Lancement de la VOD sur Poker Académie

[quote=“Outkast, post:691054”]J’attends juste de savoir si on va se prendre une bonne grosse carotte ou pas j’ai toujours pas ma réponse si Barth ou Tio ou quelqu’un d’autre pouvait me répondre :

Si on est face a une série de 4 vidéos sachant que le prof doit faire une video visible pour les premiums toutes les 3 VOD est-ce que cette 4eme video ( visible pour les premiums ) sera la 4ème video de la série parce que si c’est le cas c’est complètement con, amha ! ;)[/quote]

On est d’accord les coachs ont une exigence de qualité mais évidemment nous ne proposerons pas une vidéo de fin de série c’est logique.

Je trouve quand meme dommage que voir une TF d’un tournoi (meme si elle est commentée ou quoi) est une vidéo payante.

On peut avoir des détails aussi sur le nombre de jours/semaines/mois avant qu’une VOD payante devienne une vidéo gratuite ? Ca sera le même délai pour toutes ou chaque producteur peut aussi définir la date de péremption de son choix ?

[quote=“nik000, post:691082”]Je trouve quand meme dommage que voir une TF d’un tournoi (meme si elle est commentée ou quoi) est une vidéo payante.

On peut avoir des détails aussi sur le nombre de jours/semaines/mois avant qu’une VOD payante devienne une vidéo gratuite ? Ca sera le même délai pour toutes ou chaque producteur peut aussi définir la date de péremption de son choix ?[/quote]

il s’agit d’une négociation indépendante pour chaque coach et chaque vidéo mais pour répondre à ta question implicite, ne t’attends pas non plus à retrouver une vidéo VOD au bout de 2/3 mois en statut premium sinon cela n’a pas d’intérêt pour les coachs proposant des VOD

[quote=“bigbox, post:691093”]
il s’agit d’une négociation indépendante pour chaque coach et chaque vidéo mais pour répondre à ta question implicite, ne t’attends pas non plus à retrouver une vidéo VOD au bout de 2/3 mois en statut premium sinon cela n’a pas d’intérêt pour les coachs proposant des VOD[/quote]

Merci de ta réponse.
Le problème principal est que si elle n’est dispo qu’un an plus tard, l’interet théorique de celle ci sera considérablement diminué :confused: (potentiellement meme quasi nul dans certains cas extremes)

C’est possible de mettre la date d’expiration sur le portail VOD ? Par exemple la video de basou sera dispo quand en premium ?

J’comprend vraiment pas les gens qui se plaignent.
On nous annonce juste qu’en plus des vidéos gratuites qui sont mises en ligne chaque semaine, certains coachs proposeront du contenu payant. Ensuite libre à chacun de juger du prix et d’acheter ou non.
Les temps sont durs pour tout l’monde, estimez vous heureux que depuis tant d’années PA ait continué a proposé autant de contenu (et de très bonne qualité) en libre accès. Faut arrêter de vouloir prendre tout le bras après qu’on vous ait tendu la main. Les coachs ont toujours fait preuve de générosité jusqu’à maintenant (que ce soit en postant des vidéos ou en répondant sur le forum) pour qu’on évite de leur jeter la pierre parce qu’ils ont trouvé un moyen supplémentaire de gagner de l’argent.
Pour ma part aujourd’hui si j’peux me vanter d’être un joueur gagnant c’est grâce à tout ce contenu qu’ils ont proposé gratuitement depuis l’existence du site. Alors j’me verrais mal avoir le culot de leur faire des reproches sous prétexte qu’on est une “communauté à but non lucratif” ou je ne sais quoi d’autre.

[quote=« Kalemth, post:691074 »]Le système est pas mal je trouve perso. Faut aussi se dire qu’à un moment les coachs doivent y trouver une compensation à refourguer leur savoir, si il n’y a pas de contrepartie, ça sert à quoi de former ses futurs adversaires aux tables ?
[/quote]

La compensation existe déjà il me semble, à avoir que ça leur rapporte un certains nombre d’élèves.

Ce qui me surprend aussi, c’est que l’un des arguments va être l’arrivée de contenu high stakes.fr. Les vidéos vont rapportés tant que ça pour que vous acceptiez tout d’un coup de dévoiler votre jeu en nl1k ?

Et 5 vidéos à 5€ pour discuter d’une tf où tout le monde peut voir toutes les cartes ? Quel est le public visé ici ?

Personnellement, je comprend très bien la nécessité de mettre en place ce genre de dispositif, de la a l’annoncer comme une bonne nouvelle…

Je me permet vous donner mon avis en tant que joueur, vu que je découvre en même temps que vous le lancement de la VOD B).
En ce qui me concerne, je trouve le concept plutôt intéressant sans revenir sur les arguments vu qu’ils ont déjà tous été cité.
Attendons et voyons ce que ça donne, en mon sens ça ne diminuera certainement pas le nombre de vidéos gratuites et encore moins leurs qualités.

En tant que coach mental, même si il est vrai que je ne suis pas un grand adepte des forums, néanmoins ça ne m’empêche pas de garder l’esprit communautaire.
PA m’a beaucoup apporté tant sur mon niveau de poker que dans mon intégration au sein des coachs micro et je les en remercie encore aujourd’hui.
Et il est naturel en mon sens de continuer de proposer du contenu gratuit pour PA par pur plaisir.
C’est bien pour cela que j’ai en préparation une série de 3 vidéos axé coaching mental pour PA qui seront gratuites, auxquelles j’ai pris beaucoup de plaisir quand à leurs réalisation. Et il en restera de même pour toutes les suivantes de la série que j’envisage de faire pour PA en 2014.

Toutefois je n’exclue pas de proposer une série spécifique de temps en temps en VOD où le contenu serait évidemment beaucoup plus profond et demanderais également beaucoup plus d’heures de travail quand à sa réalisation (une vidéo de coaching mental est bien loin de ne demander qu’une heure de travail :whistle: ).

Alors autant être honnête, ce temps là, je ne le prendrais pas si ces vidéos spécifiques n’étaient pas rémunérées, j’ai encore besoin de ce temps pour mon métier et jouir pleinement de la vie :wink: .

[quote=“basouli, post:691063”]
Je dirai à peu de choses près que le ratio vidéo gratuite/payante sera pour ma part du 2 pour 1 payante.[/quote]

2 vid gratuites pour 1 payante, c’est un bon ration et je trouve ça honnête, si ts les profs font ça je ne vois pas ou est le problème.
Perso je sus en plein apprentissage mtt, si Levietfou,ELsagio,Beware,Bobvegas ou Lilasdaddy tape 2 vids gratos puis une payante, j’achète direct surtout si comme pr Basou au final j’ai matté 3 vidéos pr 6€, et ces 6€ il est mérite bien.

Après sincèrement c’est un gros changement concernant PA, au départ ça m’a un peu titillé mais chacun doit évoluer et si cela apporte un plus à PA alors je suis 100% OK.

Un joueur de nl10 qui râle car il peut pas voir une vidéo de basou, como ou ciam, je trouve ça marrant, cette vidéo lui servira à rien si on y pense…

On est loin du communautarisme de pionners de potos de PA qui partagent entre eux leurs observations et mooves. La mentalité est sans doute moins fun qu’à une certaine époque, mais il faut s’adapter à la réalité des nouveaux membres et du PA de 2014.

Perso, Je trouve donc que c’est une excellente idée, et une très bonne nouvelle. On va pas s’attendre à ce que les top regs distillent leur savoir gratos ad vitaem aeternam, ça n’a pas de sens! Les coachs experts MTT pourront reprendre leur place d’acteurs importants au sein de la communauté, ce que perso j’attendais avec impatiente, et sans ce VOD on se privait du thinking process de top reg MTT. Leur travail mérite une contribution.

De plus ces vidéos s’adressent à des players gagnants qui sont sensés crush les low bi, et qui peuvent sortir quelques piécettes de leur futal pour look une vidéo de top reg.

Après, dans le temps en fonction du succès de la VOD il faudra certainement repenser le concept à un service d’abonnement mensuel afin d’attirer et de ne pas pénaliser les membres fidèles à la VOD.

Je tiens à préciser aussi que le contenu que nous mettons à disposition des membres (premium ou registered) sont des contenus que PA achète aux coachs, les vidéos ne sont gratuites que pour les membres. Mais c’est pour cela que tous les coachs vont continuer à être intéressés à réaliser du contenu gratuit pour les membres car c’est une source fixe de revenu.

Très intéressé par les vidéos de Beware of Frog qui demandaient initialement le statut Premium, j’ai déboursé 79€ pour rien, car elles sont devenues ensuite accessibles à tous. Et maintenant la généreuse Poker Académie veut encore me soutirer des €. Non merci, c’est trop magnanime de sa part !

JamesN

Avis aux académiciens ou plutôt à toi ! Notre seul fan du Pokac Powa Show :

Il n’est pas prévu que le Pokac Powa Show passe en VOD. Cela n’aurait aucun sens et puis on devrait fournir un vrai contenu.

C’était un message du CQSAR (comité qui sert à rien)

[quote=“dexterreur, post:691150”]
Un joueur de nl10 qui râle car il peut pas voir une vidéo de basou, como ou ciam, je trouve ça marrant, cette vidéo lui servira à rien si on y pense…[/quote]

Faux lol

Je joue en micro et perso j’aime justement regarder les vidéos des coach high stakes, parce que ça m’apporte une vision complète du jeu, et même si je sais que la plupart des moves qui y sont abordés sont quasi irréalisables en micro, j’apprend plein de choses utiles notamment sur les reads, se servir d’une dynamique, profiler les vilains etc…

Mais payer 5 ou 6€ ne me dérange pas du tout malgré mon niveau, c’est un investissement EV+

Euh y avait d’autres moyens gratuits pour devenir premium crisrausis !!

Regarde simplement l’article sur les Best-of vidéos de Poker Académie et tu vas vite te rendre compte que ton investissement sera vite rentabiliser. Le statut premium te donne accès à une multitude de vidéos de top qualité réalisées par des coachs professionnels dont certains se trouvent dans les top joueurs français. De même si tu compares à n’importe quelle offre concurrente tu te rendras compte que nous CARREMENT moins chère.

Tu n’as donc vraiment aucun soucis à te faire pour ton investissement!

[quote=“nownonooow, post:691260”][quote=“dexterreur, post:691150”]
Un joueur de nl10 qui râle car il peut pas voir une vidéo de basou, como ou ciam, je trouve ça marrant, cette vidéo lui servira à rien si on y pense…[/quote]

Faux lol

Je joue en micro et perso j’aime justement regarder les vidéos des coach high stakes, parce que ça m’apporte une vision complète du jeu, et même si je sais que la plupart des moves qui y sont abordés sont quasi irréalisables en micro, j’apprend plein de choses utiles notamment sur les reads, se servir d’une dynamique, profiler les vilains etc…
[/quote]
Je pense que ces vidéos sont des armes dangereuses à ne pas mettre entre toutes les mains , faut déjà un certain niveaux pr en tirer un réel avantage.Tant mieux si elles ne te font pas déjouer, tu dois faire partie des joueurs capables de les comprendre.
Mais le mec qui cruch pas la nl 10 depuis 6 mois c’est pas de voir des vidéos de Basou qu’il a besoin, c’est de poster ses mains sur le forum rien que ça et le jour ou il en aura l’utilité, il aura de quoi se la payé, :stuck_out_tongue:
Après perso je pense que c’est une bonne chose, BewareofFrog une vidéo?

Oui c’est vrai que j’ai surtout parlé pour moi !

J’ai eu l’occasion de discuter avec BewareofFrog dans le chat winamax en observant un de ses tournois (super sympa d’ailleurs :slight_smile: ) et il me disait que maintenant que la Top Shark est finie, il pense effectivement à refaire des vidéos :slight_smile: espérons donc que ça se concrétise !

Merci bcp,ça rejoint ce que je pense un peu,que PA,au fil du temps,devient de moins en moins communautaire,du fait de la “tightitude” du réseau .fr,que le poker est plus trop à la mode

Pour revenir à la VOD,je trouve ça complètement std :wink:

Serait-il possible de préciser la durée de chacune des vidéos en VOD en présentation ?

Très bonne remarque !

Ce sera fait dans l’avenir, et demain je rajoute cette info dans l’intro des deux VOD déjà mises en ligne.

TY !

Serieux PA est devenu pour le cash game quasi uniquement un site de micro limite players. Perso le contenu gratos ne m’interesse plus et les cours en direct encore moins. Les nouveaux profs qui postent qq petits trucs puis disparaissent en attendant les mp pour faire leur biz :). Donc les vod oui si c’est pour voir de la nl200 + (de qualite obv).
PS: in before voir reapparaitre ces profs fantomes…