Leaks de débutant

Ton programme me parait sympa Gegeben et je vais m’y essayer, je profite de ce post pour vous montrez une main sur laquelle j’ai des doutes sur mon play:

Voilà, je pense que j’aurais du jouer plus agressif de sorte à limiter son envie de jouer ses tirages, mais franchement face à un mec à 70 de VPIP je suis même pas sur qu’il y aurait fait attention, vous en pensez quoi ?

EDIT: session de l’aprem qui me laisse assez perplexe ( -2 caves ) j’ai pas toucher beaucoup de mains, assez dur de rester concentré quand je ne joue pas pendant un petit moment, des mains qui me laissent perplexe, ça suit sur toutes les streets pour trouver une double paire river, pas mal de petits trucs qui m’ennuient, je perd 2 caves avec KK vs JJ et avec QQ vs JJ, j’ai également commis quelques plays bien moyen suite à ça et à mon manque de concentration sur certains coup, de plus je pense après analyse de la session me fier un peu trop aux stats de mon tracker qui ne sont pas encore significative du fait du peu de nombre de mains face aux vilains

J’ai quelque chose à me reproche dans ce spot ? ( vraiment le bas de ma range, je joue rarement les Suited connector) :

Main 1 :
raise au flop tous les jours, y a des tonnes de tirages, il peut payer beaucoup de mains, par contre s’il te revient dessus tu peux souvent fold.
Turn raise encore.
Le but justement c’est qu’il te paye avec un tirage (carreau ou quinte), et il le fera tout le temps.

Main 2 :
pourquoi pas, après ça dépend aussi de vilain.

Autre chose, je te conseille de jouer plusieurs tables, pour limiter un peu le TILT (c’est facile de vouloir jouer trop de mains quand on est que sur une seule table ou alors de surjouer des mains). Je pense que 2-3 tables pour un début c’est pas mal.

La priorité à bosser ensuite c’est les range d’open préflop, et les textures de flop aussi je pense.
Ainsi que le HUD, et le profiling des vilains.

D’ailleurs main 1 vilain donk bet justement pour que toi tu ne mettes pas cher et qu’il voit son tirage tranquillement, c’est pas ce que toi tu veux.

J’ai l’impression que tu es en plein bad run et que tu te prends pas mal de suck out et de bad beats. Il y a des périodes comme ça. Il faut faire le dos rond et attendre que ça passe en essayant de continuer à jouer le mieux possible.

D’après les quelques stats que tu as postées, j’ai pas l’impression que tu aies de gros leaks, donc à terme tu devrais être gagnant.

Pour les deux mains postées, je vais essayer de donner mon avis, même sans infos sur les vilains:

1. Sur un petit donk au flop, tu dois raise pour prendre de la value sur ses draws et ses mains faibles. Pareil au turn. Par contre on a une river horrible et d’un coup il augmente son sizing. N’oublie pas de prendre la note qu’il lead pas cher avec ses draws et qu’il value river 1/2 pot.

2. River, ça dépend du profil de Vilain, mais le bet me semble bon surtout s’il est pas mal CS.

Merci des réponses =)

Honnêtement pour ce qui est du bad run ou pas je sais pas… je vais pas faire le persécuté hein mais à chaque fois que j’ai fais un dépôts j’ai eu l’impression ( peut être qu’une impression ) de prendre un nombre de bad beat assez ouf ( je regarde les poucentages je vois 97/3 pour moi je suis pas rassurer ) d’où le côté" parano " scared money que j’évoque sur mon premier post c’est mon 3eme dépôt ( les autres étaient de 50€ environ ) et j’ai cash out à chaque fois parce que justement je n’étais pas gagnant, tu entends quoi par long terme ? j’ai jouer 25k hand quand même, j’ai vraiment l’impression de gagner des petit pots de monter tranquillou et de perdre ce que j’ai win sur un bad beat et ça à la chaine jusqu’à ce que je tilt pour finir pas spew… du coup maintenant je quitte les tables,ça reste plus raisonnable

merci pour l’analyse des mains, je pense aussi après coup que j’aurais du être plus agressif avec KK je lui ai laisser la possibilité d’améliorer sans payer.

Pour le profil des vilains, le HUD tout ça, j’ai mis comme stats du HUD le VPIP, PFR, AF ( quelqu’un peut il m’expliquer ce que signifie l’AF concretement ? ) le Fold to cbet, le cbet/flop, le nombre de mains évidemment

Je vois les stats hein mais je pense avoir du mal à m’adapter à celle-ci bien sur je vais vais plus respecter les raise/moove d’un 21/19 plutot que d’un 70/10 mais ça veut pas dire que j’arriverais à plus tirer profit des erreurs du 70/10

Tiens si je dis pas de bêtises j’ai vu un fold to 3 bet à 46% ça me semble faiblard.

Regardes si tu ne perds pas trop dans les pots 3 bet.
Après bon si on te min 3 bet beaucoup, etc, pourquoi pas.

Sans parler de long terme, mais juste de moyen terme: à partir de 50K mains, la variance commence à se lisser. Après ça dépend aussi de notre style de jeu et de la limite jouée. Je pense qu’en NL2 avec un jeu solide, 20K mains doivent déjà représenter un sample intéressant, vu qu’à cette limite il y a bcp de livraisons qui justement atténuent la variance.

EDIT comment être positif ? ( pour info le mec est reg et a 2k de roll sur sharkscope je comprend pas trop pourquoi il joue en nl2 voilà ses stats : sur 1,6k hand VPIP:31 PFR:25 CB:56 F to CB: 34 AF:25)c’est le fait qu’il soit reg qui me fait checker le turn, je voulais faire croire à un give up après qu’il m’ait payer au flop. j’étais donc quasi-sur qu’il allait bet et que je ne perdrais pas une street de value, je suis d’accord avec toi pour le check raise un epu incensé

Oublier de préciser, je joue sur 4 tables

La 1 me semble OK vu la taille des stack mais il faut savoir qu’on trouvera souvent un fold contre une calling station qui est par définition passive et a donc du lourd quand elle s’ennerve. Je peux même parfois trouver un fold si j’ai genre 200 mains, que l’adversaire est 60/5 avec 1 d’AF (agressivité de poulpe) malgré la profondeur.

La 2, tu te demandes comment être positif, je dirais en commençant par valoriser tes bonnes mains, il faut vraiment une dyna très spéciale pour ne pas miser AA turn ici, s’il check, tu as juste perdue une street de value, il y a plein de tirages qui seront prêt à payer également, la ligne c’est bet/bet/bet (et fold sur raise suivant la profondeur ou le profil). De plus, en faisant un check/raise, tu risques de faire folder des mains que tu bats et qui t’auraient volontiers payer.

( pour info le mec est reg et a 2k de roll sur sharkscope je comprend pas trop pourquoi il joue en nl2 voilà ses stats : sur 1,6k hand VPIP:31 PFR:25 CB:56 F to CB: 34 AF:25)c’est le fait qu’il soit reg qui me fait checker le turn, je voulais faire croire à un give up après qu’il m’ait payer au flop. j’étais donc quasi-sur qu’il allait bet et que je ne perdrais pas une street de value, je suis d’accord avec toi pour le check raise un incensé, merci de l’analyse :slight_smile:

La 2 le check turn est moche oui !
La 1 pourquoi pas, ça dépend si vilain peut s’envoyer en l’air avec TP, tirage, etc.

Comme je te l’ai conseillé changes de site, tu verras pour le CG wina c’est pas le top je trouve =).

Plop !

Je veux pas plomber l’ambiance mais quand tu dis je perd QQ vs JJ ou autre, parfois tu perds car tu les joues mal.

Moi le premier j’était venu ici pour dire qu’on m’avait poutré 3x de suite AA, AA et KK en l’espace de 5 minutes et que j’était partie en tilt mais en fait j’avait mal joué la plupart des mains.

Un très bonne exemple est ta paire de Kings tout en haut de la page, ne te laisse pas guider les sizing, tu es IP avec une OP, envoie la couscoussière, tu values mais aussi et surtout tu protèges ta grosse paire fébrille.

comme dit Youstiti, obv raise flop et turn avec ta paire de K en haut de la page, en général, le mec lâche turn avec des tirages un peu moisis…

En plus tu as le King de diamond, ce qui enlève 1 out pour le FD, n’est pas peur et envoie la sauce, si ça tombe tu check ou fold selon les profils/sizings.

Je ne commente pas les autres mains, tout le monde s’en est déjà chargé :wink:

Ça fait du bien de parler NLHE un peu :slight_smile:

Freudinou t’avertiras si je dit de la merde :stuck_out_tongue:

N’écoute pas ce fish, il a pas le niveau c’est tout :smiley:

Le niveau est ptét un peu plus élevé sur wina donc le conseil est bon à prendre mais pour ce qui est du 5max, tu t’y habitus… J’ai même envie de dire ne vas pas sur sa room c’est du 6max :slight_smile: Je joue depuis toujours sur wina, aucuns problèmes avec ça, juste certaines stats diffèrent un chouille des autres rooms.

Autre avantage, toi qui veux faire du volume, ça vas plus vite sur wina :wink: je faisait en général des sessions de 1200/1500 H et j’ai même parfois dépassé les 2K H dans la session. Après ne reste pas que pour le volume, ce serait idiot, la différence n’est pas énorme.

C’est psychologique peut être, je suis largement perdant en NL2 wina sur 30KH, alors que je suis largement gagnant sur PMu en NL2 et 4.
Mais j’aime pas le 5 max, je suis ptet weak^^.

Tout d’abord, pas de soucis de me dire que j’ai mal jouer hein ^^ je suis la pour apprendre, t’aurais pu me dire que t’avais eu envie de vomir en voyant le call je l’aurais pas mal pris :slight_smile:

Merci des conseils quoi qu’il en soit ^^

QUESTION: Je change de room ou pas xD ?

Un autre élément à prendre en compte avant de changer de room, c’est les bonus de premier dépôt. Ils seront bcp + intéressants quand tu monteras limites.

C’est à toi de voir ça :D.
Après ça coûte pas grand chose de tester =p.

[quote=“Kellstone, post:701902”]Tout d’abord, pas de soucis de me dire que j’ai mal jouer hein ^^ je suis la pour apprendre, t’aurais pu me dire que t’avais eu envie de vomir en voyant le call je l’aurais pas mal pris :slight_smile:

Merci des conseils quoi qu’il en soit ^^[/quote]

Tkt pas, c’est pas le genre de PA et surement pas le miens…

Pour ce qui es de la room, je peux pas décider à ta place, en revanche je vais te donner un conseil (et au passage, c’est pour ça que j’ai jamais changé de room encore).

Quand tu vas changer de room, tu vas bénéficier d’un bonus premier dépôt à hauteur max de 500 €, c’est pas du flan, il faut juste faire un sacré volume et jouer à de plus hautes limites.

Ça fait presque 1 an que j’attend de changer de room pour débloquer tous ces bonus.

Si tu changes maintenant, tu vas griller ta possibilité de débloquer ce bonus puisque ton volume et ta limite actuelle ne te permettrons pas de débloquer les 500€ mais seulement une maigre partie (et ça même si tu joues comme un foufou toute la journée).

A tes tout début, tu vas avoir des hauts et des bas, je te conseil donc t’attendre d’être gagnant et d’up au moins jusqu’à la NL10 pour pouvoir débloquer les bonus assez tranquillement sans modifier tes habitudes de jeux (ce n’est jamais bon d’ouvrir plus de tables ou de faire des sessions de 5H de jeu pour débloquer son bonus, là tu sorts de ta zone de confort et en général, tu vas perdre de l’argent pour débloquer ton bonus que t’aurais débloqué easy avec de la préparation (et de la patience :slight_smile: )).

Après, tu vas perdre un bout de ton bonus premier dépôt sur une seule room et tu en a plein (de room)…

Egalement, les joueurs sont plus faible sur les autres rooms (hors PS on est d’accord) et il vaut mieux que tu fasses ton choix assez rapidement pour prendre tes marques et tes habitudes là où tu vas jouer.

A toi de faire un choix :wink:

Je pense rester sur wina pour le moment dans le sens ou si je bat une limite sur wina, je peux la battre partout et comme Gegeben l’a dit les bonus de premier dépôts seront nettement plus intéressant pour quand je jouerais à des limites plus intéressantes, merci des précisions :wink:

C’est parti pour la session du soir, je tiens au courant.

EDIT: le mec est 42/32 je fais une erreur ?

Et la ? vs un 24/12 et un 22/7