Les cahiers du lĂ©zard 🩎

Bon j’aurai pas eu le temps de faire ta connaissance ahah, mais tout cas je voulais te remercier pour tes deux sujets pour les dĂ©butants qui va fortement m’aider et bon courage pour ta vie IRL :slight_smile:

Ah merde 
 j’espĂšre que tes probleme IRL vont s’estomper, ca fait toujours chier de lire ce genre de message, merci pour tout ce que tu as apportĂ© a PA et a nous autres dĂ©butants, je te souhaite le meilleur pour l’avenir et j’espĂšre que ce n’est que passager, que tu continueras un peu le poker en dilettante et que tu nous partageras de nouveau ton expĂ©rience comme nul autre sur le forum

PremiĂšre fois que je me prenais d’affection pour un lezard :unsure: qui nous a montrĂ© qu’il avait peut etre du sang froid, mais un coeur chaud avide de partage

Merci pour tout ça l’ami

C’est moche de voir que cela se passe mal dans la vie d’une personne aussi gĂ©nĂ©reuse que toi et qui a tant donnĂ© pour PA.

J’espĂšre que cela finira par s’arranger et que tu t’épanouiras dans tes nouvelles activitĂ©s!

C’est tj triste de lire ce type de post.

Mais comme d’hab tu prends les dĂ©cisions EV+.

gl IRL en espérant te revoir trÚs vite parmi nous à 100%.

:frowning: :frowning:
c’est triste ca.
j’espùre que tu vas vite retomber sur tes pieds, pas comme un lezard, mais comme un chat plutît.

Merci pour tout ce que tu nous a apporter, et si t’as besoin d’un coup de pouce, hĂ©site pas.

Un grand merci pour tes Ă©normes contributions qui m’ont Ă©normĂ©ment apportĂ© et qui, j’en suis sur, ont inspirĂ© de trĂšs nombreux dĂ©butants et les ont motivĂ© Ă  s’accrocher, persĂ©vĂ©rer pour progresser encore et toujours.
GL IRL, les bads runs ne sont pas Ă©ternels mĂȘme si on les trouve toujours trop longs.

Je rajoute ma voix Ă  ceux qui te remercie pour tes nombreuses contributions.

Évidemment pour ton Ă©norme travail explicatif sur les ranges d’open, mais aussi sur le HUD par exemple.

Si aujourd’hui j’en ai qui m’apporte rĂ©ellement des infos pertinentes c’est grĂące Ă  toi.

Merci et courage IRL.

Y’a une vie avec ou sans poker, kiff bien cette life, merci pour tout ce que tu as apportĂ© Ă  PA et en particulier aux joueurs de micro, je suis sĂ»r que tu vas nous revenir plein de motivation quand tou s’arrangera dans ta vie de tous les jours :wink:

Triste nouvelle de voir s’éloigner une personne qui a tant fait pour le forum.
Je retiendrai de ton message ces 2 points : le mental et les autres centres d’intĂ©rĂȘts.
Le poker est chronophage d’une façon incroyable si on a des intentions de progresser et usant aussi a cumuler des heures et des swings. Un jour on est le meilleur joueur du monde, l’autre une grosse burne qui sait pas fold !!!

En tout cas je te souhaite de remettre tout en place dans ta vie. Et j’espĂšre te voir dans qqs mois frais et motivĂ©. N’hĂ©site pas Ă  filer des news de temps en temps :slight_smile:
GL dude

11/10/2015

Hello all,

Un petit post rapide pour donner des nouvelles.

Comme certains s’en sont rendu compte, puisque j’ai postĂ© des mains dans la section stratĂ©gie, j’ai repris le grind.

Je joue cependant trĂšs peu (par manque de temps, mais aussi parce que je ne veux jouer que lorsque j’en ai l’envie et la forme), quelques centaines de mains par semaines en n’ouvrant que 3-4 tables. De plus je ne travaille pratiquement pas mon jeu hors table (visionnage rapide de vidĂ©os et c’est Ă  peu prĂšs tout, surtout en Ă©chauffement avant les sessions). Je joue donc en m’appuyant sur mes acquis, principalement en NL10 sur Unibet (nouveau compte, 500€ de dĂ©posĂ©), mais depuis peu j’ai commencĂ© Ă  rouvrir des tables de NL20-30 (BM agro). Et je run assez good comme en tĂ©moigne le screenshot plus bas. Je posterai plus de rĂ©sultats quand j’aurai un sample plus consĂ©quent, au moins 10 ou 20Kh.

Mes objectifs de m’installer en NL50 ne se sont pas envolĂ©s, mĂȘme si le manque de volume risque de clairement ĂȘtre compromettant
 mais rien ne presse, de toute façon le poker n’est plus une prioritĂ© dans ma vie et restera seulement un loisir. Un loisir qui rapporte un peu, mais un loisir quand mĂȘme. Plus de pression de rĂ©sultats ou de volume, on va jouer kool

Stats depuis reprise (21 jours de joués):

reprise.png

Il n’y a cependant pas toutes mes mains, j’ai en effet eu pas mal de petits soucis informatiques avec mon nouveau portable, le tracker et les softs des rooms. En plus j’ai jouĂ© un temps sans tracker.

« YouTube »

Edit: Pourquoi quand je copie l’IRL d’une vidĂ©o Youtube, cette vidĂ©o ne s’incruste pas dans le post, il n’y a que le lien?

Edit 2: C’est bon, merci Flibustier.
daddyKool

[quote=“lacertX, post:869242”]le poker n’est plus une prioritĂ© dans ma vie et restera seulement un loisir. Un loisir qui rapporte un peu, mais un loisir quand mĂȘme. Plus de pression de rĂ©sultats ou de volume, on va jouer kool
[/quote] DĂ©ja ca fait plaisir de voir cela et perso le poker est le seul de mes loisirs qui ne me coute pas d’argent :wink: et c’est dĂ©ja plus que bien :wink:

J’ai commencĂ© Ă  jouer et Ă  ouvrir mon PA book quand tu avais postĂ© ton message si badant il y a un peu plus de 2 mois, c’est sans doute pour ça que je ne suis pas passĂ© par ce sujet: je ne l’avais pas vu.
J’ai lu “Maraver la NL2” et “Notions de base pour dĂ©butants” pendant le mois d’aoĂ»t, sans jouer, en me disant que je m’appuierais lĂ -dessus pour commencer mon parcours poker en septembre. Bon je suis loin d’avoir tout retenu mais tu Ă©tais, en quelque sorte, Ă  la base de mon projet. Les stats de mon tracker et les codes couleurs sont celles que tu utilises/prĂ©conises et mon HUD profile se nommait mĂȘme lacert@x avant que je le bidouille Ă  ma sauce.

Je viens de voir ton post d’il y a 2 mois et ça m’a bien fait chier de lire ça, mĂȘme si on ne se connait pas et qu’on a jamais eu de discussion, je te suis quand mĂȘme reconnaissant du taf que tu as fait et qui me permettra, un jour, de porter un bracelet WSOP au poignet (quoi je m’enflamme?).

Du coup, content de voir que tu joues toujours :wink:

gg

no pressure, just life.

Content de te revoir :slight_smile:

Bonne nouvelle, content de te voir de retour!

[quote=« lacertX, post:869242 »]« YouTube »

PS: Pourquoi quand je copie l’IRL d’une vidĂ©o Youtube, cette vidĂ©o ne s’incruste pas dans le post, il n’y a que le lien?[/quote]C’est un petit bug de PA qui date de Mathusalem^^

Si tu utilise le bouton « vidéo » ça marche pas.
Si par contre tu mets la vidĂ©o en lien lĂ  elle s’incruste comme il faut :laugh:

[EDIT] Je viens de tester ça marche plus non plus, c’est nouveau tiens

test

[EDIT 2] A si ça marche c’est ton lien « plein Ă©cran » qui dĂ©connait, faut mettre des liens youtube « classic »

Bref tu incrustes la vidĂ©o en lien, tu mets l’URL et nawak dans le champs texte (on s’en fout ça apparaitra pas), tu l’insert et ça marche.

01/11/2015

Hello hello!

Petit bilan rapide depuis ma reprise de grind courant septembre. Comme il n’y a que 4Kh de plus que mon dernier post, moitiĂ© NL10 moitiĂ© NL20, je ne vais pas rĂ©pĂ©ter ce que j’ai dĂ©jĂ  dit et me contenter de poster le graph et quelques stats reprĂ©sentatives de mon jeu actuel.

graphreprise.png

statsrepriseparlimites.png

statsreprisePF.png

statsreprisepostflop.png

A+

Sympa comme reprise, j’espĂ©re que ça t’a remotivĂ© :wink:

Pour ĂȘtre honnĂȘte oui je reprends pas mal de plaisir Ă  ouvrir les tables. Mais quelques uns de mes anciens dĂ©mons ont refait surface ses derniers temps (on voit que la courbe s’aplati et ce n’est pas forcĂ©ment dĂ» Ă  un bad run, mĂȘme si la blue line ne monte plus). En particulier de vouloir jouer en sachant pertinemment ne pas jouer son A-game (on repĂšre ces moments Ă  la red line qui chute).

J’en profite aussi pour dire que j’ai pris beaucoup de plaisir Ă  faire des sessions en partage d’écran avec un membre PA (je ne le cite pas parce que j’ignore s’il le souhaite), et que c’est une expĂ©rience que j’aimerai Ă©normĂ©ment renouveler rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si je ne suis pas encore trĂšs Ă  l’aise avec cet exercice (un peu plus quand c’est moi qui joue avec ma bankroll, c’est plus facile d’effectuer ou de conseiller un play borderline quand c’est nos sous qu’on joue^^).

[quote=“lacertX, post:873348”]J’en profite aussi pour dire que j’ai pris beaucoup de plaisir Ă  faire des sessions en partage d’écran avec un membre PA (je ne le cite pas parce que j’ignore s’il le souhaite), et que c’est une expĂ©rience que j’aimerai Ă©normĂ©ment renouveler rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si je ne suis pas encore trĂšs Ă  l’aise avec cet exercice (un peu plus quand c’est moi qui joue avec ma bankroll, c’est plus facile d’effectuer ou de conseiller un play borderline quand c’est nos sous qu’on joue^^).[/quote]Pas de soucis Bro :wink: , c’est mon pseudo sur les tables que je veux conserver discret.

Ces sessions m’apportent Ă©normĂ©ment parce que mĂȘme si on a des play diffĂ©rents, c’est bien moins extrĂȘme que le jeu Loose Agro de Ludo duquel j’ai beaucoup plus de mal a m’adapter :blush: :wink:
Pas de soucis pour renouveler rĂ©guliĂšrement l’exercice, meme si je dois avouer que depuis quelques jours, le poker est mis de cotĂ©

Joli winrate et quelles stats!,tu as un jeu trùs solide je devrais en prendre de la graine ( et je n’aimerais pas te jouer ).
Fan du WWSF,de ton AF en SB ou ta CC est de 4! :blink:
Super aussi que tu reprennes du plaisir c’est cool tout ça. :wink: