Chantier 1 terminé. Sauf pour le 3bet mergé en position.
[center]
[/center]
Jâai donc adoptĂ© un style tight (18/15) trĂšs en ligne et rigoureux (sans doute mĂȘme trop quand on voit certaines de mes stats). Je me suis donc appliquĂ© Ă jouer pour value les joueurs faibles en Ă©vitant au maximum les regs. Eux-mĂȘme ont semblĂ© ne pas chercher Ă mâexploiter. Je les ai trouvĂ© trĂšs prudents dans lâensemble, mais jâai lâimpression que câest assez spĂ©cifique Ă PS, mĂȘme les joueurs rĂ©crĂ©atifs paraissent souvent prudents.
Voici dâailleurs trois mains jouĂ©es hier contre 3 joueurs ayant plus ou moins le mĂȘme profil:
Main 1. Vilain 61/4 AF:0.6 sur 24 mains. fold to CBet: 0/9
Main 2. Vilain 72/1 AF:0.8 sur 80 mains. fold to CBet: 15/24
Main 3. Vilain 54/14 AF:0.7 sur 56 mains. fold to CBet: 3/9
Je pense que le 3 barrel est OK dans les trois cas.
Pour en revenir au style de jeu que jâai appliquĂ©, je pense quâil est gagnant Ă cette limite sans trop de soucis. Mais Ă partir de la NL20 ça risque dâĂȘtre un peu plus compliquĂ©, avec des regs plus agressifs qui profiteront de notre NIT-weakitude.
Comme ma bankroll me permettra bientĂŽt de monter de limite je vais commencer le deuxiĂšme chantier que voici:
[quote]Chantier 2, se défendre contre les regs.
4 axes de travail pour lâinstant (Ă travailler par Ă©tapes):
1) Le 3bet-light.
-
Dâabord IP.
-
Puis OOP (resteal).
-
Vs iso.
2) Se défendre contre les 3bets.
3) La défense de blindes.
a- En SB avec beaucoup de 3bets.
b- En BB avec 3bet-lights et moves post flop.
- BB vs SB. Range loose IP, floating.
- BB vs BU. 3bet-lights, c/r CBet, floating inversé.
4) LâĂ©quilibrage des ranges post flop.
Plus tenir compte du tableau et de notre range perçu que de notre main.
2 concepts:
a- Equilibrage des mises value/bluff.
b- Protection de ranges (par ex ranges de c/c au lieu de CBet).[/quote]
Je commence aujourdâhui par le 3bet light IP. Jâai mis en place des ranges de 3bet que je commencerai donc Ă appliquer aujourdâhui. Jâai essayĂ© de les faire les plus Ă©quilibrĂ©s possible afin de ne pas ĂȘtre exploitable en mettant soit trop de bluffs, soit trop de mains en value. Evidemment ces ranges seront adaptĂ©s Ă la situation, je ne vais pas mâamuser Ă 3bet-light un 15/12 qui ouvre UTG ou un maniac qui 4bet tout.
En parallĂšle je vais aussi essayer dâaugmenter mes 3bets mergĂ©s IP contre les bons profils. Jâai dĂ©jĂ un peu commencĂ©, mais jâai pas eu bcp dâoccasions pour lâinstant. Je suis aussi en train de revoir mes ranges de call qui ont une proportion trop importante de petites PP, ce qui mâenlĂšve trop de jouabilitĂ© post-flop et mâoblige trop Ă jouer fit or fold.
Les quelques prochains milliers de mains devraient donc voir mon taux de 3bet (IP) au moins doubler.