Le Rugby

P’tain, je l’avais oublié celle-là…

Perso j’ai pas vu le match ce week end, mais il parait que c’était assez sérré et que sa aurait pu basculer dans les 2 sens, vous confirmez ???

Sa reste une défaite de plus malheureusement…

Peu importe que c’était serré, la France a manqué d’envie, de gniac et de précision. C’est un match qu’on aurait du prendre en main dès le début et tout au long de la rencontre, c’est un match qu’on pouvait et qu’on devait largement gagner.

En ce moment, il y a un truc qui ne va pas… et j’espère que tout ça va vite s’arranger.

PS : Mais je pense que ça ne fait pas de mal de se prendre de grosses claques comme ça… on se remet plus facilement en question après, on réajuste et on revient motivé.

Et oui… mais le capitanat du XV de France confié à Pascal Papé pour le Tournoi des Six Nations y est pour beaucoup… et les joueurs manifestent leur colère à leur façon… car tous voulaient Thierry Dusautoir.
"…Philippe Saint-André s’est refusé à tout commentaire, se contentant de déclarer que «le problème entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir est un problème de riches. On aurait un problème si on n’avait pas de leader, pas de joueur de charisme. On en a deux de grande qualité»… :whistle: :pinch:

Et oui… mais le capitanat du XV de France confié à Pascal Papé pour le Tournoi des Six Nations y est pour beaucoup… et les joueurs manifestent leur colère à leur façon… car tous voulaient Thierry Dusautoir.
"…Philippe Saint-André s’est refusé à tout commentaire, se contentant de déclarer que «le problème entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir est un problème de riches. On aurait un problème si on n’avait pas de leader, pas de joueur de charisme. On en a deux de grande qualité»… :whistle: :pinch:[/quote]

Je me suis posé la question après le match de l’Italie de savoir si ça venait de ça.
Mais je me suis rapidement dit que ça ne pouvait pas être ça.
Les rugbymens sont des personnes intelligentes pas comme ses crétins de footeux, ils ne lacheraient pas des matchs pour si peu. :laugh: :laugh: :laugh:
Mais après la 2eme défaite je suis convaincu que les rugbymen sont aussi con que les footeux ou les handballeurs.
Alors maintenant les rugbymen ou les handballeurs arrétez de venir nous faire chier (nous les footeux) avec vos leçon de morale à 2 balles et votre éthique sportive. :wink: :laugh: :silly:

[quote=« laloose, post:557893 »][quote=« urumberri, post:557889 »]
Et oui… mais le capitanat du XV de France confié à Pascal Papé pour le Tournoi des Six Nations y est pour beaucoup… et les joueurs manifestent leur colère à leur façon… car tous voulaient Thierry Dusautoir.[/quote]

Je me suis posé la question après le match de l’Italie de savoir si ça venait de ça.
Mais je me suis rapidement dit que ça ne pouvait pas être ça.
Les rugbymens sont des personnes intelligentes pas comme ses crétins de footeux, ils ne lacheraient pas des matchs pour si peu. :laugh: :laugh: :laugh:
Mais après la 2eme défaite je suis convaincu que les rugbymen sont aussi con que les footeux ou les handballeurs.
Alors maintenant les rugbymen ou les handballeurs arrétez de venir nous faire chier (nous les footeux) avec vos leçon de morale à 2 balles et votre éthique sportive. :wink: :laugh: :silly:[/quote]

Comme tu vas vite en besogne :whistle: : en fait, les Gallois devaient faire oublier 8 défaites consécutives …
Et nos rugbymen sont (comme d’habitude), très lucides sur les raisons de leur défaite

Réactions de Fulgence Oudraogo, Mathieu Bastareaud, Yannick Forestier, Yoann Maestri et Maxime Machenaud… tous pointent du doigt le « manque de réalisme » de l’équipe.
En savoir plus ICI

Et pour les (vrais) amoureux du rugby, le fait que l’Equipe 2013 soit totalement renouvelée, notamment au niveau du pack, nécessite un temps d’adaptation pas évident.
Donc, Saint-André a revu sa copie pour le prochain match contre l’Angleterre, et les nouvelles recrues ont de belles qualités : ICI

C’est pourtant toi qui a écrit ça, j’ai pas révé. :slight_smile:

Que les joueurs communiquent sur le manque de réalisme, ça me semble normale. Ils vont pas dire aux médias bah en fait on voulait faire comprendre au sélectionneur que l’on voulait Titi comme capitaine car le Papé on peut pas le blairer.

Les footeux aurait dit: Le problème c’est que sur un plan aussi bien technique que tactique nous avant été un peu défaillant et lorsque l’on est pas réaliste des 2 cotés du terrain on s’expose à une défaite et à un but malheureux. :laugh:

Footeux comme rugbymen les rois de la langue de bois des vrais politiciens.

Et arrête de réver sur les rugbymens ils valent pas mieux que les footeux ne t’en déplaise :wink:

[quote=“laloose, post:557980”]

Et arrête de réver sur les rugbymens ils valent pas mieux que les footeux ne t’en déplaise ;)[/quote]
Ils ont au moins la décence de ne pas tomber pour rien toutes les 30s =D

et Merci tio pour le résumé :wink:

[quote=“Mr_Trololo, post:558035”][quote=“laloose, post:557980”]

Et arrête de réver sur les rugbymens ils valent pas mieux que les footeux ne t’en déplaise ;)[/quote]
Ils ont au moins la décence de ne pas tomber pour rien toutes les 30s =D

et Merci tio pour le résumé ;)[/quote]

Bah les rugbymens, ils tombent pas à terre pour rien,
Eux ils se jettent par terre par plaisir, juste pour salir leur maillot et faire croire qu’ils sont courageux.
Les joueurs français sont ridicules depuis le début du tournoi, s’ils ont pas envie de jouer ensemble, ils auraient du le dire et rester dans leur club.
Ils me font honte :sick: :sick: :sick: :sick:

J’ai pas vu le match et je ne regrette pas! Les années impaires sont les plus dures, wep, surtout qd on perd les 2 matchs les plus ‘faciles’ d’entrée.

Quant à la comparaison foot vs rugby ou hand, ben perso, je m’ennuie devant 80% des matchs de foot contre 20% des matchs de rugby ou de hand. Chacun son truc!

Je ne compare pas les sport.
Je compare juste les attitudes des rugbymens ou des handballeurs qui deviennent les même que celle des footballeurs, le professionalisme et la médiatisation n’a pas que du bon.
Donc ils seraient bien que ces sportifs là arrete de donner des leçons aux footballeurs aux moindre pêts de travers. Du genre nous on fait pas ça pour le pognon, nous on triche pas, nous on simule pas ,nous on est courageux, noous on fait des effort, nous jamais on ferait ça …

[quote=“laloose, post:558043”]Bah les rugbymens, ils tombent pas à terre pour rien,
Eux ils se jettent par terre par plaisir, juste pour salir leur maillot et faire croire qu’ils sont courageux.
Les joueurs français sont ridicules depuis le début du tournoi, s’ils ont pas envie de jouer ensemble, ils auraient du le dire et rester dans leur club.
Ils me font honte :sick: :sick: :sick: :sick:[/quote]

1/ Définition < “le foot est un sport de gentlement (grassement payés…) joué par des voyous… le rugby un sport de voyous (fort peu payés…) joué par des gentlemen”…

2/ le rugby suis tombée dedans quand j’étais petite : tous les dimanches = MATCH de rugby… et oui.

3/ tombent par terre pour le plaisir … sauf qu’un footeux qui est frôlé… tombe en grimaçant et hurlant de “douleur” … pas les rugbymen si : quand tu prends 120 kg sur le dos, lancés à vitesse grand “v”… :woohoo: vaut mieux savoir résister…

CHABAL

TOULOUSE/TOULON Finale championnat France 2012 (un régal)

[quote=“urumberri, post:558079”]

1/ Définition < “le foot est un sport de gentlement (grassement payés…) joué par des voyous… le rugby un sport de voyous (fort peu payés…) joué par des gentlemen”…[/quote]

Ah ah ah, des définitions de donneur de leçon incapable de se donner à fond pour battre l’Italie puis un Pays de Galles à la rue depuis 1 ans mini mais qui continue de se la raconter.
Et bah les gentlemen se serait bien qu’ils se sortent les doigt du cul s’il ne veulent pas finir avec la cuillère de bois.
Et puis grasseement payé car 80% de la planete ne vit que pour ce sport alors que le rugby ça doit avoisiner les 0.1% :laugh: :laugh: :laugh:

Content pour toi, tu fais parti des 0.1% de la planète qui connait ce sport bcp moins populaire dans le monde que le cricket ou le polo. :stuck_out_tongue:

Je sais pas j’ai jamais essayer, je suis pas con, ça doit faire mal. Moi je me suis pris des tacles et ça me suffisait des fois j’avais même un genou en sang. J’ai jamais été autodestructeur comme type. :wink:

Moi dans une autre vie , j’ étais 3/4 Aile .
J’ai aussi regardé le match de ce week-end et ça m’ a rapellé le temps ou j’ évoluais en honneur régional avec la balle à l’ aile qui venait une fois sur 20. Les gros par ce temps froid ayant la facheuse habitude de garder le ballon bien au chaud.
Maintenant quand j’ ai vu les lancements de jeu avec des mecs arrétés et sans profondeur, je me suis aussi rapellé que la première chose qu’ on apprend aux 3/4 lorsque l’ on lance une attaque c’ est justement d’ avoir un maximum de profondeur. C’ est pas forcément de la faute à Bastaraud qui a particulièrement bien joué son rôle de percuteur. En revanche Michalak a été vraiment peu inspiré. C’ est un excellent numéro 9 mais un piètre numéro 10. Il a du attaqué 3 fois la ligne et pour le reste s’ est contenté de jouer comme un second demi de mélé et de balancer la balle soit piètrement au pied en rendant la balle à l’ adversaire , soit à son premier centre qui prenait directement 1 block dans la tronche tellement c’ était écrit à l’ avance.
Peu d’ imagination, des gros qui ne font QUE du pick’n go = match stérile , défense ultra facile à organiser.
Et donc au final défaite car la frustration est énorme.
Le seul problème qu’ il y a en ce moment en équipe de France c’ est de mettre des joueurs à leurs postes de prédilection. Huget est un ailier pas un arrière, Michalak est un 9 et non un 10 , le 14 est un 13 et le 15 en fin de match est un 10. On peut faire illusion en club mais pas en équipe nationale ou en face on a le gratin d’ une nation.
Ensuite Dussautoir ok , mais clairement il est pas à son pic de forme. Nyanga crève de faim et est en plein boom. Tout un tas de choix discutable de la part de l’ entraineur. Au final des joueurs perdus sur le terrain. Sans un petit miracle , je ne vois pas comment on pourra échapper à la cuillère de bois cette année. A moins que Saint-André accepte de faire des choix qui dérange les cadres.
Pour conclure , j’ ai passé 80 minutes à m’ emmerder , ceux qui n’ ont pas vu le match et qui serait tenter de la voir à posteriori , regarder plutot le match des anglais.

ouais on a vraiment été mauvais, j’suis deg putain!

heuresement que j’etais la pour faire vivre ce thread desertique :laugh: :laugh:

Au moins l’équipe féminine a gagné, elle… prenez en de la graine messieurs. :wink:

PS : Je le mets parce que le match s’est déroulé à Laon… c’est chez moi ! :stuck_out_tongue:

[video]http://www.dailymotion.com/video/xxgepb_france-pays-de-galles-le-resume_sport#.URqFLaUsDws[/video]

heuresement que j’etais la pour faire vivre ce thread desertique :laugh: :laugh:[/quote]

[spoiler]Enfin, quand je dis “God bless you”… :whistle: :whistle: :whistle:
[/spoiler]

[quote=« Tio_Fignot, post:558444 »]Au moins l’équipe féminine a gagné, elle… prenez en de la graine messieurs. :wink:
PS : Je le mets parce que le match s’est déroulé à Laon… c’est chez moi ! :stuck_out_tongue:
[video]http://www.dailymotion.com/video/xxgepb_france-pays-de-galles-le-resume_sport#.URqFLaUsDws[/video][/quote]

Je n’en n’avais pas parlé… sous peine de déclencher les éternels quolibets et polémiques :wink:
Cette belle équipe féminine est tout de même classée au 4è rang mondial …
Et une belle pitchouri en prime… elles ne pouvaient que gagner :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: