[quote=âtothamon, post:757653â]Bah je pense quâil faut ĂȘtre cohĂ©rent:
-Artplay nous dit dâopen telle range OTB on sây fixe point barre.
Et tu verras quâil nâinclue pas les 75s,86sâŠ
Tout ça en restant dans lâoptique dâun jeu de DĂ©butant qui fait ses 1Ăšres armes.
AprÚs le choix de la range de steal dépend entiÚrement des profils en blindes.
Dire que Q9o < 75s câest absurde dans lâabsolu.
Tu me suis? :whistle:[/quote]
plop
ou pasâŠ
contre un range de défense de 20%
7x5x 35.28%
20% 64.72%
Qx9y 34.57%
20% 65.43%
en gros en Ă©quitĂ© câest du kif avec un lĂ©ger avantage pour 75s mais bon peu importe.
contre un range de 30%
Qx9y 37.83%
30% 62.17%
7x5x 36.68%
30% 63.32%
Q9 reprend lĂ©gĂšrement lâavantage.
le souci est que quand tu vas hit TP avec ton Q9 le risque de domination sera bien plus grand que quand tu vas hit avec ton 75.
ok il y aura beaucoup plus souvent des OC avec 75 sur le flop quâavec Q9
maintenant il y en aura pas mal aussi.
le truc pour moi (alors attention, jâai pas lu ni le thread ni le bouquin dâartplay)
avec 75s on a une visibilitĂ© bien meilleure sur notre Ă©quitĂ©/la force de notre main quâavec Q9o.
ensuite Ă open (si on open pas comme un dĂ©glinguĂ© non plus) et que les mecs sont pas des morts de fin en dĂ©fense de blinds, on pourra play sur des flops quâon miss complet => cbet si le mec fold pas dessus etcâŠ
quand on va hit un âbonâ flop, on va ĂȘtre trĂšs deceptif (câest peut ĂȘtre une notion qui nâa pas trop de valeur en NLHE⊠je sais pas)
mais bon on va cbet sur Q83 avec Q9 et on est call. turn 6 (exemple Ă la con hein) il check on fait quoi ?
on 2 babas en espĂ©rant quâil ait pas QT/Q9/KQ ?
avec 75s sur le mĂȘme board on va cbet (ou pas⊠je dis pas quâil faut systĂ©matiquement vouloir cbet attention) mais on va pas sâaccrocher plus que ça.
on va se value cut moins souvent aussi. ce qui de mon point de vue, sur un regard âdĂ©butantâ comme tu le soulignes est une chose importante.
ok, on pourra/pourrait nâopen que des T+9+, les pp etcâŠ
mais la frĂ©quence dâopen va ĂȘtre un peu lĂ©gĂšre de ce fait et du coup bah perso je prĂ©fĂšre un one gaper suitĂ© quâun broadway one gaper offsuit.
pour ĂȘtre franc jâai lu trĂšs lĂ©gĂšrement vos discussions prĂ©alables, donc je suis peut ĂȘtre Ă cotĂ©
mais sinon vala, cété ma maigre contribution à votre discuss ^^
°+°