Le call est-il envisageable? (SNG short handed 6€ PMU)

Le joueur a ma droite open presque tous ses boutons avec ce sizing de 4x, donc avec AJ je suis loin devant son range IMO (désolé pas de tracker donc je peux pas donner le chiffre exact), mais vu qu’on a tous les 2 le meme stack et qu’on est chipleader, y a t’il intéret a rentrer dans une confrontation avec lui? c’est un turbo donc j’ai pris l’option la plus serrée, car avec 4k j’étais vraiment bien. Mais pour vous a la c’est quoi le meilleur choix? vous trouvez un fold ici?

non

NO.

Autant fold

T’auras de meilleurs spots plus tard

noooooooo

Je vois pas comment on peut folder.

Shove sera toujours mieux que fold s’il open beaucoup (et ne call pas any merguez) anyway.

[quote=“Freddz, post:473108”]Je vois pas comment on peut folder.

Shove sera toujours mieux que fold s’il open beaucoup (et ne call pas any merguez) anyway.[/quote]

on a trop pour shove, call est idiot vu la valeur d jeytons

s’il open tout ltemps ac ce sizing, 3bet qu’ac une top range devra suffir à etre EV+

ps : AJ est la meilleur main kje fold

Je ne pense pas qu’on puisse folder. En particulier, shove doit être meilleure que fold. Si on shove AA-77,AKs-ATs,KQs-KJs,AKo-AJo,KQo, alors son range de call optimal est JJ+,AK. En faisant des simulations avec cardrunnersEV :

• Avec 35% d’open, et call du BTN JJ+,AK, notre shove AJo est meilleur de 1,3% du prizepool (c’est assez gros) que fold (par rapport à si on fold et que BB fold aussi)

• Avec 35% d’open, et call du BTN AA-88,AKs-ATs,KQs,AKo-AJo (ce qui est clairement beaucoup trop), alors notre shove AJo devient 0ev.

C’est difficile d’estimer l’EV de call ou de 3-bet petit, mais si le range du BTN est raisonablement large et son call vs shove pas atrocement light, alors on ne peut clairement pas fold.

Je pense que de base je shove, mais call et 3-bet (genre 1000) et fold sur un shove doivent être des options possibles.

Merci pour les calculs Jeaan, j’avais la flemme de me lancer.

merci pour c calculs jean, shove mparait un peu optimiste/spewy puisque contre une range random on aura le même effet qu’un 3bet/fold (ma 2e option preferée après le fold)…

AQ je 3bet ss probleme ici a un sizing interessant pour resteal (entre 2.5 et 3x) mais AJo joré pa pensé a 3bet et encore moin a shove 40bb deep

Ok merci pour vous réponses c’est cool, c’est vrai que ça était dur de fold en se pensant devant. Par contre jeaan tes démonstrations sont bien compliquées pour moi… Par contre je suis content j’avais juste en pensant que c’était un raise or fold ^^

Question sans arrière pensée a propos d’un raise autre que shove:

BB doit encore parler, avec un stack sympa pour un shove…

Si on 3bet comme disait Jean, on lui donne quand même de bonnes raisons de faire ce shove avec une range assez large non ? Et la, on est soit face a BB seul, soit face a BB+BU…et on va folder…( non ??)

Pour moi 3bet autre que shove serait une erreur. Ai-je tort ?

Les calculs d’EV OK, mais il serait aussi intéressant de savoir si VIllain a souvent volé au bouton, si ses sizings sont toujours de cet ordre là, etc etc

Perso, je pense que shove et fold auraient été proches pour moi sur le coup (donc sans calculs) mais que j’aurais fold aussi, ne serait-ce que pour laisser les shorts a bonne distance avec un mec a parler derriere moi et une main “moyenne +”.

PierreLo B)

[quote=“PierreLo, post:473300”]Question sans arrière pensée a propos d’un raise autre que shove:

BB doit encore parler, avec un stack sympa pour un shove…

Si on 3bet comme disait Jean, on lui donne quand même de bonnes raisons de faire ce shove avec une range assez large non ? Et la, on est soit face a BB seul, soit face a BB+BU…et on va folder…( non ??)

Pour moi 3bet autre que shove serait une erreur. Ai-je tort ?

Les calculs d’EV OK, mais il serait aussi intéressant de savoir si VIllain a souvent volé au bouton, si ses sizings sont toujours de cet ordre là, etc etc

Perso, je pense que shove et fold auraient été proches pour moi sur le coup (donc sans calculs) mais que j’aurais fold aussi, ne serait-ce que pour laisser les shorts a bonne distance avec un mec a parler derriere moi et une main “moyenne +”.

PierreLo B)[/quote]

Voila c’est a peu près la réflexion que j’ai tenue et qui m’a poussé a fold, et pour info il faisait cet open 4x au bouton plus de 2 fois sur 3, enfin de ce que je voyais/remarquais

Bah si tout le monde veut fold AJo, c’est que notre range de 3-bet est super fort, donc je vois pas en quoi ce serait un spot de rêve pour shove par dessus pour la BB ?

J’avais mal lu // je pensais que ct une SnG full ring avec TOP3 payé …
Dans ce cas la, si on est second en stack , il faut fonder non ? Enfin par rapport a L’IMC etc etc…

[quote=“Mrfoaly, post:473623”]J’avais mal lu // je pensais que ct une SnG full ring avec TOP3 payé …
Dans ce cas la, si on est second en stack , il faut fonder non ? Enfin par rapport a L’IMC etc etc…[/quote]
Fonder? tu voulais écrire ça ou folder? ou foncer?

Et surtout vu le stack de BB il sait qu’il aura aucune FE dans ce spot. Et s’il shove on instacall et espère gagner le 30/70.

Ah j’avais oublié le stack de BB, on est effectivement commit contre lui dès qu’on 3-bet.

Bonjour à tous,
pas très actif sur ce forum je vais quand même nous éclairer sur ce coup avec des maths :)car je ne suis absolument pas ok pour push Ni même 3 Bet :dry: ( en espérant ne pas me trompé dans mes calculs :stuck_out_tongue: )
De mémoire j’ai pris 19 € pour le 1er et 13 € le second mais ça change pas trop si la distribution des gains change un peu.

EG= Espérance de gain

Actuellement voici les EG des joueurs:
V6 a 5.84 € d’EG
V7 a 4,75 € "
V8 a 11,15 € "
H a 10,25€ "

Si on fold ça donne
v6 a 5,62€
V7 a 4,79€
V8 a 11,44€
H a 10,15 €

Partons du principe que l on 3bet à tapis et vilain fold:
V6 5,59€
V7 4,18€
V8 10,53€
H 11.12€

on 3 bet à tapis et vilain call et on gagne B)
V6 7,49€
V7 6,37€
V8 2,21€ ^^
H 15,92€ yes papa !

Si on perd ben euh … on sort EG 0 :whistle: :whistle:

FACE a une range de call des plus correct ( TT+,AJs+,AJo+ ) nous avons 31% ce qui nous Fait une EG (espérance de gain) de :
EG push= 0.941 x 11.12 + (0.059x ( 0.3 x 15.92 ) - ( 0.7 x 0))
EG push= 10.463 + 0.282
EG push= 10.74€

Bilan:
Si on fold nous avons un EV de 10€15 et en pushant nous avons un EV de 10.74€ soit un rapport qualité/prix de 0.59€ …
Ce coup est donc effectivement EV+ mais à trop forte variance à mon goût. Risquer 10€15 pour en win 0.59… je vous laisse juger si ça vaut le coup ou pas.

Pour le plaisir calculons notre Factor Bulle contre vilain

Mon risque de perte est de 10.15€
Mon espoir de gain est de 10.75 - 10.15€ = 0.59€

Facteur bulle 10.15/0.59 = 17.2

J’ai donc besoin d’une cote de 17.2 contre 1 Ce qui est possible que si je suis certain d’avoir +90% de chance de win Préflop… En Gros AA même si nous n avons que 85% vs cette range.

Si nous avions KK notre EG serait de 11.39€ en push ce qui veut dire que nous jourions 10.15€ pour win 1.24€ mais nous sommes tous ok pour dire que KK c’est easy push tout de même faut pas déconner :slight_smile:

C’est énorme, c’est 10% du buy-in. Ca veut dire que prendre la meilleure des deux décisions t’améliore ton ROI sur ce SNG de 10%, rien que sur une main !

Non, le facteur bulle ce n’est pas ça, et il ne nous faut pas du tout cette équité. La quantité “Mon espoir de gain” / “Mon risque de perte” n’a pas de signification particulière. Seul le fait que “Mon espoir de gain” soit positif ou négatif importe.

[quote=“sinsensymp, post:474601”]
De mémoire j’ai pris 19 € pour le 1er et 13 € le second mais ça change pas trop si la distribution des gains change un peu.[/quote]
Normalement, le 2e doit gagner environ la moitié du 1er (à moins que PMU ait des structures bizarres ?). Ceci dit nos deux résultats ont l’air cohérents : une décision meilleure de 10% du buy-in ça correspond environ à 1,6% du prizepool, ce qui est à peu près ce que je trouve.