Les cahiers du lĂ©zard 🩎

[quote=“tothamon, post:757706”]Adresse-toi Ă  Lacert et Ă  Artplay ils seront enchantĂ©s de te lire! :wink:

Je ne les défends pas,je relais juste leur(s) tableau(x).

J’envie tous ceux qui maitrisent autant le poker comme bon nombre d’entre vous.

Tu connais le rĂ©seau PartyGaming pas vrai ? En ce moment c’est rempli de fish qui dĂ©fendent 50% ou plus en blindes en NL 10 ( limite ou joue Lacert pour cet e-book ) alors le choix est vite fait imo.[/quote]

plop

t’offusque pas surtout, mes propos sont pas là pour ça bro.

aprĂšs avoir un jeu tight/high cards oriented vs des mecs qui play ultra wide ouais clairement.

comme je disais si ça défend des mains bien pourries mieux vaut jouer des cartes hautes :wink:

mais en fait je rebondissais sur vos Ă©changes (et oui shame on me, sans avoir lu le prĂ©alable :wink: ) mais pour dire que la vision de jsais plus qui Ă©tait loin d’ĂȘtre nase imo.

aprĂšs je suis pas un exemple :whistle: :whistle:

chez moi : au bouton tout est bon :wink:

oui je connais et oui clair qu’il y a une belle masse de trololos
 c’est pour ça qu’on les aime !

°+°

Je n’ai pas retrouvĂ© l’e-book que m’avait passĂ© un pote et j’ai un doute affreux: ce serait pas Lacert qui aurait rajoutĂ© Q9o le salopiaud? :blush:

AprĂšs j’ai regardĂ© le book de Ryan Fee,il intĂšgre bien Q9o en OTB steal et les 2 et 3 gappers suited;me souviens plus s’il s’adressait Ă  de la NL 25+ ou pas par contre? :whistle:

Je rĂ©pĂšte les 3 mots clĂ©s au poker c’est: adaptation,adaptation et 
 adaptation. :silly:

J’ai pas dit que la vision de untel Ă©tait naze,la range de steal c’est villain dĂ©pendant et skills dĂ©pendant.

Effectivement c’est le cas.

Avant de commencer le premier chantier j’ai d’abord voulu Ă©largir le range utilisĂ© pendant le challenge d’application des concepts de base du Poker ApprivoisĂ© (j’ai Ă©ditĂ© mon post de prĂ©sentation des ranges par dĂ©faut pour indiquer les mains que j’ai rajoutĂ©es). Je voulais progressivement Ă©largir les ranges et j’ai estimĂ© que passer d’un RFI de 31% (celui du challenge) Ă  35% au BU Ă©tait convenable dans un premier temps (Ă  terme Ă©videmment 42% sera un grand minimum et sera peut-ĂȘtre atteint dĂšs le premier chantier (pour info, ma stat “naturelle” de steal du BU est de 50%)).

Il a fallu que je choisisse 4% de mains Ă  rajouter. Selon les models, le top 35% peut ĂȘtre assez diffĂ©rent:

Pour les raisons que j’ai expliquĂ©es dans mon prĂ©cĂ©dent post j’ai arbitrairement choisi des cartes plutĂŽt hautes. Je rajoute quand mĂȘme deux choses:

• Les mains de type 75s ne sont pas des mains que de toute façon j’ai l’habitude d’ouvrir de façon systĂ©matique. Ça dĂ©pend des blindes. Si j’ai 2 short stacks loose CS en SB et BB je ne joue jamais 75s (ni d’ailleurs 65s que j’ai pourtant mis dans mon range par dĂ©faut, on voit bien lĂ  les limites de ce type de tableau
).

• Mon tout premier chantier est justement l’ouverture de mon jeu IP en tenant compte des profils des blindes. Et 75s sera justement le genre de mains que je rajouterais Ă  mon range si la configuration de la table est bonne, y compris Ă  des positions plus prĂ©coces (pour rebondir sur le post de Canard74).

Enfin pour donner mon avis sur le dĂ©bat, ben je pense qu’il n’y a aucune raison de comparer ou d’opposer ces mains. Ce sont des mains qui sont jouĂ©es pour des raisons diffĂ©rentes et de maniĂšre diffĂ©rentes. Elles sont toutes les deux profitables Ă  jouer et seront prĂ©sentes dans la plupart des ranges d’open du BU.

J’aimerais rajouter l’équitĂ© de ces deux mains contre un range loose (48%) pour complĂ©ter les chiffres postĂ©s par Yeepaa:
75s = 38.77%
Q9o = 45.92%

Je remets ceux de Yeepaa:[quote]contre un range de défense de 20%

7x5x 35.28%
20% 64.72%

Qx9y 34.57%
20% 65.43%

contre un range de 30%

Qx9y 37.83%
30% 62.17%

7x5x 36.68%
30% 63.32%
[/quote]
C’est intĂ©ressant de voir l’évolution de l’équitĂ© de ces deux mains selon les ranges adverses.

[quote][/quote]

Je post mes stats obtenues pendant le chantier transitoire. On voit qu’une lĂ©gĂšre modification des ranges d’open m’ont fait passer de 15/12 Ă  18/15. Ça n’a l’air de rien mais je me suis senti moins frustrĂ© dans mon jeu, ayant l’impression d’avoir passĂ© une frontiĂšre entre le pays du NIT et celui du TAG. Evidemment 18/15, ça reste serrĂ©, mais j’ai le sentiment qu’il peut commencer Ă  ĂȘtre trĂšs gagnant en micro, alors qu’un 15/12 aura du mal Ă  ĂȘtre mieux que breakeven.

Comme j’ai clairement run good sur ce petit sample, ce sentiment est peut-ĂȘtre faussĂ©. Et comme je suis pressĂ© de commencer Ă  travailler mon jeu, je ne vais pas essayer sur un plus gros sample en NL10 et +. Par contre comme je joue un peu de fast poker en NL2 soit en Ă©chauffement de dĂ©but de session, soit de temps en temps pour le fun, sur ces tables je vais essayer de garder la stratĂ©gie que j’ai adoptĂ©e pendant le chantier de transition pour voir ce que ça donne sur un plus gros Ă©chantillon.

[center]

[/center]

Je commence donc aujourd’hui le premier chantier. AprĂšs y avoir rĂ©flĂ©chi j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas aborder les 5 axes de travail en mĂȘme temps. Je garde le 3[sup]iĂšme[/sup] pour un peu plus tard afin de plus me concentrer sur les ranges d’open et d’iso-raise.

Voici d’ailleurs mes stats d’iso durant le challenge:

[center]

[/center]

Petite question Lacertou: je suis Ă  moitiĂ© dĂ©butant et ne steal en OTB que 43%,c’est trop nitty alors? :whistle:

Au CO c’est pire avec 28% de steal. :blush:

C’est grave docteur? :laugh:

plop

un big, gros, mammouthesque THIS !! :wink:

°+°

[quote=“tothamon, post:758013”]Petite question Lacertou: je suis Ă  moitiĂ© dĂ©butant et ne steal en OTB que 43%,c’est trop nitty alors? :whistle:

C’est grave docteur? :laugh:[/quote]

D’aprĂšs ce que disait bibibiatch dans une vidĂ©o faut pas trop steal depuis le CO car il y a encore 3 ranges vivantes derriĂšre.

Par contre BU tu peu essayer d’augmenter un peu à mon avis.

Ps : j’ai pas du tout l’intention de rĂ©pondre Ă  la place de lacert@X, j’apporte juste une petite prĂ©cision que j’ai ouĂŻe dire :wink:

[quote=“tothamon, post:758013”]Petite question Lacertou: je suis Ă  moitiĂ© dĂ©butant et ne steal en OTB que 43%,c’est trop nitty alors? :whistle:

Pas du tout! :laugh: :laugh:

Enfin je ne crois pas, faudrait l’avis de joueurs plus confirmĂ©s qui steal bcp. Mais l’idĂ©e d’ouvrir plus c’est surtout de profiter du fait que les blindes ne dĂ©fendent pas assez.

C’est intĂ©ressant de voir que Snowie n’open “que” 42% du BU dans une stratĂ©gie qui se veut GTO. Ça voudrait dire (j’utilise le conditionnel Ă  cause notamment des limitations de choix de sizings du logiciel) que 42% serait la stat optimale contre des joueurs qui dĂ©fendraient correctement. Quand on sort de la GTO c’est pour profiter de situations plus EV+ (profiter d’un leak chez Vilain), et comme souvent le leak dans cette situation c’est que les joueurs ne dĂ©fendent pas assez, ben il est bon d’ouvrir plus.

Maintenant je suppose que ça dĂ©pend bcp du style de chacun, avec quelles mains il est Ă  l’aise et de son niveau de jeu. As-tu dĂ©jĂ  essayĂ© des ranges plus loose au BU pour voir ce que ça donne?

[center]

[/center]

[quote=“tothamon, post:757689”]Relisez la page 10 du thread de Lacert please et enlevez vos oeillùres!
Vous ĂȘtes durs de la feuille ou quoi?
Artplay,range de débutant en OTB steal
 là je ne peux plus rien faire pour vous désolé.[/quote]Effectivement vu sous cet angle ma remarque est déplacée.

[quote=“tothamon, post:757706”]Tu connais le rĂ©seau PartyGaming pas vrai ? En ce moment c’est rempli de fish qui dĂ©fendent 50% ou plus en blindes en NL 10 ( limite ou joue Lacert pour cet e-book ) alors le choix est vite fait imo.
[/quote]Tout à fait d’accord ! C’est ultra fishy / ipoker je confirme en NL10.

Et bien j’essaie surtout de m’adapter aux profils,trouver leurs leaks;aprĂšs il faut tenir compte des sizings d’open pour adapter les frĂ©quences de steal.

Tu sais bien que sur PP c’est spĂ©cial: entre les regnits qui foldent > 85% dans les blindes et les fish qui dĂ©fendent 50%+ faut s’accrocher lo! :laugh:

Tiens d’ailleurs je vois une poignĂ©e de regs qui open 4bb OTB vs fish dans les blindes,ça te semble judicieux ça? J’ai pas trop zieutĂ© leur % de steal alors c’est peut-ĂȘtre pas trop “informatif” .

Je demandais juste pour savoir si j’étais dans la norme en fait. :blush:

PS: un de ces jours faudra que tu me dises ce que Snowie t’apporte concrĂštement car en NL 25- son utilisation me semble pas trop adĂ©quate ( point de vue d’un fish of course! :laugh: ). :wink:

Tiens, j’ai justement oubliĂ© de dire que le sizing de Snowie Ă©tait 3.5bb (pot) au BU. Plus les ranges sont strongs plus les sizings le sont aussi, c’est logique.

Je rebondi lĂ  dessus pour prĂ©ciser qu’actuellement je suis Ă  3bb au BU, ça serait une erreur de faire moins avec un range aussi serrĂ©.

Je crois surtout avoir vu ça en fast poker ou sur Party. Ça dĂ©courage de 3bet light, et pourtant je les vois folder sur des 3bets

Je commençais à m’adapter au field
 Mais le soft a eu raison de ma patience

Je n’ai testĂ© que la version gratuite (qui dure une semaine si je me souviens bien) et suis donc trĂšs loin d’avoir fait le tour de la bĂȘte (en fait j’ai surtout jouĂ© contre lui). Par contre PreflopAdvisor est intĂ©ressant pour Ă©tudier les ranges. MĂȘme si je ne les utilise pas j’aime bien les comparer aux miens et essayer de comprendre pourquoi Snowie utilise tel type de mains dans telle situation. Mais en rĂ©alitĂ© je ne m’en sert que trĂšs peu.

Tiens je viens de regarder, j’ai 26.5% de steal au CO / 60% au BU sur mes 7k derniĂšres mains et 25% CO / 51% BU sur mes 80k derniĂšres mains, ça donne un bon aperçu de l’écart donc ça semble plutĂŽt naturel de pas trop steal au CO.

On es dans la norme alors! C’est chouette! :laugh:

Dis-moi Trunk est-ce que tes adversaires sont plus " position aware " comme dirait Jean-claude V en NL 25 et c’est pour cela que ton steal CO est moyen ? Ou c’est liĂ© Ă  ta stratĂ©gie ? :whistle:

Ben j’ai Ă©tĂ© un peu obligĂ© de resserrer car les bons adversaires se rendent compte quand on joue trop Ă  cette position, c’est juste la stratĂ©gie de jouer un maximum en position, au CO on va trop souvent prendre le risque de pot MW / 3 bet / squeeze avec des main faibles.

Avant je devais steal beaucoup plus au CO mais c’est surtout parce que je rĂ©flĂ©chissais pas trop et j’ouvrais systĂ©matiquement une range prĂ©dĂ©finie sans prendre en compte les profils derriĂšres, style open J9o, Q9o, 78o, K5s

Mais bon j’ai rien de prĂ©cis Ă  dire, mon jeu n’est pas clair je joue comme je le sent, je bosse pas du tout la thĂ©orie comme vous j’aime pas ça.

les cahiers du lezards ^^

Alors mec quoi de neuf, tu grind en quelle limit

Comment ça, tu n’as pas lu les 12 pages de mon PA book? :laugh:

J’ai commencĂ© les low stakes en dĂ©but d’annĂ©e en NL30 sur Europoker puis en NL25 sur PMU, en continuant Ă  mixer avec la NL10 (challenges, petites bankrolls sur certaines rooms).

J’ai fait une sorte de pause en aoĂ»t oĂč j’ai peu travaillĂ© mon jeu et pas jouĂ© une seule main de NL25. J’en ai profitĂ© pour faire le challenge sur l’application des concepts de base de l’ebook le Poker apprivoisĂ© et jouer bcp de fast poker pour le fun entre la NL2 et la NL10 (ça m’a d’ailleurs permis de reconstruire une petite bankroll sur Wina alors que j’avais presque tout cash out de cette room).

Sinon, pour mon grind quotidien, j’ai finalement quittĂ© PMU pour PS oĂč j’ai une petite bankroll (qui ne me permet pas encore tout Ă  fait de jouer en NL20). Principalement Ă  cause du soft de Party qui m’exaspĂšre, mais aussi parce que j’ai un petit bonus Ă  dĂ©bloquer sur PS. Quand celui-ci sera dĂ©bloquĂ©, je compte ouvrir un nouveau compte ailleurs
 J’aimerais bien voir comment ça se passe sur I Poker

Non desolé pas lu ^^

Punaise je suis d’accords J’adore PARTY mais le soft me fait petĂ© un cable quand je multi, le table select ect ce st trop la merde la dessus

Sur PS c’est vraiment nikel, tu a tes note et tes etiquettes direct sur le soft

Bien j’ai rĂ©flĂ©chi tout le week-end Ă  ce dĂ©bat Q9o vs 75s. Je pense que de toute façon 75s est archi meilleur que Q9o parce que c’est le dĂ©partement du 75 et que ici c’est Paris.

Non plus sĂ©rieusement, j’étais juste dans le dĂ©bat sur la force de ces mains, rien d’autre, assez d’accord avec ce qu’a dit Youpi, si je dois choisir, je vais privilĂ©gier 75s Ă  Q9o (parce que j’ai pas de personnalitĂ© et que Janda m’a dit de faire ça) mĂȘme si dans les faits je vais ouvrir les deux. Par contre j’avoue que perso je ne conseillerais pas Ă  un dĂ©butant d’ouvrir Q9o (bon dans l’absolu 75s non plus
) car je pense qu’un dĂ©butant fera trop d’erreur avec un kicker moyen. Et si Latexa ou LaPlaie ne sont pas d’accords, je suis prĂȘt Ă  les prendre en HU tous les deux contre moi sans regarder les cartes, de prĂ©fĂ©rence en SNG HU 10c..

Et toute personne qui ouvre moins de 50 % au BTN sera considĂ©rĂ©e comme un pleutre nit de ma part, et dieu sait que ça en a empĂȘchĂ© plus d’un de dormir !

VoilĂ , j’entame une nouvelle semaine sous le signe du narcissisme oĂč chaque jour est un nouveau jour oĂč je rĂ©alise Ă  quel point c’est gĂ©nial d’ĂȘtre moi. :slight_smile:

Ton discours me plait mieux,tu fais des progrĂšs dis-donc! :stuck_out_tongue: :wink:

Argh salopiaud je suis fait! 43% de steal OTB, c’est le moment de sortir les fouets et tout le reste!!! :laugh:

Moi j’aimerais entamer cette semaine sous le signe du 
 progressisme :silly: :laugh:

GL all.

Vous etes de grands malade vous ! Q9 au btn c’est les nuts ^^

Mdr je viens de voir sur un autre blog , c’est toi WallacEET GRONIT sur party ?

Je t’es mis en REGFISH :laugh: :laugh: