La variance

Salut,

En parcourant ce forum, je m’aperçois régulièrement que vous parlez de " lisser la variance, " la variance est plus importante , etc…" :dry:

Je joue en SnG et MTT. Ma question: Cela consiste à quoi finalement de lisser la variance, limiter ses effets?

Est-ce que c’est joué des MTT à faible field, jouer sur des structures de SnG et MTT plutôt lente(deep) ou correcte et pas de turbo ou hyper turbo…?

Pour moi, c’est pas très clair ce sujet. :slight_smile:

@+

variance:
terme mathématique utilisé par les joueurs de poker pour justifier leur pertes financière.

:laugh: :evil:

Et oui la variance du moins en CG n’existe pas.C’est vraiment un argument à 2 balles pour que les fish qui bien sur n’admettent pas qu’ils jouent comme des pieds, puissent justifier le fait qu’ils perdent de l’argent.

Je joue en CG depuis des années, j’ai posté régulièrement mes résultats. J’évolue selon les sites de la NL 10 à la NL 100-200 selon ma bk. Je suis largement gagnant depuis mes débuts. Mais voilà que récemment je me suis mis perdre, un truc comme 20 caves en 1 mois, 1 mois et demi.
Premier réflexe, on se focalise sur ses bad bead et on se dit “j’ai trop pas de chance en ce moment, je paye l’impot variance cher aux fishs”.
J’ai raisonné un peu différement,et me suis dit mon petit MOST tu joues comme une merde en ce moment, analyse ton jeu.
Hop un petit tour par leaktracker (dispo avec PT4) qui m’indique que je ne Cbet plus assez et call trop les CBet adverse par contre.
Ensuite analyse des pots importants joués sur la période au replayer avec prises de notes sur les advs (fait durant les trajets avions au lieu de matter un film). C’est moins amusant que de grinder, mais ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas fait.

Et bien voilà en corrigeant mon leak, travaillant mon pok, ce mois ci (sauf si je me crasche dans les 2 jours), j’ai repris 18 de mes 21 caves perdues.