont plus tentés de me 3bet. J’ai remarqué qu’ils le faisaient beaucoup moins lorsque j’étais en SB, c’est pour ça que celle-ci est en pop-up alors que dans l’absolu, les deux devraient se trouver à la même place : pop-up ou HUD.
J’ai mis les stats dans les pots 3bet parce que je veux planifier préflop mon plan de jeu.
Etc.
Pour moi, le mieux est de se renseigner sur les stats à notre disposition et de choisir ensuite celles à intégrer ou non.