[quote=âtothamon, post:919852â]Salut.
Quand tu dis [quote]Donc certaines mains que jâavais dans mes ranges de 3bet bluff vont basculer dans mes ranges de call et vont devoir ĂȘtre remplacĂ©es par dâautres que je foldais.[/quote]
Tu parles de quelles positions? Quelles mains?
Parce que IP jâinclue masse de SCs + one-gapper,Axs,Kxs en 3bet et non en call,lâaspect suitĂ© permet de mettre la pression.
Dans les blindes par contre ces mĂȘmes mains passent dans ma range de call et sont parfaites pour des x/r.
Tu en penses quoi?[/quote]
En rĂ©alitĂ© il nây a que deux situations pour lesquelles je vais effectuer des changements: BTN vs CO et, dans une moindre mesure, BTN vs MP.
Comme Ludo au CO et encore plus au HJ, jâai des ranges de call trĂšs strongs qui ne comprennent que trĂšs peu de SC et qui sont principalement composĂ©s de PP et de bonnes broadawys (toutes suited sauf AQo).
Au BTN vs UTG, je vais aussi rester tight. Les mains faibles pour ĂȘtre rentables nĂ©cessitent de la FE, et contre un range trĂšs strong on en a moins. Cependant, certaines mains trĂšs Ă©loignĂ©es dâun range dâopen UTG peuvent avoir suffisamment dâimplied pour ĂȘtre call (les low SC).
En SB, je garde ma stratĂ©gie dâĂȘtre surtout en 3bet (plutĂŽt mergĂ©) ou fold.
En BB, jâai dĂ©jĂ rĂ©cemment revu mes ranges et ils possĂšdent un spectre suffisamment large pour Ă©quilibrer facilement mes raise CBet entre value, bluffs et gros draws.
Voici 3 tableaux pour montrer un peu lâĂ©volution que je vais tenter de faire.
Le premier, ce sont mes ranges par dĂ©faut dâil y a quelques mois au BTN vs CO.
[center]
[/center]
Un range donc trĂšs resserrĂ© facile Ă jouer post-flop. LâinconvĂ©nient câest justement quâil est trop resserrĂ© et ne permet pas facilement dâĂ©quilibrer nos ranges de raise CBet: peu de draws faibles et pas de bottom pairs Ă raise en bluff. MĂȘme si je rajoutais certaines mains (SC, low Axs, low PP et petits broawdays suited) quand le profil des blindes Ă©tait favorable ou en over-call, il y avait trop de situations oĂč jâavais peu de mains Ă raise en bluff, jâĂ©tais donc dĂ©sĂ©quilibrĂ© en value et me faisais trop peu call Ă cause de mon raise CBet trop bas. MĂȘme si pour ĂȘtre honnĂȘte, câest plus thĂ©orique que pratique. En pratique, jâai vu des levelings assez incroyables avec des calls K high sur 2 streets par ex. Et je parle bien contre des regs que je pensais compĂ©tentsâŠ
Le deuxiĂšme tableau reprĂ©sente les ranges simplifiĂ©s de Snowie dans la mĂȘme configuration:
[center]
[/center]
Ce sont les ranges que jâai appliquĂ© durant le Snowie ranges test. Il est encore plus tight que moi! Il nâaime pas, mais alors pas du tout, crĂ©er de la dead money! ThĂ©oriquement, jâimagine quâil a raison. Il ne garde que des mains Ă trĂšs fortes equity mais un peu faibles pour 3bet en value (PP moyennes et bons Ax), et des mains Ă trĂšs fortes flopabilitĂ© (QJs JTs) qui hit de bonnes paires ou de gros draws.
Câest la voie que je pensais suivre: 3bet ou fold, ne gardant quâun trĂšs faible taux de call, sauf en BB oĂč les stratĂ©gies sont trĂšs diffĂ©rentes. Dâailleurs de mĂ©moire mes ranges dâil y a 2-3 ans (avant que je travaille un peu sur les ranges de Snowie) Ă©taient quand mĂȘme plus loose quâaujourdâhui. Mais mon travail sur le raise CBet mâa fait reconsidĂ©rer ça. Le poker se joue surtout post-flop et entre la thĂ©orie et la pratique il y a un monde. Jâai aussi un peu regardĂ© les ranges de dĂ©fense de Janda qui sont trĂšs Ă©loignĂ©s de ceux de Snowie et qui sont semble-t-il plus adaptĂ©s Ă un jeu post flop Ă©quilibrĂ©.
VoilĂ donc mon range de travail actuel du BTN vs CO:
[center]
[/center]
Comme jâai rajoutĂ© toutes les SC et les broadways faibles dans mon range de call, jâai dĂ» rajouter lâintĂ©gralitĂ© des Axs et les 1 gapper dans mon range de 3bet bluff. Jâai aussi rajoutĂ© quelques low PP pour pouvoir raise en value plus de boards et ainsi pouvoir raise en bluff ces mĂȘmes boards avec des mains que jâai rajoutĂ©s en call, comme les low SC. Mais bon, tout ça nâest pas encore bien prĂ©cis et je suis encore en plein chantier.