Le nouveau programme d'(in)fidélité de PokerStars.fr est arrivé!

Re,

Faire tourner un business certes mais nous faire croire que le nouveau système est mieux qu’avant faut pas pousser mèmère non plus …plus adapté je sais pas mais je suis sûre que les seuls gagnants dans ce nouveau système c’est eux et pas les joueurs récré ou regs :slight_smile:

En quoi le contexte est différent? parque les joueurs sont les mêmes et rien n’a changé pour ma part…

Je sais pas si tu te rends compte qu’on a plus de FPP ou presque.On perd pour certains reg une somme considérable et cela sans qu’on puisse rien faire…et cela par deux fois vu les deux refontes !!

Les règles ont changées et il n’y a rien à faire mais on l’a dans l’os , ça c’est sûre !!! :rage:

Si tu lis attentivement mes posts, tu ne trouveras pas de propos excusant ou allant dans le sens de ce que fait PS. Juste une lecture de ce qui se passe et du mode de fonctionnement des acteurs.
Je me rends d’autant plus compte que ce qui est en train de se passer, cela fait des années que j’essaie d’attirer l’attention dessus (no brag, surtout que j’ai semble-t-il pas mal fail ^^).

Les mesures mises en place par PS sont évidemment au profit d’Amaya, du refund du LBO et de leurs actionnaires par le préservement de l’environnement que la room souhaite : des joueurs net déposants sur des produits à haute renta. Pas de bol, les regs sont souvent pas la première catégorie, le poker n’est sans l’ombre d’un doute pas dans la deuxième.A la différence d’il y a dix ans, et donc dans un contexte diamétralement opposé à aujourd’hui. Après, ils font bien entendu de la comm en mettant en avant ce qui les arrange, comme touts les opérateurs, et toutes les boîtes.

Pour que les choses soient bien claires sur mon positionnement , je t’invite à lire mes deux derniers articles, je ne pense pas qu’ils soient PS oriented

1 « J'aime »

euh… non les impôts sont pour là pour financer les services d’état pour la société.
Le RB est là pour fidéliser les clients.
La bonne comparaison ce serait de le faire avec la carte de fidélité dans un magasin : et bien ceux qui en profitent le plus ceux sont ceux qui donnent le plus au magasin.

Tu peux également faire cette comparaison… Sauf que dans ce cas, il faut quand même préciser que ceux qui en profitent le plus sont certes ceux qui consomment le plus, mais DANS LES MEMES proportions que ceux qui consomment moins. Ce qui n’est donc absolument pas le cas dans les systèmes de rake back. La nuance est d’importance :wink:

Ce n’est pas toujours le cas. Plus tu achètes en grand, avec donc une valeur de CA et donc de marge plus importante, plus le taux de marge du vendeur peut baisser. C’est même une règle de base du commerce que tu retrouves partout, dans tous les domaines. Il n’y a rien à reprocher là-dessus.

Sur l’exemple que tu donnes pour le niveau de rake beaucoup plus fort en Low limits qu’en high limits, c’est une façon pour les rooms de prendre plus aux joueurs réc et déposants de ces limites où ils sont plus nombreux, mais c’est aussi une façon de limiter les regs à ces limites, et aussi ama de limiter la montée des récréatfis vers des limites supérieurs moins rakées, plus reggish en taux de population. Si on en est là aujourd’hui sur la déliquescence du CG, c’est aussi parce que les rooms ont agi en ce sens, tout autant que les regs n’ont jamais bougé, parce qu’ils n’ont jamais vu à quel point ils étaient indirectement impactés.

Du coup ils ne se sont jamais battus pour faire modifier cela.
Les opérateurs ne veulent plus de déposants en Cash Game, ni de volume de joueurs trop grand en CG. Pas assez rentable.

Je suis assez d’accord dans l’idée avec toi : je pinaille juste sur le pourquoi.

Mais il y a plein de carte de fidélité (par exemple pour des miles sur air france) où celui qui paye le plus gagne plus.
Apres c’est vrai que la carte fidelité de la pizzeria c’est pour tout le monde pareil… :smile:

Mais le RB c’est pour fideliser les clients et les motiver à consommer (jouer a de plus grosses limites et/ou de plus gros volumes).
Donc pour moi ça ne me choque pas qu’un reg de grosses limites ai plus de RB que moi.

Inversement PS avec tous les petits bonus/matchcard/etc… favorise plus les petits joueurs récréatifs. Et je comprend qu’un gros reg soit étonné (j’ai pas dit dégouté :face_vomiting:) de voir que son implication dans le jeu et tout le rake qu’il fournit à la room ne soit pas plus pris en compte.

Pour moi c’est juste un changement de stratégie : PS ne voit pas LE gros joueur ou LE récréatif, mais le field de gros joueur et le field de récréatif.
On a bien compris vers qui ils se tournent… à voir si c’est payant comme stratégie. perso ça me semble dangereux dans un jeu où l’argent est le maitre mot et la pcp motivation, d’enlever le bonus de ceux qui le cherchent et qui pour cela joue gros… à voir

Re,

Dans tout les cas ce sera donc plus de status et tous les coffres reçus rouges ou bleus etc…toujours vides genre 5 fpp par coffre et un billiet spécial naze tous les 3 plombes lol, ha un boost aussi pour un autre coffre qui sera tout aussi vide que les autres , une dizaine de coffre quand même et que dalle jusqu à présent

Même pas 2 euros si on fait le calcul et on continue de cliquer sur ces coffres qui servent à rien au final puisque il n’y a rien dedans.Je vois pas à quoi cela sert honnêtement.C’est une mascarade, un F bad beat éternel

Faut quand même savoir que quand on vient de 70-80 euros de rake back par mois ça fait mal aux fesses ! wtf

C’est une désastre pour le monde du poker surtout quand on sait que c’est pokerstars qui est sensé montrer l’exemple en tant que leader du marché…

Je trouve effectivement consternant leur nouveau programme,c’est sick pour vous tous.

Tu n’as pas d’alternatives?

Je voulais justement te demander quelles pertes sèches tu prévoyais,j’ai un début de réponse là.
Est-ce que tu crois qu’ils ne vont pas réagir chez PS et sortir une V2 beta ?
C’est tellement dramatique que c’est à peine croyable.
Y a-t-il une lueur d’espoir avec l’ouverture du marché .eu ou c’est mort de chez mort d’après toi?

Je tourne à 50€/mois sur PP cette année…

il y en a qui rakent 3000 balles par mois lol…

[edit: pas pour dénigrer hein, juste pour dire que quel que soit le montant ca pique le derrière ! ]

1 « J'aime »

le poker ca doi faire rever

1 « J'aime »

[quote]
Faut quand même savoir que quand on vient de 70-80 euros de rake back par mois ça fait mal aux fesses ! wtf[/quote]

Vous êtes masochistes à vouloir regarder le rake que vous avez payé???

1 « J'aime »

Re,

Je vois pas une lueur d’espoir non, ils reviendront pas sur le nouveau programme qui les enrichissent clairement donc c’est mort…

Pertes sèches oui ce sera entre 50-100 euros par mois je pense.

Mais effectivement comme dit wait y a des gens qui perdent carrément des milliers de dollars…

Pour la v2 beta j’espère que non car on a eu assez de changement pour une vie entière.

Pour le point eu on aura pas plus de bonus avec eux non plus donc…

Bref c’est pas gagner :frowning:

1 « J'aime »

re Elrix,

On attend le fouet d’un instant à l’autre ^^

pour les joueur de mtt qui rakent tres peu ce systeme de coffre lotterie est plutot cool je trouve, pour les joueur de cash c a vomir :confused:

1 « J'aime »

Vont finir par faire revenir les tripots coupe-gorges… :frowning:

1 « J'aime »

Une belle enfilade :), quelqu’un sait quel statut on a et comment on peut monter ou descendre de statut? (mensuel ou journalier) genre si on ne joue pas pendant une semaine on redescend de palier?

2 « J'aime »

je viens de gagner un ticket pour un freeroll :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pokerstars te donne ta chance, à toi de gagner ton rakeback maintenant :wolf:

1 « J'aime »

C’est ta conjugaison qui nous fait rêver…

1 « J'aime »

A priori, c’est plus ou moins basé sur le rake généré avant. Donc oui, il doit y avoir une adaptation mais quelle est sa vitesse, là, c’est toute la question. Est-ce quotidien, hebdomadaire ou mensuel ? This is the question…

La seule chose de sûre c’est que si tu remportes 4 coffres de la couleur attribuée dans la journée, tu passes ensuite à la couleur supérieure.

1 « J'aime »