Le thread du CG Micro limites!

[quote=“bigomr, post:419128”]Bon en ces de bad pr DJ qui va remonté c sur ( encore plus ac tous vos conseils et soutien ) je vous livre l’histoire du "Gaillard game "
En rentrant de Vegas ( pété) je decide de faire un mois entier en nl25 vu k j’ai pas mal d’eleves evoluants a cette limite et en ll tps de chiper tte les hands race hebdo ce k jreussi a faire mais le 12 du mois je suis a 0 de gains a cause de trop de spew et de tilt .

Je sais pas si c’etais qu’il me restait des grammes de Vegas ms jtais en train de faire le pire mois de ma vie juste break even ( dieu merci ya les bonus et les races)… Et là viens THE Cour ac le Flamingo qui ( APRES LUI AVOIR EXPLIKE PR la 46 eme fois k faut folder AK ) regarde mon tracker et ME POURRIT :

" comment tu veux kon reparte a Vegas si t mm plus foutu de gagner et fais k tilter( j’avais tjs eu des pbs de tilt ms ki m’empechait d’etre largment gagnant, tu joues plus GAILLARd comme avant"…

Et Là la solution du flamand rose ; me faire une affiche en face de mon ordi , du coup a chak fois k jspew je la regarde me rappel k jvis du poker et k jss pa là pr fr le con .

Je me suis bien foutu de sa gueule ms jai decider de le faire … pour voir et miracle … (cf le graph de decembre) quasi plus de tilt et mon mois sauvé
:silly:
Merci FLAMINGO merci PA et a vos feutres pr vous fr une pancarte ( pour ceux ki tilt , et pr mes eleves c obligatoires lol :lol:[/quote]

Intéressant tout ça! Et ont peux savoir ce que tu as noté sur ta fiche exactement?

Moi même parfois sujet au tilt si ça peux m’aider je tente le coup sachant que c’est simple et que ça coute rien lol

Mon affiche c’est ce ki a marker sur le graph ; Gaillard game parsk ca me rappel les discussions ac Flaming$
Ms je pense kil faut s la personalisée selon ton leak style “NO spew” :wink:

Je conseil '"Gaillard game " a mes élèves par rendre hommage o createur mais aussi parsk jles bassinent ac
l’essentiel c k ca t’evoque qqchose :wink:

[quote=“DjSinya, post:418914”]
PS 2 : Je ne vis en ce moment pas une des période les plus heureuses de ma vie en parallèle. J’essaye de faire la part des choses, mais c’est difficile…[/quote]

PUTAIN DJ, j’ai vécu la même chose que toi…

Mon conseil est de ne pas rester seul dans ton coin.

Profite de ton Coach à fond et surtout, SURTOUT ECOUTE SES CONSEILS. Et dérange-le même quand il dort ou qu’il est bourré. :laugh:

Bonne chance pour la suite, mon kiki. :dry: :laugh:

Mon truc, c 'est j applique les points d 'inflexion d 'harrington mais appliqué au mental
zone verte : Je joue et j’ai la gnac
zone Jaune : Le tournure que prennent les choses commence à me gonfler.
zone orange : je suis énervé et je ne joue plus mon A game
zone rouge : Je suis dans la merde
Bon ben, moi en zone jaune, j arrete avant de perdre le control. Je ferme, les tables et passe en mode étude sur le forum pour me reconcentret. J e retourne sur les tables et si c’est tojours pas bon on arrete et on passe definitivement à l’etude.
pour moi ça marche et si cela peut aidé quelqu un tant mieux.
allez courage, c est qu un mauvais moment à passer.

Ah personnellement, quand je sens que ça part en vrille (une fois j’ai tilté, je suis parti avec QQ alors que y a un As au flop, en face il avait l’as, mais je touche mon brelan (miam le 5%)), donc en fait il n’y a pas que du tilt négatif ! Non je rigole. : p )

Bon sérieusement, je me suis fixé comme limite -3 caves max, et en positif pas de limite, en général je joue jusqu’à ce que je sens que je perds mon pic (genre si je suis à +5 caves et que je passe à +2, j’arrete, sauf si y a des gros fishs en face, mais bon des fois meme si il y a un gros fish je peux arreter). Et après suivant l’humeur, soit je relance 1h après des tables, soit je ne rejoue plus. ^^

Franchement, je te conseille de te fixer une limite de perte de caves, ça réduit le tilt. Et de ne pas jouer 4h d’affilé aussi, je doute que tu joues ton A-game après autant d’heures.

GL !

Salut DJ ne te décourage pas !!

Pour jouer son A game il faut être bien dans sa tête, soit fort pour faire en sorte que ta vie privée n’affecte pas ton jeu et vice versa que le jeu n’affecte pas ta vie privée. :huh:

Tu ne peu pas être tout le temps gagnant sur toutes tes sessions et tu ne fait pas non plus une course contre le montre même si beaucoup de monde te soutient ne te met pas la pression à essayé de brûler les étapes en un temps record.

Allez bon courage zen attitude ! :smiley:

Le conseil de bigomr est excellent : il faut te mettre une affiche bien en vue sur laquelle tu te reposes.
Le post-it qui m’a le plus servi en micro était de ne plus me broke avec top pair.

Par contre, je pense que toute la pression que tu te mets en t’engageant devant le forum à défoncer les micros rapidement est EV-. On pense créer une dynamique (c’est pas faux) mais c’est aussi une pression inutile car tu dois rendre des comptes. Etant sujet au tilt, c’est un élément qui peut te perturber.

Idem pour les posts disant que tu as largement le niveau. C’est un potentiel, pas une réalité. Le niveau au poker doit être technique et mental. Sharp dit d’ailleurs dans sa dernière vidéo que la moitié des vidéos de poker devraient être sur le mental et je suis complètement d’accord avec lui.

Je préfère l’approche de Phil Galfond qui nous explique qu’on est mauvais au poker :
http://www.bluffmagazine.com/magazine/You-are-bad-at-poker…-Yes,-You-Phil-Galfond-1133.htm
Ca permet une perpétuelle remise en question plutôt qu’un sentiment d’injustice à chaque fois qu’un objectif n’est pas atteint.

Sur le multi-tabling, je pense toujours la même chose. Il faut démarrer avec peu de tables, gagner puis augmenter le nombre si on est à l’aise et gagnant. C’est un peu comme un jeu vidéo, il faut débloquer les niveaux pour accéder aux suivants. Aucun coach de poker ne conseil le multi-tabling, ce n’est pas par hasard.

Bon courage pour la suite, le principal restant la vie à côté du poker.

Bon, article.
Plein de bon sens et de sincérité.

bref…

Merci à tous pour vos messages de soutiens et pour tout vos conseils !

Il va sans dire que ca me fait énormément plaisir d’être à ce point soutenu par les membres du forum !

Cependant, je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour faire un bon joueur de poker.

Merci à tout ceux qui pensent que mon niveau technique est largement suffisant pour etre gagnant au poker, ce n’est plus mon avis. Je me suis trompé sur toute la ligne.

J’ai probablement un edge technique sur la NL5 mais ne fais preuve d’aucune discipline et ai un mental de merde. Voilà

Tout ceux qui vont dans ce sens ont compris que j’avais un gros probleme à résoudre de ce coté là.

Si je venais à rater ce challenge, je ne serais probablement jamais un joueur gagnant au poker.

J’ai joué aujourd’hui, malgré l’interdiction que je m’etais mise. J’ai passé une excellente journée, en compagnie de ma bien aimée (le nouveau Sherlock Holmes est terrible btw :wink: ) et j’ai su décompresser un peu de ma nuit pourrie d’hier.

Je suis rentré, j’ai donc lancer quelques tables pour jouer un peu. Etant très serein.

Je me suis mis à jouer, et c’est là que tout a commencé à resurgir. Le tilt d’hier était lui encore bien présent dans mon subconscient. J’ai mis 7 caves à m’apercevoir qu’il fallait que je m’arrête.

C’est fou comme j’ai pu passer du joueur crushant totalement la limite il y a deux jours au joueur ne sachant même plus quand raise, quand payer, quand fold… Je ne comprends plus rien aux cartes, je me concentre, je joue 2 ou 4 tables, histoire de ne pas etre dépassé par l’action. Je me fais défoncer comme pas possible, je joue comme si je n’avais jamais rien su à propos du jeu.

Je ne sais plus quand défendre mes blindes, quand 3-better avec JJ, quand flat call AQ, quand c-bet, quand ne pas c-bet. Je ne sais plus lacher mes top paires… Je ne sais plus jouer…

Je vais probablement faire une grosse pause. Je me suis mis trop de pression ces derniers temps, en plus de la pression que je subis à l’exterieur.

Je suis motivé à aller au bout de ce challenge, histoire de démontrer que les micros sont battables. Mais comment faire si je ne sais plus comment jouer?

Je vous remercie encore une fois pour vos messages.

Merci à toi aussi Bigomr pour avoir cru en mes capacités technique. Malheureusement, des leaks plus gros se cachaient derrière mes leaks techniques. Je suis conscient qu’une opportunité comme celle là ne se représentera probablement plus jamais.

Bon j’espère que cette brique vous aura pas emmerder.

Bonne nuit à tous, bon weekend.

PS : je continuerais à commenter les mains de micros comme à mon habitude. Probablement la seule discipline “poker” où je me sens à l’aise.

[quote=“DjSinya, post:419266”]C’est fou comme j’ai pu passer du joueur crushant totalement la limite il y a deux jours au joueur ne sachant même plus quand raise, quand payer, quand fold… Je ne comprends plus rien aux cartes, je me concentre, je joue 2 ou 4 tables, histoire de ne pas etre dépassé par l’action. Je me fais défoncer comme pas possible, je joue comme si je n’avais jamais rien su à propos du jeu. J’ai eu exactement le même problème en CG : des bad run à répétition pas possibles : me suis tournée vers les tournois 2 € & 5 € … + des tournois Qualif pour des tickets, et ça aide :slight_smile: -

Je ne sais plus quand défendre mes blindes, quand 3-better avec JJ, quand flat call AQ, quand c-bet, quand ne pas c-bet. Je ne sais plus lacher mes top paires… Je ne sais plus jouer… Re-re-re-visionne les vidéos… re-re-relis les bons livres et les bons conseils… notamment le lien de down38 :wink: (si tu ne maitrises pas l’anglais le traducteur direct sur google aide, même si la traduction n’est pas parfaite

Bon j’espère que cette brique vous aura pas emmerder. mais non … :slight_smile:

Bonne nuit à tous, bon weekend. A toi aussi, et cesse de te tourmenter ainsi ! c’est mauvais pour… le moral !! :kiss: :kiss: [/quote]

Dommage DJ fais évidement une pause .J’espère que tu envisages le poker encore comme un jeu car à ces limites … très peu doivent en vivre à moins d’habiter dans un pays très pauvre ( je n’en ai pas citer je ne voulais vexer personne :slight_smile: ) .
Gl à toi et à ce niveau beaucoup de choses doivent évidement avoir plus d’importance . @ Bientôt sur le forum :wink:

Ton ressenti DJ, je l’ai eu aussi moi il y a longtemps. Et c’était pour ça que j’avais arrêter le poker ( ou du moins faire une pause de 6 mois).

Quand on perds de trop, on commence a douter de notre jeu, et on peut partir dans une folie de ne plus savoir pourquoi on doit fold/raise. Moi je te conseil d’abords d’être heureux dans la vie, avant d’avancer au poker.

Le challenge est une motivation, mais aussi une pression comme certain l’ont dit. Donc t’inquiète pas, fait un bon break d’une semaine sans poker, et après avise en fonction :slight_smile:

Moi j’ai mis 6 mois avant de retoucher a une table de poker et à reprendre de la motivation/plaisir :wink:

Quand jouer au poker devient une corvée, il faut faire une remise en question sur soi et pourquoi tu joues au poker.

Je te conseille de jouer les MTT de la communautés de Pokac. Là tu y trouveras beaucoup moins de Fishes que sur les tables de NL5 d’EVP. ça te permettra de retrouver une ligne de jeu saine…

Bref, tu dois retrouver du plaisir à jouer au poker, sinon change de passe-temps.

GL pour la suite. :kiss:

Primo je serais assez intéressé de faire une conf skype avec DJ pour le voir évoluer en Nano, surtout si tu play sur EVP , j ai passé bcp de temps sur ces putains de limites et je pense que beaucoup de joueurs sous estiment la détermination et la rigueur mentale dont il faut faire preuve face à la créativité de ces joueurs.

Je me rappelle t avoir prodigué 1 seul conseil lorsque tu as commencé ton challenge:

Rester au thinking level 1 et être TRES patient

Peut être que je me trompe mais j’ai le sentiment que tu as tendance à vouloir sauter les étapes par défaut d’adaptation ou d’agressivité. Attention , et Bigomr le confirmera probablement , la catégorie de joueur micro/nano sur EVP n’a rien à voir avec le reste du field du .fr. Les adaptation nécessaires on couté à beaucoup de joueurs réguliers qui ont voulu venir parce qu ils avait entendu c’est Aqualand …bla bla bla…

A mon sens vouloir pratiquer un jeu sur une FE que tu n’auras jamais ou en représentation de range qu ils ne captent pas est une erreur pure est simple sur le court et long terme.

Le principal souci dans ton histoire semble être ton adaptation et ta réaction vis à vis de cette carence d’adaptation.
Si l’adaptation est réglable très rapidement avec de bon conseils sur les lignes de jeux afférentes à chaque des limites que tu devras monter est plutôt facile, le principal problème relève de ta concentration ou de ton ambition. Je pense qu il serait interessant de ne pas tout remettre en cause parce que ca va foutre en l’air ton moral et te faire déjouer, mais t’épauler dans quelques sessions, et que de ton coté tu fasses vraiment l’effort de reproduire cet état d’ esprit d’humilié et de concentration vis à vis des limites sur lesquelles tu joues de façon à moins tilter et du coup passer plus raidement à d’autres limite intellectuellement/stratégiquement plus intéressantes.

En aparté j’aimerai bien avoir le skype de Bigomr et de Nicoflamingo par ce que ces deux loustics ont un état d’esprit fun et rock’n roll qui me fait beaucoup rire … merci pour ca !

Sur ce il est 2h23 du mat, je suis fait comme un coin mais j’ai pas posé ma galette ( j’ai tout fait pour pourtant!) je vous souhaite une très agréable nuit ( si ça se dit)

:slight_smile:

PS: mon skype: monsieur-oz

mais putain pondre des pavé pareil dans un état pareil , faut vraiment que je consulte ! Fuuuuuuuuu

Autre chose, je ne sais pas avec quel état d’esprit tu as lancé ce challenge , mais ce doit être plusieurs challenges dans le challenge. Sans ca tu va te faire chier et spew parce que les premières limites vont te faire littéralement chier … en gros ne pas penser à la NL50 quand t’es en NL05 ou à la 100 quand t’es en NL10.

Ca peut être long, et tu dois être prêt à ça pour garder ta tête à l’ endroit.

Merci à tous pour vos messages ! Ca redonne un peu de baume au coeur de savoir que certains (la plupart) d’entre vous est passé par là !

Je pense que j’ai abordé le tilt d’une des pires manières possibles ! Mon processus de pensée est completement fucked up pour l’instant. Faut qu’je remette tout ca en place car plus rien n’est clair quand je vois des cartes. Après une bonne pause, tout devrait etre revenu dans l’ordre normalement !

Faut absolument aussi qu’je reprenne la boxe histoire de canaliser la mauvaise énergie :evil: :evil: !! Petit à petit bien sur, histoire de ne pas me tuer le dos !

@ OZ : Ecoute Oz, avec plaisir ! Je ne cracherais jamais sur l’aide de quelqu’un ! Je pense être resté au thinking level n°1 mais en tiltant, je suis arrivé à descendre à celui -1. Je joue comme un fish pour l’instant alors mieux vaut pas qu’je clique sur le lien “Everest” pour l’instant.

Tu as raison quand tu dis qu’il faut une adaptation radicale au jeu festif des mecs sur Everest. Cependant, c’est une chose que j’m’etais habitué à faire durant toute une semaine. Quand j’y arrive enfin, sans tilter, sans spew de caves que revient le tilt à la charge, et m’a fait vivre la nuit d’hier.

On se voit sur SKype sans probleme Oz !

:silly: Ca me deprime de lire ce posr, je VEUX paz abandonner ce challenge, peut etre est ce ma faute , de ne pas avoir été assez présent ( jouer 150Khands/mois+cour + alcool) j’ai fais seulement qq-pseudo/cours à DJ car je pensais ( et pense tjs ) qu’il a largement le niveau technik pour crush ces limites…
My bad je vais fr tou mon possible pour etre plus présent et surtt pour moins négliger l’aspect pycho comme le dis si bien OZ et d’autres ( je vous remercie de m’épauler grace a tous vos conseils …°

En effet bcp de mes élèves ont le niveau technik (largement) pour ces limites mais mentalement il faut s'accrocher...
Bcp whine sur leur bad, sur les calls insencés des fishs de ces limites ( à cela j'ai envie de repondre "vas jouer en NL200+ pour voir comme c'est super de jouer entre regs..)

En résumé pour moi un joueur solide mentalement et empreint de bon sens tourne à 5bb/100 et un joueur ki rajoute à cela( grace aux cours et à PA) un bon niveau technik tourn à 10+bb/100
Comme le montre mon graph de ma période TILT ( avant le gaillard game) meme en ayant un " edge sur les micros si je fais le con je suis un simple joueur "break/even " meme en micros…

Voilà encore du mal a écrire à cause de l’alccol ( qui aura un jour ou l’autre raison de mon winrate) je veux vrmt pas abandonner ce challenge DJ ( et bcp d’autres) méritent mieux car je sais que c’est pas compliqué que ca de se faire pas mal d’argent en micros !!

Keep it up DJ ! je file mon skype " leandre4231" comme ca si certains ( OZ et les autres et pourquoi pas une conf ac en guest FLAMINGO ) veulent participer aux cours ac DJ ils sont les bienvenues

JE VEUX QUE VOUS CRUSHIEZ TOUS CES FUCKING MICROS !! :sick:

Demain je serais sobre… Demain :evil:

épinglé. pour le reste ça va venir bigo…

T’inquiete pas le fait de plus arriver à joueur, de plus rien comprendre, de plus savoir quoi faire etc c’est déjà arriver à tout le monde je pense, quand je suis passer en NL6 je me suis direct pris -2 caves sur mes 2K premieres hand, j’ai commencer à douter, à me dire que j’arrivais pas à être positif sur la NL6, je savais plus du tout quand je devais rentrer dans le coup ou pas …
2K hand plus tard je me suis habituer à la limite, j’ai regagner mes 2 caves et y’a plus aucun problème.

Après tu dit que t’as pas le niveau mental, le mental c’est pas un don de dieu ou soit tu l’as soit tu l’as pas, comme le niveau technique tu peux le travailler, c’est juste ça qu’il faut que tu fasse, après une petite pause si tu trouve que tu prends plus de plaisir à jouer, et après tu reviens plus fort, en travaillant ton mental ! :slight_smile: