La remontada (nl25 to ---> retour en nl200)

Bon, on a tenté le shot en nl100 car on avait bien print cette semiane, un shot très short, avec 3 caves. Malheuresement ça a été vite vue: un mauvais call river, un mec qui par à tapis quand j’ai TPTK + tirage nutflush, et un QQ vs AK, les nit de la limite m’ont eu, j’aurai préférer perdre contre des fish
On continu la nl50…, j’en ai ras le cul

Sur quelle(s) room(s) tu joues ?

Unibet

On doit se croiser alors, j’y joue le soir en NL50… J’espère que tu ne me prends pas trop :smiley:

Elle est insane cette room, il me faut souvent pas mal de temps pour différencier les regfishs des regs. J’espère que tu fais pas partie de ceux qui call des 3bet oop avec 22 :laughing:

C’est LE principe de base des BRM aggro !
On monte et on redescend avec rigueur pour profiter le plus rapidement de notre skill au dessus. Parce que si on déroge à ce principe, on doit re-grind encore plus longtemps la 50 :wink:

Keep going !

Merci pour ton message plein de bon sens et de bonne humeur, ça m’aide beaucoup mec

Il faudrait déjà relancer ces mains… :see_no_evil:

Pas forcément, il y a le level du dessus: cold call les 3bet avec ces mains.

Bon bah y a rien à faire: brelan, straight, AA pré, ça ne tiens jamais jusque la river. Après on va pas se mentir, je suis loin de jouer A game, mais ça fait vraiment longtemps que l’argent ne rentre plus, du moins très, très peu.
L’urssaf me lâche pas, les factures tombent. Je suis très proche du job alimentaire, psychologiquement ça me tuerait.
Je fais des efforts pour maintenir un minimum de joie de vivre, de dignité on va dire, mais psychologiquement chaque session perdante me renvoit au fond trou. A l’heure où j’écris je suis extrêmement déprimé, et j’ai l’impression que j’y arrvierais jamais, que la pente est trop raide. Repartir de la nl50 est un vrai cauchemar, et chaque jour c’est de pire en pire.
Je donne tout, mais ça fait des mois que j’arrive à peine à payer les factures, et la roll fond. Je comprends pas pourquoi je ne fais plus des mois à ne serait ce que + 40 caves, juste 2 mois ainsi me donneraient une bouffée d’oxygène, shot cette putain de nl100 et sortir de cette merde.
C’est dur de pas avoir de tune pour sortir, devoir compter ses sous pour quoi que ce soit, ça ne m’était jamais arrivé. Je donne tout ce que j’ai pour pas sombrer dans la dépressions qui me guette, car plus le temps passe, plus mes épisodes de déprimes sont fort, et vraiment sombre.
On va essayer de passer une bonne nuit de sommeil, avant un gros week end de grind

3 « J'aime »

Je pense que tu devrais accepter un boulot alimentaire au moins a mi-temps afin de reduire la pression financiere quand tu joues. C’est chiant mais c’est comme ca, tu seras plus facilement en A-game si tu peux etre 100% focus sur faire les meilleurs plays IG.

3 « J'aime »

Salut,

Je suis sincèrement désolé de voir ce qui t’arrive. Et j’aurais, de loin, préféré que ça se passe mieux.

C’est vrai que le blog, comme tout ce qui vient des membres lambda du forum, est ouvert à tous.
Mais faire taire ceux qui « se moquent » (ce qui n’était pas vraiment mon intention) en atteignant tes objectifs ne devrait pas non plus en être un.

À moi oui. Et bien avant de commencer à jouer au poker.
Ce que je fais d’ailleurs encore très mal, ça se voit sur le forum aussi.

Je ne m’en prive pas. C’est fait pour ça, après tout.
Même si j’essaye de ne plus poster des mains « qui n’existent pas » comme on dit. :innocent:

Bref, je pense que si tu ne veux pas y perdre beaucoup plus que de l’argent, il est temps pour toi de revoir tes objectifs et ta « manière de faire ».

En commençant peut-être par ne plus faire ça :

Si le volume était la (seule) clé, je crois que ça se saurait.
Et se forcer à en faire n’est certainement pas mieux.

Bien à toi et à tous !

1 « J'aime »

Hello !

Merci d’avoir partagé ton ressenti, surtout sur un forum public.

Ne perds pas de vue que ce n’est qu’un jeu de cartes, ne t’oublie pas, prends soin de ta santé physique mais aussi mental, tu peux très vite te mettre très très mal quand ça se passe mal à ce niveau là.

Si tu as besoin de parler, n’hésite pas à me MP.

Bon courage, prends du recul :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @KY1,

Quel retournement en un mois au niveau mental, ça arrive car nous ne sommes pas des robots et le poker n’est pas un long fleuve tranquille car il y a des choses qu’on ne peut pas maitriser et si tu n’as que le poker comme revenu tu as une pression supplémentaire sans avoir une bankroll suffisante pour faire face pendant 6 mois ou un an c’est compliqué.

Quand je lis ça, nul besoin d’être fin psychologue pour comprendre que ton état mental actuel est loin de te mettre dans des conditions idéales pour jouer ton meilleur poker qui n’est d’ailleurs pas sur le court terme un gage de réussite, je subis une énorme variance en ce moment, ce n’est ni ma première période ni ma dernière de bad run mais je n’ai pas ta pression d’obligation de faire rentrer l’argent pour payer les factures ce qui fait une énorme différence car je suis conforté sur mon niveau de jeu pas sur l’état de ma bankroll mais par l’EV et comme je n’ai d’obligation de volume que pour mon statut de rakeback sans chercher à atteindre un niveau supplémentaire je peux très bien faire des pauses pour faire un reset mental.

Il n’y a pas de solution globale à ce que tu racontes mais il faut prendre à mon avis les choses point par point en te fixant des priorités avec pragmatisme, mais avant tout améliorer ton état mental et ne pas t’isoler, ça commence par l’hygiène de vie ( nourriture, sommeil, sport, méditation…), par des interactions sociales ( famille, amis, coach, professionnels de santés sorties…) voire un dépaysement.

Paris ne s’est pas fait en un jour et il faut commencer par les fondations pour construire quelque chose de durable, pour sortir d’une spirale négative et retrouver un regard lucide pour gérer les choses. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu as peut-être autour de toi des gens de confiance qui t’apporteront des solutions ou des pistes possibles.

Courage à toi :wink:

3 « J'aime »

Imo trouve toi un taff alimentaire et construit une base solide. C’est reculer pour mieux sauter, tu vas avoir l’impression de repartir en arrière car tu etais déjà pro, mais c’est beaucoup plus sain. Et quand t’auras mis de côté assez pour couvrir tes dépenses pendant au moins 12 mois sans toucher à ta roll tu pourras reprendre le grind full time en étant bcp plus serein et sans être autant impacté par la variance.
Glgl

2 « J'aime »

Tant que je serai pas au pied du mur avec les huissiers à la porte, on lâche rien :love_you_gesture:
Plus sérieusement: toute les facture/Urssaf sont payés pour le mois, donc je ferai un bilan de la situation dans 1 mois

@TBlurn tu as entièrement raison pour le volume, je me suismal exprimé. Je me force à envoyer mes sessions en fait, genre c’est pas un plaisir autant que ça a pu l’être, mais y a des périodes comme ça

Yes, l’hygiène de vie est au rendez vous, par contre je devrais sortir un peu plus, je vous tiendrais au courant de mes sortis du coup :slight_smile:

Je t’avoue que c’est au dessus de mes forces. J’ai vécu 3ans avec une roll à l’arrache, et j’ai énormément dépensé, beaucoup trop
On apprends de ses erreurs, si je fais la remontada, je serai plus safe niveau roll, et surtout sur les dépenses.
Après j’ai réalisé le rêve de ma vie, j’ai voyagé beaucoup, vécu en Amérique latine, appris la salsa, une nouvelle langue, c’était du bonheur en barre, et ça me motive à retourner chercher la belle vie.

Bon courage à toi.
Tu joues combien de mains par mois et sur combien de tables?