Les cahiers du lĂ©zard 🩎

#bilanmensuel

[center]Bilan février 2016[/center]

Hello hello!

C’est l’heure du bilan mensuel, et ce mois-ci il n’est pas glorieux! Il s’agit du premier compte-rendu depuis que j’applique les ranges de Snowie, mais ceci n’a que peu d’importance vu que les rĂ©sultats de ce mois n’ont rien Ă  voir avec ces ranges.

J’ai essentiellement jouĂ© en spot poker NL10 ce mois-ci pour profiter d’une part de la promotion proposĂ©e dans ce format, et d’autre part pour faire du volume pour dĂ©bloquer un bonus sur PMU et accessoirement monter une bankroll sur cette room. Les objectifs en terme de volume ont Ă©tĂ© atteint, j’ai aussi rĂ©ussi Ă  monter ma bankroll de 157 Ă  350€ sur PMU. Donc pour ces deux Ă©lĂ©ments il s’agit d’un mois positif. Mais en terme de niveau de jeu je crois qu’il s’agit du pire mois depuis trĂšs longtemps. Je jouais pour faire le volume nĂ©cessaire, sans envie, en manquant de focus et surtout de luciditĂ©, dans une sorte de mode « ça m’est Ă©gal » un peu reprĂ©sentatif de mon Ă©tat d’esprit IRL du moment.

J’ai heureusement Ă©tĂ© sauvĂ© par un run nettement au dessus en terme d’EV adj. Sans ça je finissais le mois plus ou mois breakeven avec comme gains uniquement les 85€ de bonus dĂ©bloquĂ©.

Voici deux mains représentatives:

La premiĂšre se joue contre un 20/14 avec
 1% de 3bet! Le fast poker ne permet pas d’évaluer correctement les dynamiques sur les tables et nous pousse Ă  faire de grosses erreurs d’apprĂ©ciation. Ici, par paresse, je n’ai pas fait le travail de recherche que je fais habituellement en dĂ©butant une session de fast: chercher dans mon tracker le profil des joueurs et particuliĂšrement des regs, pour le noter directement sur la room. Alors que j’avais 500 mains sur Vilain, je n’avais pris aucune note sur lui directement sur l’éditeur de notes de la room!

La seconde, p-ĂȘ le spew le plus idiot depuis trĂšs trĂšs longtemps, n’est mĂȘme pas dĂ» au tilt
 mais juste au manque de luciditĂ© et de concentration. Ce qui est marrant c’est qu’au turn je me dis « bon c’est un easy fold » mais que j’ai call! Et pire que je call encore river en mode dĂ©connectĂ© (littĂ©ralement, mon cerveau c’est vraiment dĂ©connectĂ© et a perdu tout sens analytique
). Comme je le disais plus haut, le problĂšme venait aussi d’un Ă©tat d’esprit « jem’enfoutiste » qui m’a fait faire des plays assez douteux comme si je jouais les coup dans un Ă©tat brumeux sans aucune concentration. De plus, comme disait Ludogreanu sur son blog, plus on joue mal, plus on a envie de faire du volume, et c’est exactement ce que j’ai fait ce mois-ci. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’y remĂ©dier en cessant simplement de jouer pour jouer et de ne jouer que si on est dans le bon Ă©tat d’esprit.

Un mot rapide sur l’EV adj de ce mois de fĂ©vrier. Il est dĂ» principalement au fait que j’ai beaucoup gagnĂ© de 50/50, de 60/40, de 70/30 et de 80/20 en stack off PF contre des short stacks. Cette main en est un exemple un peu extrĂȘme (mĂȘme si elle s’est jouĂ©e sur une table standard):

Ainsi que quelques belles rencontres qui tiennent:

Auxquels viennent s’ajouter quelques gros chattages post-flop dans des coups pas forcĂ©ment bien jouĂ©s. MĂȘme si de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, mon run post-flop a Ă©tĂ© assez mauvais.

fevrier2016_stats.png

fevrier2016_graph.png

Pour le mois de mars, je reviens sur les tables de NL25 et je vais essayer de me concentrer un peu plus sur le Snowie Range Test.

A+!

Le bon point selon moi, c’ est que tu restes lucide malgrĂ© tout.

VGG rien que pour ça parce que c’ est dĂ©jĂ  Ă©norme.

Alors comme ça t’as migrĂ© sur PMU, pas sĂ»r que ça me fasse plaisir^^ J’étais pas venu sur ton blog depuis un petit moment, j’ai pas trop suivi, c’est le nouveau soft d’ipoker qui t’as fait craquĂ© ? :wink:

[quote=“lacertX, post:903096”]La seconde, p-ĂȘ le spew le plus idiot depuis trĂšs trĂšs longtemps, n’est mĂȘme pas dĂ» au tilt
 mais juste au manque de luciditĂ© et de concentration. Ce qui est marrant c’est qu’au turn je me dis “bon c’est un easy fold” mais que j’ai call! Et pire que je call encore river en mode dĂ©connectĂ© (littĂ©ralement, mon cerveau c’est vraiment dĂ©connectĂ© et a perdu tout sens analytique
). Comme je le disais plus haut, le problĂšme venait aussi d’un Ă©tat d’esprit “jem’enfoutiste” qui m’a fait faire des plays assez douteux comme si je jouais les coup dans un Ă©tat brumeux sans aucune concentration. De plus, comme disait Ludogreanu sur son blog, plus on joue mal, plus on a envie de faire du volume, et c’est exactement ce que j’ai fait ce mois-ci. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’y remĂ©dier en cessant simplement de jouer pour jouer et de ne jouer que si on est dans le bon Ă©tat d’esprit.
[/quote]Easy fold turn ?!? Je pige pas du tout comment on pourrait envisager de fold direct turn, tu serais pas un poil result oriented sur celle-lĂ  ? Je veux dire river oui on peut fold contre pas mal de monde Ă  cette limite oĂč on ne devrait pas se faire 3 baba suffisamment pour qu’on se sente super bien quand ça arrive sur un board pareil. Turn par contre il peut barrel tellement de truc qu’on domine que se serait une erreur trĂšs souvent imo, je crois que mĂȘme si vilain n’a que 10% de cb turn je call quand mĂȘme, il devrait avoir trop de tirages et de value cuts pour qu’on puisse faire autre chose.

Beau résumé Lacert@x !

Clairement, le Go Fast ne permet pas de faire dĂ©gager tout ton edge, sans stats prĂ©cises sur les vilains c’est bien plus difficile de dĂ©velopper des reads et c’est ce qui fait la force des bons regs.

On rentre aussi plus rapidement dans un mode “autopilote” dans ce format.

Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas trĂšs vite retrouver ton meilleur niveau sur les tables normales en NL 25.

J’ai p-ĂȘ Ă©tĂ© un peu sĂ©vĂšre avec moi-mĂȘme sur le turn, mĂȘme si de mĂ©moire Vilain Ă©tait un reg trĂšs en ligne et que je ne le vois pas forcĂ©ment bet une main moins bonne sur un board aussi connectĂ©.

C’est l’appel de l’argent^^. Des bonus Ă  clear sur Party et PMU. Et un autre Ă  venir sur Bwin, donc je risque de rester sur ce rĂ©seau encore quelque temps
 Et effectivement le nouveau soft d’iPoker ne m’a pas retenu chez eux. Cependant, je n’ai pas de compte chez Betclic, je reviendrai donc sur iPoker pour le bonus de premier dĂ©pĂŽt de cette room. En espĂ©rant que le nouveau soft soit plus stable d’ici lĂ .

Oui t’as raison^^
Je faisais ça tout le temps avant, je migrais d’une room à l’autre pour grind les bonus de bienvenue :stuck_out_tongue:
Ça m’a passĂ© un peu mais surtout parce qu’il y a plus vraiment assez de rooms pour pouvoir jongler et que j’aime bien avoir des BR sĂ©parĂ©es sur des rooms diffĂ©rentes par variantes/formats. Avec ma BR principale (NLHE 6max) je suis plutĂŽt bien sur PMU maintenant mais tout dĂ©pendra de l’évolution du .fr, pas impossible que je move Ă  nouveau^^

C’était marrant de lire ton post oĂč tu dis que le field de PP est assez atypique, tu sais que je pense exactement la mĂȘme chose d’ipoker :wink:
En plus j’ai beaucoup grind ongame Ă  l’époque d’europoker et je trouve le field PP assez similaire maintenant. Globalement trĂšs passif et avec de plus en plus de rĂ©gs mais toujours assez faible et bien profitable quand mĂȘme.

[quote=“flibustier, post:903151”]

C’était marrant de lire ton post oĂč tu dis que le field de PP est assez atypique, tu sais que je pense exactement la mĂȘme chose d’ipoker :wink:
En plus j’ai beaucoup grind ongame Ă  l’époque d’europoker et je trouve le field PP assez similaire maintenant. Globalement trĂšs passif et avec de plus en plus de rĂ©gs mais toujours assez faible et bien profitable quand mĂȘme.[/quote]

Comme quoi les ressentis peuvent ĂȘtre assez diffĂ©rents. Dus aux runs ou Ă  nos styles de jeu diffĂ©rents? Ou encore Ă  des approches diffĂ©rentes du jeu? Pour ma part, de la NL10 Ă  la NL30, je trouve les rĂ©crĂ©atifs plus CS/agros sur PP et plus weaks sur iPoker (mon CBet success est meilleur sur iPoker par ex). Quant aux regs je trouvent qu’ils cherchent moins les regs wars sur iPoker, mĂȘme si je me souviens de quelques sessions de NL30 assez mouvementĂ©es. Pour le field de feu Ongame, j’ai l’impression qu’il Ă©tait un peu Ă  mi-chemin de ces deux lĂ . Plus proche de iPoker pour le ratio regs/rĂ©crĂ©atifs et le profil des regs, et p-ĂȘ un peu plus proche de PP pour celui des rĂ©crĂ©atifs (sans tous ces bet pot qu’on voit bcp sur PP). Mais ce n’est qu’un ressenti personnel peut-ĂȘtre un peu faussĂ©. Cependant une chose est sĂ»re: c’est sur Ongame que mon WR a Ă©tĂ© le plus Ă©levĂ©!

Le niveau des rĂ©gs sur PP, en micro jusqu’en 25 incluse, est surement plus relevĂ© que sur iPoker. Y’a tout un tas d’acadĂ©miciens qui s’entasse Ă  ces limites dĂ©jĂ . Du coup t’as des gars comme moi qui stagnent Ă  ces limites tout en continuant de bosser le jeu et ça donne rapidement une grande disparitĂ© de niveaux entre les rĂ©gs sur PP. Sans parler de moi, tu peux pas comparer le niveau des “anciens” comme un trunks ou un snackache avec un mec qui fais son premier shoot en 25. AprĂšs t’as aussi tous les rĂ©gs qui sont montĂ© en 10 en s’étant dĂ©jĂ  fais coachĂ© par freudinou et qui finissent tous inexplicablement sur PP. RĂ©gs c’est pas une catĂ©gorie de profil sur PP, je pars jamais en rĂ©g war perso mais vu le nombre de profil de rĂ©gs diffĂ©rents qui s’offrent Ă  moi, si je suis dans un coup avec un rĂ©g plus faible que je sais exploiter quelque part je vais le faire. Faut vite apprendre Ă  distinguer les rĂ©gs sur PP, y’a beaucoup de rĂ©gfishs trĂšs profitables et y’a pas de pitiĂ© au poker :evil:
Si t’es sur une table de NL10 et que t’as pas trouvĂ© un seul rĂ©g que tu peux exploiter quelque part, il est possible que eux aient trouvĂ© des trucs sur toi^^ Tu as aussi des rĂ©gs qui sont juste trop chiants parce qu’ils vont souvent Ă©tablir des dyna qui te seront pas forcĂ©ment profitables et donc faut bien table select aussi. Je trouve qu’il y a assez de tables en 10 pour pouvoir s’organiser une petite sĂ©lection avec que des profils suffisamment faibles pour pouvoir prendre de l’argent sur tous les siĂšges donc ça reste un field bien peinard jusqu’en 10 pour moi.

Pour les rĂ©crĂ©atifs je les ai toujours trouvĂ© plus passif sur PP, c’est sĂ»r que c’est pas autant que sur “feu ongame” mais le niveau ayant beaucoup augmentĂ© partout c’est normal. Les joueurs occasionnels apprennent un peu en observant ce que font les autres et comme on tend de plus en plus vers un poker agressif et CS(=> GTO^^), c’est logique qu’ils soient de plus en plus chiants Ă  jouer. Ils restent quand mĂȘme bien dociles, je me suis fais beaucoup plus souvent raise mon CB sur ipoker que sur PP. Par contre je me suis fais plus souvent call sur PP et ça c’est bien !! Je prĂ©fĂšre nettement ça que les fishs d’ipoker qui te balancent la boite direct sur ton cbet flop, je trouve ça moins profitable ou c’est parce que j’ai pas eu la discipline de faire d’assez bon folds sur ce field.
Comme quoi les ressentis^^

Mais bon de toute façon PP tu vas t’y faire, faut bien table select, ĂȘtre un minimum Ă©quilibrĂ© et ne pas avoir peur de prendre l’argent lĂ  oĂč il est et ça va le faire sans soucis pour toi. Faut pas non plus craindre les rĂ©g wars, y’a pas de “war” tant que tu te laisses pas entraĂźner lĂ  dedans, le mec s’il veut se level il le fait, laisse le faire et joue ton jeu. De mon point de vue il n’y a jamais de wars mais par contre il y a parfois des exĂ©cutions en rĂšgle, clairement. A toi de faire en sorte d’ĂȘtre du bon cotĂ© du fusil c’est tout :stuck_out_tongue:

le 03/04:2016

Bilan mars 2016

Hello hello!

C’est l’heure du #bilanmensuel de mars.

Rien Ă  voir avec le mois prĂ©cĂ©dent! J’ai retrouvĂ© plus de plaisir Ă  jouer et me suis reconcentrĂ© sur mon jeu post-flop. Autant en fĂ©vrier, sur les tables de SPOT poker, je m’appuyais sur les ranges PF de Snowie et jouais peu focus le post-flop, autant en mars j’ai mieux su dĂ©vier de ces ranges et plus m’appliquer sur le handreading post-flop. Le fait d’avoir cessĂ© de jouer le SPOT poker et d’avoir rĂ©duit mon volume de jeu pour ne jouer que par envie et non « parce que je dois faire du volume pour dĂ©bloquer tel ou tel bonus », a eu un impact positif.

Pour le « Snowie range test », je ne cache pas que je commence un peu Ă  en avoir marre. Non pas qu’il soit inintĂ©ressant, mais plutĂŽt parce que j’ai l’impression que ça me pompe inutilement de l’énergie. LĂ  ou normalement je sais estimer le bon play, avec ce carcan de ranges je me retrouve un peu dans ce type de situation:

• « Bon lĂ  je suis CO vs open de MP avec AJs. C’est quoi dĂ©jĂ  qu’on fait? On call je crois
 Ah non, c’est un 3bet, c’est au BU qu’on doit call cette main contre MP. Bon d’accord, mais Vilain est un peu nitty et prĂ©visible post-flop, je devrais p-ĂȘ plutĂŽt call quand mĂȘme, non? Bon aller je 3bet malgrĂ© tout. Le saliopiaud, il a open Ă  2.7bb, combien je dois faire pour mon 3bet en NL25? Bon allez je vais faire le sizing normal Ă  2.25€. Mince, j’ai time fold!! Saloperie de time bank de @#&! de Party!! Trop marre, je me barre et retourne sur Everest! »

Et 10 minutes aprÚs je GU aussi Everest à cause des incessantes déconnexions dues à leur nouveau soft bien pourri

Bon, plus sĂ©rieusement, comme vous l’avez compris le Snowie range test n’est que moyennement intĂ©ressant dans certaines situations. Je vais quand mĂȘme le continuer jusqu’à la fin de ce mois parce que j’aimerais voir les rĂ©sultats dans certaines situations sur un sample consĂ©quent, comme en dĂ©fense de BB, mĂȘme si dans bcp d’autres situations je m’en Ă©loigne de plus en plus (comme en RFI du BU ou en dĂ©fense vs 3bet).

Je reviens rapidement sur mes migrations entre les diffĂ©rentes rooms. J’ai commencĂ© le mois sur PMU en NL25 pour finir de dĂ©bloquer un bonus. Je suis ensuite passĂ© sur Party (aussi en NL25). Puis j’ai voulu profiter d’un bonus que Bwin me proposait si je redĂ©posais chez eux avant clĂŽture de mon compte. Mais j’ai trop tardĂ© et l’offre a expirĂ©e. J’ai donc laissĂ© mon compte se clĂŽturer. Mais j’ai eu une offre de bonus si je rouvrais un compte chez eux, ce que j’ai fait, mais une fois le nouveau compte ouvert aucune trace de ce bonus! J’ai quand mĂȘme grind sur Bwin pour remplir les missions (il ne m’en reste que 2 Ă  finir en MTT et S&G), puis j’ai profitĂ© d’une offre de PokerStars (bonus de 50€ Ă  dĂ©bloquer pour un dĂ©pĂŽt de 200€) pour tenter de monter une bankroll sur cette room. En parallĂšle, j’ai voulu rejouer sur le rĂ©seau iPoker mais j’ai vite abandonnĂ© Ă  cause des incessantes dĂ©connexions. J’ai donc cash out ma bankroll de Unibet et devrais bientĂŽt faire de mĂȘme sur Everest. Ça m’attriste Ă©normĂ©ment car il s’agit du rĂ©seau sur lequel je me sens le mieux. J’y reviendrai quand mĂȘme certainement lorsque les problĂšmes d’instabilitĂ© de leur logiciel seront rĂ©glĂ©s.

Je joue donc actuellement sur PS (+ des petits MTT sur Bwin pour remplir les missions). Essentiellement en NL10 ZOOM quand les tables tournent, ce qui n’est pas toujours le cas en fin d’aprĂšs midi. J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris par le field extrĂȘmement nitty. Ce qui m’a poussĂ© Ă  Ă©normĂ©ment dĂ©vier des ranges de Snowie (ranges de dĂ©fense plus strongs et plus de steals par ex). Je prĂ©cise que pour le ZOOM de PS n’a rien Ă  voir avec le FAST de Party. Pas uniquement Ă  cause du field, mais surtout Ă  cause de la prĂ©sence du HUD que je n’ai pas sur le rĂ©seau Party. Il me reste une ou deux caves Ă  prendre avant de pouvoir up en NL20.

Voici les résultats de mars:

[center]
mars2016_stats.png[/center]

[center]
mars2016_graph.png[/center]

Comme pour Ludogreanu mon WTSD augmente tous les mois! ^^ Mais j’ai encore bcp de marge avant de le rattraper! Une petite satisfaction: mon WSD Ă  55. Il avait tendance Ă  ĂȘtre trop Ă©levĂ© auparavant (allant jusqu’à 60% certains mois). Étrangement j’ai pourtant Ă©tĂ© moins CS ce mois-ci et moins call-spew. Peut-ĂȘtre que j’ai tentĂ© plus de petits bluffs qui ne sont pas passĂ©s, je sais pas
 De toute façon le sample de ce mois est trop petit pour en tirer une vrai conclusion.

A+!

[right]Le 30/04/2016[/right]

#leakfinder

[center]Bilan du Snowie ranges test[/center]

Pour rappel, les ranges testĂ©s sont prĂ©sentĂ©s ici: http://forum/vos-blogs-poker/687156-pa-book-les-cahiers-du-lezard/page-27.html#943231 (edit: le lien ne fonctionne pas, mais vous trouverai ces ranges en haut de la page 27 du prĂ©sent blog: Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie)

VoilĂ  j’ai fini ce test. Pour ĂȘtre honnĂȘte, plus j’avançais dedans et plus je doutais de sa pertinence. Essentiellement parce que je me mettais trop systĂ©matiquement Ă  dĂ©vier des ranges de Snowie. J’étais un peu le cul entre deux chaises entre me demander si je devais appliquer ces ranges Ă  la lettre « pour voir ce que ça donnait », ou en dĂ©vier parce que je pensais que c’était plus profitable. J’ai donc le sentiment de n’avoir fait les choses qu’à moitiĂ©. Parfois je suivais ces ranges en sentant que ça n’allait pas (et souvent perdait un pot assez consĂ©quent), et d’autre fois j’en sortais alors que peut-ĂȘtre il y avait quelque chose Ă  essayer
 Sans parler de la difficultĂ© de lutter contre mes automatismes, trop souvent j’ai jouĂ© (ou pas jouĂ©) des mains par habitude. Je passe aussi sur les time out du logiciel de Party sur les tables de Fast, qui m’ont fait folder des premiums PF. Bref, ce compte-rendu est donc Ă  prendre avec des pincettes, surtout compte tenu des tables jouĂ©es comme nous le verrons plus bas. Finalement il s’agit surtout de voir comment ce test a fait Ă©voluer mon jeu Ă  travers ce leakfinder en le comparant Ă  mon prĂ©cĂ©dent: leakfinder reprise 47Kh.

[center]RĂ©partition par limites[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_repartitiondeslimites.png[/center]

RĂ©partition des limites: 2/3 NL10 et moins, et 1/3 NL20 et plus, contre 50/50 sur le leakfinder prĂ©cĂ©dent (Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie). MalgrĂ© cela le WR est bien moins bon. Je ne pense pas que ce soit dĂ» aux ranges appliquĂ©s, mais plutĂŽt Ă  la NL10 fast de Party que j’ai grindĂ© de maniĂšre intensive durant presque 32Kh avec un niveau de jeu mĂ©diocre: 3.83bb/100 et 0.93bb/100 en AI adj (les 5Kh supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© jouĂ©s sur la ZOOM de PokerStars). J’ai jouĂ© ces tables les deux tiers du temps au mieux en B-game sans beaucoup d’envie (voir mon bilan mensuel de fĂ©vrier: Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie). Ce qui va un peu plomber les rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s.

Pour les stats gĂ©nĂ©rales je passe de 24/20 6.65 de 3bet Ă  22/18 6.38 de 3bet. On verra plus en dĂ©tail ce qui a changĂ© pour les VPIP/PFR avec les RFI par position. Pour le 3bet, il a essentiellement baissĂ© Ă  cause des profils rencontrĂ©s: plus de rĂ©crĂ©atifs short stacks ou d’open trĂšs chers sur la NL10 Fast de Party qui m’on empĂȘchĂ©s de suivre plus souvent les ranges de Snowie. (le sample prĂ©cĂ©dent comprenait surtout de la NL20-30 de iPOker, de la NL25, et des tables de NL10 classiques. Les autres stats gĂ©nĂ©rales (AF, WWSF et WTSD) n’ont pas changĂ© puisqu’elles reflĂštent plus mon style de jeu personnel.

[center]Stats PF[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_PFstats.png[/center]

Etant donné mon WR plus bas sur ce sample, il est difficile de comparer les rendements par position. Cependant je remarque deux choses: un WR au BU relativement bas, et un jeu en BB insuffisant.

Pour le BU, je pense qu’il y a deux choses: un jeu en dĂ©fense un poil plus NIT avec surtout moins de cold call. Et surtout trop peu de steal. Je suis passĂ© de 51 Ă  43 de RFI au BTN. Et encore si j’avais suivi les ranges de Snowie Ă  la lettre ça aurait Ă©tĂ© 39! Clairement un jeu trop serrĂ© au BTN est prĂ©judiciable, surtout qu’il est possible d’ouvrir jusqu’à 50% sans trop avoir de difficultĂ©s pour contrer les resteals adverses.

Pour la BB, c’est pas tant l’élargissement des ranges (passĂ© de 66 Ă  61 de fold to steal, dont 54 Ă  42 en BvB!), qui est en cause, mais peut-ĂȘtre mon incapacitĂ© Ă  dĂ©fendre des combos plus weaks. On verra par exemple que mon raise CBet ridiculement bas reflĂšte assez bien ce leak. D’ailleurs la dĂ©fense de BB, le raise CBet et le C/R (dĂ©fenseur mais aussi attaquant) seront mes prochains chantiers de travail. Je passe sur le fait que le rake rend la dĂ©fense de mains marginales plus difficile Ă  ces limites.

Les jeux dans les autres positions ont peu Ă©tĂ© concernĂ©s par les modifications de ranges. J’ai ouvert plus de mains marginales UTG sans que cela ne pose trop de problĂšmes (ATo KJo). En MP l’ajout de KTo ou K9s-Q9s ne semble pas non plus avoir changĂ© grand chose. Au CO, j’ai au contraire ouvert un peu moins. Par contre 59% de steal en SB m’a mis un peu plus en difficultĂ©. A notĂ© cependant qu’en SB je n’ai pas appliquĂ© la stratĂ©gie mixĂ©e de limp et d’open de Snowie, et ai trĂšs peu limpĂ©. A noter que je n’ai pas augmentĂ© significativement mon taux de 3bet dans cette position (il a mĂȘme baissĂ© en 3bet vs steal). Simplement parce que j’ai souvent estimĂ© que les situations de 3bet prĂ©conisĂ©es par Snowie n’étaient pas bonnes (ranges adverses trop serrĂ©s ou profils particuliers).

Mon fold to 3bet est passĂ© de 57 Ă  59 alors que je devais thĂ©oriquement plus dĂ©fendre. Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, c’est dĂ» aux profils rencontrĂ©s et Ă  leurs sizings. Les tables Ă©tant plus nitty et les sizings de 3bet plus gros que sur le sample prĂ©cĂ©dent, j’ai dĂ» plus souvent folder. C’est la mĂȘme chose pour le 4bet, avec cependant un Ă©lĂ©ment en plus: peu de 4bet bluff dans les ranges de Snowie et beaucoup de call avec des premiums (AK KK QQ) en Ă©tant IP.

Il serait intĂ©ressant de vĂ©rifier la profitabilitĂ© de chaque combo jouĂ© en fouillant dans les filtres du tracker. Cependant le sample est trop faible pour que ce soit pour l’instant reprĂ©sentatif.

[center]Stats post-flop[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_Postflopstats.png[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_Stabstats.png[/center]

Je vais aller trĂšs vite ici Ă©tant donnĂ© que le jeu post flop n’est que peu concernĂ© par ce test. Mes stats ont d’ailleurs peu Ă©voluĂ©es. Une remarque quand mĂȘme: Mes stats de barrel ont trop baissĂ©es, surtout au flop. On voit qu’en mĂȘme temps mon Fold to Flop Float Bet passe de 62 Ă  54. C’est bien de protĂ©ger ses ranges et tout ça, 
 mais jouer simple et plus exploitant aurait souvent Ă©tĂ© plus Ă  propos.

En conclusion, mĂȘme si je ne pense pas vraiment avoir perdu mon temps, je suis assez déçu par ce test qui, j’ai l’impression, ne m’a pas apportĂ© grand chose. J’ai plus souvent eu le sentiment de « juger » les ranges de Snowie que de vraiment essayer de les appliquer. Un test rĂ©el, en appliquant ces ranges Ă  la lettre, aurait Ă©tĂ© plus riche en enseignements. Au lieu de ça, comme expliquĂ© en introduction, j’ai l’impression qu’à trop hĂ©siter entre le jeu de Snowie et le mien, en me demandant Ă  chaque fois lequel Ă©tait le mieux, je me suis retrouvĂ© Ă  faire les choses dans la demi-mesure.

Merci pour tes teste et reports tu nous apportes des infos gratos c’est cool.

Tu te dĂ©brouilles pas mal,quel va ĂȘtre ton nouveau terrain de chasse? Tu n’en as pas marre de faire ces tests? Tu t’installes en NL 50,tu en es ou perso?

Tu as morflĂ© en BB,c’est le run + la difficultĂ© de se situer avec une range plus large?
Chapeau pour ton winrate en SB,je crie au génie! :woohoo:

J’ai aussi un gros problĂšme de dĂ©fense en BB,-26bb/100 avec mon style nit.
Je crois que tu loupes des spots de 3bet sur cette position,peut-ĂȘtre tu pourrais approfondir les 3bets BB vs CO
 et gagner 2 points.
C’est du bon boulot mĂȘme en runnant 3,20bb au-dessus de l’ev! :wink:

[quote=“tothamon, post:913438”]

Tu te dĂ©brouilles pas mal,quel va ĂȘtre ton nouveau terrain de chasse? Tu n’en as pas marre de faire ces tests? Tu t’installes en NL 50,tu en es ou perso?[/quote]

J’ai terminĂ© de peaufiner mes ranges PF. Je les posterai certainement dans ce blog dans quelques temps. Je vais maintenant m’attaquer Ă  mes vĂ©ritables leaks qui sont post flop. Donc pas de nouveau test, mais plus de focus sur certains spots post-flop (C/R, raise CBet, et Ă©tudier un peu le removal effect dans la construction de ranges de bluff).

Pour la derniĂšre question, j’y rĂ©pondrai dans mon bilan mensuel d’avril que je posterai ce week end.

Certainement l’inexpĂ©rience de jouer certaines mains OOP. Et pour ĂȘtre franc quelques spews.

En adj il n’es pas si terrible que ça. Je vise les -5bb/100 ou mieux, ce que j’ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  faire sur de bons samples par le passĂ©.

-26/100 en BB me semble bon en considĂ©rant qu’on fait du -100bb/100 en foldant tout. En micro il faut mieux dĂ©fendre assez peu mais bien que beaucoup et mal. (au dessus il faut dĂ©fendre beaucoup et bien^^)

C’est justement un des points que je vais essayer de modifier. Le soucis en BB c’est qu’on a de telles cotes pour dĂ©fendre en call, qu’il est assez difficile de trouver assez de mains Ă  3bet, surtout qu’il semblerait que 3bet mergĂ© soit meilleur dans ces situations. Comme je le disais j’ai fini de travailler mes ranges PF (mĂȘme s’il y a toujours des choses Ă  changer), et il y aura plus de 3bet en BB qu’avec les ranges de Snowie, mĂȘme si ça reste bien plus tight qu’en SB.

#bilanmensuel

[center]Bilan du mois d’avril 2016[/center]

Hello hello,

Voici le compte-rendu habituel du mois.

Peu de volume ce mois-ci, mais ce rythme me convient. Les résultats sont bons et je suis assez satisfait de mon niveau de jeu global malgré quelques spews occasionnels (voir plus bas).

Je n’ai quasiment jouĂ© que sur PokerStars afin de dĂ©bloquer un bonus. La premiĂšre quinzaine en NL10, surtout en ZOOM (fou comme les tables Ă©taient regish), et la seconde quinzaine en NL20. J’ai maintenant presque la bankrolll pour shot la NL30 si je suis un BM agressif.

Voici mes spews du mois.

Et maintenant graph et stats:

[center]
bilanavril2016_statsgenerales.png[/center]

[center]
bilanavril2016_graph.png[/center]

J’en profite pour parler un peu d’oĂč j’en suis dans ma progression et mes objectifs, et ainsi rĂ©pondre au post prĂ©cĂ©dent de Totha. En gros depuis mes dĂ©buts j’ai suivi un peu ce type de parcours: Je cash in sur une room et monte une bankroll; puis je change d’air et vais cash in sur une autre room et Ă  nouveau monter une bankroll. GĂ©nĂ©ralement en retirant une partie de ma bankroll de la room prĂ©cĂ©dente et la rĂ©duire ainsi d’environ de moitiĂ©. Je fais ça d’une part pour bĂ©nĂ©ficier de diffĂ©rents bonus, et d’autre part parce que je ressens souvent le besoin de changer d’air. Le problĂšme c’est qu’à chaque fois que j’ai rĂ©ussi Ă  monter une bankroll suffisante pour jouer en NL50 j’ai fini par retourner en NL10 ailleurs et recommencer le cycle. En parallĂšle je cash out de temps en temps sans rĂ©injecter dans une autre room pour profiter de mes gains.

Et je suis actuellement en train de rĂ©pĂ©ter le cycle. Il me reste deux tranches de bonus Ă  clear sur PokerStars, et j’ai dĂ©jĂ  prĂ©vu qu’une fois fait je migre vers Betclic (pas encore de compte). Mais je ne peux plus disperser ma bankroll ainsi et finalement stagner, surtout avec le faible volume que je joue. J’ai donc dĂ©cidĂ© de gĂ©rer ma bankroll de maniĂšre diffĂ©rente et de regrouper mes avoirs sur moins de rooms. Et ainsi avoir une bankroll par rĂ©seau et non plus par room. Par exemple mes bankrools sur le rĂ©seau Party sont rĂ©parties ainsi: 624€ sur Bwin, 585€ sur Party Poker, et 434€ sur PMU. Je vais donc cash out sur deux des rooms pour tout regrouper sur une seule. Et si l’envie (ou l’appel d’un bonus) m’en prend et que je souhaite changer de room, je transfĂ©rerai l’intĂ©gralitĂ© de ma bankroll et non qu’une partie, afin de rester sur la mĂȘme limite et ne pas repartir de plus bas. Je vais commencer avec le rĂ©seau iPoker. J’ai entiĂšrement cash out de Unibet et d’Everest et vais ce mois-ci tout transfĂ©rer sur Betclic.

Mon programme pour mai sera donc de clear mon bonus sur PokerStars en NL20 (et p-ĂȘ en NL30 si le run est bon). Puis d’ouvrir un compte sur betclic en y dĂ©posant les 1500€ que je viens de retirer d’Everest (RIP).

Avant de finir, un petit mot rapide sur mon programme concernant mon jeu. Je viens de terminer le test de ranges de Snowie et reprends donc mes ranges habituels. Cependant je vais essayer de profiter de ma database pour voir la profitabilitĂ© de certains ranges pour les incorporer aux miens si nĂ©cessaire. Par exemple certains opens en EP semblent OK, je vais donc voir si je peux garder certaines mains des ranges de Snowie. Par contre je vais re-tightifier mes dĂ©fenses de BB, du moins pour l’instant. Mais mon chantier de travail prioritaire sera post flop. En avril j’ai un peu travaillĂ© les ranges de barrels bluff avec bloqueurs en les corrĂ©lant avec mes ranges PF. En mai mon axe principal sera le C/R et le raise CBet, essentiellement en combats de blindes.

GL all!

Resultat propre dommage qui y ai pas plus de volume, aprĂ©s quand on taff c’est pas facile.

Sinon je vois qu’un spew ici la deuxiemme est un set up

Salut,

DĂ©jĂ  bravo pour ton jeu et tes stats hyper propre ! J’avais une question les bonus de dĂ©pot snot gĂ©nĂ©ralement de 500euros sur les rooms si je me trompe pas, penses-tu que c’est possible de clear entiĂšrement en jouant en NL10 avec 25k mains par mois ?

En tout cas, je suis impressionner par ton travail et te souhaite good luck aux tables :slight_smile:

sur PMU c’est faisable je pense vue qu on a 6 mois, mais faudrais au moins 50 k par mois jpense

[quote=“GrosTony, post:913724”]Resultat propre dommage qui y ai pas plus de volume, aprĂ©s quand on taff c’est pas facile.

Sinon je vois qu’un spew ici la deuxiemme est un set up[/quote]

Oui, c’est trùs difficile de faire du volume quand on manque de temps

Pour la main 2, je n’ai pas mis le profil de Vilain qui est pourtant dĂ©cisif pour comprendre que c’est un spew, surtout 140bb deep. Il est 30/25 fold to 3bet:75 (!) fold to Cbet:75 (re-!) WWSF:39 et WTSD:21 sur un petit sample de 344h. Je pense qu’ici son range c’est juste JJ-QQ. Je pense aussi que call au flop est un peu meilleur que raise, mais je voulais stack off vs le squeezer qui est 43/8 (et qui a dit dans le chat qu’il avait foldĂ© AQ, parce que oui je garde parfois le chat ouvert malgrĂ© ce que je peux dire ailleurs^^). C’est d’ailleurs intĂ©ressant de voir qu’un rĂ©crĂ©atif sur PokerStars est capable de folder TPTK dans un pot 3bet.

Neopronos Ă©crit:

Non. En gĂ©nĂ©ral on a trois mois pour les dĂ©bloquer et en jouant en NL10 on ne fera pas assez de volume pour clear 500€. Perso, mĂȘme en NL25 avec 20 Ă  35Kh par mois j’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©bloquer le maximum.

bravo pour ton PA Book , il est vraiment intĂ©ressant et agrĂ©able Ă  lire j’étais passĂ© Ă  cotĂ©. :slight_smile:

Je vais le suivre maintenant

[quote=“lacertX, post:913731”]
Non. En gĂ©nĂ©ral on a trois mois pour les dĂ©bloquer et en jouant en NL10 on ne fera pas assez de volume pour clear 500€. Perso, mĂȘme en NL25 avec 20 Ă  35Kh par mois j’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©bloquer le maximum.[/quote]

D’accord, c’était pour avoir une idĂ©e, j’attendrai de jouer des limites plus haut pour clear les bonus.

[quote=« lacertX, post:913411 »][right]Le 30/04/2016[/right]

#leakfinder

[center]Bilan du Snowie ranges test[/center]

Pour rappel, les ranges testĂ©s sont prĂ©sentĂ©s ici: http://forum/vos-blogs-poker/687156-pa-book-les-cahiers-du-lezard/page-27.html#943231 (edit: le lien ne fonctionne pas, mais vous trouverai ces ranges en haut de la page 27 du prĂ©sent blog: Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie)

VoilĂ  j’ai fini ce test. Pour ĂȘtre honnĂȘte, plus j’avançais dedans et plus je doutais de sa pertinence. Essentiellement parce que je me mettais trop systĂ©matiquement Ă  dĂ©vier des ranges de Snowie. J’étais un peu le cul entre deux chaises entre me demander si je devais appliquer ces ranges Ă  la lettre « pour voir ce que ça donnait », ou en dĂ©vier parce que je pensais que c’était plus profitable. J’ai donc le sentiment de n’avoir fait les choses qu’à moitiĂ©. Parfois je suivais ces ranges en sentant que ça n’allait pas (et souvent perdait un pot assez consĂ©quent), et d’autre fois j’en sortais alors que peut-ĂȘtre il y avait quelque chose Ă  essayer
 Sans parler de la difficultĂ© de lutter contre mes automatismes, trop souvent j’ai jouĂ© (ou pas jouĂ©) des mains par habitude. Je passe aussi sur les time out du logiciel de Party sur les tables de Fast, qui m’ont fait folder des premiums PF. Bref, ce compte-rendu est donc Ă  prendre avec des pincettes, surtout compte tenu des tables jouĂ©es comme nous le verrons plus bas. Finalement il s’agit surtout de voir comment ce test a fait Ă©voluer mon jeu Ă  travers ce leakfinder en le comparant Ă  mon prĂ©cĂ©dent: leakfinder reprise 47Kh.

[center]RĂ©partition par limites[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_repartitiondeslimites.png[/center]

RĂ©partition des limites: 2/3 NL10 et moins, et 1/3 NL20 et plus, contre 50/50 sur le leakfinder prĂ©cĂ©dent (Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie). MalgrĂ© cela le WR est bien moins bon. Je ne pense pas que ce soit dĂ» aux ranges appliquĂ©s, mais plutĂŽt Ă  la NL10 fast de Party que j’ai grindĂ© de maniĂšre intensive durant presque 32Kh avec un niveau de jeu mĂ©diocre: 3.83bb/100 et 0.93bb/100 en AI adj (les 5Kh supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© jouĂ©s sur la ZOOM de PokerStars). J’ai jouĂ© ces tables les deux tiers du temps au mieux en B-game sans beaucoup d’envie (voir mon bilan mensuel de fĂ©vrier: Les cahiers du lĂ©zard 🩎 - Blogs poker - Forum Poker AcadĂ©mie). Ce qui va un peu plomber les rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s.

Pour les stats gĂ©nĂ©rales je passe de 24/20 6.65 de 3bet Ă  22/18 6.38 de 3bet. On verra plus en dĂ©tail ce qui a changĂ© pour les VPIP/PFR avec les RFI par position. Pour le 3bet, il a essentiellement baissĂ© Ă  cause des profils rencontrĂ©s: plus de rĂ©crĂ©atifs short stacks ou d’open trĂšs chers sur la NL10 Fast de Party qui m’on empĂȘchĂ©s de suivre plus souvent les ranges de Snowie. (le sample prĂ©cĂ©dent comprenait surtout de la NL20-30 de iPOker, de la NL25, et des tables de NL10 classiques. Les autres stats gĂ©nĂ©rales (AF, WWSF et WTSD) n’ont pas changĂ© puisqu’elles reflĂštent plus mon style de jeu personnel.

[center]Stats PF[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_PFstats.png[/center]

Etant donné mon WR plus bas sur ce sample, il est difficile de comparer les rendements par position. Cependant je remarque deux choses: un WR au BU relativement bas, et un jeu en BB insuffisant.

Pour le BU, je pense qu’il y a deux choses: un jeu en dĂ©fense un poil plus NIT avec surtout moins de cold call. Et surtout trop peu de steal. Je suis passĂ© de 51 Ă  43 de RFI au BTN. Et encore si j’avais suivi les ranges de Snowie Ă  la lettre ça aurait Ă©tĂ© 39! Clairement un jeu trop serrĂ© au BTN est prĂ©judiciable, surtout qu’il est possible d’ouvrir jusqu’à 50% sans trop avoir de difficultĂ©s pour contrer les resteals adverses.

Pour la BB, c’est pas tant l’élargissement des ranges (passĂ© de 66 Ă  61 de fold to steal, dont 54 Ă  42 en BvB!), qui est en cause, mais peut-ĂȘtre mon incapacitĂ© Ă  dĂ©fendre des combos plus weaks. On verra par exemple que mon raise CBet ridiculement bas reflĂšte assez bien ce leak. D’ailleurs la dĂ©fense de BB, le raise CBet et le C/R (dĂ©fenseur mais aussi attaquant) seront mes prochains chantiers de travail. Je passe sur le fait que le rake rend la dĂ©fense de mains marginales plus difficile Ă  ces limites.

Les jeux dans les autres positions ont peu Ă©tĂ© concernĂ©s par les modifications de ranges. J’ai ouvert plus de mains marginales UTG sans que cela ne pose trop de problĂšmes (ATo KJo). En MP l’ajout de KTo ou K9s-Q9s ne semble pas non plus avoir changĂ© grand chose. Au CO, j’ai au contraire ouvert un peu moins. Par contre 59% de steal en SB m’a mis un peu plus en difficultĂ©. A notĂ© cependant qu’en SB je n’ai pas appliquĂ© la stratĂ©gie mixĂ©e de limp et d’open de Snowie, et ai trĂšs peu limpĂ©. A noter que je n’ai pas augmentĂ© significativement mon taux de 3bet dans cette position (il a mĂȘme baissĂ© en 3bet vs steal). Simplement parce que j’ai souvent estimĂ© que les situations de 3bet prĂ©conisĂ©es par Snowie n’étaient pas bonnes (ranges adverses trop serrĂ©s ou profils particuliers).

Mon fold to 3bet est passĂ© de 57 Ă  59 alors que je devais thĂ©oriquement plus dĂ©fendre. Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, c’est dĂ» aux profils rencontrĂ©s et Ă  leurs sizings. Les tables Ă©tant plus nitty et les sizings de 3bet plus gros que sur le sample prĂ©cĂ©dent, j’ai dĂ» plus souvent folder. C’est la mĂȘme chose pour le 4bet, avec cependant un Ă©lĂ©ment en plus: peu de 4bet bluff dans les ranges de Snowie et beaucoup de call avec des premiums (AK KK QQ) en Ă©tant IP.

Il serait intĂ©ressant de vĂ©rifier la profitabilitĂ© de chaque combo jouĂ© en fouillant dans les filtres du tracker. Cependant le sample est trop faible pour que ce soit pour l’instant reprĂ©sentatif.

[center]Stats post-flop[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_Postflopstats.png[/center]

[center]
leakfinder61Kh_Snowierange_Stabstats.png[/center]

Je vais aller trĂšs vite ici Ă©tant donnĂ© que le jeu post flop n’est que peu concernĂ© par ce test. Mes stats ont d’ailleurs peu Ă©voluĂ©es. Une remarque quand mĂȘme: Mes stats de barrel ont trop baissĂ©es, surtout au flop. On voit qu’en mĂȘme temps mon Fold to Flop Float Bet passe de 62 Ă  54. C’est bien de protĂ©ger ses ranges et tout ça, 
 mais jouer simple et plus exploitant aurait souvent Ă©tĂ© plus Ă  propos.

En conclusion, mĂȘme si je ne pense pas vraiment avoir perdu mon temps, je suis assez déçu par ce test qui, j’ai l’impression, ne m’a pas apportĂ© grand chose. J’ai plus souvent eu le sentiment de « juger » les ranges de Snowie que de vraiment essayer de les appliquer. Un test rĂ©el, en appliquant ces ranges Ă  la lettre, aurait Ă©tĂ© plus riche en enseignements. Au lieu de ça, comme expliquĂ© en introduction, j’ai l’impression qu’à trop hĂ©siter entre le jeu de Snowie et le mien, en me demandant Ă  chaque fois lequel Ă©tait le mieux, je me suis retrouvĂ© Ă  faire les choses dans la demi-mesure.[/quote]

Merci pour ton compte-rendu sur l’application des ranges prĂ©flop prĂ©conisĂ©es dans Snowie. Il faut nĂ©anmoins relativiser ton bilan, le sample reste faible et comme tu dis Ă  jouer un peu en autopilote sur les tables de fast. Ensuite, c’est uniquement prĂ©flop et l’ev d’une erreur prĂ©flop est nĂ©gligeable par rapport Ă  une erreur postflop (surtout river).

Il faut aussi insister sur le fait qu’en pratique il est difficilement appliquable, Ă©tant donnĂ© que nous jouons quotidiennement contre un pool de joueurs assez dĂ©sĂ©quilibrĂ©s dans leurs ranges. Cela reste cependant une base intĂ©ressante Ă  connaitre. Snowie programme son outil en pensant qu’en face chaque joueur va jouer de façon optimal (ou snowie) ce qui est trĂšs loin d’ĂȘtre la cas en pratique. Comme tu dis des joueurs open Ă  des sizings 4x 5x parfois sur le rĂ©seau party, ont des ranges trop larges ou trop tight dans certaines positions etc

On en revient toujours au fait qu’il va falloir adapter son jeu et ses ranges selon les profils adverses

Je pense que ça reste un trĂšs bon outil pour avoir certaines notions d’un jeu plus Ă©quilibrĂ©, se rapprochant du GTO, mais qu’il ne faut pas l’appliquer Ă  la lettre loin de lĂ  et savoir dĂ©vier (tout en ayant conscience) pour mieux exploiter certains leaks adverses en pratique.

Quand tu regardes de prĂšs les ranges de 3 barrels de snowie, c’est rarement trĂšs light Ă  savoir des value thin avec OVP ou TPTK, car il a conscience qu’en face snowie va jamais ou rarement call moins bien et peut te mettre dans la merde s’il te check raise ou s’il raise ton 3 barrel
 C’est tout Ă  fait comprĂ©hensible, maintenant en pratique c’est pas loin d’ĂȘtre absurde contre une CS qui ne sait pas fold 2nde paire et un manque de value considĂ©rable.

Je pense qu’il est trĂšs utile en tant qu’outil de review, et intĂ©ressant Ă  connaitre afin de savoir bien jouer des bons regs qui se rapprochent d’un jeu bien Ă©quilibrĂ©.

Dans mon cas, je l’utilise sur certaines mains dans l’outil « ScĂ©narios » afin de mieux prendre conscience d’une ligne optimale. AprĂšs si j’ai un read particulier sur un vilain je vais volontairement dĂ©vier de Snowie car j’estime en dĂ©gager plus d’EV. Seulement, j’en ai pleinement conscience quand je fais ça et je ne vais pas pleurer quand mon read s’avĂšre inexact. Mais je sais pertinemment que mon play n’était pas bon « snowiquement » parlant

Un exemple concret, snowie fold 100% des Suited connectors infĂ©rieurs Ă  98s en Sb vs Btn. Cependant je sais que dans mon cas 3 bet 54s, 65s, 76s, 87s en sb vs bouton est un jeu globalement trĂšs Ev+. Alors je vais pas le faire contre tous les profils, je vais faire attention si le joueur fold aux 3 bets et/ou un minimum postflop sur des multibarrels
 Si les conditions ne sont pas rĂ©unies je vais tout simplement fold prĂ©flop. Mais je sais qu’en thĂ©orie le play doit ĂȘtre Ev- contre un joueur qui joue snowie en face de moi

Ca reste un trĂšs bon outil oĂč on en apprend pas mal sur un jeu qui se rapproche d’une forme de GTO, et sa connaissance va nous permettre de progresser dans des spots rĂ©currents contre certains regs qui ont un jeu plutĂŽt en ligne et pas overleakĂ©. On va en dĂ©vier volontairement (adapation) contre les autres joueurs et exploiter leurs leaks en incorporant plus de bluffs, plus de value thin selon l’ampleur de leurs leaks