[Kill the Micros] : Ikeaboy

Si c’est à moi que tu demandes Steinensen, outre le fait que j’ai PT4, je me demande si ça ne serait pas contre productif. En effet, en dehors des stats de base essentielles, le reste dépend de notre style, de la limite où on joue, de la room voir de notre capacité à supporter le visuel d’un HUD…

Un HUD a une histoire, il est intimement lié à notre personnalité, il est au joueur de poker ce qu’était le silex à l’homme préhistorique : un prolongement de son corps et de sa personne pour mieux s’adapter au monde qui l’entourait. C’est pour celà qu’il le taillait lui-même car il savait que c’était un prolongement de son être. Je pense que tout le monde a au moins pensé à cet exemple un jour.

Par exemple, je mets la stat de limp/fold parce que je jouais sur des réseaux où des joueurs limpaient beaucoup et que je pouvais donc mettre une blind supplémentaire préflop. Jadis, j’ai donné ce conseil à une personne qui jouait sur PS en NL 10 : on a enlevé cette stat au bout de 30mn puisque personne ne limpait. J’ai aussi mis le 3bet vs BTN parce que je suis un gros voleur au bouton et que les adversaires sont plus tentés de me 3bet. J’ai remarqué qu’ils le faisaient beaucoup moins lorsque j’étais en SB, c’est pour ça que celle-ci est en pop-up alors que dans l’absolu, les deux devraient se trouver à la même place : pop-up ou HUD.
J’ai mis les stats dans les pots 3bet parce que je veux planifier préflop mon plan de jeu.
Etc.

Pour moi, le mieux est de se renseigner sur les stats à notre disposition et de choisir ensuite celles à intégrer ou non. :wink:

Lol moi j’ai toujours fais ac VPIP PFR 3B
AF CB FCB WTSD

Faut epurer surtt en multitabling et en micros IMO , et si vrmt y decision on peut ouvrir le popup

[quote=“ikeaboy, post:578720”]Je suis motivé et obstiné quand je me suis fixé un but je mets tout en œuvre pour l’atteindre.

Ce qui me fait m’accrocher et continuer c’est de pouvoir toujours apprendre, progresser et me remettre en question. Le fait de devoir sans cesse prendre ses propres décisions, d’élaborer une vraie stratégie par rapport à des profils de joueurs ou des situations. C’est vraiment tout cet ensemble qui rend le jeu vraiment fun :slight_smile:
Je suis bien conscient d’avoir des leaks à travailler et plein de choses à apprendre (et heureusement :slight_smile: ). Et c’est pour ca qu’avoir l’opportunité d’avoir un coaching avec Bigo ce serait vraiment les nuts :slight_smile: surtout que pour avoir suivi ses cours en direct il a vraiment l’air bon esprit.

Pour le moment mon objectif serait de pouvoir atteindre des limites plus élevés forcément. Mais peut import la limite, ce qui compte par-dessus tout c’est d’élever mon niveau et ma compréhension du jeu, le reste suivra (j’espère ;)).

GL à tous j’espère qu’on ira loin :)[/quote]

Je viens de lire ton post, suite à ton intervention sur le mien. J’aime beaucoup ton état d’esprit, on se ressemble sur la façon d’aborder les choses.
Tu peux boire les paroles de Freudinou, elles sont à consommer sans modération. (Un gros +1 à mon voisin)

Si tu veux discuter sur skype, ca sera avec plaisir, j’ai trouvé ton login sur un autre post, je t’ajoute.

GL pour ton Kill the Micros :wink:

Ca marche thx Bigomr et Freudinou :wink:

[quote=“Freudinou, post:584291”]Si c’est à moi que tu demandes Steinensen, outre le fait que j’ai PT4, je me demande si ça ne serait pas contre productif. En effet, en dehors des stats de base essentielles, le reste dépend de notre style, de la limite où on joue, de la room voir de notre capacité à supporter le visuel d’un HUD…

Un HUD a une histoire, il est intimement lié à notre personnalité, il est au joueur de poker ce qu’était le silex à l’homme préhistorique : un prolongement de son corps et de sa personne pour mieux s’adapter au monde qui l’entourait. C’est pour celà qu’il le taillait lui-même car il savait que c’était un prolongement de son être. Je pense que tout le monde a au moins pensé à cet exemple un jour.

Par exemple, je mets la stat de limp/fold parce que je jouais sur des réseaux où des joueurs limpaient beaucoup et que je pouvais donc mettre une blind supplémentaire préflop. Jadis, j’ai donné ce conseil à une personne qui jouait sur PS en NL 10 : on a enlevé cette stat au bout de 30mn puisque personne ne limpait. J’ai aussi mis le 3bet vs BTN parce que je suis un gros voleur au bouton et que les adversaires sont plus tentés de me 3bet. J’ai remarqué qu’ils le faisaient beaucoup moins lorsque j’étais en SB, c’est pour ça que celle-ci est en pop-up alors que dans l’absolu, les deux devraient se trouver à la même place : pop-up ou HUD.
J’ai mis les stats dans les pots 3bet parce que je veux planifier préflop mon plan de jeu.
Etc.

Pour moi, le mieux est de se renseigner sur les stats à notre disposition et de choisir ensuite celles à intégrer ou non. ;)[/quote]

Emouvant, Ty ^^
Je tafferai ca la semaine pro, si ca te dérange pas je te mettrai mon HUD pour que tu donnes mon avis, je raconterai un peu pourquoi je les mets afin de savoir si ce que je dis est cohérent.

N’hésite pas, je te conseille même de faire plutôt un thread, ça permettra d’avoir différents points de vue mais c’est sûr que c’est vraiment quelque chose à ne pas prendre à la légère et qui peut améliorer ton winrate. :wink:

[quote=“Freudinou, post:584291”]Si c’est à moi que tu demandes Steinensen, outre le fait que j’ai PT4, je me demande si ça ne serait pas contre productif. En effet, en dehors des stats de base essentielles, le reste dépend de notre style, de la limite où on joue, de la room voir de notre capacité à supporter le visuel d’un HUD…

Etc.

Pour moi, le mieux est de se renseigner sur les stats à notre disposition et de choisir ensuite celles à intégrer ou non. ;)[/quote]
Te voilà philosophe également :slight_smile: j’aime beaucoup ! :slight_smile:

Pour ma part j’était partie sur un HUD simple, comme le dit Bigomr, en écoutant les conseils de Ciam dans les videos que j’ai pu voir.
Evidemment c’est pour de la NL2 - NL4 donc ca reste basique je pense, c’est peut être pas nécessaire de trop surcharger encore, mais je vais m’intéresser au paramétrage de HM2 et à la signification des stats dispos il y en a tellement.

Je reste calme quand même sur les 3Bet ne t’inquiètes pas :slight_smile:

[quote=“Udo, post:584298”]
Je viens de lire ton post, suite à ton intervention sur le mien. J’aime beaucoup ton état d’esprit, on se ressemble sur la façon d’aborder les choses.
Tu peux boire les paroles de Freudinou, elles sont à consommer sans modération. (Un gros +1 à mon voisin)

Si tu veux discuter sur skype, ca sera avec plaisir, j’ai trouvé ton login sur un autre post, je t’ajoute.

GL pour ton Kill the Micros ;)[/quote]
Oui j’ai bien remarqué qu’on avait la même façon d’aborder tout ca :slight_smile: Ce sera avec plaisir !

Pour conclure ce challenge, un petit graph de récap (toujours en NL4), les stats sont toujours dans la même idées.

Presque 11.5 KHands jouées, j’ai fait mon possible pour jouer correctement tout les soirs après le taf.

C’était bien sympa, ca été l’occasion de mettre un bon coup de collier et de faire connaissance avec d’autres membres du forum tout en parlant de notre jeu.

Je reste toujours aussi motivé pour apprendre, progresser et monter :slight_smile:

:laugh:

Sinon concernant le HUD, ca me fait penser que j’affiche pas mal de stats…peut etre trop pour la nl10 …j’aimerai aussi personnaliser les pop up (j’ai vu dans un message que calypso l’avait fait notamment pour les pots 3bet) donc j’en profite ici pour savoir si des gens seraient intéressé par une session collective sur le HUD, ou bien faire un topic “ta vie ton HUD”/entraides sur le HUD :smiley: pour voir ce que chacun affiche et peut afficher selon sa limite?!

Félicitation pour ces résultats :wink:

:laugh:

Sinon concernant le HUD, ca me fait penser que j’affiche pas mal de stats…peut etre trop pour la nl10 …j’aimerai aussi personnaliser les pop up (j’ai vu dans un message que calypso l’avait fait notamment pour les pots 3bet) donc j’en profite ici pour savoir si des gens seraient intéressé par une session collective sur le HUD, ou bien faire un topic “ta vie ton HUD”/entraides sur le HUD :smiley: pour voir ce que chacun affiche et peut afficher selon sa limite?![/quote]
Prouuut était bien chaud pour faire un topic la dessus, avec l’avis de Freudinou qui est très fort en stats :slight_smile:

Ce serait en effet une bonne idée.

[quote=“ikeaboy, post:585367”]
Prouuut était bien chaud pour faire un topic la dessus, avec l’avis de Freudinou qui est très fort en stats :slight_smile:

Ce serait en effet une bonne idée.[/quote]

Toujours chaud, il m’a suggérer de faire un thread, mais ca sera juste personnel, car il a expliqué qu’un HUD etait propre a chaque grindeur, par l’expérience, ca facon de jouer etc. D’ici une semaine je saisi l’opportunité d’avoir de bons conseil donc le thread sera bientot créé. Au passage GG pour le volume, tu t’en sors gagnant, tu dois etre un mec qui tilt pas imo Ce qui est tres bien!

[quote=“Prouuut, post:585370”][quote=“ikeaboy, post:585367”]

Ce serait en effet une bonne idée.[/quote]

Toujours chaud, il m’a suggérer de faire un thread, mais ca sera juste personnel, car il a expliqué qu’un HUD etait propre a chaque grindeur, par l’expérience, ca facon de jouer etc. D’ici une semaine je saisi l’opportunité d’avoir de bons conseil donc le thread sera bientot créé. Au passage GG pour le volume, tu t’en sors gagnant, tu dois etre un mec qui tilt pas imo Ce qui est tres bien![/quote]
Oui c’est vrai qu’il avait le philosophe :slight_smile: J’ai hâte de voir ca.

Pour le tilt j’y travaille, ca va mieux mais comme tout le monde des fois c’est difficile et il faut une pause :slight_smile:

Un gros GG pour ton objectif de 10kh atteint avec brio :wink:

J’espère pour toi que le jury ne jugera pas essentiellement sur le nombre de mains, ca serait absurde…
Par contre tu fais le double de ta ligne adjust all in, je jouerais au loto à ta place, moi je navigue toujours en dessous :sick:

Sinon, je pense que si tu arrivais à ralentir la descente de ta ligne rouge, ca serait tout bénéf.

T’es pas un gros voleur de blindes on dirait ?
Tu t’installes au hasard sur les tables ou tu les sélectionnes ?

Va falloir qu’on continue notre conversation interrompue hier :wink:

[quote=“Le_Dood, post:585359”]
…donc j’en profite ici pour savoir si des gens seraient intéressé par une session collective sur le HUD, ou bien faire un topic “ta vie ton HUD”/entraides sur le HUD :smiley: pour voir ce que chacun affiche et peut afficher selon sa limite?![/quote]

+1 :wink: Même si un HUD reste personnel Proutinou, ça peut avoir du bon pour certains d’avoir différents avis sur le HUD “idéal” en accord avec leur style, leur niveau, la limite où il joue, leur réseau, etc.

Pas faux :slight_smile:

[quote=“Udo, post:585408”]Un gros GG pour ton objectif de 10kh atteint avec brio :wink:

J’espère pour toi que le jury ne jugera pas essentiellement sur le nombre de mains, ca serait absurde…
Par contre tu fais le double de ta ligne adjust all in, je jouerais au loto à ta place, moi je navigue toujours en dessous :sick:

Sinon, je pense que si tu arrivais à ralentir la descente de ta ligne rouge, ca serait tout bénéf.

Va falloir qu’on continue notre conversation interrompue hier ;)[/quote]

Pour la courbe rouge je ne sais pas trop, je n’ai pas encore bien saisie ce qu’elle représente exactement :blush: Je me souviens que Booba disait que pour les micros tant que la bleu monte (donc on est surtout en value) c’est ok, et evidemment la verte :slight_smile:

La sélection de tables, je prends celles où il y a un taux de joueurs par flop le plus élevé, et un montant de pot élevé , en triant les colonnes dans le lobby tout simplement :slight_smile:
J’avais justement vu ca dans une video de Bigomr.

[quote=“ikeaboy, post:585784”][quote=“Udo, post:585408”]Un gros GG pour ton objectif de 10kh atteint avec brio :wink:

Va falloir qu’on continue notre conversation interrompue hier ;)[/quote]

Pour la courbe rouge je ne sais pas trop, je n’ai pas encore bien saisie ce qu’elle représente exactement :blush: Je me souviens que Booba disait que pour les micros tant que la bleu monte (donc on est surtout en value) c’est ok, et evidemment la verte :slight_smile:

La sélection de tables, je prends celles où il y a un taux de joueurs par flop le plus élevé, et un montant de pot élevé , en triant les colonnes dans le lobby tout simplement :slight_smile:
J’avais justement vu ca dans une video de Bigomr.[/quote]

Fais signe sur skype quand tu es dispo :wink:

good game man et bonne chance :wink:

[quote=“Freudinou, post:585490”][quote=“Le_Dood, post:585359”]
…donc j’en profite ici pour savoir si des gens seraient intéressé par une session collective sur le HUD, ou bien faire un topic “ta vie ton HUD”/entraides sur le HUD :smiley: pour voir ce que chacun affiche et peut afficher selon sa limite?![/quote]

+1 :wink: Même si un HUD reste personnel Proutinou, ça peut avoir du bon pour certains d’avoir différents avis sur le HUD “idéal” en accord avec leur style, leur niveau, la limite où il joue, leur réseau, etc.[/quote]

Je suis partant pour faire une session de ce type pour discuter de tout ca. Je commence a avoir quelques connaissances la dessus et les cours avec coach coin coin cuir moustache, plus les videos de sharp m’ont bien aidé.

Si je peut aider des académiciens a se servir de leur HUD comme il faut pas de soucis !!