La statistique WTSD%?

Bonjour,

comment classeriez vous les joueurs avec cette stat ? Je veux dire, à partir de combien on peut considérer qu’un joueur va trop au showdown (CS), ou pas assez (NIT).

Quelle est une valeur “normale” ?

Merci

Cela depend de la limite.

30% et plus, très dur de rester gagnant sur le long terme en ayant autant.

20-24, tu peux bluffer le joueurs sans trop de soucis. s’il a moins obv encore plus;)

Le top est 27-28, le mec ne se laisse pas trop bluffer et hero call bien.

PS: Plus le mec à un WTSD élevé, n’hesite pas a value plus thin la river

Je reprends les critères d’Harrington :

Pour lui, le pourcentage moyen est compris entre 25% et 27%. En dessous de 20 %, le joueur est trop souvent chassé des coups (attention par contre s’il se met à payer au flop) et au dessus de 30 % il paye trop. A correler avec le W$SD.

Kwickill wrote:

[quote]ou pas assez (NIT).
[/quote]

Je pense plutôt que le NIT (préflop on s’entend) va avoir un taux plus élevé étant donné qu’il ne va rentrer dans les coups qu’avec des mains fortes et donc aller au SD plus souvent.

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, c’est ma vision de fish

Yep, un mec qui ne joue que KK ou AA va aller souvent au SD, même très souvent:)

Booba wrote:

Non pas possible! :laugh:

Si je vous suis plus la limite est haute et plus le WTSD% doit se situer vers 25-28 ?

Pour ma part en 25kh en NL10 j’en suis à 36% pour un 4bb/100, je suis donc une crêpe?

Sharp sur ses vidéos “Repousser les limites” indique une fourchette entre 30 et 45% est-ce raisonnable? Cela dépend surtout de l’habilité du joueur non?

Merci pour vos réponses.

Freudinou wrote:

[quote]Je reprends les critères d’Harrington :

Pour lui, le pourcentage moyen est compris entre 25% et 27%. En dessous de 20 %, le joueur est trop souvent chassé des coups (attention par contre s’il se met à payer au flop) et au dessus de 30 % il paye trop. A correler avec le W$SD.[/quote]

ok merci pour les infos.

Un W$SD raisonnable serait de combien ?

Pour ma part , sur 170k hands, j’ai un WTSD de 27,5 et un W$SD de 47.4. Je suppose que mon W$SD n’est pas assez fort. UN 100% étant impossible, quelle est la limite à obtenir que l’on ne peut pas dépasser raisonnablement?

Sharp sur ses vidéos “Repousser les limites” indique une fourchette entre 30 et 45% est-ce raisonnable? Cela dépend surtout de l’habilité du joueur non?

tu es sur de toi?? je n’ai pas le souvenir car c’est une video assez ancienne, mais cela m’etonnerai vraiment que sharp dise qu’un taux de wtsd entre 30 et 45 est raisonnable…

booba wrote:

[quote]Sharp sur ses vidéos “Repousser les limites” indique une fourchette entre 30 et 45% est-ce raisonnable? Cela dépend surtout de l’habilité du joueur non?

tu es sur de toi?? je n’ai pas le souvenir car c’est une video assez ancienne, mais cela m’etonnerai vraiment que sharp dise qu’un taux de wtsd entre 30 et 45 est raisonnable…[/quote]

je crois me souvenir que Sharp disait que le max pour un joueur gagnant était de 30 voire 31. en Général entre 25-29 si mes souvenirs sont bons.

@Kwickill : Sharp disait, encore si mes souvenir sont bons, que l’optimum se situait entre 51 et 54, enfin en gros…

Mais je peux me tromper dans le détail mais en gros c’est ça je crois

Hello again!

Je viens de vérifier c’est dans l’épisode 2 de Repousser les limites à la 36’min Sharp indique bien qu’un taux inférieur à 30% de WTSD est très tight :blink: et que la norm est comprise entre 30 et 45%. Je m’en souviens car j’ai tout noté et comme ces vidéos c’est ma Bible alors…
Pour le WWSF c’est 38-44% or je suis à 38% là tout va bien!

En tout cas encore merci à Sharp car il est exceptionnel en pédagogie…

WOW si tu le dis.

Ca m’étonne vraiment, ça me paraît énorme… mais bon j’vais regarder à nouveau la vid mais bon a priori j’te crois.

Dai_Vernon wrote:

[quote]WOW si tu le dis.

Ca m’étonne vraiment, ça me paraît énorme… mais bon j’vais regarder à nouveau la vid mais bon a priori j’te crois.[/quote]

+1 ou alors Sharp parlais d’une tout autre stat et s’est juste trompé dans la prononciation. (Peut il qu’il parlait d’autre chose et qu’il a dit WTSD…)

En tout cas, entre 30%-45% c’est presque impossible de gagner sur le long terme.

Et puis tu sais Sharp c’est … sharp donc faut sans doute adapter un peu ces stats sinon on serait tous aux WSOP! :laugh:
S’il pouvait nous répondre ce serait encore mieux,ou c’est qu’il est? :wink:

J’ai trouvé, dans sa dernière série, ep.3 “Analyser son jeu en cash game avec Hold’em Manager, épisode 3” : 16’00 -> 19’00

il dit en gros :

• Min : 24 à partir de NL200
  • idéal = 26%
  • Max 30 % et encore c’est pour ceux qu’ont un très bon handreading

Imo tu confonds avec le W$WSF

NAN je suis pas fou quand même! 2009 épisode 2 36’ min HM ré-écoutez les gars je délire pas! :silly:
Il n’y a donc personne qui me croit? :blink:

booba wrote:

[quote]Cela depend de la limite.
20-24, tu peux bluffer le joueurs sans trop de soucis. s’il a moins obv encore plus;)
[/quote]

Quelle street est la plus propice pour bluffer les 20-24 ?
Tenter un bluff au flop et abandonner si il call ?
Ou bien jouer passivement flop/turn puis bet pot river ?

Anyway, l’erreur est humain. Même si un coach “Jésus venu nous sauver” Sharp dit qqc dans une video, il peut se tromper. Il ne faut pas noter TOUTES les phrases, les prendre pour vérité générale et ne jamais les remettre en cause.

je rejoins booba sur les niveaux standard de WTSD W$WSF … (de mon expérience et des stats que j’ai sur les regs NL100 gagnants)

tothamon wrote:

[quote]NAN je suis pas fou quand même! 2009 épisode 2 36’ min HM ré-écoutez les gars je délire pas! :silly:
Il n’y a donc personne qui me croit? :blink:[/quote]

On te croit!!!:laugh:
Juste ça doit être sharp qui s’est trompé. Même lui ça lui arrive:)

Mais ce qu’on dit, c’est que c’est impossible que sharp vienne dire aujourd’hui que la bonne fourchette de WTSD% est de 30%-45%, impossible.

Lui joue 30%, il dit que c’est très calling mais compensé par un très bon handreading. (vidéo qu’il fait sur HM avec son élève)

Le lambda gagnant de NL100 au handreading correct tournera autour de 28%. Il ne va pas au SD qu’avec un monstre, use de son HR et fait des heros call.

Vous inquiétez pas! c’est juste mon côté naïf qui ressort c’est tout! :wink:

Pour doudou2000: je n’ai pas noté toutes les phrases,je les ai fait gravées! :stuck_out_tongue:
Et comment je fais pour rectifier tout ça maintenant? :laugh:

Merci pour les ajustements les gars.

Kwickill wrote:

[quote]Freudinou wrote:

[quote]Je reprends les critères d’Harrington :

Pour lui, le pourcentage moyen est compris entre 25% et 27%. En dessous de 20 %, le joueur est trop souvent chassé des coups (attention par contre s’il se met à payer au flop) et au dessus de 30 % il paye trop. A correler avec le W$SD.[/quote]

ok merci pour les infos.

Un W$SD raisonnable serait de combien ?

Pour ma part , sur 170k hands, j’ai un WTSD de 27,5 et un W$SD de 47.4. Je suppose que mon W$SD n’est pas assez fort. UN 100% étant impossible, quelle est la limite à obtenir que l’on ne peut pas dépasser raisonnablement?[/quote]

Ton WTSD et ok par contre ton W$TSD (47%) et trop faible , il te faut +50%…apres plus il sera élevé plus cela voudra dire que tu va avec les nuts au SD :wink: apres c’est assez dépendant des limites ou tu play aussi :wink: