[quote=« lacertX, post:757546 »][right]10/09/14[/right]
Dans la continuitĂ© de mon challenge dâapplication des concepts de base de lâebook « le poker apprivoisé », je vais mettre en place des axes de travail sous forme de chantiers, mais en mâappuyant cette fois-ci sur les concepts avancĂ©s. Je ne vais pas le faire sous une forme globale comme je lâai fait avec les concepts de base, mais par blocs successifs (qui ne seront pas abordĂ©s dans le mĂȘme ordre que le livre). Il y en aura deux principaux divisĂ©s en plus petits chantiers. Le jeu que jâai mis en place en suivant les concepts de base me servira de point de dĂ©part afin de structurer ma progression.
Il ne sâagit donc plus dâun challenge comme je lâai fait avec les concepts de base mais plutĂŽt dâune mĂ©thode de progression en approfondissant mon travail sur des points prĂ©cis (des chantiers). Je commence donc avec un style de jeu Ă©purĂ© (suite au challenge) sous-optimal et je lâoptimise au fur et Ă mesure que jâaborde les diffĂ©rents axes de travail. Jâai trouvĂ© que lâebook dâArtPlay permettait trĂšs bien ce genre de progression, mĂȘme si jâai redĂ©coupĂ© ce travail diffĂ©remment du livre (qui sert quand mĂȘme de fil rouge).
Le premier chantier sera axĂ© sur un jeu exploitatif contre les joueurs faibles avec une idĂ©e principale: jouer un maximum de coups en position contre les joueurs faibles (5 chantiers traitĂ©s plus ou moins en mĂȘme temps). Le second sera plus dans une logique de jeu inexploitable (mĂȘme si le mot est en rĂ©alitĂ© un peu fort ici Ă mon niveau) en mettant en place des dĂ©fenses contre les regs (ce qui je pense commence Ă devenir intĂ©ressant Ă partir plus ou moins de la NL25). Il y aura ici 4 sous-chantiers qui seront abordĂ©s successivement et non dâun coup.
Je commencerai en NL10 et jâespĂšre pouvoir monter de limite assez vite. Je rappelle que mon objectif personnel Ă moyen terme est de mâinstaller en NL50. Pour ça il faut dâabord que je valide la NL25 (je nâai toujours jouĂ© que 40K h en NL20/25/30 sans avoir le sentiment dây ĂȘtre parfaitement Ă lâaise. Le fait que je multi-room a aussi beaucoup ralenti ma progression, mais je mâĂ©loigne du sujet (Mathoune va encore dire que je fais des posts trop longs⊠:laugh: ).
Avant de commencer ce travail de fond jâai dĂ©jĂ mis en place un chantier prĂ©liminaire, qui est surtout une lĂ©gĂšre rectification des ranges utilisĂ©s durant mon challenge.
Ranges dâopen.
UTG: 22+ ATs+ AJo+ KQs KQo = 11% (+0)
MP: en plus KJs JTs+ ATo = 13% (+1)
CO/SB: en plus A2s+ 98s+ toutes les broadways K9s+ Q9s+ J9s = 22% (+1)
BU: en plus: K7s+ Q8s+ J8s+ T8s+ 65s+ A2o+ Q9o+ J9o+ T9o+ = 35% (+4%)
Entre parenthÚse: pourcentage gagné par rapport au challenge.
Ce qui donne:
[center]
[/center]
En bleu plus clair: mains ajoutées aprÚs le challenge.
Ranges de 3bet.
On rajoute AQ et JJ en resteal.
On rajoute AQ en 3bet mergé.
On enlĂšve AK et QQ dans certaines situations contre UTG ou joueurs trĂšs tights.
Range de call.
Call 2bet: Parfois QQ et AK passent dans le range de call. Sinon le range ne sera changĂ© quâĂ partir du chantier 2 Ă part peut-ĂȘtre quelques petites modifications mineures (surtout en BvB, il est nâĂ©videmment plus possible de fold des KJo contre un min-raise de SBâŠ).
Call 3bet: Je commence Ă call IP quelques 3bets quand jâestime le range de Vilain suffisamment loose, mais toujours avec des mains assez fortes (type JJ AQ). Si les ranges sont strongs je pourrais aussi call avec QQ AK. Les ranges ne seront rĂ©ellement revus quâĂ partir du chantier 2.
En paralĂšle jâessayerai de travailler un maximum mes reviews de sessions avec Flopzilla. Je nâai fait lâaquisition de ce logiciel que rĂ©cemment et nâai pas encore pris lâhabitude de rĂ©guliĂšrement lâutiliser. Je compte donc beaucoup dessus pour amĂ©liorer mes lectures de ranges post flop.
[center]
[/center][/quote]
quelques question concernant ces ranges préflop car il y a des choses que je ne comprend pas.
Je ne vois jamais de limp câest volontaire?
Range de 3 bet ca correspond Ă quoi exactement le terme 3 bet?
pareil pour resteal?
Pareil pour mergé.
Je veux mâapproprier ces tableaux de ranges prĂ©flop câest pour ces raisons que je pose autant de question pour ĂȘtre sur de comprendre la maniĂšre de jouer PrĂ©flop en SHâŠ
Je vais dâailleur les retravailler en terme de prĂ©sentation Ă ma sauce ca me permettra de les apprendre.
Merci dâavance!