Leaks de débutant

Bonsoir

Après avoir spew un peu d’argent sur les rooms, je me suis dis qu’il serait quand même plus intéressant d’adopter une stratégie plus tight qu’un jeu loose tout en étant scared money ( parano ? ) je joue à basse limite ( nl 2 ) où à chaque dépots ( petits ) que je faisais je finissais par tilter, je me suis mis à jouer beaucoup plus tight avec des ranges d’ouvertures serrure, et je suis vraiment pas réguliers, je up and down très vite et finis par tilt en faisant des calls perdant, néanmoins, sur les sessions ou je reste calme que je joue du mieu que je peux je ne suis que très peu positif ou négatif et je ne vois pas quoi me reprocher ( je joue sans tracker donc j’ai du mal à mettre le doigt sur mes leaks flagrants ) aujourd’hui j’ai décider de faire un dépôt de 150€ sur winamax pour jouer en nl2 avec pour but de corriger mes leaks et de pouvoir être dans le positif, pensez vous que je devrais investir dans un tracker de sorte à repérer mes leaks ? y’a t’il d’autres méthodes ? Merci d’avance pour vos réponses.

PS: j’avoue ne pas calculer mon équité, les cotes … mais je pense qu’il n’y a que très peu de spots en nl2 ou cela me serat utile, j’ai tort ? ( je calcule quand même les outs hein )

Tkt pas on a tous débuté en “merdonnant” un peu entre win et loose
Regarde pas mal de vidéos pour comprendre un peu quoi jouer, l’importance de la position et pourquoi, et au bout d’un court moment ton jeu va commencer à se stabiliser :wink:

Et oui c’est utile, quand tu calculs ça, tu calculs si le coup est bon ou pas si tu le joues beaucoup de fois, pas de différence avec la NL100 ou la NL2 de ce côté là.

Regarde des vidéos comme dit Bosco et poste tes mains sur le fofo si tu veux, c’est un très très bon moyen de progresser :wink:

GL

slt,

Il est difficile de donner des conseils en quelques lignes, surtout que sans tracker tu ne peux pas faire de leakfinder et mettre le doigt sur tes faiblesses. Au moins pour ça et pour les reviews de sessions, un tracker est primordiale et vaut l’investissement

Je te mets un lien pour mon petit guide pour débutants qui pourra peut-être t’être utile: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

GL à toi.

Oui je te conseille très vivement d’investir dans un tracker, tu le vois toi-même, c’est difficile d’avoir du recul sur son jeu sans cet outil.

Concernant les cotes, jouer au poker sans les connaître possède à peu près autant de sens que de conduire une voiture sans connaître son code de la route. Un petit exemple: quand tu as tirage couleur et que l’adversaire mise, comment décides-tu si tu vas payer ou non ?

Tout d’abord, merci de vos réponses =)

Ensuite j’ai bien compris à travers vos messages l’intérêt d’investir dans un tracker.
Néanmois, je pense m’être mal exprimer quand j’ai dis que je ne calculais pas mes cotes, je connais quelques règles de bases pour calculer vite fait ma cote selon le nombre d’outs, de streets… mais sans plus

[quote=« lacertX, post:701573 »]slt,

Il est difficile de donner des conseils en quelques lignes, surtout que sans tracker tu ne peux pas faire de leakfinder et mettre le doigt sur tes faiblesses. Au moins pour ça et pour les reviews de sessions, un tracker est primordiale et vaut l’investissement

Je te mets un lien pour mon petit guide pour débutants qui pourra peut-être t’être utile: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

GL à toi.[/quote]

Wooo génial ton liens le lézard !

→ Bim : favoris, on sait jamais :slight_smile:

[quote=“Kellstone, post:701586”]Tout d’abord, merci de vos réponses =)

Ensuite j’ai bien compris à travers vos messages l’intérêt d’investir dans un tracker.
Néanmois, je pense m’être mal exprimer quand j’ai dis que je ne calculais pas mes cotes, je connais quelques règles de bases pour calculer vite fait ma cote selon le nombre d’outs de streets mais sans plus[/quote]

Il n’y a pas que ça, il y a le concept de la position, la force des mains, comment construire un pot et pourquoi…

On a jamais fini d’apprendre au poker :slight_smile:

Mais ce concept là en particulier (les cotes et équités) est primordial dès le début du jeu et dans n’importe quelle variante :wink:

Prend ton temps, travail à ton rythme, tu progresseras doucement comme tout le monde :wink:

Salut,

Voici mon avis :
Je confirme qu’un tracker est utile pour les débutants rien que pour revoir les mains que tu as joué. C’est ce que je fais en ce moment, et je peux te dire que c’est bénéfique.
Tu évoques le “scared money” limite parano, je connais ça aussi…mais de moins en moins. Le fait de re visionner les mains jouées me rassure énormément.
Je me rends compte que sauf grosses boulettes (et il y en a encore !), j’engage mes jetons de façon plus raisonné (en fonction des stats que je vois sur le joueur ou en fonction des côtes…quand j’arrive à les calculer à temps !!).

Y’a pleins d’infos sur le forum, pleins d’analyses de mains. Faut en profiter.

GL

Et pour les côtes j’ai posté un message y’a deux jours sur le forum ( le titre : mes calculs sont-ils bons ?).
Si cela peut t’aider

Être scared money tout le monde est passé par là (je pense en tout cas ^^)

Je me rappel mes toutes premières main avec les mains tremblante car je jouait des vrais sousous pour la première fois…

C’est une facette de la difficulté mentale du poker et avec le temps et le travail comme le dit daviditm tu apprend à gérer ça et à passer au dessus de cette peur, elle reviendras surement quand tu vas monter de limite mais ça resteras pas aussi longtemps :slight_smile:

Courage et surtout, si tu penses faire le bon move, fait le. L’idéal (pour moi) est de considérer ton argent réservé au poker (ta Broll quoi) comme des jetons, je m’imagine que je suis dans les sims et que je balance des simflouz sur la table :smiley: c’est rigolo mais cette façon de penser peut aider.

Merci encore des réponses, quand à l’achat du tracker vous me conseillez quoi ( quelque chose de pas trop compliqué à prendre en main ) HM2 ?

Pour débuter, Xeester est pas mal du tout car en français et bien expliqué, simple.

Par contre il est beaucoup moins complet que les autres (HM2 et PT4) et tu vas vite vouloir changer pour un plus complet.

Tu as les versions d’essaies pour chacun d’eux, 1 semaine pour Xeester il me semble et 1 mois pour les autres, essaye et fais ton choix :wink:

Merci pour ces indications, j’ai donc télécharger la version d’essai de Xeester, régler le HUD avec les stats principales :slight_smile: Première session de 3H je ressort légerement perdant ( -2 cave ) ayant perdu AA ( moi ) vs KK et KK ( moi ) vs QQ ça reste convenable je pense et tant donner que ça ne se passerat pas souvent dans ce sens la, je me familiarise un peu avec le trackeur, en effet à première vu cela permet vraiment de mettre un profile sur chaque joueur et ce en peu de temps… j’ai été impressionné des stats de certaine joueur, avoir 70% VPIP sur 300 hands c’est chaud quand même ( pour ma part je tourne entre 10 à 20 de VPIP selon les tables et entre 8 et 18 de PFR ) c’est correct à ces limites ?

en regardant ensuite quelques mains de ma session je me suis rendu compte que je n’arrivais pas du tout à jouer mes pockets paires faible, si je ne touche pas le set le shéma classique bha c’est ça : Xeester - CashGame Winamax
*** PREFLOP ***[5D,5C]
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Suit 0,01 €
HERO : Relance 0,06 €
Joueur 4 : Suit 0,06 €
*** FLOP ***[6D,9D,AH]
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0,11 €
Joueur 4 : Suit 0,11 €
*** TURN ***[6D,9D,AH,3H]
Joueur 4 : Parole
HERO : Parole
*** RIVER ***[6D,9D,AH,3H,TH]
Joueur 4 : Mise 0,19 €
HERO : Se couche
Joueur 4 : Récupère sa mise 0,19 €
Joueur 4 : Gagne 0,36 €

ha ha dur dur de jouer les pockets… soit tu les joue pas soit tu setmine ou soit bah tu abandonnes le flop ou selon ladversaire et son profil et la texture du flop tu peux representer tel ou tel chose (brelan quinte tptk etc…)

Salut,
voici quelques conseils :

1. Changes de room, non pas que wina ne soit pas bien, mais le format 5 max est particulier, et la room est moins fishy que d’autre, enfin psychologiquement tu repartiras sur de meilleures bases aussi.
  2. Oui le trackeur est indispensable.
  3. Si tu as un peu d’argent à investir, je te conseille un coaching, j’étais à - 30€ sur wina quand j’ai demandé à freudinou de me coacher, et là je suis à presque 200€ de gains sur une autre room (en incluant 70€ de bonus).
  4. Postes des mains sur le forum, et mattes des vidéos.

Pour les petites pp tu peux GU souvent en NL2 si tu ne trouves pas ton set, surtout ne t’excites pas trop en multiway :).

Haha, combien il te donne pour faire la pub ? :smiley: joke obv Freud’ est nice (et cool en même temps :slight_smile: )

Sinon une session de 3H, surtout au début me paraît vraiment beaucoup, même su tu n’était que sur une table.

Après si t’es un anciens joueur d’échec ou je ne sait pas c’est à toi de voir mais ça me paraît à première vue vraiment long.

Ensuite pour poster tes mains, je t’encourage à utiliser le “Replayer” de PA, le “REPLAY” dans le rectangle bleu quand tu écris un message, tu vas dans poster une main, tu copies colle ta main dedans et tu copie l’adresse sous forme de crochet [] et tu viens la poser directe dans ton post :wink:

Sinon oui, tu as bien joué cette main, si tu ne trouves pas ton 5, tu Cbet si le flop est favorable et si les profils dans le coups le sont aussi et après tu te sauves :slight_smile: .

Pas mal pour une première session sinon.

Je joue régulierement BEAUCOUP plus de 3H d’affiler ( étant jeune et habitant dans un endroit me coupant de toute vie sociale, c’est ça ou … ça ) et j’ai vraiment envie de progresser, ça me parait aller dans ce sens de faire du volume… ensuite, vous pensez que cela peut influencer mon niveau de jeu ?

sinon encore une session légerement perdante ( -1 cave ) je prend quand même des trucs pas très beau, beaucoup de tirages des vilains totalement hors cote qui rentrent, mais bon that’s poker, en espérant que cela s’inverse ^^

Je perd également je pense 80% de mes preniums, je cherche trop de valeur à extraire je pense et je protege pas assez ma main

Rien du tout :(.
SInon j’imagine que tous les coach PA sont bons :).

[quote=“Kellstone, post:701698”]Je joue régulierement BEAUCOUP plus de 3H d’affiler ( étant jeune et habitant dans un endroit me coupant de toute vie sociale, c’est ça ou … ça ) et j’ai vraiment envie de progresser, ça me parait aller dans ce sens de faire du volume… ensuite, vous pensez que cela peut influencer mon niveau de jeu ?

sinon encore une session légerement perdante ( -1 cave ) je prend quand même des trucs pas très beau, beaucoup de tirages des vilains totalement hors cote qui rentrent, mais bon that’s poker, en espérant que cela s’inverse ^^

Je perd également je pense 80% de mes preniums, je cherche trop de valeur à extraire je pense et je protege pas assez ma main[/quote]

J’ai eu ma période “no life” aussi en jouant… à plein temps pendant 2-3 mois, je faisait environ 7H de poker dans la journée mais tout cela bien répartis :

Session du matin, je suis comme toi et mon meilleur winrate est sur mes sessions de 2H voir 2H30, je joue mon A-Game au bout de minimum 1H en général, le temps de bien me concentrer.
Ensuite pause miam et tout le tralala, retour sur mon trackeur, étude de la session, de mes stats, je m’organisait en fonction des besoins ressentis, je pense jouer à mon maximum et je suis bien gagnant sur une semaine ou plus, je ne faisait que de courte reviews de quelques mains à problème via PA, topain sur Skype, etc…
Re session de 2H (attention, je dis 2H mais à la moindre perte de concentration, au moindre tilt ressentis -> quitter toutes les tables à la prochaine BB et je joue mes dernières mains ultra tigh pour ne pas faire n’importe quoi sous tilt ou fatiguer/plus concentré, et ce à toute mes session et je le fais encore aujourd’hui).
Après ça, passage sur PA pour me divertir avec les copains et looker toutes les nouvelles mains posté par les académiciens, le faite de faire des commentaires sur les mains de tous vas te forcer à réfléchir (parfois et souvent sur d’autres limites/rooms mais ce n’est pas bien grave). Tu vas être directement confronté à toutes sorte de situations à problèmes et tu poses ton raisonnement même si tu dit des conneries, les académiciens sont pas trop moqueurs (heureusement pour moi :stuck_out_tongue: ) et tu vas progresser très rapidement (pas aussi rapidement qu’avec un coach par contre).

Et le soir, re session assez souvent, sauf si je sent de la fatigue, dans quel cas je faisait encore des reviews, vidéos… Mais en général je jouait la session du soir pour bénéficier de l’happy hour sur winamax.

Mes journées étaient chargée mais organisées (un minimum ^^), tout ça pour dire que si tu fais du volume c’est très bien mais c’est comme un exercice de maths, si t’en fais plein c’est bien mais si tu les corriges pas c’est pas top :wink:

EDIT : Encore une chose, je tenais un PA book et je balançait pas mal de mes mains, questions sur tout et n’importe quoi et rien que le faite de dire ma session c’est bien passée car xxx ou m’a session c’est mal passé car xxx, j’ai eu du mal sur cette main car xxx te force à réfléchir et du même coup à travailler, je t’encourage donc à te faire un petit nid dans “mon activité poker” du forum :wink: