“le probleme au poker c’est qu’il faut mettre du volume pour etre gagnant un ROI standart est de 10% meme en micro limite et apres cela descend fortement. Meme si tu joue bcp moins de tables genre comme tu dis 3 tables tu finira sans doute a 20% et meme soyons fous 33% ca veux dire que sur ton set de 3 sur le long terme tu gagnera 3€ (1€ par sng) et sur mon set de 40 meme en en faisant que 5% cad 15c par sng je gagnerai 6€ soit le double de toi par set… dce qui compte c’est le gain horaire pas le ROI j’expliquerai ca dans ma provhaine video”
Je comprends bien, mais cette approche uniquement finaliste (le gain) m’effraye totalement, sans compter que je n’ai pas les neurones pour faire de la voltige à 180kms heure, où est le plaisir, où est l’intérêt ? Le même qu’essayer de vendre le plus possible de timbres à 0,01% de marge au plus possible de clients…Même dans mon boulot (médical), surtout dans mon boulot, j’ai tj préféré de loin voir 10 patients en prenant le temps de les écouter, de dialoguer, être pro, certes, mais humain, quoi, qu’en voir 25 à la chaine… et tant pis pour mon porte monnaie !![/quote]
oui je sais ma vision est bassement materiel et mathematique mais il est important de savoir que le poker est un jeu a faible marge. Tu peuxt’amuser en jouer peu mais faut pas t’attendre a gagner bcp. Perso je peux je joue entre 50 et 200 sng par jours tout en travaillant le jour… Mais j’ai aussi mes limites lié au burn out. A un moment le poker devient un taf comme un autre pour certains mais pour lagrande majorité ca reste un plaisir
:silly: Ca boite sec, tu as du bien te marrer en faisant la vidéo! J’ai hâte de voir la suivante. Plus que 13 tables pour battre le records d’ Elky.
Il doit quand quand même bien y avoir une limite de playabilité?
:woohoo: Je me disais aussi que ce serait possible de créer un programme préflop qui relancerait une présélection de main suivant une range positionnelle prédéfinie et adapterait un betsizing adéquate d’après les actions précédentes de jeu. Mais à ce moment là autant utiliser le même principe postflop.
Ca ressemblerait un peu à un poker robotisé, si on peut appeler ça du poker.
En technique pure, c’est une expérience très enrichissante qui permet de pousser au maximum les mécanismes basiques du poker.
D’ailleur, je me disait qu’en adaptant son standard de broke postflop, le ROI augmenterait encore.
Tu as essayé sur des buy-ins supérieurs et/ou inférieur? Alors ça donne quoi?
Pour l’étude des mécanismes du joueur à une limite donnée et leurs évolutions temporelles : il y a des “fishs” et “sharks” d’une table, d’une heure à une autre, mais aussi d’une demi année à une autre.
Enfin bref, je vais patienter comme tout bon joueur de poker et dormir un peu entre temps.
Super idée et bonne réalisation Ratounet, mais franchement ces bips sont insupportables :S Pas moyen de tenir plus de 10mn, ça serait bien pour tes auditeurs que tu les enlèves pour la prochaine, ou bien à la rigueur que tu augmentes le volume de ta voix s’teup
carlit wrote:
[quote]Citation Ratounet:
“le probleme au poker c’est qu’il faut mettre du volume pour etre gagnant un ROI standart est de 10% meme en micro limite et apres cela descend fortement. Meme si tu joue bcp moins de tables genre comme tu dis 3 tables tu finira sans doute a 20% et meme soyons fous 33% ca veux dire que sur ton set de 3 sur le long terme tu gagnera 3€ (1€ par sng) et sur mon set de 40 meme en en faisant que 5% cad 15c par sng je gagnerai 6€ soit le double de toi par set… dce qui compte c’est le gain horaire pas le ROI j’expliquerai ca dans ma provhaine video”
Je comprends bien, mais cette approche uniquement finaliste (le gain) m’effraye totalement, sans compter que je n’ai pas les neurones pour faire de la voltige à 180kms heure, où est le plaisir, où est l’intérêt ? Le même qu’essayer de vendre le plus possible de timbres à 0,01% de marge au plus possible de clients…Même dans mon boulot (médical), surtout dans mon boulot, j’ai tj préféré de loin voir 10 patients en prenant le temps de les écouter, de dialoguer, être pro, certes, mais humain, quoi, qu’en voir 25 à la chaine… et tant pis pour mon porte monnaie !![/quote]
Carlit, je peux comprendre que tu ne considères pas cela comme plaisant, cela est largement subjectif, par contre l’analogie avec ton boulot me laisse perplexe: Ton travail nécessite de prendre un minimum de temps pour écouter les êtres humains que tu a en face de toi, c’est une question de respect de l’autre, d’éthique en somme, et je ne vois pas du tout le parallèle avec du mass multitabling. Aucun manque de respect à qui que ce soit ici à mon sens.
Salut ratounet, je n’ai pas regardé la video en entier mais il me semble t’avoir vu plus d’une fois jeter AK en debut de partie sur des shove preflop et meme un 3B il me semble…
Est-ce que c’est lié a ton style de jeu serré ou est-ce vraiment recommandable de folder dans ces spots en debut de SNG?
[quote]Salut ratounet, je n’ai pas regardé la video en entier mais il me semble t’avoir vu plus d’une fois jeter AK en debut de partie sur des shove preflop et meme un 3B il me semble…
Est-ce que c’est lié a ton style de jeu serré ou est-ce vraiment recommandable de folder dans ces spots en debut de SNG?[/quote]
Avec AK tu veux pas caller un shove en début de partie car c’est EV-. En effet quand ton adversaire shove tu es la plupart du temps sur un range AK, 66+ donc tu va flipper. Parfois quand vilain est super mauvais il va aussi shover AQ voir quand il est vraiement en tilt any2 mais ca ne justifie pas le call. Comme l’explique moshman dans son livre les coin flip c’est a eviter en debut de partie car ce n’est pas ev neutre puisque une partie de l’equité du joueur eliminé s’en va vers tes adversaires, tu ne recupère pas tout l’equité de ton adversaire.
Je folde assez souvent aussi AK si je suis hors position ou si trop de monde sont dans le coup. C’est jamais facile de jouer AK OP ou en pot multiway donc autant folder
c’est du poker mais juste très très différent de la facon classique. Je dirais que c’est du poker de borrin mais on y arrive que parce qu’en sng le jeu se passe préflop principalement. C’est impossible de jouer autant de tables en CG (quoique certains y arrive) car il faut être enormement créatif et ce sur toutes les street
Carlit, je peux comprendre que tu ne considères pas cela comme plaisant, cela est largement subjectif, par contre l’analogie avec ton boulot me laisse perplexe: Ton travail nécessite de prendre un minimum de temps pour écouter les êtres humains que tu a en face de toi, c’est une question de respect de l’autre, d’éthique en somme, et je ne vois pas du tout le parallèle avec du mass multitabling. Aucun manque de respect à qui que ce soit ici à mon sens.[/quote]
Tu te places sur le plan éthique, qui bien sûr n’a rien à faire dans ma comparaison, j’évoquais juste l’aspect “intérêt et plaisir” dans le boulot, puisque Ratounet présentait le multitabling manifestement "pro"en termes de rentabilité… Et c’était pour souligner que la recherche de la rentabilité seule, au delà de la virtuosité, me semblait très éloignée de la notion d’intérêt et de plaisir, plus globalement de celle de “jeu”, qui est quand même le premier attrait du poker, même pour qui en fait son boulot… Et que même mon boulot qui n’a pourtant rien d’un jeu, a besoin aussi d’“intérêt et de plaisir”(laissons ici l’éthique de côté, donc), au détriment de sa rentabilité.
Carlit, je peux comprendre que tu ne considères pas cela comme plaisant, cela est largement subjectif, par contre l’analogie avec ton boulot me laisse perplexe: Ton travail nécessite de prendre un minimum de temps pour écouter les êtres humains que tu a en face de toi, c’est une question de respect de l’autre, d’éthique en somme, et je ne vois pas du tout le parallèle avec du mass multitabling. Aucun manque de respect à qui que ce soit ici à mon sens.[/quote]
Tu te places sur le plan éthique, qui bien sûr n’a rien à faire dans ma comparaison, j’évoquais juste l’aspect “intérêt et plaisir” dans le boulot, puisque Ratounet présentait le multitabling manifestement "pro"en termes de rentabilité… Et c’était pour souligner que la recherche de la rentabilité seule, au delà de la virtuosité, me semblait très éloignée de la notion d’intérêt et de plaisir, plus globalement de celle de “jeu”, qui est quand même le premier attrait du poker, même pour qui en fait son boulot… Et que même mon boulot qui n’a pourtant rien d’un jeu, a besoin aussi d’“intérêt et de plaisir”(laissons ici l’éthique de côté, donc), au détriment de sa rentabilité.[/quote]
juste uneprecision je ne vis pas du poker et heureusement sinon je deprimerais. Par contre si je fait quelques chose qui integre de l’argent jeveux rentabiliser au mieux mon argent. Je ne force personne parsonne a jouer40tables d’ailleurs pour la plupart d’entre vous ca serait la banqueroute assurée. Je voulais montrer par cette video que s’etait possible. Dans le prochaine video je montrerai comment on peux y arriver. Certe vous allerpas jouer 40tables du jours au lendemain avec mes astuces mais peut etre que vous passerai de 4 ou 6 tables a 12tables facilement
Super vidéo !
Je voulais savoir pourquoi tu avais arrêter les Double Or Nothing (ils existent toujours sur Winamax.fr)
Leur rentablilité a diminué ?
et ensuite je voulais savoir quel ROI et ITM esperer sur les DON sur les limites 2€ - 5€
Vivement la prochaine vidéo !
bonjour, tres belle video bravo, mai je voudrais savoir avant j’utilisait un logiciel dont je me souvient plus du nom, le logo était un H blanc dans un carré vert, si vous avez une idée du nom sa serait sympa de me le dire. Merci et encore bravo a toi ratounet
[quote]Super vidéo !
Je voulais savoir pourquoi tu avais arrêter les Double Or Nothing (ils existent toujours sur Winamax.fr)
Leur rentablilité a diminué ?
et ensuite je voulais savoir quel ROI et ITM esperer sur les DON sur les limites 2€ - 5€
Vivement la prochaine vidéo ![/quote]
je suis belge et même si je pense que j’ai accés au réseaux ongame c’est pas le truc qui me tente le plus, je prefere de loin rester sur pokerstars et garder un volume descent ce quin’est pas possible sur le fr en DON. Puisque pokerstars ont arrete les dons j’ai donc du arreter a mon grand regret.
tu parles de AHK = Auto hot key. CE n’estpas un logicel mais plutot un langage de programmation qui permet de réaliser des taches automatiques. Tu en trouvera plein de script écrit dans ce language pour aider au multitabling, certains sont gratuits d’autres payants