Le nouveau programme d'(in)fidélité de PokerStars.fr est arrivé!

Je ne vis personne en particulier, phit. Je parle de manière générale.

Bon après avoir testé j’en suis maintenant convaincu ça risque de plaire à la cible de pokerstars: c’est assez ludique et il y a une petite montée d’adrénaline avant que le coffre s’ouvre. Et t’as envie d’en avoir un autre vite.

Si pks s’arrange pour que même le gugus qui joue 2h par semaine ait son coffre à chaque fois à mon avis les récréatifs vont préférer ça à l’ancien système et je donne pas longtemps avant que les autre rooms s’alignent sur le système.

1 « J'aime »

Oui,c’est trés similaire aux jeux Iphone type mmorpg et leur mécanique de daily rewards/connections etc.

Parcontre tu peux trés vite te faire sacquer par le systeme car les récompenses sont personnalisées :frowning:

En l’an 2040 : “J’ai fait tapis avec AA pré flop contre 7-2 mais le gars était niveau 80 et avait la compétence Back fire qu” il a acheté au cash shop :frowning: J’ai perdu 80€ mais on m’a donné 2 coffres bleu,1 boost et 50 gemmes :slight_smile: "

4 « J'aime »

Mais la vitesse à laquelle tu obtiens ces lesdits coffres dépend de pokerstars.
Si tu es un shark,çà sera tres tres long.Si t’es un recréatif ce sera plus rapide.

ok

encore ok

là pas ok du tout : qui croit que pokerstars ne gagne pas un peu d’argent ??? et winamax ?? alors oui l’âge d’or est derrière eux, mais ça doit aller encore pour eux ! (enfin je dis ça, vu que la bourse je m’en tamponne le coquillart avec une plume de paon, je ne sais pas comment se porte l’action pokerstars et wina)

[quote=“touille77, post:113, topic:78903, full:true”]Dans mon cas particulier si on enlève la moitié des reg à mes tables qui BE ou gagne 0-5 bb /100, qu’on les remplace par des récréatifs qui perdent 10-20 bb / 100 et qu’on diminue mon rb par 2 je signe directement :slight_smile:[/quote]Ce truc là c’est sans doute ce que désireraient les rooms, garder leurs top players pour le prestige d’avoir des sauce123, etc sur ton field et uniquement des fishs de l’autre coté. Je ne sais pas si tu réalises bien les conséquences de ce truc, que ce passe t’il le plus souvent pour un rég be qui deviendrait subitement gros perdant par une hausse du rake et baisse du rakeback ? Il va se retrouver face à deux choix, soit il taffe comme un dingue pour devenir un top rég soit il gu. Alors on pourrait se dire youpi moins de régs sur les tables c’est super mais ça reste une baisse de trafic quand même, je suis désolé d’insister mais en cg aucune table ne tourne jamais sans un rég (pas plus que ça ne tournerait sans récréa d’ailleurs). Et pour un rég be qui disparait y’a pas trois récréa qui apparaissent par magie, ça ne marche tout simplement pas comme ça. Si on se retrouvait vraiment avec une field uniquement composé de top régs d’un coté et de fishs de l’autre, ce serait juste la pire des solutions et ça ne tiendrait pas longtemps parce que les fishs vont juste perdre de l’argent 3 fois plus vite contre les top régs.

Les régs faibles, moyen, be, etc sont juste aussi indispensables à l’écosystème que les fishs, déjà parce qu’ils représentent la majorité des comptes joueurs actifs /jour et on comprend bien pourquoi c’est sur cette catégorie qu’on tape le plus, c’est là qu’il y a le plus d’économies à se faire. Le problème à trop leur taper dessus c’est qu’ils désertent ou deviennent des tops régs et le field dans son ensemble devient de plus en plus difficile, les récréa perdent de l’argent de plus en plus vite et tout se petit monde finit par s’écrouler complétement. C’est pas un truc délirant ce que je raconte là, c’est littéralement ce qu’on vit depuis 2010.

En vérité il y a une seule catégorie de joueurs dont on pourrait très bien se passer, ce sont les top régs, je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre mais ce sont les seuls joueurs qui sont réellement dispensables pour avoir un field stable et durable.

2 « J'aime »

assez ok avec ca sauf sur le fait que le top reg est “dispensable”. Comme tu dis, c’est lui qui donne du prestige etc. Il amène du fish qui a envie de jouer contre lui.

Re,

Oui, je sais bien lol

[quote=“WaitWaitW, post:128, topic:78903, full:true”]
assez ok avec ca sauf sur le fait que le top reg est “dispensable”. Comme tu dis, c’est lui qui donne du prestige etc. Il amène du fish qui a envie de jouer contre lui.
[/quote]Bah ça dépend de qui on parle, là aussi il faut faire un tri et différencier top régs lambda et joueurs sponsorisés. Bien sûr que des joueurs comme Luneau amènent beaucoup de récréatifs sur les tables mais leur charisme y ait pour beaucoup, si on va par là les people comme Ronaldo ramènent autant sinon plus. Par contre des joueurs comme Sauce123, je suis moins sûr si tu veux…
Le problème c’est que la majorité des top régs est complétement inconnue du grand public et encore on parle que des high stake, si on descend les limites il y a aussi des top régs mais celui de nl50 par exemple, niveau prestige si tu veux c’est pas hyper vendeur^^ L’autre problème c’est qu’ils coutent très cher aux rooms et à tous les autres joueurs, soit directement sur les tables, soit indirectement en participant à hausser le niveau des fields.

Après je ne dis pas qu’il faut dégager les top régs, enfin si un peu par ce choix de mots malheureux mais ce n’était pas intentionnel^^ Je dis juste que, à choisir entre le rég break even qui ne cashout pas ou très très peu et le top rég qui ne fait que ça et dépouille tout le monde… :thinking: Wait…

Ce qui m’agace le plus dans cette histoire c’est que ce sont encore les régs faibles/moyen-faible/be/etc dépendants du rakeback pour survivre qui vont le plus se faire avoir. Comme à chaque fois j’ai envie de dire, c’est que niveau comm chez les rooms on commence à avoir bien l’habitude maintenant de stigmatiser ces vilains méchants régs break even, bouh ces gros vilains qui embêtent les récréatifs, on les aime pas oulala non. Pis faut qu’on protège nos joueurs récréatifs vous comprenez !

:unicorn::stars:
*#*UnicornStars

Je suis toujours sceptique sur le fait que les top regs vendraient du rêve et attireraient les récréatifs. Aujourd’hui, ce sont les Expressos et les paris sportifs qui font cela.

Et c’est quoi que toutes les rooms privilégient ?
Oh wait :wink:

[quote=“soxav, post:131, topic:78903, full:true”]
Je suis toujours sceptique sur le fait que les top regs vendraient du rêve et attireraient les récréatifs.[/quote]Je suis d’accord avec ça, sorti des joueurs charismatiques et très présents sur les circuits live, le récréa s’en fout puisqu’il ne les connait même pas. Pour autant il y a un budget sponsoring chez tous les opérateurs et ils ne le font pas par philanthropie, ça doit bien amener du monde. Et du coup ça devient marrant de regarder les teams des uns des autres parce que quand une room comme PMU sponsorise des Erwann Pécheux, le prospect ce n’est clairement pas le joueur récréatif…
Tu me diras, c’est peut-être une question de moyen, j’imagine que ce ne sera pas du tout le même prix pour signer un Ronaldo. Bon bah regardons le team ps alors, je sens qu’on va bien s’amuser.
Y’a pas mal de “people-poker” grand publique, les Negreanu, Elky, Moneymaker, Selbst, Greenstein, etc, les récréatifs de plus de 30ans peuvent connaître, admettons. Ensuite on arrive à des cas plus rigolos, moi je connais parce que je suis un poker geek mais franchement, Jake Cody, Igor Kurganov, là on s’adresse à qui ? Même Nanonoko, le docu-pub où on le voit mass multitabler, ça s’adresse à qui encore une fois ? Sommerville et Staples sont aussi bien borderline parce qu’ils drainent pleins de monde avec leurs twitch très regardés mais c’est qui encore un fois, le gros de leurs followers ? Plutôt du rég ou plutôt du récréa ?

Donc une fois qu’on a écarté la possibilité que les opérateurs soient complétement cons, la question à se poser c’est pourquoi est-ce qu’ils continuent de s’adresser davantage au potentiel client régulier ? On est d’accord que le sponsoring n’est qu’une “branche” de la comm de ces rooms mais c’est quand même curieux qu’elle vise autant une clientèle de régulier non ? Et que peut-on en déduire ?
A) Les régs sont indispensables à la survie de tout ça et un field full récréa qui tournerait correctement est peut-être bien utopique.
B) Ils sont complétement cons. C’est une possibilité, il faut surement l’envisager aussi^^
C) - 'Gnéé pour les récréatiiiif qu’on te dis !
- Ah bon ça va alors !

:unicorn::unicorn::unicorn:

Quelqu’un a t-il pensé à demander à Xavier NIEL de creer une room de poker? :wink:

Plus serieusement, s 'ils veulent donner l’impression de “jackpot” aux joueurs recreatifs rien ne les empechent de le faire sans que ce soit au détriment des regs. Le recreatif ayant un statut 1,2 et meme 3 etoiles ne regardent pas trop le RB, la plupart ne savent meme pas comment cela fonctionne.

Pourquoi ne pas fusionner les 1ers niveaux du programme de fidelité au niveau 1 ( donc PS se gave bien la dessus, mais sans toucher aux statuts élevés) et organisation d une loterie pour le coté chattard qui plait tant aux gambleurs qui ne travaillent pas leur jeu et qui jouent simplement sans prise de tete. (attention je respecte tout a fait l’approche loisir/detente/chattage occasionnel…j espere d ailleurs secretement ne plus faire partie de cette categorie :slight_smile: ).

Apres 1 mois intensif en CG NL10, NL25 (j ai tenté une reconversion SNG/MTT—> CG, apres une longue pause poker) je suis revenu aux MTT, donc je ne suis pas trop impacté (je rake 20e par session).
Neanmoins en + d avoir abaisser le RB, ils offrent des “recompenses” completement inadaptés, genre des tickets freeroll!!!, 0.2€… alors que je buy in des tournois à 5,10,20,30€ et rebuy jusqu’à 20€.
Je pense que leurs tickets peuvent me faire diminuer mon ROI (c est peut etre le but! lol) etant donné la place qu ils vont prendre sur mon ecran (meme si j en ai 2) et les petits tilts que certains pourraient engendrer (meme si il m en faut vraiment bcp aujourd’hui)…ca doit etre largement pire que des expressos niveau horreurs subies! Bref, pas certain de prendre du plaisir à les jouer…le comble au final.
Bon j’avoue ne pas etre encore allé voir la structure de ce genre de tournoi,peut etre que je ne les joueraient jamais! J aurais préféré un ticket à 20€/an! j exagere un peu c est vrai…sans etre certain d avoir bien compris les recompenses…si ce n est que j en aurai moins (un seul depot en fevrier…mais zero cash out depuis, ca va peut etre me sauver!)

Autre chose, meme si de nombreux joueurs n’affichaient pas leur statut à table, les fameuses etoiles reflétaient tellement la marque PS, pourquoi se separer d’un tel marqueur??(oui pour se gaver +)
J suis peut etre un peu trop sentimentale sur ce coup la.

Pour finir, je dois dire que certains joueurs parlent de ces fameux coffres avec “excitation” et meme à 4 left d’un 10€R avec 800€ à la gagne, 15/20BB average, y a autre choses a faire non! lol…etant short je surveillais le tchat pour deal…puis dans l attente du modo pour chip chop a 3, je leur ai dit que ce nouveau programme de fidelité etait orienté à la baisse, mais ca a pas eu l air de les deranger plus que ca.
Autant dire que peu de joueur en proportion, risque reelement de faire savoir leur mécontentement ou de quitter la room.
J espere qu’une room profitera de l occasion pour prendre la direction inverse et proposer un tres bon programme de fidelité.
Restera tjs le probleme du soft (ils ont qu a copier les autres! c est si compliqué que ca?)…pour moi c est la nuts PS et c est pourquoi je compte y rester meme si je joue egalement sur W et PMU. A propo de cette derniere room, je viens de faire un depot de 400€ pour grinder bonus 1er depot+bonus PA, oui j suis affilié!
Je compte jouer en CG pour progresser en technique et améliorer mes competences. Freudinou, je vais certainement faire appel a toi rapidement! :wink: . J esperais pouvoir rejouer sur PS en CG apres periode de bonus PMU, mais je choisirai à ce moment la une room ayant un bon programme de fidelité. Tout compte fais, ils vont perdre du traffic…j espere qu il rectifieront le tir!
Bon courage à tous ceux qui “grinde” serieusement sur des formats “qui rake” et qui vont devoir changer de room…y a rien de plus dure à perdre qu’une habitude.

PS(sans mauvais jeu de mot) : WaitWaitW, pourquoi ne pas contacter un maximum de coach faisant des videos pour organiser un boycott des Twich et video sur la room? (j dis pas ca pour toi Freudinou! :wink: )

Be the flop with you.

Lexo

2 « J'aime »

Re,

Bon sang il n’y a jamais rien dans les coffres,ou genre 8 fpp par coffre!! Vu le calcul pour avoir 10 euros cash il nous faudra 6 mois et encore lol… ils se moquent du monde… Hallucinant !!!

Je les relis encore par email, nous aimons croire que ce programme est mieux répartie qu’auparavant …:sob:

Je pense que la répartition consiste à ce qu’ils nous en donne moins, ceci pour qu’ils puissent mieux s’enrichir tout simplement…

Je sais qu’on est pas au pays des bisounours, mais ils auraient pu être plus franco quand même!!

Quel déception !!

Je crois que ce type de choses a déjà été fait / n’a eu aucun impact; d’autre part, comme l’objectif de PS est aussi de faire partir pas mal de “gagnants”, ça aurait été plus leur faire plaisir que les faire chier; enfin, je n’ai pas la prétention de penser pouvoir fédérer la communauté des joueurs de poker… et pour finir, je connais très très peu de coaches lol :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est déjà fait sur le .com: PartyPoker propose depuis fin mai 40% de rakeback et cerise sur le gâteau pour ceux qui rakent plus de 100k$/an: 60% de rakeback !!!

Ce sont de gros opportunistes mais quand la concurrence fait autant d’erreurs bah ils ont raison de sucer le field de PS.com.

@tothamon c’est quoi cette histoire de 40% de RB ? :yum:

faut raker combien/mois ?

A partir de 1200$ de rack par semaine tu as 40%, tu reçois direct l’argent sur ton compte tous les lundi il n’y a plus de bonus à débloquer.
Même si tu rack que 25$ par semaine tu as 20%, ça à l’air très intéressant.

1 « J'aime »

Oui mais c’est party.com, nous français on a juste le droit à la promotion summer freeroll :grinning:

1200€/mois, faut play la nl100

moi c’est 300€/semaine maxi en nl25, je peux espérer combien ?:yum: