[quote]On peut tous perdre un jour car on s’est pris des horreurs, dèjà se prendre des horreurs sur 2 jours c’est plus rare.
Tu me parles de math Yeepaa et bien calcule la probabilité que l’on soit perdant 3 jours de suite sur environ 5k hands en ayant bien jouer et en ne s’étant pris que des bad ou on était devant au flop. Moi je dis que cette proba est trés trés faible.
Et ce n’est pas car le concept de variance a pris et qu’on en parle qu’il est vrai. je rappelle que 90% des joueurs sont perdants, donc effectivement la variance donne une excuse à 90% des joueurs, tu m’étonnes qu’on en parle comme si c’était une loi sacrée…
[/quote]
+1 avec Booba, j’ai l’impression qu’il y a confusion dans ce qu’est la variance…
j’ai pas dit qu’un joueur perdant ne l’était qu’a cause de la variance, au contraire même, les joueurs perdants/mauvais vont avoir des périodes de gains due à cette même variance.
déjà la variance c’est pas que en négatif, il faut pas se tromper sur le sujet.
si tu run habituellement à 4bb/100 à tes limites et que sur un échantillon de 10Kh tu run à 11bb/100, bah c’est de la variance.
elle s’exprime de façon très différente.
je parle pas de l’AIEV que tu vas voir dans ton tracker mais bel et bien de la variance.
tu peux faire des simulations de variance et tu verras que entre différents joueurs (ou simul) un joueur gagnant avec 4 ou 5bb/100 et un standard deviation décent/bon pourra tout de même se broke ou que en tous cas, il y aura un écart énorme entre 2 simulations sur 100kh ou 200kh ou autant que tu veux.
il me semble avoir dit que oui, les joueurs perdants se ‘cachent’ derrière la variance pour cautionner le fait que “mais non, mais je joue bien, c’est la variance” et ça ok, les mecs sont soit de mauvaise foie soit absolument pas lucides sur leurs compétences personnelles.
après, faut être lucide et comprendre que si tu as KK 10 fois et que 3 fois tu tombes vs AA, 2 fois contre AK qui va choper son A (obv AI préflop) et 1 fois sur TT qui va frapper son set (évidemment c’est un trait grossi, poussé pour illustrer un propos) ce sera de la variance déjà.
le fait de perdre des flips (mais des vrais, pas des QQ vs AKo, quand on a AKo) sur un échantillon important plus de 50% du temps bah oui c’est de la variance.
tu confonds (peut être volontairement d’ailleurs) le mauvais jeu et la variance. C’est un symptôme, de quoi? je sais pas, ou plutôt j’ai pas envie d’en parler et qui suis je pour donner mon avis là dessus.
En plus, ton discours est censé, cohérent mais mal situé imo. Tu parles du fait de se trouver des excuses plutôt que de bosser son jeu, et clairement tu as raison mais encore et encore nier la variance est juste un non sens.
°+°