@puma Salut ! ça fait un bail que j’avais pas posté sur le fofo ! ^^
Juste pour dire que depuis le temps j’ai lu l’ebook d’artplay sur “transformer votre passion en gagne pain !” quasiment en entier ( je prends le temps d’appréhender chaque notion nouvelle ) …
Je viens de revenir de ma première partie depuis 1 mois et quelques avec mes potes et j’ai essayé d’appliquer les stratégies proposées, en les adaptant un peu au shallow stack ( diminution du montant des sur-relances et privilégier les broadways au suited connectors, ne quasiment jamais limp … )
Comme je foldait assez souvent ( contrairement à eux qui limp trèèès souvent preflop ) ils me taquinaient un peu en disant des trucs genre : "tu sais si tu joues jamais de flop tu peux pas gagner, blabla bullshit )
Bah cette fois je leur est montré le contraire ^^
j’appliquais seulement les standards de relance (par ex UTG : Ajo+, ATs+, KQ , et paires juste 77+ [ car elles perdent un peu de valeur en shallow stack si j’ai bien suivi] … jusqu’au bouton où j’ouvrais avec : A2o+ , K7s+ , Q9s+, Brodways, … enfin quasiment comme dit dans l’ebook )
au final ce soir j’ai gagné 25e net ( 25e + ma seule cave de 5e ) et ils ont tous perdu sauf un qui a gagné 5e et moi ^^ ( on était 5 à jouer)
Un de mes potes croyait (et croit toujours) que le poker c’est du feeling, qu’il faut savoir bluff ( et jouer en bluff souvent ), jouer beaucoup de flops,… Enfin tous les clichés merdiques et totalement faux décrits dans l’ebook quoi Il a été un peu deg que je lui prenne un peu plus de 2 caves, et pense qu’il n’a juste pas eu de chance… No comment ^^"
Enfin bref bilan très positif pour cette soirée + 5 caves ( sachant qu’avant je perdais 1-3 caves par partie en moyenne )
En espérant que ça continue sur cette voie !
Je vais continuer à lire et relire l’ebook et a essayer de m’améliorer en analysant mes points faibles, affirmer mes points forts, etc
Voilou bonne soirée à tous !