Graveee du sport sur everest de multitabler x12 :blink:
Une vidéo/cours est prévue ?
J’espere que dans winamp tourne en boucle Eye of the tiger !!! :lol:
Graveee du sport sur everest de multitabler x12 :blink:
Une vidéo/cours est prévue ?
J’espere que dans winamp tourne en boucle Eye of the tiger !!! :lol:
[quote=“DjSinya, post:418435”]
[/quote]Après 3 heures de jeu et 3 pose de 5 min, c’est clair qui tu dois avoir les yeux qui piquent. :laugh:
Demande à GrosHomer de te stacker pour acheter un deuxième écran.
Sinon dans un mois, il faudra te faire opérer de la cataracte. :dry:
:woohoo:
Ceci n’est que mon avis, je ne critique pas, bref chacun fait comme il veut… :cheer:
…mais j’ai du mal à concevoir que l’on puisse jouer autant de tables, surtout étant débutant.
Je peux comprendre des mecs comme Big, qui ont un certain niveau de jeu, une expérience. Je pense que son edge à ces limites lui permet d’appliquer un jeu automatique, avec une logique productive et donc en ressortir des gains horaires plus intéressants.
Mais sinon, logiquement, quand on joue en NL2-NL5-NL10, c’est plus ou moins que l’on débute. On peut certes déjà avoir un bon niveau d’analyse et montrer des dispositions encourageantes, comme ça l’air d’être le cas pour toi DJ. Malgré tout, pour bien progresser au delà de la théorie, il faut être mis en situation, accumuler de l’expérience, etc… Et l’accumulation d’expérience n’est forcément directement proportionnelle au nombre de mains jouées.
Tu peux selon moi jouer 1000 mains sur 2 ou 3 tables, qui auront largement plus d’impact pédagogique en terme d’acquis que si tu en joues 5000 en mode automatique sur 12 tables.
Sur 2 ou 3 tables, tu peux prendre ton temps, maximiser la lecture du jeu et de tes adversaires, mieux t’adapter, appréhender d’avantage la dynamique d’une table en particulier et à un moment donné (par exemple un fish ultra passif peut très bien se transformer d’un coup en agro maniaco suite à une mauvaise série), bref te sentir plus proche du jeu. Tout ceci est selon moi un ensemble de facteurs indispensables, surtout lorsque l’on débute plus ou moins (et même après).
Quand tu joues 12 tables, tu n’as forcément pas la même analyse et tu rajoutes une difficulté au problème: la nécessité d’une prise de décision (trop?) rapide. Quand je multi trop de tables (pour moi c’est 6 max), par moment, j’ai l’impression de me retrouver dans un bon vieux jeu de stratégie temps réel, où la rapidité de décision et d’exécution est un facteur clé.
Et que dire de la propension “tiltogène” ("putain qu’est ce que je fais ici? call? fold, je pot est énorme, j’ai pas le temps…du coup je fais nimp sur l’autre table…ah ici j’ai AJs, j’vais raise; merde le fish qui n’a jamais relancé une main me 3 bet all-in avec ses 45 bb; j’autobot fold…et ici? arf, encore un 70/30 de perdu…cool sur l’autre table table je touche mon draw river, merde faut que je value et j’ai plus le temps, arggggg miss click, putain de logiciel de merde,…sit out sur une autre table…tiens le fish passif de tout à l’heure (celui avec ses 45 bb) repush pf à la main d’après, c’est bizarre (un petit tour dans l’historique); merde ça fait 6 mains de suite qu’il fait ça, j’aurais du call tout à l’heure avec mon AJs… -> :unsure: -> -> :evil: -> :sick: )
On peut voir ça de différentes manières, mais je pense qu’il vaut mieux déjà bien jouer que de jouer beaucoup, ou encore privilégier dans un premier temps la qualité à la quantité.
Dans quasiment tous les domaines, que ce soit intellectuels ou manuels, l’apprentissage passe d’abord par la maîtrise du geste ou de la méthode, que par la rapidité d’exécution (ou la puissance).
Ou alors mixer entre des sessions 2,3 tables plus qualitatives et des sessions massmulti plus productives.
Voilà, tout ceci ne reste que mon petit avis. Quoiqu’il en soit GL pour la suite .
[quote=“aced, post:418541”]Ceci n’est que mon avis, je ne critique pas, bref chacun fait comme il veut… :cheer:
…mais j’ai du mal à concevoir que l’on puisse jouer autant de tables, surtout étant débutant.
Tu peux selon moi jouer 1000 mains sur 2 ou 3 tables, qui auront largement plus d’impact pédagogique en terme d’acquis que si tu en joues 5000 en mode automatique sur 12 tables.
Sur 2 ou 3 tables, tu peux prendre ton temps, maximiser la lecture du jeu et de tes adversaires, mieux t’adapter, appréhender d’avantage la dynamique d’une table en particulier …/…Tout ceci est selon moi un ensemble de facteurs indispensables, surtout lorsque l’on débute plus ou moins (et même après).
Et que dire de la propension “tiltogène” ("putain qu’est ce que je fais ici? call? fold, je pot est énorme, j’ai pas le temps…du coup je fais nimp sur l’autre table…ah ici j’ai AJs, j’vais raise; merde le fish qui n’a jamais relancé une main me 3 bet all-in avec ses 45 bb; j’autobot fold…et ici? arf, encore un 70/30 de perdu…cool sur l’autre table table je touche mon draw river, merde faut que je value et j’ai plus le temps, arggggg miss click, putain de logiciel de merde,…sit out sur une autre table…tiens le fish passif de tout à l’heure (celui avec ses 45 bb) repush pf à la main d’après, c’est bizarre (un petit tour dans l’historique); merde ça fait 6 mains de suite qu’il fait ça, j’aurais du call tout à l’heure avec mon AJs… -> :unsure: -> -> :evil: -> :sick: )
Voilà, tout ceci ne reste que mon petit avis. Quoiqu’il en soit GL pour la suite .[/quote]
+ 1.000.000
+1 avec aced, d’accord sur tous
Moi même, je joue max 4 tables ( Et vue qu’en ce moment j’élargis ma range d’open, je joue 2-3 tables maximum).
De plus, je trouve que c’est moins tiltant.
A la base, je suis d’accord avec vous, il est bien plus intéressant sur un plan pédagogique de ne jouer qu’entre 2 et 4 tables.
Après, pour DJ, la question ne se pose pas ; Ce n’est pas un débutant, il a tout pour lui pour crush la NL5/10. Dès lors, l’avantage du mass-multitabling est de construire sa bankroll le plus rapidement possible, et ainsi parvenir à réduire son nombre de tables aux limites ou l’on commence à être en difficulté.
Pourquoi DJ qui écrase probablement le niveau moyen des vilains jouerait 4 tables… Jouer 12 tables, croyez moi, est largement possible quand on CRUSH la limite.
@ DjSinya
Tu as quoi comme écran pour jouer autant de table ?
Quel est la dimension largeur hauteur d’une table en centimètre lorsque tu en joue 12?
Je te demande ça car je cherche un écran pour multi et je ne veut pas que les tables soit trop petites.
Sinon courage pour le suite.
[quote=“aced, post:418541”]Ceci n’est que mon avis, je ne critique pas, bref chacun fait comme il veut… :cheer:
[/quote]
Je suis clairement du même avis 6 Tables me parraissent être un grand maximun . Après ce n’est que mon point de vue .
Salut ! ^^
@ Casper : Oui une vidéo est prévue très prochainement man ! Sinon, j’ecoute un peu de tout mais pas the eye of the tiger Sinon j’mets un poing dans l’ecran. Pas EV+ ca hahaha
@ Johnsteed : Oui, je suis en train de réfléchir à investir dans un autre setup. Quand j’arreterais d’m’en prendre aux tables (humour?) !
@ Aced : Salut mec ! Je suis plus ou moins OK avec ce que tu dis en ce qui concerne l’appréhension de la métagame sur les tables, quoique. Si je stacke pas les tables l’une sur l’autre, il y a une raison : je regarde un peu ce qui se passe a gauche à droite. Il ne faut pas croire qu’c’est une chose impossible de multitabler profitablement, surtout à ces limites. Il y a des raisons pour lesquelles je multitables, j’y trouve d’ailleurs plus d’avantages que d’inconvenients !
Il m’arrive de faire des erreurs, oui ! Il m’arrive de louper des occasions de steal ou des trucs dans le genre. J’ai envie de dire : et alors? Les livraisons sont là pour compenser. On pourra dire ce qu’on veut, jouer 4 tables de NL10 est EV- car la lecture des joueurs n’est pas importante si le jeu est pur.
Tu exagères en disant qu’on n’a pas le temps de réfléchir. Si je jouais sur 24 tables, je n’aurais probablement pas de mal a 12-tabler. Et les décisions se prennent plus facilement qu’on ne pourrait le croire.
Je travaille sur mon jeu, je revois mes sessions, je vois ce qui ne va pas ! Ne t’inquiète pas pour ma technique, j’essaye de progresser à tous les niveaux.
Sinon, ca fait plaisir que tu aies écris une si grosse brique pour défendre le 4-tabling :D. J’espère que mes arguments auront pu te convaincre celà dit :). Salut
PS : J’ai prévu de diminuer le nombre de tables en NL25 pour votre information. En NL5/10. Ca n’a pas vraiment d’interet.
@ Maxime : Exactement, un argument de plus pour aced : il faut passer de limite assez rapidement pour pas pourrir en micro. Merci man
@ Leonis : Je ne saurais pas te dire exactement. Bref c mon pc portable. ca doit faire un peu plus que 17" si mes souvenirs sont bons. Je sais pas exactement.
Assez d’accord avec DJ, je pense oups :huh: non j’ne suis certain, il a plus que le niveau pour crush rapidement les micros. Je pense même qu’il devrait être en NL25 au moins depuis un bon petit moment au vu de son investissement et sa technique.
Le multitabling à outrance n’est pas pour moi, pourtant je pense que si certains en sorte EV+ c certainement qu’ils peuvent le faire. DJ est dans la place et sait ce qu’il fait, avec en plus le soutiens de bigomr, aucune inquiétude à avoir .
Et Dj tu pense grind everest définitivement ou tu pense changer de room une fois en NL25 ??
Hier un petit coup bien :sick: pour moi, un full 777 55 trouvé au turn sur un board 7 4 9 5, un vilain call deux fois et re raise allin river sur un 5… je dois payer!! à pars 99 et 55 je suis devant!! :sick: il a 55 :sick:
Non! :whistle: :laugh:
Mais ce n’est pas ça le plus important. GL man!
Le problème de jouer peu de table à cette limite et l’augmentation du facteur tilt pour un joueur qui cherche a raisonner / étudier le jeu des adversaires qui a souvent aucun sens la plupart du temps entre le mec qui arrive a la table et qui envoi all-in , celui qui a 70% de mains fétiche etc .
bref sa dépend de chacun et de sa faculté a prendre des décisions plus ou moins rapidement .
l’essentiel et de se sentir à l’aise et de jouer son A GAMEEEEEE
Je viens de vivre une des pires nuits poker de ma courte vie (encore une fois).
J’ai accumulé -12 caves de perte nette ! Ce qui représente à peu près tous le bénéfice réalisé depuis le début du challenge !
J’ai absolument fait de la merde sur toutes mes mains ! Sans exception ! Je n’ai pas écouté les conseils du coach, j’en ai fait qu’à ma tete encore une fois ! J’ai joué alors que je n’etais pas pret mentalement.
Demain est un autre p***** de jour…
Bon weekend à tous. Je pense qu’il est préférable que je passe un weekend loin des tables…
PS : Que personne ne me parle de multitabling ici Parceque ce sera la fois de trop. De plus, je n’ai joué que sur six tables pour atteindre ce résultat merveilleux
PS 2 : Je ne vis en ce moment pas une des période les plus heureuses de ma vie en parallèle. J’essaye de faire la part des choses, mais c’est difficile…
Peut être devrai tu appliquer la technique du STOP LOOSE qui consiste à arrêter le poker lorsque tu perd un certain nombre de cave. Ca évite un peut le tilt.
Et tu reviens le lendemain avec ton A GAME.
Yep Leonis ta raison d’ailleurs j’avais DJ sur skype en debut de session il etait a moins 5 caves et je lui est dis d’arreter a moins 7 ( en dessus difficile de jouer Agame on a tendance à vouloir se refaire et les tirages deviennent des nuts lool )
Peu de tps après il me dis k ca remonte a -3,5caves … jlui conseil de stop a -5 max, puis j’ai du partir et on connais la suite.( my bad)
Je ne blame pas DJ je connais bien ca ces sesssions tilt ou on arrive pas a stop meme si depuis le gaillard game j’ai reussi à les stops …
Mais c’est ca aussi le tilt c’est ne plus arriver a s fixer les limites kon s’est fixées…
On a un sentiment de honte et qu’on arrivera plus a gagner etc… mais c’est des conneries , moi j’ai tjs confiance en DJ du moment que ta un edge sur une limite t’es forcement gagnant sur le long terme .
Sick au moment ou je voulais que DJ up en 10 il me plante looool mais serieux c’est rien , vrmt ca n’influera en rien sur le fait qu’on va up jusqu’en 25 ( au moins) juste on mettra une ou 2 semaines de plus ( “who cares” c ca kon dit non?° °
aU LIEU DE FAIRE DE LA nl2 a la 10 en 2 semaines on fera en 3 semaines ca change rien puis dite vous qu’il vaut mieux que ca vous arrive en nl 5 qu’en nl 100…
C’est vrai qu’avoir des pbs dans notre vie exterieure au poker n’aide pas ms justement raison de plus pour jouer bien pr pas se rajouter des soucis ( +easy a dire qu’a faire).
Un bon livre qui traite de ca ( pas de poker mais qui aide bien" Boris Cyrulnik(samere) " les vilains petits canards)
En gros il appel ca la “résilience” ( ou un truc dans ce genre) , ne pas se laisser abattre par les coups dur, au poker on est obligé d’en connaitre le but c’est que ca nous affecte le moins possible. ( " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort no?)
Bref treve de philo matinale, gaillard game et on continue DJ ca va le faire !!
Sick soirée/nuit pour toi apparemment DJ, je suis bien désolé pour toi :s
Je suis d’autant plus surpris que grâce à toi la dernière fois, je n’ai pas fait ma session alors que je t’avais dit que j’étais fatigué. Tout ça pour dire que tu sembles vraiment avoir conscience de l’importance de jouer son A-game, mais que tu ne parviens pas encore à appliquer les conseils que tu connais déjà au quotidien.
Dans tous les cas, c’est un coup d’arrêt, certes, mais tu reviens juste au point de départ fais le vide dans ta tête, reconcentres-toi sur l’essentiel, et reviens aux tables aujourd’hui ou demain avec la meilleure mentalité qui soit.
Je te soutiens totalement et compatis souviens toi, récemment, j’ai vécu une soirée galère également, en NL50 en plus. :s Allez, on se skype prochainement, à très vite et reste positif.
Hey DJ,
Ce n’est pas grave, c 'est juste un contre temps. C est pas ces quelques caves, qui vont te stopper net.
Tu es un bon joueur et ça faut pas le remettre en question donc page blanche et on y retourne non mais … :silly:
Allez go go
Des que tu vois que l ’ enervement monte, tu coupes et tu vas sur le forum et tu rebascules dans la reflexion et l’analyse et des que tu es tranquille tu y retournes. Ou A - 2 CAVES tu fais la meme.
goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Papayou papayou papayou papayou lélé
A donf avec oit bonhomme
Arf.
Bon des downswings ca fait parti du jeu.
Mais pour ce qui est du tilt essaye de faire quelque chose de très scolaire !
Je sais pas, par exemple, prépare toi ne serait ce que 1 minute avant l’ ouverture de tes tables en tendant vers la zenitude, à ne pas voir le fish comme un ennemi mais comme un obstacle, en te mettant des postits “JE FAIS UNE PAUSE DANS MA SESSION DES QUE JE SENS QUE JE SPEW (et non pas dès que je spew)” et un autre avec “JE STOP A - 5 CAVES” … façon dès que tu regarderas ces postits ça signifiera que tu n’es plu concentré et qu il faut arrêter, ou au moins faire une pause.
Bon allez GL pour la suite, y a rien qui presse comme le dit à très juste titre Bigomr, des sessions tranquilou level 1, avec 1 ou 2 cibles par tables et basta (pour le moment)
Bon week-end
Bon en ces de bad pr DJ qui va remonté c sur ( encore plus ac tous vos conseils et soutien ) je vous livre l’histoire du "Gaillard game "
En rentrant de Vegas ( pété) je decide de faire un mois entier en nl25 vu k j’ai pas mal d’eleves evoluants a cette limite et en ll tps de chiper tte les hands race hebdo ce k jreussi a faire mais le 12 du mois je suis a 0 de gains a cause de trop de spew et de tilt .
Je sais pas si c’etais qu’il me restait des grammes de Vegas ms jtais en train de faire le pire mois de ma vie juste break even ( dieu merci ya les bonus et les races)… Et là viens THE Cour ac le Flamingo qui ( APRES LUI AVOIR EXPLIKE PR la 46 eme fois k faut folder AK ) regarde mon tracker et ME POURRIT :
" comment tu veux kon reparte a Vegas si t mm plus foutu de gagner et fais k tilter( j’avais tjs eu des pbs de tilt ms ki m’empechait d’etre largment gagnant, tu joues plus GAILLARd comme avant"…
Et Là la solution du flamand rose ; me faire une affiche en face de mon ordi , du coup a chak fois k jspew je la regarde me rappel k jvis du poker et k jss pa là pr fr le con .
Je me suis bien foutu de sa gueule ms jai decider de le faire … pour voir et miracle … (cf le graph de decembre) quasi plus de tilt et mon mois sauvé
:silly:
Merci FLAMINGO merci PA et a vos feutres pr vous fr une pancarte ( pour ceux ki tilt , et pr mes eleves c obligatoires lol :lol:
[quote=“DjSinya, post:418914”]Bon weekend à tous. Je pense qu’il est préférable que je passe un weekend loin des tables…
PS 2 : Je ne vis en ce moment pas une des période les plus heureuses de ma vie en parallèle. J’essaye de faire la part des choses, mais c’est difficile…[/quote]
Courage à toi, Sinya ! T’as bien raison de faire une pause ce week-end, tu n’aurais pas bien joué de toute façon vu l’état de ton moral. Profite pour te détendre et aller faire la fête avec tes potes !
GL pour la suite !