Un grand bravo à Bigomr pour cette initiative. C’est vraiment un symbole de l’esprit PA. Dommage que tu ne sois pas drôle sinon tu serais presque aussi cool que moi.
DJ accroche toi et ne confond pas vitesse et précipitation. J’ai l’impression que tu veux trop de suite. A l’heure actuelle tu es sur la bonne voie mais ne cherche pas à bruler les étapes. GL !
hey, les gars …
Pas de fatalisme, ni de tristesse , ni rien de ce style.
C’est que le début, personne a dit que ça allait être facil. Les gars d en face, ils ont aussi le droit de se défendre et d’avoir de la chance.
GROUPIR, IL FAUT RESTER GROUPIR…
C 'est juste, un contre temps. Prenons, le temps de réaliser ce defi, il y a pas le feu.
Donc jouons GAILLARD mais sans précipitation.
MAIS RESTONS GROUPIR
SI JE TROUVE LE CONS QUI A FAIT SAUTER LE PONT … :whistle: “me regardé pas,c’est pas moi”
[quote=“OzFrenchKiss, post:419285”]Primo je serais assez intéressé de faire une conf skype avec DJ pour le voir évoluer en Nano, surtout si tu play sur EVP , j ai passé bcp de temps sur ces putains de limites et je pense que beaucoup de joueurs sous estiment la détermination et la rigueur mentale dont il faut faire preuve face à la créativité de ces joueurs.
Je me rappelle t avoir prodigué 1 seul conseil lorsque tu as commencé ton challenge:
Rester au thinking level 1 et être TRES patient
Peut être que je me trompe mais j’ai le sentiment que tu as tendance à vouloir sauter les étapes par défaut d’adaptation ou d’agressivité. Attention , et Bigomr le confirmera probablement , la catégorie de joueur micro/nano sur EVP n’a rien à voir avec le reste du field du .fr. Les adaptation nécessaires on couté à beaucoup de joueurs réguliers qui ont voulu venir parce qu ils avait entendu c’est Aqualand …bla bla bla…
A mon sens vouloir pratiquer un jeu sur une FE que tu n’auras jamais ou en représentation de range qu ils ne captent pas est une erreur pure est simple sur le court et long terme.
Le principal souci dans ton histoire semble être ton adaptation et ta réaction vis à vis de cette carence d’adaptation.
Si l’adaptation est réglable très rapidement avec de bon conseils sur les lignes de jeux afférentes à chaque des limites que tu devras monter est plutôt facile, le principal problème relève de ta concentration ou de ton ambition. Je pense qu il serait interessant de ne pas tout remettre en cause parce que ca va foutre en l’air ton moral et te faire déjouer, mais t’épauler dans quelques sessions, et que de ton coté tu fasses vraiment l’effort de reproduire cet état d’ esprit d’humilié et de concentration vis à vis des limites sur lesquelles tu joues de façon à moins tilter et du coup passer plus raidement à d’autres limite intellectuellement/stratégiquement plus intéressantes.
[/quote]
++1
Je me souviens avoir repris le poker en mai en NL5 sur evp et le + difficile des challenges jusqu a la NL100 a été le tilt a controler + que le niveau technique que j ai retravaillé a partir de celle ci.
Ce qui m a bcp aidé a surmonter tout ca , c est d avoir un partenaire avec qui j ai franchi les etapes et le soutien mutuel.
Au passage merci Montgomery Burns.
Si l on peut t aider en quoique ce soit par rapport a ca , n hesite pas .
Tu sais, quand je sais plus où j’en suis, je regarde des vidéos de mon maitre pokeristique, l’ami Basou
Anyway, la discipline, c’est comme l’endurance, si tu l’as pas naturellement, il suffit de la travailler. A partir du moment où tu veux réussir, tu peux, le reste, c’est que des conneries qui vont te permettre de réussir (jsuis un big fan d’anthony robbins).
Et si ca marche pas sur EVP, pourquoi y rester !? De plus, cette room n’est même pas autorisée en Belgique :dry:
Mec, t’as la discipline de venir every freaking day sur ce forum et commenter les mains… Tu sais ce que discipline veut dire ! Sincèrement… C’est frustrant ct’histoire.
Bon, en tout cas, jsuis avec toi, si tu veux parler, jouer, t’as mon skype
Moi je ne peux rien faire si DJ se refuse à jouer Gaillard…
J ai teste de nouveaux la méthode du Gaillard Game en NL2 sur PartyPoker, et c a marche a fond (voir courbe du dessous).
D accord, certains dirons que ca n est pas forcement un échantillon représentatif vu qu il y a que 2.200 mains, mais quand même, + 48 bb/100, hein…
Aller, on ne va pas te laisser dans ton trou DJ, t inkiete on va t aider a repartir !
Courage DJ !! ne baisses pas les bras, cette mauvaise passe devrait te renforcer mentalement , une fois digérée… Tu auras ce mauvais souvenir en mémoire, et cela t’éviteras de le reproduire…
Allez Good Luck pour la suite, on croit en toi
.
LOL ça devient le rdv de dépressifs et des alcooliques ici …! :laugh: :laugh:
(just kidding, no offense)
DJ… tout a déja été dit, je vois pas ce que je peux t’apporter de plus, à part mon entier soutien! Je sais que tu feras un très bon joueur dès que tu auras dépassé tes difficultés. Je continuerais de suivre ça attentivement
SIMPLE ET SOLIDE (à ne pas confondre avec simpliste et brutal)
Je pense aussi qu il serait EV+ de repasser à 4 tables en faisant un focus sur la prise de note et en laissant le minimum de stats sur ton HUD (mais je crois avoir vu que tu l’avais déjà fait)
Une fois que t auras repris confiance dans ton jeu avec la tête bien à l’endroit, tu pourras alors refaire du mass tabling.
Pour ce qui est de l’expérience, faut pas vivre ça comme un échec, loin de là, mais t’en servir de point de résilience, de source de motivation.
[quote=“sebmaths, post:419346”][quote=“OzFrenchKiss, post:419285”]Primo je serais assez intéressé de faire une conf skype avec DJ pour le voir évoluer en Nano, surtout si tu play sur EVP , j ai passé bcp de temps sur ces putains de limites et je pense que beaucoup de joueurs sous estiment la détermination et la rigueur mentale dont il faut faire preuve face à la créativité de ces joueurs.
Je me rappelle t avoir prodigué 1 seul conseil lorsque tu as commencé ton challenge:
Rester au thinking level 1 et être TRES patient
Peut être que je me trompe mais j’ai le sentiment que tu as tendance à vouloir sauter les étapes par défaut d’adaptation ou d’agressivité. Attention , et Bigomr le confirmera probablement , la catégorie de joueur micro/nano sur EVP n’a rien à voir avec le reste du field du .fr. Les adaptation nécessaires on couté à beaucoup de joueurs réguliers qui ont voulu venir parce qu ils avait entendu c’est Aqualand …bla bla bla…
A mon sens vouloir pratiquer un jeu sur une FE que tu n’auras jamais ou en représentation de range qu ils ne captent pas est une erreur pure est simple sur le court et long terme.
Le principal souci dans ton histoire semble être ton adaptation et ta réaction vis à vis de cette carence d’adaptation.
Si l’adaptation est réglable très rapidement avec de bon conseils sur les lignes de jeux afférentes à chaque des limites que tu devras monter est plutôt facile, le principal problème relève de ta concentration ou de ton ambition. Je pense qu il serait interessant de ne pas tout remettre en cause parce que ca va foutre en l’air ton moral et te faire déjouer, mais t’épauler dans quelques sessions, et que de ton coté tu fasses vraiment l’effort de reproduire cet état d’ esprit d’humilié et de concentration vis à vis des limites sur lesquelles tu joues de façon à moins tilter et du coup passer plus raidement à d’autres limite intellectuellement/stratégiquement plus intéressantes.
[/quote]
++1
Je me souviens avoir repris le poker en mai en NL5 sur evp et le + difficile des challenges jusqu a la NL100 a été le tilt a controler + que le niveau technique que j ai retravaillé a partir de celle ci.
Ce qui m a bcp aidé a surmonter tout ca , c est d avoir un partenaire avec qui j ai franchi les etapes et le soutien mutuel.
Au passage merci Montgomery Burns.
Si l on peut t aider en quoique ce soit par rapport a ca , n hesite pas .;)[/quote]
Quel soutiens les mecs !! ca fais plaisir a voir ! ( c’est là ou on voit k l’esprit communautaire est tjs là ), et a priori ca a bien remotiv DJ, il lui reste encore une BR confortable pr la nl5 et je vais essayer de le suivre de plus près!
Wait and see
[quote=“puma, post:419439”]Allez y GAILLARD ( maintenant je sais ce que cela veut dire, j’ai l air un peu moin con :whistle: ).[/quote] …
tu donnes raison au proverbe chinois : “Poser une question c’est avoir l’air idiot dix secondes, ne pas la poser c’est être idiot toute sa vie.”