[quote=“Kellstone, post:701698”]Je joue régulierement BEAUCOUP plus de 3H d’affiler ( étant jeune et habitant dans un endroit me coupant de toute vie sociale, c’est ça ou … ça ) et j’ai vraiment envie de progresser, ça me parait aller dans ce sens de faire du volume… ensuite, vous pensez que cela peut influencer mon niveau de jeu ?
sinon encore une session légerement perdante ( -1 cave ) je prend quand même des trucs pas très beau, beaucoup de tirages des vilains totalement hors cote qui rentrent, mais bon that’s poker, en espérant que cela s’inverse ^^
Je perd également je pense 80% de mes preniums, je cherche trop de valeur à extraire je pense et je protege pas assez ma main[/quote]
J’ai eu ma période “no life” aussi en jouant… à plein temps pendant 2-3 mois, je faisait environ 7H de poker dans la journée mais tout cela bien répartis :
Session du matin, je suis comme toi et mon meilleur winrate est sur mes sessions de 2H voir 2H30, je joue mon A-Game au bout de minimum 1H en général, le temps de bien me concentrer.
Ensuite pause miam et tout le tralala, retour sur mon trackeur, étude de la session, de mes stats, je m’organisait en fonction des besoins ressentis, je pense jouer à mon maximum et je suis bien gagnant sur une semaine ou plus, je ne faisait que de courte reviews de quelques mains à problème via PA, topain sur Skype, etc…
Re session de 2H (attention, je dis 2H mais à la moindre perte de concentration, au moindre tilt ressentis -> quitter toutes les tables à la prochaine BB et je joue mes dernières mains ultra tigh pour ne pas faire n’importe quoi sous tilt ou fatiguer/plus concentré, et ce à toute mes session et je le fais encore aujourd’hui).
Après ça, passage sur PA pour me divertir avec les copains et looker toutes les nouvelles mains posté par les académiciens, le faite de faire des commentaires sur les mains de tous vas te forcer à réfléchir (parfois et souvent sur d’autres limites/rooms mais ce n’est pas bien grave). Tu vas être directement confronté à toutes sorte de situations à problèmes et tu poses ton raisonnement même si tu dit des conneries, les académiciens sont pas trop moqueurs (heureusement pour moi ) et tu vas progresser très rapidement (pas aussi rapidement qu’avec un coach par contre).
Et le soir, re session assez souvent, sauf si je sent de la fatigue, dans quel cas je faisait encore des reviews, vidéos… Mais en général je jouait la session du soir pour bénéficier de l’happy hour sur winamax.
Mes journées étaient chargée mais organisées (un minimum ^^), tout ça pour dire que si tu fais du volume c’est très bien mais c’est comme un exercice de maths, si t’en fais plein c’est bien mais si tu les corriges pas c’est pas top
EDIT : Encore une chose, je tenais un PA book et je balançait pas mal de mes mains, questions sur tout et n’importe quoi et rien que le faite de dire ma session c’est bien passée car xxx ou m’a session c’est mal passé car xxx, j’ai eu du mal sur cette main car xxx te force à réfléchir et du même coup à travailler, je t’encourage donc à te faire un petit nid dans “mon activité poker” du forum