Sa sent le mec en tilt qui veut recuperé des gros pot vite fait
La derniere est legitime on va dire ^^[/quote]
Oui exactement comme ça que je résonne.
Avec en plus le fait que King open 13% utg et 4bet 3.7% vs moi donc si je dois la rejouer je la rejoue pareil pour le moment.
Après peut être il a run good sur moi et 4bet pas autant que ça en fait ben je m’adapterai et je me contenterai de call TT sur ce genre de spot.
Je te joue en fonction que j’ai des stats/reads sur toi pour le moment.
Si t’as run good sur moi ça a dû booster ton 4bet% vs moi donc on verra et je m’adapterai mais pour le moment le TT que tu montres a rien de choquant.
J’aimerais voir le AJ 5bet aussi?
[quote=“Koopsh, post:765216”]ha mon avis t as pas 15 mains sur Trunk , tu prends pas des notes sur les joueurs ??
en tout cas tu joues en effet High variance peut etre que dans tes 40 bi , y a peut etre 60% que tu peux eviter[/quote]
Faut arrêter cette croyance aggro = high variance
Le mec qui joue 34/32 avec 16% de 3bet ok là y aura hight variance surtout s’il joue trop OOP ce qui sera souvent le cas…mais entre 2 regs qui jouent 21/18 6% 3bet et un autre 24/22 10% 3bet c’est le second s’il maîtrise sont jeu aura moins de variance sur le long terme.
Et je 3bet broke rarement TT vs UTG, je le fais seulement quand il faut le faire.
Si un reg vous 4bet 3.7% et que vous considérez ce move comme du spew je pense que vous vous trompez.
[quote=“sebPMU, post:765225”]Si t’as run good sur moi ça a dû booster ton 4bet% vs moi donc on verra et je m’adapterai mais pour le moment le TT que tu montres a rien de choquant.
J’aimerais voir le AJ 5bet aussi?[/quote]
Le AJ n’a pas grand intérêt, je minraise QQ au BU tu 3bet en SB je 4bet et tu shove AJ.
[quote=“sebPMU, post:765231”]Et je 3bet broke rarement TT vs UTG, je le fais seulement quand il faut le faire.
Si un reg vous 4bet 3.7% et que vous considérez ce move comme du spew je pense que vous vous trompez.[/quote]
C’est quoi ton raisonnement pour penser que TT est ok face à 3.7% de 4bet ?
oui de 4bet range c’est plus que moi donc ça parait assez élevé^^
le AJo c’est 5bet bluff hein je vois pas ce qu’il y a de choquant à 5bet bluff vilain qui a 3.7% de 4bet range
on verra sur le long terme comment tes stats évoluent, peut être que je te “livrerai” moins comme tu dis
GL
[quote=“trunkcorp500, post:765237”][quote=“sebPMU, post:765231”]Et je 3bet broke rarement TT vs UTG, je le fais seulement quand il faut le faire.
Si un reg vous 4bet 3.7% et que vous considérez ce move comme du spew je pense que vous vous trompez.[/quote]
C’est quoi ton raisonnement pour penser que TT est ok face à 3.7% de 4bet ?[/quote]
Ben c’est mathématique en fait et tu ajoutes à ça le métagamme biensûr.
Suffit de savoir attribuer des ranges au gens en fonction des stats et faire des calculs d’equity.
Je pense même qu’au moment où je te fais ça tu dois avoir plus.
T’as run good sur moi t’as dû beaucoup me 3bet/4bet.
C’est pas un standart de mon jeu de broke cette main dans cette situation et pareil pour AJo mais bon je m’adapte.
Je pense que tu as une image complètement biaisée de moi an te basant sur 1.1K H…
: [quote=“beruriernoir, post:765261”][quote=“reministre, post:765217”][quote=“beruriernoir, post:765158”]Quand on a joué des millions de mains, je m’étonne que l’on s’étonne de prendre un swing de 40 caves dont seulement la moitié d’EV en 15 Kh…[/quote]
C’est quand même rare en NLH surtout en 15KH.[/quote]
EDIT: je regarde des mains de King là et j’ai 6.5% de range de 4bet sur 2.1K H, j’avais matté ses mains avec un filtre et ça changeait les stats dans le replayer^^ mais aux tables dans le HUD sur l’ensemble des mains il est à 6.5% ce qui est énormissime sur 2K H (normalement on tient pas un % si haut sur 2K h enfin j’ai pas le souvenir d’avoir vu ça chez un reg en SH)
Ben là je 3bet broke tous les jours s’il continue à 4bet autant et ça justifie d’autant plus le shove de AJo^^
Je dois avoir une image biaisée de toi à ce moment là, « un maniac du 4bet », vu ton run vs moi si tu ne comprends pas ces moves que j’ai pu faire l’explication est là.
Ca fait partie du bad run, ça run good en face de vous.
J’avais ecrit cette analyse en considérant un range de 3.7% elle est d’autant plus valable avec un range de 6.5% de 4bet:
Sur HEM 1, 3.7 de range ne signifie pas que vilain 4bet 3.7% des mains.
Je suis à 3.1 et crois moi que je 4bet pas seulement JJ+ AK+
Il faut aussi considérer sa propre image et oui je 3bet pas mal donc 3.7 est une stat « globale » qui est forcément plus élevée me concernant.
A titre d’idée un reg moyennement agressif va 4Bet 2.2 à 2.5%, c’est ce que j’ai constaté avec le temps en observant aux tables, mais rien que AK+ JJ+ sont supérieurs en terme de range on est à 3% auquels tu rajoutes un range de bluff moyen disons 1%, d’une stat qui annonce 2.5 on est à un « range réel » de 4% d’où l’importance d’essayer de comprendre les stats du logiciel.
Je me base aussi sur mon jeu pour interpréter cette stat, elle m’annonce 3.1% or je 4bet bien plus que 3.1% des mains.
Après je suis sur HEM 1, sur HEM 2 la stat ne doit pas être la même et l’interprétation à en faire différente aussi donc.
Pour un call profitable ici il me faut 46% d’equity si mes calculs sont bons (avec la dead money) je le vois shove comme ça assez light vu ses stats et le métagamme (il y a une dynamique assez agressive entre nous il m’a fait ce genre de shove plusieurs fois) et dans son range tu peux enlever des combos de AA et KK qu’on jouera pas comme ça 100% du temps en principe et ça change fondamentalement le calcul.
Donc c’est pas si dégueux que ça en a l’air imo même si à froid en analysant je sais pas si je le referais mais dans l’action c’était pas du spew et ça reste un des calls les plus light preflop que j’ai fait sur PMU, c’est assez rare comme situation.
JJ je 4bet call easy, TT là c’est borderline c’est la plus mauvaise main que je peux call dans ce cas ce jour là.
Je call TT+ AK ce jour là face à lui.
[quote=“sebPMU, post:765231”]
Et je 3bet broke rarement TT vs UTG, je le fais seulement quand il faut le faire.
Je pense vraiment pas me tromper, c’est un peu du spew Vs 3,7% de 4Bet et encore plus en NL25 ou les joueurs 4bet peu en bluff. Un joueur avec 3,7% c’est En Gros TT+ et AK (bon bien sur je catégorise un peu car on sait que ce n’est pas exactement cette range, mais quand même), donc avec TT tu as 34% face à cette range (T’es crush). Il n’y a pas assez de 4Bet Bluff en NL25 pour que ce soit rentable contre des profils avec 3,7% de 4Bet Range.
Par contre si TRUNK à 6,5% de 4Bet, là OK pour le TT et même bien plus light.
Maintenant, ta forte conviction te fais continuer ainsi, alors GL et j’espère que les Dieux seront avec toi …
[quote=“Athila, post:765282”][quote=“sebPMU, post:765231”]
Je pense vraiment pas me tromper, c’est du pure spew Vs 3,7% de 3Bet et encore plus en NL25 ou NL50 (En NL200 je dis pas d’y aller avec TT vu que ça 3Bet bien plus, mais pas contre un joueur avec 3,7% puisque c’est En Gros TT+ et AK, donc avec TT tu as 34% face à cette range (complètement crush)). Comme je l’ai dis, et je le maintiens, ton jeu n’est pas adapté aux limites ou tu joue.
Call des 3bet à 3,7% avec TT et encore pire des 4Bet (vu que quand il te 4bet il est encore plus Strong que 3,7%, je dirais à vu de nez qu’il 4Bet moins de 3%, ben là, t’es juste archi Crush avec TT face à son 4bet.
Maintenant, ta forte conviction te fais continuer ainsi, alors GL et j’espère que les Dieux seront avec toi …[/quote]
Il est à 6.5% en fait j’avais un filtre dans le replayer j’avais pas toutes ses mains.
Mais même à 3.7% c’est beaucoup et en fonction du métagamme c’est pas du spew même si c’est borderline.
Je répète que sur HEM1 3.7% de 4bet range ne veut pas dire que vilain 4bet 3.7% de ses mains.
C’est sous évalué lis mon analyse plus haut si tu veux.
Bien sûr que ça serait débile de call si le chiffre était “précis” et que 3.7% = TT+ AKo mais ce n’est pas le cas.
3.7% représente bien plus que ces TT+ AKo sur HEM1 ça me semblait logique mais il est vrai que tout le monde n’a pas HEM1 et faut voir l’intereprétation que les gens ont de ce chiffre aussi.
Pour preuve je suis à 3.1 et je ne 4bet pas seulement AKo JJ+
Je précise que ce que je dis concerne les stats de HEM1 pour éviter la confusion.
[quote=“sebPMU, post:765284”][quote=“Athila, post:765282”][quote=“sebPMU, post:765231”]
Je pense vraiment pas me tromper, c’est du pure spew Vs 3,7% de 3Bet et encore plus en NL25 ou NL50 (En NL200 je dis pas d’y aller avec TT vu que ça 3Bet bien plus, mais pas contre un joueur avec 3,7% puisque c’est En Gros TT+ et AK, donc avec TT tu as 34% face à cette range (complètement crush)). Comme je l’ai dis, et je le maintiens, ton jeu n’est pas adapté aux limites ou tu joue.
Call des 3bet à 3,7% avec TT et encore pire des 4Bet (vu que quand il te 4bet il est encore plus Strong que 3,7%, je dirais à vu de nez qu’il 4Bet moins de 3%, ben là, t’es juste archi Crush avec TT face à son 4bet.
Maintenant, ta forte conviction te fais continuer ainsi, alors GL et j’espère que les Dieux seront avec toi …[/quote]
Il est à 6.5% en fait j’avais un filtre dans le replayer j’avais pas toutes ses mains.
Mais même à 3.7% c’est beaucoup et en fonction du métagamme c’est pas du spew même si c’est borderline.
Je répète que sur HEM1 3.7% de 4bet range ne veut pas dire que vilain 4bet 3.7% de ses mains.
C’est sous évalué lis mon analyse plus haut si tu veux.
Bien sûr que ça serait débile de call si le chiffre était “précis” mais ce n’est pas le cas.[/quote]
Oui c’est sûr la range réelle et le métagame comptent aussi
Non mais j’ai répondu en jouant et je comprends la confusion sur le 3.7%.
J’aurais dû mieux expliquer mon raisonnement.
Ca me paraissait logique de mon point de vue, tellement l’habitude de raisonner en ces termes dans ma tête quand je joue que j’ai pas réalisé que tout le monde utilise pas HEM 1 déjà et n’a pas la même façon d’interpréter aussi.
Donc pour faire simple il a une stat de 4bet de maniac sur ce call sur un sample pas énorme mais quand même assez parlant voilà pourquoi je call.
J’aurais jamais call si je le mettais sur AK, TT+ mais les stats que j’ai sur lui à ce moment me portent à croire qu’il 4bet bien plus de mains et avec la dead money, le métagamme…j’opte pour un call.