Les cahiers du lĂ©zard 🩎

Comment ça trop long :whistle: :wink:

Edit : perso sur la range du bouton , je privilĂ©gierais les 57s+ aux J8s/Q9o meme si j’ai bien compris que tu es dans une stratĂ©gie a vouloir toucher des TP, je les trouve plus facile a jouer post Flop et on est pas dans l’incitation a jouer des pots moyens en Ă©tant dominĂ©s 

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© axer mes ranges par dĂ©faut sur des cartes plutĂŽt hautes pour rester dans la continuitĂ© des ranges du challenge qui comportaient peu de SC. Ce sont des mains qui ont une bonne Ă©quitĂ© directe et on est souvent face Ă  des joueurs non full stack contre lesquels des mains comme 75s se comportent mal. Mais ce range n’est qu’un range de base et sera revu dĂšs le premier chantier oĂč j’adapterai mes ranges selon les profils des blindes. Dans le cas de joueurs faibles non short stacks en blindes je rajouterai des petits connecteurs dans mes ranges.

Le chantier 1 ressemblera à ça:

[quote]Chantier 1, l’isolation des joueurs faibles (exploitant).

Idée directive: Essayer de jouer un maximum en position contre les joueurs faibles.

Pour cela, 5 axes de travail (dans tous les cas tenir compte des profondeurs de tapis pour adapter nos ranges):

1) Élargir les ranges d’open avec des joueurs faibles dans les blindes (si possible 50bb+ deep), surtout si les joueurs en positions sur nous ne nous poseront pas de problùme.

= prise de conscience de la table et des positions relatives de chaque joueur. Premier réflexe sur chaque main:

• Qui est en en blindes? (profil et tapis)
  • Qui a la position sur nous? (vont-ils poser problĂšme)
  • Quelle est notre main?

Puis on estime si l’open est EV+ (plus 1 et 2 sont favorables plus on va ouvrir loose).

2) L’iso-raise en position.

Evaluer la situation (en se posant les 3 mĂȘmes questions que prĂ©cĂ©demment) et estimer si nous accomplirons notre but, c’est Ă  dire isoler en position un joueur faible. Si on pense ne pas suffisamment souvent y parvenir, soit on fold, soit on over-limp . Plus nous aurons de FE plus nous allons iso.

En cas de joueurs Ă  moins de 50bb deep (sauf si straightforward post-flop) ou de joueurs CS agro , nous allons Ă©viter d’isoler avec nos mains dites “à potentiel” (petites PP, petites SC et petits Axs). De mĂȘme s’il y a trop de risque que d’autres joueurs rentrent dans le coup.

3) Le 3bet mergé.

• Le 3bet mergĂ© en position. Elargir plus ou moins notre range selon le profil et le stack de Vilain.
  • Le squeeze mergĂ©. Dans le cas oĂč un des joueurs en jeu est faible. IP: Ă  peu prĂȘt le mĂȘme range que pour le 3bet mergĂ© IP. OOP: Quelque chose comme AQ KQ JJ (des mains de notre range de call OOP) peut-ĂȘtre aussi par la suite AJ ATs et KJs

4) Gerer la taille du pot post flop en planifiant les séquences de mises et en modulant leurs montants.

Pas de pot control sur un tableau prĂ©sentant des tirages = 3 barrel cher avec TPGK+ (b/f si on n’a pas mieux qu’une paire).

5) La river.

Garder en tĂȘte que comme les joueurs ne misent pas assez Ă  la river et comme ils ont tendance Ă  trop payer, nous allons nous-mĂȘme plus miser (ils payent trop) et moins suivre (ils ne misent pas assez). Ainsi par ex OOP (sauf reads trĂšs prĂ©cis) on va miser (3 barrel) mĂȘme si les draws ont ratĂ© puisque Vilain ne bluffera pas forcĂ©ment ses miss draws et qu’on rate de la value sur ses mains faites.
[/quote]

Je commencerai demain (faut d’abord que je relise les chapitres correspondants de l’ebook).

Mathoune wrote:

Pas trop d’accord avec toi Math sachant qu’il ne faut pas oublier le CRE ET que au-delĂ  de la connectivitĂ© il faut penser aux frĂ©quences de toucher le plus souvent les boards: or avec des 8x- tu es mal barrĂ© avec 5%- et dans les 23-26% d’amĂ©lioration ( 4% en TP + % de draws GS,OESD,FD ) quand en gĂ©nĂ©ral tombent 20% de A high au flop,17% de K,14% de Q,11% de J et 9% de T.

My two cents. :wink:

Je me base sur les range “standard” quant on attribue des ranges humaines a Flopzilla, on ajoute en gĂ©nĂ©ral des one gappers suited et on ote des 2 gappers off :wink:
my 50 cents :stuck_out_tongue:

Yep mais ça change pas la donne my friend. :wink:

Cela oriente donc TA range vers les medium hands. :stuck_out_tongue:

Last raise at 300 cents ( non mais! :laugh: ) tu as un déficit de sortie avec les SCs et one-gappers suités que tu ne pourras pas compenser par les off nah!

Dans l’absolu je vais prĂ©fĂ©rer le 75s au Q9o : la premiĂšre est une main qui retient bien son Ă©quitĂ© contre la range de check/call adverse tandis que la seconde aura trop d’équitĂ© face Ă  la range de check/fold adverse. C’est un peu comme jouer le bluffcatcher alors qu’on est l’attaquant, c’est plutĂŽt le rĂŽle des blinds ça. Bon dans l’absolu, sincĂšrement, J8s et 75s ça doit ĂȘtre kifkif quand mĂȘme, le gap en plus de J8s doit sĂ»rement ĂȘtre compensĂ© par le fait que la TP sera effectivement parfois la meilleure main.

My 99 cents. :wink:

[quote=“tothamon, post:757581”]Yep mais ça change pas la donne my friend. :wink:

Cela oriente donc TA range vers les medium hands. :stuck_out_tongue:

Last raise at 300 cents ( non mais! :laugh: ) tu as un déficit de sortie avec les SCs et one-gappers suités que tu ne pourras pas compenser par les off nah![/quote]

J’en dĂ©duis donc que face Ă  un open UTG tu prĂ©fĂšres payer A2o que 76s ?

Edit : et la medium hand c’est Q9o ici, pas 75s, Q9o ne sera quasiment toujours qu’un blucacther tandis que 75s sera nuts or air, mais sĂ»rement pas moyenne sur le long terme.

Moi j’en dĂ©duis que tu es un fish qui dĂ©tourne le sens des phrases! :stuck_out_tongue:

Tu es HS.

Et merci de considérer ce que je dis et non pas ce que tu interprÚtes!

La dĂ©rision ça va un temps,sur 2 temps c’est gonflant.

My 9 cents.

Il n’y aucune dĂ©rision dans mon propos, c’est une vraie discussion. Vraiment si j’ai mal interprĂ©tĂ© dĂ©solĂ©, mais je relis, je ne vois pas oĂč donc merci de m’éclairer.

Tu dis Ă  Mathoune qu’il oriente sa range vers des mediums hands, j’argumente que non et que d’ailleurs la medium hand est Q9o ici. AprĂšs je peux me tromper et je serai ravi d’entendre ta rĂ©ponse. Et j’argumente aussi qu’au BTN, si on doit choisir, on devrait jouer 75s plutĂŽt que Q9o (si je dois choisir, en rĂ©alitĂ©, je vais sĂ»rement jouer les deux perso).

Bah je pense qu’il faut ĂȘtre cohĂ©rent:

-Artplay nous dit d’open telle range OTB on s’y fixe point barre.

Et tu verras qu’il n’inclue pas les 75s,86s

Tout ça en restant dans l’optique d’un jeu de DĂ©butant qui fait ses 1Ăšres armes.

AprÚs le choix de la range de steal dépend entiÚrement des profils en blindes.

Dire que Q9o < 75s c’est absurde dans l’absolu.

Tu me suis? :whistle:

On sent le Janda chez Freudinou :slight_smile:
Mon two cents c est d ouvrir et Q9o et 57s.
D accord dans l ensemble avec ce que dit le psy: Q9 sera au mieux une medium hand, 57s air o nuts.
Au niveau du range si on n a pas de small connectors ça veut dire que tout simplement on ne percute jamais les flops medium low. Une bonne range d open ou de dĂ©fense doit ĂȘtre capable de percuter les flops high medium y low de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e

On sent le Janda chez Freudinou :slight_smile:
Mon two cents c est d ouvrir et Q9o et 57s.
D accord dans l ensemble avec ce que dit le psy: Q9 sera au mieux une medium hand, 57s air o nuts.
Au niveau du range si on n a pas de small connectors ça veut dire que tout simplement on ne percute jamais les flops medium low. Une bonne range d open ou de dĂ©fense doit ĂȘtre capable de percuter les flops high medium y low de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e, c a d de maniĂšre proportionnelle Ă  leurs taux de sortie respectifs

[quote=“Jan6, post:757670”]
Au niveau du range si on n a pas de small connectors ça veut dire que tout simplement on ne percute jamais les flops medium low. Une bonne range d open ou de dĂ©fense doit ĂȘtre capable de percuter les flops high medium y low de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e[/quote]

Ca ! En 10 à mon avis tout va bien se passer. Par contre en 25 tu vas finir négatif en early contre les reg qui vont savoir facilement interpréter ta range ultra solide.

Avant ton chantier 2 d’équilibrer post flop vs les reg, j’équilibrerai PF contre les reg aussi.

Merci pour ces infos. :slight_smile:

Je suis surpris par ces ranges qui ne jouent pas les sc en dehors du bouton.
Pourquoi les sc ne sont pas jouées oop pour varier son jeu ?
C’est notamment trùs vrai au co avec un nit dans les blindes.
Pour ma part je joue mĂȘme les 1 gapper au bouton, et je crois que je dois ĂȘtre gagnant avec je vais vĂ©rifier 

EDIT : Gains avec les sc et 1 gapper colorés / position sur 10K mains au total (je joue en NL10) :

sc.jpg

Relisez la page 10 du thread de Lacert please et enlevez vos oeillĂšres!

Vous ĂȘtes durs de la feuille ou quoi?

Artplay,range de débutant en OTB steal
 là je ne peux plus rien faire pour vous désolé.

[quote=“tothamon, post:757653”]Bah je pense qu’il faut ĂȘtre cohĂ©rent:

-Artplay nous dit d’open telle range OTB on s’y fixe point barre.

Et tu verras qu’il n’inclue pas les 75s,86s

Tout ça en restant dans l’optique d’un jeu de DĂ©butant qui fait ses 1Ăšres armes.

AprÚs le choix de la range de steal dépend entiÚrement des profils en blindes.

Dire que Q9o < 75s c’est absurde dans l’absolu.

Tu me suis? :whistle:[/quote]

plop

ou pas

contre un range de défense de 20%

7x5x 35.28%
20% 64.72%

Qx9y 34.57%

20% 65.43%

en gros en Ă©quitĂ© c’est du kif avec un lĂ©ger avantage pour 75s mais bon peu importe.

contre un range de 30%

Qx9y 37.83%
30% 62.17%

7x5x 36.68%
30% 63.32%

Q9 reprend lĂ©gĂšrement l’avantage.

le souci est que quand tu vas hit TP avec ton Q9 le risque de domination sera bien plus grand que quand tu vas hit avec ton 75.

ok il y aura beaucoup plus souvent des OC avec 75 sur le flop qu’avec Q9
maintenant il y en aura pas mal aussi.

le truc pour moi (alors attention, j’ai pas lu ni le thread ni le bouquin d’artplay)
avec 75s on a une visibilitĂ© bien meilleure sur notre Ă©quitĂ©/la force de notre main qu’avec Q9o.

ensuite Ă  open (si on open pas comme un dĂ©glinguĂ© non plus) et que les mecs sont pas des morts de fin en dĂ©fense de blinds, on pourra play sur des flops qu’on miss complet => cbet si le mec fold pas dessus etc

quand on va hit un “bon” flop, on va ĂȘtre trĂšs deceptif (c’est peut ĂȘtre une notion qui n’a pas trop de valeur en NLHE
 je sais pas)

mais bon on va cbet sur Q83 avec Q9 et on est call. turn 6 (exemple Ă  la con hein) il check on fait quoi ?

on 2 babas en espĂ©rant qu’il ait pas QT/Q9/KQ ?

avec 75s sur le mĂȘme board on va cbet (ou pas
 je dis pas qu’il faut systĂ©matiquement vouloir cbet attention) mais on va pas s’accrocher plus que ça.

on va se value cut moins souvent aussi. ce qui de mon point de vue, sur un regard “dĂ©butant” comme tu le soulignes est une chose importante.

ok, on pourra/pourrait n’open que des T+9+, les pp etc

mais la frĂ©quence d’open va ĂȘtre un peu lĂ©gĂšre de ce fait et du coup bah perso je prĂ©fĂšre un one gaper suitĂ© qu’un broadway one gaper offsuit.

pour ĂȘtre franc j’ai lu trĂšs lĂ©gĂšrement vos discussions prĂ©alables, donc je suis peut ĂȘtre Ă  cotĂ© :smiley:

mais sinon vala, cété ma maigre contribution à votre discuss ^^

°+°

C’est ça le problùme Yeepaa: il faut tout lire nom de nom et savoir de quoi on parle et d’ou part le sujet. :evil:

Tu m’apprends rien sur ce coup mais ta pĂ©dagogie est la bienvenue.

AprĂšs je le redis pour la derniĂšre fois: dĂ©butant, OTB steal c’est pas compliquĂ© quand mĂȘme! :blink:

[quote=« lacertX, post:749636 »]
HM2 importe les HH des go fast? Parce que PT4 ne le fait pas encore. L’official room manager de Wina avait dit qu’il ne s’agissait pas d’une prioritĂ© (ici: Le GO FAST dĂ©barque sur Winamax! - Winamax - Forum Poker AcadĂ©mie). Perso, ça m’ennuie vraiment
 J’aurais aimer voir par ex ma courbe de AI EV adj, certaines stats, ou revoir certaines mains (parce qu’avec des sessions de 2000 mains en retrouver une comme l’a fait achtlos c’est pas Ă©vident).[/quote]

plop

histoire de dire un truc peut ĂȘtre plus intĂ©ressant que mon dernier post :smiley:

pour les HH.

tu télécharges notepad++

tu lui fait faire « rechercher et remplacer »

tu mets en recherche

Go Fast « Colorado 3 »

et obv les tables que tu play selon la limite etc

et avec autant de fuc** numéro que tu peux avoir

et dans le remplacer tu mets CashGame

vu que notepad++ est capable de faire la recherche et la modif dans un dossier tu lui donne le chemin de ton dossier de HH wina et hop d’un coup d’un seul tes HH sont importables :wink:

°+°

[quote=“tothamon, post:757699”]C’est ça le problùme Yeepaa: il faut tout lire nom de nom et savoir de quoi on parle et d’ou part le sujet. :evil:

Tu m’apprends rien sur ce coup mais ta pĂ©dagogie est la bienvenue.

AprĂšs je le redis pour la derniĂšre fois: dĂ©butant, OTB steal c’est pas compliquĂ© quand mĂȘme! :blink:[/quote]

plop

:smiley:

ok et en quoi donner un mauvais conseil à un débutant OTB steal est bon ?

Q9o c’est pourri (dsl) et ça play moins bien que 75s

on peut faire plein de simulation si tu veux.

les seuls cas oĂč Q9o > 75s dans cette situation c’est quand en blinds ça defent des “merdes” improbables et ouais lĂ  bigger is better :wink:

edit : à ce compte là le conseil c’est “fold Q9o au Bu meme RFI!!”

°+°

Adresse-toi à Lacert et à Artplay ils seront enchantés de te lire! :wink:

Je ne les défends pas,je relais juste leur(s) tableau(x).

J’envie tous ceux qui maitrisent autant le poker comme bon nombre d’entre vous.

Tu connais le rĂ©seau PartyGaming pas vrai ? En ce moment c’est rempli de fish qui dĂ©fendent 50% ou plus en blindes en NL 10 ( limite ou joue Lacert pour cet e-book ) alors le choix est vite fait imo.

PS: j’arrĂȘte lĂ  car j’ai trop de chantiers Ă  bosser tellement j’ai de leaks,see you.