Pour rebondir sur l’idée des Masterclass tu peux voir des extraits des vidéos de Matthew Janda sur Cardrunners sur youtube;si Peanuts s’inspire du Maître ce serait super cool B) : Matthew Janda Classroom: Button vs Blind Play, Part 6, CardRunners 12.09.13 - YouTube
Ne t’inquiète pas je crois que tout le monde va jeter un coup d’œil ailleurs, on n’est pas une secte à PA. De plus les vidéos de TK sont pleines d’enseignements.
Quel langue il parle :sick:
Du coup ce serai bien ouai, que simon s’inspire du maitre
PS: Aprés si PA à l’idée de créer une chaine twitch ou youtube (je suppose que le principe twitch fonctionne sur youytube,non) ce serai une bonne idée d’avoir des master class en français qui pourrai expliquer certains bouquin anglophone.
Pour ceux qui rebute la langue de shakepire (que cet langue tu meurs, ha bah non il y a l’allemand )
encore merci pour tous ces conseils j’attends toujours de te lire…
[right]11/04/2015[/right]
[center]TURBO CHALLENGE[/center]
[center]BILAN[/center]
Bon ben autant le dire tout de suite, ça ne s’est pas très bien passé. Mais je ne suis pas broke, c’est déjà ça! Comme j’ai rapidement pas mal perdu en NL20 j’ai du descendre en NL10 et y ai fait la plupart de mon grind.
Mon plus gros problème a été mon manque de volume, moins de 30Kh sur la room. Il y eu la dernière rakerace qui m’a fait jouer sur Everest en NL20/30 et donc je n’ai pas joué pendant deux semaines sur Turbo. Mais surtout quelques raisons IRL qui ont fait que j’ai eu moins de temps et de motivations pour jouer, et presque pire pour travailler mon jeu qui s’est détérioré autours de février-mars. Quand on ne travaille pas on régresse. Mais avec mon projet « Maraver la NL2 » j’ai retrouvé plus de motivation et me suis remis au travail, et j’espère d’ailleurs que ce ne sera que le début d’une série d’articles. J’ai un peu commencé à poser les bases de « Maraver la NL10 » et j’aimerais bien que cet article voit le jour… Il faudra aussi que je reprenne mon travail avec Flopzilla sur les CBets.
Bien, revenons-en à nos moutons. 51€ seulement de débloqués sur les 200. Aïe! Bankroll à 145.40€ sur les 200 de départ. Ouille!!
[center]
[/center]
Je rajoute les screenshots du tracker. Il y en a deux parce que j’ai eu quelques petits soucis et j’ai du créer un nouveau fichier. D’ailleurs à cause de ce problème que j’ai mis pas mal de temps à résoudre, je n’ai pas mes stats sur Everest pendant la rakerace (je sais juste que je suis très légèrement gagnant). On voit que soit des mains ont été compté en double soit il m’en manque puisque le tracker me donne une perte inférieure à ce qu’elle est réellement.
[center]
[/center]
[center]
[/center]
J’ai donc joué principalement en NL10. Gains de 30€ mais avec mes problèmes de tracker je ne suis pas sûr que ce soit ça. Un point positif, sur les derniers 8900h j’ai enfin réussi à passer la barre des 7% de 3bet. Le 3bet a été l’un des très rares aspects que j’ai travaillé ces derniers temps.
Comme vous pouvez le voir j’ai aussi joué environ 8Kh en NL2. Fruit de mer ne m’en veux pas, c’était pour préparer « maraver la NL2 »! :laugh: Et je vais en jouer encore plus pour vérifier que les ranges et tous les conseils que je donne sont OK.
A+.
:laugh: Non, je ne t’en veux pas, même si par mégarde je t’insulte dans le chat! :laugh:
Merci à toi pour tout ce travail!
Hello,
Désolé de ne pas trop alimenter mon PA book ces derniers temps, mais pour des raisons IRL le poker est pour le moment plus ou moins en stand by, du moins en ce qui concerne le grind en NL20-30 et le travail hors table. Depuis mars environ je ne joue donc qu’en nano limites pour « maraver la NL2 », et un peu en fast en mode détente.
Comme j’ai récemment ouvert un compte sur Party pour jouer incognito sur les tables de NL2 (toujours pour "Maraver la NL2), j’en ai profité pour débloquer toutes les missions. Ce qui m’a amené à jouer des MTT alors que je n’en joue pratiquement jamais. Je rouvre donc mon PA book pour vous faire partager mon plaisir d’avoir gagné mon tout premier MTT, un 1€ avec 75 participants. Je n’avais jamais fait mieux auparavant qu’une sixième place dans un freeroll à mes débuts en 2012 sur winamax.
Pour la petite histoire, j’ai lancé par erreur ce MTT. Je voulais ouvrir celui de 18h qui venait juste de commencer et me suis inscris sans le vouloir pour celui de 17h qui en était au niveau 10! Je me suis donc retrouvé à jouer ultra short stack dès le début du tournois.
Ce tournois m’a en plus permis de débloquer ma dernière mission dont la récompense est un ticket 10€ pour un MTT (j’en jouerai donc encore au moins un :laugh: ).
Voilà pour les dernières nouvelles. J’espère pouvoir bientôt revenir sur les tables de NL20-30 et refaire un peu vivre ce PA book. En attendant je continue de peaufiner « Maraver la NL2 », j’ai presque terminé de mettre au propre la dernière partie et fini de grind la NL2 sur tous les réseaux.
A+.
Félicitation Lacert@x tu le mérite, dommage que ce n’était pas un 100€
Pareil que toi, mon premier tournoi gagnant depuis… tellement longtemps que je ne sais pas!
Pour l’Eurogagnant, j’aime bien en journée faire la technique « enregistrement ultra tardif », pendant la première pause.
On se retrouve avec 6bb je crois, mais comme il n’y a pas grand monde, on est proche des places payées et cela peut passer.
J’utilise mes tickets obtenus avec mes points et cela doit être ma troisième TF, ma meilleure place étant 5è actuellement.
Cela fait toujours plaisir!
L’installation définitive en NL10 approche!
Quand il fera moins chaud et qu’une certain joueur aura up en NL25
[quote=“lacertX, post:844772”]Hello,
Ce tournois m’a en plus permis de débloquer ma dernière mission dont la récompense est un ticket 10€ pour un MTT (j’en jouerai donc encore au moins un :laugh: ).
A+.[/quote]
Wina a lancé ça il y a un ou deux ans et j’avoue que je me suis bien pris au jeu des challenges. Je trouve que c’est un tres bon concept pour te faire essayer tous les types de jeu. En plus il y a les challenges a la con, genre finir buble boy ou jouer 16 tables de CG en même temps.
Avec la remise de trophées c’est rigolo.
Bravo pour ta victoire sur le mtt, tu vas t’orienter vers les mtt?
Sur Wina c’est surtout pour le fun alors que sur Party il y a vraiment quelque chose à gagner (du cash pour les missions CG et des tickets pour les missions S&G et MTT). En plus de faire essayer toutes les variantes comme tu le soulignes, ça peut aussi donner un petit coup de pousse à la bankroll pour les joueurs de micro. En plus les missions sont vraiment faciles à terminer.
Oh là non! :laugh: J’accroche vraiment pas à ce format. D’une part plus contraignant en terme d’horaires. Et ensuite beaucoup plus tiltogène pour moi. Le fait de ne pas pouvoir récupérer ma cave sur un donkey qui m’a mis une horreur et de sortir du tournois m’exaspère au plus haut point.
Pourtant dans un avenir plus ou moins proche les MTT seront sans doute le format le plus rentable. Je rêverais d’avoir les mêmes tables en GG.
il restera des HU en CG avec les REG qui attendent les fishs
Sinon les espressos sont aussi une alternative au mtt ou tu joues des erreurs pour des cacahuètes
J’avais une question pour le PT master que tu es…
C’est quoi la difference entre call PF 2b et cold call 2b?
[quote=“stepholi, post:845440”]J’avais une question pour le PT master que tu es…
C’est quoi la difference entre call PF 2b et cold call 2b?[/quote]
Le “Call PF 2Bet”, c’est l’ensemble des fois où tu call un 2bet PF.
Le “CC 2Bet PF” (ou “Cold Call 2Bet Préflop %”), c’est seulement les fois où tu n’as pas déjà investi d’argent dans le coup. Ça exclu donc les limp/call, les blindes postées suivi du call d’un iso, mais surtout ça ne prend pas en compte les calls en blindes. Tu verras sur ton tracker que tu n’as pas cette stat pour les positions de blindes.
Un grand merci pour ton boulot enorme que tu a fais . Its amazingggg pour des joueurs debutant comme moi cela m’aide enormement.
[quote=“lacertX, post:844772”]Pour la petite histoire, j’ai lancé par erreur ce MTT. Je voulais ouvrir celui de 18h qui venait juste de commencer et me suis inscris sans le vouloir pour celui de 17h qui en était au niveau 10! Je me suis donc retrouvé à jouer ultra short stack dès le début du tournois.
Ce tournois m’a en plus permis de débloquer ma dernière mission dont la récompense est un ticket 10€ pour un MTT (j’en jouerai donc encore au moins un :laugh: ).[/quote]Alors GG pour cette première win ! B)
:laugh:
24/07/2015
Salut tout le monde,
Depuis maintenant quelques mois j’ai mis mes objectifs poker de coté, ne grindant que les nano limites pour préparer Maraver la NL2. La raison en est des soucis personnels ne me permettant pas d’avoir un mental suffisamment solide pour supporter sereinement les swings dus à la variance, ainsi qu’une motivation insuffisante.
Malheureusement les choses ne s’arrangeant pas, au contraire, j’ai depuis peu complètement cesser tout rapport avec le poker.
Je viens donc vous faire part de ma volonté de m’éloigner du monde du poker le temps de régler mes problèmes IRL et de restructurer ma vie.
L’avenir est incertain pour moi. Et contrairement à ce que j’ai cru un temps le poker n’est pas une voie vers un avenir plus agréable.
Je vais tenter de trouver de nouveaux centres d’intérêt plus reposants, moins chronophages et qui pompent moins d’énergie mentale.
Je vais donc mettre en stand by mes projets poker et réduire ma participation sur le forum de PA. Je continuerai évidemment à passer voir ce qu’il s’y passe, mais mon implication y sera provisoirement beaucoup plus réduite.
Je ne sais pas pour le moment quand je pourrais me remettre sérieusement au poker.
Voilà, j’espère que je n’ai pas trop fait dans le pathos…
Je vous dis à bientôt, et GL aux tables.
Salut
Dure de ce concentrer au table quand sa part en couille IRL…
Bonne chance dans ta vie man