La play money

Coucou tout le monde je me présente Bastien, 16 ans et passionné de poker
Je vous rassure de suite je ne joue pas de vrai argent et uniquement de la play money, et cela depuis quasi 2ans…
Je suis passionné de poker et le fait de jouer PM ne me dérange pas beaucoup car cela me laisse le temps d’approfondir le plus de concepts possible, et j’aimerais notamment commencer a aborder les concepts + complexes.
J’envoie ce message pour ceux qui aimerait donner des conseils ou discuter, de coups, ou du poker en général, car cela me permettra de voir d’autres visions.

1 « J'aime »

Hello @Puce_Menu06

Bienvenue dans la communauté Poker Académie !

Il est normal de démarrer en play money, certains des plus grands du forum ont démarré comme ça !

On propose des contenus gratuits accès débutants, si tu souhaites développer ta stratégie aux tables :

Mais surtout, on lance une toute nouvelle promotion, qui démarre mardi prochain !

C’est 100% gratuit, et on te garantis que si tu suis bien les cours et les exos, tu seras gagnant en micro limite (real money)

Toutes les infos : 12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou !

1 « J'aime »

Salut!

Et bien bienvenue!
N’hésite pas à partager des mains, ou simplement poser des questions sur certains concepts, il y a des personnes super actives qui te répondront avec plaisir!

2 « J'aime »

Si je devais changer un truc de ma vie, ce serait d’apprendre le poker à ton âge. Bienvenue.

Ne fais juste pas la connerie de t’inscrire sur une room de real money avant l’heure, ce serait con de se faire ban pour ça.

2 « J'aime »

Ouais c’est sûr, je vais attendre mais je t’avoue que ca commence à être long :sweat_smile:

Je me doute, c’est pour ça que je te déconseille la connerie, t’as plus à perdre qu’à gagner !

Ca c’est sur et je sais que dès mes 18ans je n’aurais pas besoin de passer par les micros, basses voire moyennes limites

A priori, ce n’est pas possible de s’inscrire sur une rooms en France en étant mineur même pour jouer en play money, non ? Sauf à faire une fausse déclaration d’identité et effectivement ça n’est pas une bonne idée.

Mauvaise idée également Imo.

Il faut être encore patient. Le jeu entre amis / play money n’a rien à voir avec jouer de l’argent réel.
Et tu auras beau étudier la théorie avant, il faudra en passer par l’expérience aux tables en commençant par les plus basses limites même si anticiper devrait te permettre de les franchir plus rapidement.

Autre conseil : c’est un jeu passionnant mais peu peuvent en vivre et la passion ne doit pas se faire au détriment des études qui offrent de meilleures perspectives en général.

1 « J'aime »

plus une question de bankroll que de niveau…

je suis totalement d’accord et je reste évidemment concentré par les études, je verrais plus tard pour ce genre de question car j’ai encore le temps

1 « J'aime »

Pas faux mais le niveau (si je l’ai) me fera passer + vite à de + grosses limites

Je suis aussi d’accord du fait que le niveau entre play money et argent réel est différent, néanmoins le niveau micro limite reste très faible…

Effectivement il a raison! T’as 16 piges! ça doit pas être marrant de jouer en play money mais si t’es vraiment investi tu vas faire carnage :smiley:

Il a aussi raison, prends bien en considération que ce qui te fera le plus progresser c’est la mise en pratique de ton apprentissage théorique. Tu vas devoir passer un certain temps sur des thèmes que tu choisiras de focaliser in-game avant de les passer en compétence inconsciente!
Mais si tu as la motivation et la patience d’attendre, tu vas à coup sûr t’amuser à tes 18 ans!

Le volume c’est la clé :slight_smile:
Donc il faudra que tu passes par la micro. C’est le plus intéressant.
ça serait à nouveau une preuve de patience de commencer avec une BK de NL2 et de monter par tes propres moyens.

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir, et effectivement j’adore ça et depuis que j’ai discuté avec de très très bon joueur de cash fr, cela a fait revoir ma vision du poker, ce qui m’a énormément fait progresser

Certainement mais tu verras que la « progression » peut avoir plusieurs définitions.
Donc lorsque tu t’inscriras, fais les choses dans l’ordre.
N’essaye pas d’aller trop vite et prends ton mal en patience! ^^

1 « J'aime »

Ok merci de tes conseils !

:woozy_face:

3 « J'aime »

ouuuh, tu n’es pas en accord Nakk? :smiley:

c’est sur qu’il doit y avoir + intéressant mais j’imagine que les micros limites sont tellement différentes qu’elles peuvent être parfois intéressantes