Le Shallow Stack!

Bonjour à tous et à toutes,

voilà je cherche comment progresser en Cash Game Live Shallow Stack ( 25bb, Cave 5e ) en Short Handed.

Tout bon conseil , lien vers un article ou un e-book pouvant s’appliquer au shallow stack est le bienvenu :slight_smile:

Merci d’avance :cheer:

Cordialement,

Powker. B)

Quand tu dis shallow stack tu entend short stack?

Pas tout à fait ^^

En shallow stack toute la table est cavée short stack ( ici 25 bb ) :wink: donc y’a personne de deep ^^

C’est un jeu strategiquement tres pauvre. Peu de chance qu’il y ait des livres complets dessus.

Arf mince ! J’espère qu’il y a au moins des articles de sites sur le sujet lol ^^

Sinon tu dis que c’est un jeu stratégiquement très pauvre, pourquoi ?

J’ai déjà ma petite idée de réponse ( ce n’est pas mon premier post sur le shallow ^^ )

mais pourrais-tu développer ton argumentaire ?

ça m’aidera peut-être à un peu mieux maitriser le shallow stack :stuck_out_tongue:

Merchi !

J’ai pas la science infuse, mais je dirais que le jeu 25bb se joue essentiellement preflop, avec très peu de developpement du coup post-flop donc on perd un peu l’essence et la complexité du cash-game.
Tu vas peut-être me dire qu’en tournoi il arrive souvent de se retrouver à 25bb, sauf que le poker de tournoi est un jeu dynamique, où il faut prendre en compte les differences de tapis, où la survie est un facteur important avec une echelle de gain exponentielle… En gros le shallow stack c’est un peu comme si on fusionnait le cash-game et le poker de tournoi, et qu’on prenait uniquement les trucs les moins interéssants dans ces 2.

Pourquoi tiens tu autant a jouer et a maitriser le “shallow stack” ?

@Seyks

Tout simplement parce que je fais un poker avec des amis toutes les semaines et que je suis pour l’instant en déficit de 50 euros.

Ils jouent en shallow stack et refusent de baisser les blinds ( “ça sert à rien” , “ça sera juste plus long” qu’ils disent ) ils ne voient pas la diff entre 25 / 50 / 100 bb au niveau de la stratégie et préfèrent jouer à 25bb car ça va plus vite. Et pas moyen de leur faire changer d’avis lol

Donc je veux exploiter leur méconnaissance du poker pour me refaire mais vu qu’apparemment les techniques CG NL SH ne s’applique qu’en étant deep à 100bb environ, je cherche d’autres sources d’informations pour prendre l’avantage et renverser la situation.

Une fois que je serais en positif (si ça arrive un jour), je compte bien arrêter le shallow stack et passer au “vrai poker”

C’est juste pour ça :slight_smile:

@ sooonik31 Merci pour ton point de vue, je suis entièrement d’accord avec toi.Je n’aime pas trop le shallow stack mais comme je le disais mes amis ne veulent pas baisser les blinds lol

D’accord, ça peut se défendre, j’aimerais bien t’aider à perfectionner ce jeu, mais j’ai vraiment aucune connaissance. Par contre niveau psychologique je peux te dire que c’est une très mauvaise chose de jouer dans l’idée de se refaire. Passer à autre chose plutôt que d’accumuler la frustration de ne pas regagner ces sacro-saints 50€

Joue les mains qui font de bonnes TP plus que les SC/petites PP. Joue push or fold vs un raise. Joue bet/shove ou c/shove flop avec tes 8 outs+. Je pense que déjà avec des conseils stratégiques aussi basiques tu devrais own tes potes.

[quote=“Powker, post:430633”]@Seyks

Tout simplement parce que je fais un poker avec des amis toutes les semaines et que je suis pour l’instant en déficit de 50 euros.

Donc je veux exploiter leur méconnaissance du poker pour me refaire[/quote]

Ah l’amitié qu’est ce que c’est beau !

[quote=“grue_flageollante, post:430898”][quote=“Powker, post:430633”]@Seyks

Donc je veux exploiter leur méconnaissance du poker pour me refaire[/quote]

Ah l’amitié qu’est ce que c’est beau ![/quote]

Bah écoute ouai :stuck_out_tongue:

On est en compet’ ^^ donc faut essayer de se départager :smiley:

Tu n as pas de profondeur, il faut que tu push et que tu sois agro.
C est pauvre comme jeu mais c est comme cela que l on doit le jouer. C est comme en fin de tournoi et que les blinds sont elevees, choisi une bonne main et pousse, et la, soit tu as de la fold equity et le gars se couche soit tu touches, mais il y a pas 36 solutions.
C est aussi peut etre l occasion de se pencher sur le push or fold et la tu auras un bon edge sur tes potes.

bonne chance avec tes potes.

et tiens nous au courant. :wink:

@puma Salut ! ça fait un bail que j’avais pas posté sur le fofo ! ^^

Juste pour dire que depuis le temps j’ai lu l’ebook d’artplay sur “transformer votre passion en gagne pain !” quasiment en entier ( je prends le temps d’appréhender chaque notion nouvelle ) …

Je viens de revenir de ma première partie depuis 1 mois et quelques avec mes potes et j’ai essayé d’appliquer les stratégies proposées, en les adaptant un peu au shallow stack ( diminution du montant des sur-relances et privilégier les broadways au suited connectors, ne quasiment jamais limp … )

Comme je foldait assez souvent ( contrairement à eux qui limp trèèès souvent preflop ) ils me taquinaient un peu en disant des trucs genre : "tu sais si tu joues jamais de flop tu peux pas gagner, blabla bullshit )
Bah cette fois je leur est montré le contraire ^^
j’appliquais seulement les standards de relance (par ex UTG : Ajo+, ATs+, KQ , et paires juste 77+ [ car elles perdent un peu de valeur en shallow stack si j’ai bien suivi] … jusqu’au bouton où j’ouvrais avec : A2o+ , K7s+ , Q9s+, Brodways, … enfin quasiment comme dit dans l’ebook )

au final ce soir j’ai gagné 25e net ( 25e + ma seule cave de 5e ) et ils ont tous perdu sauf un qui a gagné 5e et moi ^^ ( on était 5 à jouer)

Un de mes potes croyait (et croit toujours) que le poker c’est du feeling, qu’il faut savoir bluff ( et jouer en bluff souvent ), jouer beaucoup de flops,… Enfin tous les clichés merdiques et totalement faux décrits dans l’ebook quoi :smiley: Il a été un peu deg que je lui prenne un peu plus de 2 caves, et pense qu’il n’a juste pas eu de chance… No comment ^^"

Enfin bref bilan très positif pour cette soirée + 5 caves ( sachant qu’avant je perdais 1-3 caves par partie en moyenne )

En espérant que ça continue sur cette voie ! :smiley:
Je vais continuer à lire et relire l’ebook et a essayer de m’améliorer en analysant mes points faibles, affirmer mes points forts, etc :slight_smile:

Voilou bonne soirée à tous ! :stuck_out_tongue:

Trouves-toi d’autres amis.

Ben voila, on y est super

bonne chance pour la suite
Juste un petit conseil, si je peux me permettre…
Si la prochaine session se passe mal, ne te focalise pas sur le resultat, applique toi a ne chercher qu a prendre les bonnes decisions car c est tout ce que te tu peux maitriser et c est elles qui feront rentrer les pepetes.Dis toi seulement, que se sont ces moments la qui feront qu ils continueront a jouer avec toi et qui te permettront de degager un benef sur le long terme.

Good run a toi :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi donc ?

Évite de les juger stp, tu ne les connais pas :wink:

Si c’est par rapport aux réflexions qu’ils aiment bien me faire par rapport à ma façon de jouer y’a rien de méchant hein, on se taquine tous un peu ^^ et de doute façon de ce point de vue là ils pensent bien ce qu’ils veulent… S’ils pensent que jouer quasi tous les flops c’est le moyen de gagner, bah tant mieux pour moi au final :smiley:

@ Puma : Je vais essayer de moins jouer result oriented comme tu le dis :wink:
Thanks

:laugh:

[quote=“GluonDutrou123, post:445735”]Trouves-toi d’autres amis.[/quote]Pas du tout ! Moi, je dis, garde-les ! Ils sont vachement sympas, ils te donnent leur argent. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Bon, je déconne mais en tout cas, cette fois-ci, c’est toi qui a su maîtriser la table. :wink:

GG !

Qui n’a jamais revé d’avoir de tels amis LOL :smiley: