Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours (semaines) que j’interviens un peu sur ce forum.
Je me suis déjà présenté il y a quelques années mais peu d’activités depuis sur le forum.
Je me remet à jouer au CG depuis quelques temps après une longue pause.
Pour ceux qui ont pu me lire dans les différents post que j’ai pu commenté récemment, ce sujet va synthétiser une partie de mes propos concernant certaines mains, certains plays, qui étaient débattus sur le forum, et souvent justifiés par la “GTO”.
Je vois de plus en plus de personnes chercher à “jouer GTO”, “payer pour ne pas être exploitable”, “ne pas folder trop sur dans tel ou tel spot” etc.
J’ai l’impression que beaucoup de joueurs ont désormais tendance à devenir un peu “calling station” sous couvert de jouer GTO. J’ai l’impression que contre ce genre de joueur un jeu “ABC” solide deviendrait presque rentable. (Effectivement, jouer “parfaitement GTO” est par essence inexploitable, mais quand elle est mal utilisée, elle peut produire pas mal de Spew).
En tout cas, je pense que contre certains joueurs, chercher à être GTO est Terriblement sous-optimal. (une grosse erreur dans certains spots).
Que pensez-vous de tout ceci ? En basses limites ne faut-il pas simplement chercher à exploiter les autres et à jouer en fonction de ce que l’on pense qu’ils ont ?
Savoir folder simplement quand on pense que l’on est battu, sans se demander tout le temps si tel ou tel fold nous rend “exploitable” ?
Je ne dit pas qu’il faut over-folder, j’ai moins même un peu “progressé” récemment en défendant un peu plus.
Merci d’ailleurs @“Pedro Guitou” pour ses conseils.
Tout ceci car j’ai vu plusieurs joueurs chercher à être “GTO” alors qu’il faisait des erreurs plutôt grossière dans la manière de planifier un coup. (voire même il jouait les streets une par une sans vraiment planifier).
Je pense que la GTO est vraiment une bonne chose, mais pour vraiment s’y pencher, il faut selon moi déjà avoir un gros edge sur le field de la NL50 (voir NL100).
Si on est encore capable de faire des grosses erreurs, chercher à jouer GTO est selon moi contre-productif. J’ai vu par exemple, des joueurs commenter une main en cherchant uniquement à voir ce qu’ils “représentaient” sans chercher d’abord à savoir ce que l’autre avait.
Je vous remercie de me dire ce que vous pensez de tout ceci.
Au plaisir de vous lire.
Greg
Appliquer la GTO de manière inappropriée c’est un peu comme utiliser une tronçonneuse pour aller cueillir des fleurs…