Le limp en MTT Full Ring

salut à tous je créer ce thread pour parler du limp en mtt,

on va surtout se focus sur le limp hors BVB sur du full ring, pour le SH on verra plus tard

pour etre clair on va prendre pour exemple le joueur rectologue(partygaming),(ca fait 2 semaines que je travaille sur son jeu via hm et m’inspire de ses mooves, son jeu est vraiment atypique ) qui est pour moi le meilleur joueur du .fr aux limites auxquelles ils jouent.

voici un de ses posts

“J ai une approche du jeu assez originale en me basant sur des concepts d elaboration de ranges GTO, une exploitation de son image et des switchs brutaux entre differents plans de jeu, une optimisation de la tournament selection, du mutltitabling massif et bien sur, la strategie de la “limpette” qui est devenue une veritable marque de fabrique.”

Pour concilier ces skills avec le multitabling, il faut bosser sur les skills hors sessions en s aidant de logiciels adaptes, et s entrainer a multitabler et a mult-isiter au maximum.

je n’ai pas assez de mains sur lui mais selon certain en FR il run 40/12

voici sa courbe des 8 dernieres années

donc voila pour commencer, je vais donner une piste, on dit qu’en full ring par exemple utg on se doit de fold certaines mains mais au lieux de les folds ne pouvons nous pas les limper? et en middle position au lieu de raise certaines mains ne pouvons nous pas les limper? pour jouer low variance et éviter un 3bet que nous ne pourrons pas payez etc…

ce que j’attends dans les réponses c’est que vous postiez une HH et qu’on en débattent

++

Très très bon sujet !
Je ne limp jamais (hors bvb) même si depuis un moment je me dis que je devrais varier mon jeu… Mais j’ai jamais vraiment étudié le truc !

J’suis a l’affut des réponses des très bon joueurs de MTT !

ce qui est marrant c’est que je ne connaissais pas ce joueur, ya 2 semaines je l’ai pas mal joué je le voyais limper une tonne, jme suis dit c’est quoi ce fish puis je l’ai schope et la j’ai commencé à me poser beaucoup de questions :slight_smile:

Il doit jouer Small Ball

c’est sur mais la strategie small ball est differente de la strategie du limp

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Les limps en font parties .
Le gas va pas limps 100% de ses open je pense , mais en limp pas mal comparé à d’autres joueur qui sont eux Tag

kojacx121

Qu’est ce que c’est que cette courbe de mutant… Je serais intéressé de voir l’avis des personnes que tu as notifié… En tout cas si c’est pas un level, ça serait intéressant d’étudier sa stratégie!

Nan c’est pas un level la courbe comprend FTP.com +tout le .fr

Wow, cette courbe de malade ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Ce n’est effectivement pas commun de voir un Shark avec ce genre de profil de “limper fou”.
Sa stratégie doit être de jouer plus de mains pour pas grand chose, et comme il doit bien plus maîtriser le jeu postflop que ses adversaires…

Perso, je n’openlimp jamais. Je peux overlimp de temps en temps, en fonction de la dynamique de la table, du profil des joueurs, du nombre de limpers, de la profondeur des stacks, etc. Mais de manière général, j’ai plus tendance à raise pour iso… parce qu’il faut punir les limpers. :evil: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

pourquoi?

pourquoi?[/quote]Parce que limper, c’est maaaaaaaaal ! :laugh: :laugh: :laugh:

Au delà de la plaisanterie, je pense qu’il faut surtout éviter de les laisser aller voir le flop avec tout et n’importe quoi, et de se retrouver dans des multiways, assez souvent sans avoir la position et finalement sans aucune visibilité, sans aucune maîtrise du coup.
Et si tu limpes à ton tour, tu laisses également la possibilité à un autre de raise, en position, et de plus facilement prendre les jetons, soit tout de suite PF, soit plus tard dans le coup.

En général, les “gros” limpers ne sont pas les meilleurs des joueurs (même si il y a visiblement des exceptions) et il sera bien préférable de les isoler, et de les jouer tranquillement avec la position, pour tenter de récupérer leurs jetons.

Pour moi (joueur de pietre qualité :blush: ) cela pose plusieurs problemes :
1/ limper avec une main forte n’est pas du tout optimal puisque l’on va pouvoir laisser rentrer d’autres limpers pour pas cher et la force de notre main va bcp baisser dans un spot avec trop de joueurs. Et surtout la range de nos adversaires va etre assez large même si on peut enlever les mains fortes justement.

2/ Limper avec des mains moyennes, des connecteurs, c’est s’exposer à des 3bet que l’on aura du mal à payer.

3/ limper avec des mains faibles juste pour chercher le flop miraculeux c’est tendu.

4/ si on a un jeu postflop au dessus du lot, pourquoi ne pas faire grossir un peu le pot preflop ?

Les avantages que l’on peut supposer :
ceux qui viennent avec nous dans un spot limper n’ont pas de cartes fortes. et si on a un jeu post flop béton on peut réussir à s’en sortir le plus souvent
les adversaires vont avoir du mal à définir notre range.
On ne joue pas des gros coups high variance et on reste en lice plus longtemps : on a peut etre moins de chance de gagner les tournois, mais on fini ITM plus souvent

il me tarde de voir les avis des aficionados du MTT !

déplacé,

Je ne crois pas qu’on puisse s’envoyer des msg privés
Depuis que j’ai lu ton thread, je n’arrete pas de reflechir au limp, c’est vrait que c’est intéressant comme debat !
je suis chaud pour skyper add billousevitch
Je suis dispo h24

[quote=“Tio_Fignot, post:940914”]
En général, les “gros” limpers ne sont pas les meilleurs des joueurs (même si il y a visiblement des exceptions) et il sera bien préférable de les isoler, et de les jouer tranquillement avec la position, pour tenter de récupérer leurs jetons.[/quote]

Complètement d’accord avec ça, mais tout le monde ne s’adapte pas aux profils qu’il y a sur sa table.

Donc il faudrait voir à quelles limites il joue… parce qu’en mtt micro et low et suivant les réseaux sur lequel il joue, il peut tomber sur des tables où personne ne s’adapte et le shark le dit lui même c’est un melange de GTO, de mass multitabling etc… et pour moi le point qui attire le plus mon attention et qui est essentiel dans sa réussite je pense, c’est son optimisation de sélection de tournois, jusqu’où l’a-t-il poussé ? Le mec a plus de 25000 tournois a son actif, si je pousse le truc a l’extrême, sur certaines limites il a pu prendre des notes et connaitre 1 joueur sur 2 il peut peut être faire une sélection de tournoi par rapport au nombre de joueurs ayant tel ou tel profil, ce qui serait pour lui méga profitable non ?

En tout cas, sujet très intéressant.

Fuma78 tu ne peux pas l’inviter qu’on se fasse un teamviewer où il nous explique sa stratégie en jouant ? :laugh:

J’ai pas encore approfondi la stratégie mais oui, je limp beaucoup plus qu’avant.
Alors en BvB c’est devenu très courant.

Maintenant là ou je limp plus qu’avant, c’est souvent des overlimp. Je vais moins souvent iso raise de manière systématique. Des fois la taille des stacks n’est pas adapté pour placer un iso raise, qui va coûter trop cher et nous laisser avec un PSB inconfortable postflop.
Donc ya pleins de cas où j’aime overlimp, notamment quand je suis au btn. ( Bcp de connecteurs suited, des small PP, quelques Kx suited, quelques JTo, type hands. )

Les fois ou j’open limp sont assez rares. C’est uniquement au BTN, contre des blinds compétentes ( c’est à dire qu’ils défendent bien leur BB et/ou qui savent 3bet bluff ), je vais limp quelques mains type KJo ou 9Ts quand les stack size sont de 25BB à peu près.

Je pense très honnêtement qu’il y a moyen de dégager un edge pas mal pf en incorporant une stratégie de limp ““GTO”” (petit brag,j’ai joué l’XTASE et le Highroller sans jamais relancer pf,juste en limp) maintenant,savoir multitabler et appliquer de la GTO sur 15/18/20 tables,ça me parait chaud du siblard

GG à lui en tout cas,sans doute un héros

On sait le suivre sur ses games cet extraterrestre ?
Il joue sur quels Rooms maintenant ?