Petit bilan rapide sur les chantiers de 3bets bluffs OOP et de défense contre les 3bets.
Dâabord mes stats du sample.
[center]
[/center]
Je suis donc passĂ© Ă 5% de 3bet et Ă 58% de fold to 3bet. Ce qui me semble ĂȘtre Ă peu prĂȘt la moyenne des regs de NL10. On voit une belle chute sur la fin de mon graph, jây reviens en fin de post.
Voilà les résultats de mes 3bets light sur ce petit sample.
[center]
[/center]
Les résultats des mes 4bets:
[center]
[/center]
Un seul 4bet bluff qui Ă©videmment nâest pas passĂ©! :laugh: Jâaurais du Ă©couter ce que disait Totha dans son dernier post:[quote]Perso je suis la ligne de Personne,Ă savoir que si un reg ne me 3bet pas plus de 6% en gĂ©nĂ©ral je ne suis pas exploitĂ© donc aucune raison de partir en guerre.[/quote]
Dâailleurs on voit que jâai trĂšs peu 4bet, câest surtout dĂ» au manque de situations et aux dynamiques de ces tables. Ce qui mâa donc poussĂ© Ă forcer un peu les choses et Ă faire un mauvais 4bet bluff contre un profil qui ne sây prĂȘtait pas (mais jâavais quand mĂȘme lâimpression quâil commençait Ă me chercher, son taux de 3bet avait explosĂ© sur la sessionâŠ).
Les résultats des call 3bets:
Ăa semble OK sur ce petit Ă©chantillon.
Comme je suis en plein travail sur les ranges PF, je viens de revoir cette excellente vidéo de Personne que je recommande vivement: Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Je post aussi le tableau présenté dans la vidéo qui montre la fréquence de hit de chaque main:
[center]
[/center]
Et enfin un petit tableau (et oui fallait bien! :laugh: ) pour synthétiser les ranges présentés dans cette vidéo:
[center]
[/center]
[quote][/quote]
Donc pour en revenir Ă la chute de ma courbe quâon voit sur mon graph, elle est due Ă ma derniĂšre sessionâŠ
[center]
[/center]
⊠oĂč je suis parti en live, ce qui ne mâĂ©tait arrivĂ© quâune seule fois, contre Snowie en play money⊠Lâaccumulation de frustration mâa fait perdre pied.
ConcrĂštement voilĂ les deux pots oĂč jâai fait absolument nâimporte quoi:
La deuxiĂšme est particuliĂšrement moche parce quâen plus au flop je me dits que je vais call tant que les piques ne tombent pas, et Ă la river jâinsta call sur un pique (cerveau dĂ©connectĂ©, pas vu le pique).
Normalement mon mental fait plutĂŽt parti des mes points forts. Mais comme je lâai dit une accumulation de frustration , dâĂ©nervement, et lâimpression de jouer un jeu stĂ©rile ces derniers temps, ont eu raison de moi sur cette fin de session. Je nâarrive mĂȘme plus Ă battre la NL2! 4500 mains de go fast NL2 hier soir et -13âŹ. Comme quand jâai testĂ© Snowie, jâai lâimpression de bien dominer mon sujet, de grinder tranquillement, et puis dĂšs quâun gros pot arrive je le perds. Ce sont de mauvaises passes quâon traverse tous, mais la mauvaise gestion de celle-ci mâa fait bĂȘtement perdre 2 caves aujourdâhui.
Ăa va peut-ĂȘtre me motiver Ă enfin lire Jared tendler que jâai achetĂ© avant les vacances! :laugh: