Les cahiers du lĂ©zard 🩎

En testant le soft j’avais aussi remarquĂ© ça. Et ça m’avait fait penser Ă  Harrington qui conseillait de ne pas forcĂ©ment 2 barrel des TPTK. C’est d’ailleurs marrant parce que c’est justement l’une des choses qui m’avait fait ouvrir ce PA-Book. Je voulais discuter de choses et d’autres concernant le poker, et le premier sujet avait justement Ă©tĂ© quelques conseils de Harrington, dont celui-ci. Voir le tout premier post de ce blog: http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/687156-pa-book-les-cahiers-du-lezard.html#687156. Tout le monde m’avait rĂ©pondu que ces principes Ă©taient obsolĂštes! ^^ Bon pour les autres conseils dont je doutais c’était assez Ă©vident (open limp et ne pas 3bet AK).

J’avais Beaucoup apprĂ©ciĂ© travailler avec la version d’essai de Snowie. D’abord pour le mode scĂ©nario dont tu as parlĂ©. Ça m’a permis de revoir pas mal de mains et d’y rĂ©flĂ©chir. Et ensuite pour jouer contre Snowie (en 6-max), et voir en temps rĂ©el ses conseils sur les ranges et les moves (sizings et actions). J’avais trouvĂ© ça trĂšs intĂ©ressant, notamment pour sa façon de jouer des TP dont on parlait plus haut, mais aussi sur les spots de CBet ou de bluffs par exemple.

Malheureusement la licence est hors de pris. Je ne me souviens plus exactement combien c’est, mais je crois que c’est quelque chose comme 400$ par an.

En mĂȘme temps on vois des trĂšs bon joueur jouer encore comme ça, non. Et pas 3bt AK j’ai l’impression qu’il y a encore bcp de situations ou c’est pas si mal.

Je trouve le visuel du soft trĂšs propre, une facilitĂ© d’utilisation, c’est trĂšs facile pour importer les mains, il est sans doute beaucoup moins performant qu’un Pio Solver ou SimplePostFlop mais moins cher que ces 2 derniers. L’abonnement pro est Ă  230$/an, ça reste assez couteux mais je pense que c’est plutĂŽt rentable une fois que l’on maitrise bien.

Il est important d’avoir AK dans son range de cold call, pour ne pas trop se faire marcher dessus sur les boards Axxxx, Kxxxx, AAxxx, KKxxx oĂč vilain pourrait 3 barrels profitablement any two cards Ă©tant donnĂ© qu’on a majoritairement une range cappĂ©e dans beaucoup de situations

Maintenant AK se joue beaucoup mieux et a une bien meilleure EV en HU qu’en 3 way (lĂ  oĂč les drawing hands prennent plus de valeur).

L’Ev du call est toujours EV+ mais beaucoup moins que l’EV du 3 bet.

Les situations oĂč il semble le plus favorable Ă  flat call prĂ©flop c’est en BB vs EP ou MP. On est assurĂ© de jouer HU, on underep notre main et vs un vilain aggressif on va pouvoir extraire pas mal de value postflop ça nous Ă©vite aussi d’avoir des dĂ©cisions difficiles en cas de 4 bet.
C’est le cas aussi au bouton si les vilains en blinds cold call trùs peu, on sera IP tout au long de la main, on fera là le moins d’erreurs. Ca peut induce des squeeze light en blinds

En SB sauf squeezer fou en BB le 3 bet sera trùs souvent la meilleure option, on a pas envie de laisser entrer BB et de jouer AK 3 way oop

En MP ou au CO vs un open en early le 3 bet sera souvent meilleur, on a pas envie de se retrouver en sandwich postflop avec 1 ou 2 vilains IP sur nous et d’offir de bons odds aux blinds

Hello all,

Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, je planche actuellement sur les spots de C/R et de raise CBet. J’aimerais donc vous soumettre de temps en temps quelques mains pour avoir vos avis.

Voici une main jouĂ©e contre un reg sur PokerStars. Pensez-vous qu’il s’agit d’un bon spot Ă  raise au flop? Ou alors la jouez-vous comme moi en floating?

Vilain est 28/25, RFI en SB: 62 (8/13), CBet flop: 69 (9/13), 2 barrel: 0/2, 143 mains.

D’un cotĂ© je n’ai aucune SDV et seulement des backdoors. Je peux rep bcp de set (66 55), DP (T6s T5s 65s voir 65o) et TPGK (KTo KTs ATo). De l’autre, je ne suis pas sĂ»r de vouloir raise ces mains Ă  haute frĂ©quence sans dynamique particuliĂšre en Ă©tant IP, et peux tout Ă  fait repousser mon bluff sur certaines Turns. En Ă©tant OOP le C/R se dĂ©fendrait plus, ici je ne suis pas sĂ»r.

[quote][/quote]

Voici maintenant 2 mains dont je ne suis pas sĂ»r de l’action River. Call ou fold?

Main 1: Vilain est 34/10 avec 1.3 d’AF sur 55 mains.

Main 2: Vilain est 47/25 avec 1. d’AF sur 32 mains. Je size petit Turn parce que je pense que son range que je bats est weak. Peu de K mais quelques T contre lesquels je me value cut. Je pense que c’est une erreur parce qu’il reste pas mal de draws dans son range.

[spoiler]Les deux fois j’ai call en sentant que ça puait. La 1, j’étais focus sur un autre coup et j’ai rapidement estimĂ© que Vilain pouvait assez souvent se value cut, voir bluffer, malgrĂ© son profil, surtout dans un 3bet pot. La 2 c’est son sizing qui m’a fait call alors qu’on sait tous que ce genre de line c/c c/c donk rep souvent de la force.[/spoiler]

Salut!

Pour la main n°1 ç’est clair que ça pue mais je ne pense pas qu’on puisse trouver un fold car y’a plein de combos qu’il peut surjouer, vu sa profondeur de stack et qu’il reste pour lui moins d’un PSB, comme ça, typiquement les JQ, JK. On a besoin de gagner moins de 1 fois sur 3 donc si on rajoute des Ă©ventuels miss draws en tout genre le call est ok imo!
Par contre si le gars avait non pas 1,3 d’AF (ce qui est trĂšs relatif sur 50 mains car on en a tous vu avec un AF comme ça qui se mettent Ă  faire d’énormes bluffs) mais un truc comme 0.3-0.5 d’AF,lĂ  on pourrait commencer Ă  se laisser tenter par le fold je pense :dry:

La main n°2 je pense faire ma weakette et fold. Comme tu l’as dis la line reprĂ©sente de la force et on est loin d’ĂȘtre nutsĂ© car vilain a potentiellement les Tx, 88, strait et biensĂ»r un foutu backdoor! :slight_smile:

Ola

Sur ta premiĂšre main,je ne me level pas Ă  penser que vilain peut shove sur une couleur ratĂ©e,car dans les pot3bet en micros,gĂ©nĂ©ralement les vilains disent sincĂšrement la vĂ©ritĂ©,son sizing est d’ailleurs assez rĂ©vĂ©lateur puisqu’il donk turn halfpot en 3way pour donk shove,donc ici sa range trĂšs souvent sera 89, dp et de temps en temps trips,donc ici ta main ne sert plus qu’à bluffcatch,et vu l’histoire que nous raconte vilain,je le crois totalement et je fold facilement. Et je pense que mĂȘme avec une tp type KJ/QJ il ne sizera pas nĂ©cessairement comme un boucher,mais plus un donk halfpot comme au turn,cela n’engage que moi bien sur^^

Sur ta deuxiĂšme main,la dĂ©cision est plus close,puisqu’il ne donk que halfpot,sauf que tu reprĂ©sentes exactement ce que tu as,et que vilain mĂȘme si c’est un gros nigaud doit le sentir aussi,donc qu’est ce qu’on bat river,et est ce que vilain se valuecut avec une ligne cc cc donk quand de l’autre il va avoir aussi tout un tas de 10x et d’éventuels backdoor flush.
Ici d’ailleurs je ne le vois pas monstrueux,mais bon avec sa ligne et vu la texture du board ,je n’ai pas envie de calltilt et voir sa bouse qui a touchĂ©,donc je ne fold pas aussi facilement que la 1ere mais je fold sagement quand mĂȘme

La promotion du moment sur PokerStars est le Royal Cash. Le but est de remplir des grilles pour débloquer du cash. Il faut remporter des pots avec les cartes de la grille.

Je m’apprĂȘtais Ă  quitter les tables lorsque je me rends compte qu’il ne me manque qu’une seule carte sur la grille. La ##Qh. Et je vois que justement sur ma derniĂšre table d’ouverte j’ai ##Qh##6d en BB. Un peu de chance et je dĂ©bloque la grille^^

[center]

[/center]

Cette promotion risque de faire faire des choses assez bizarre aux joueurs

Et t’as gagnĂ© quoi ? c’est sur PS ?

Oui c’est sur PokerStars. Cette grille m’a fait gagner 5€, mais j’ignore si c’est le mĂȘme prix tous les jours. Chaque jour il y a une nouvelle grille diffĂ©rente. C’est valable qu’à partir de la NL10. C’est, je crois, d’ailleurs pour ça que les tables de NL10 ZOOM tournent mieux que d’habitude et sont bien plus profitables (Exonico pourra confirmer).

Ma grille d’aujourd’hui Ă©tait la plus facile avec les broadways. Celle d’hier Ă©tait composĂ©e de low cards.

Je viens de vĂ©rifier. En fait les rĂ©compenses sont alĂ©atoires et peuvent monter jusqu’à 10000€.

Voir toutes les infos ici: https://www.pokerstars.fr/poker/promotions/cash-royal/

J’ai eu de la chance, j’avais 19,45875 % de chance de toucher 5€ (on a 70% de chances de gagner 1 ou 2€).

[quote=“lacertX, post:914345”]Hello all,

Comme dĂ©jĂ  expliquĂ©, je planche actuellement sur les spots de C/R et de raise CBet. J’aimerais donc vous soumettre de temps en temps quelques mains pour avoir vos avis.

Voici une main jouĂ©e contre un reg sur PokerStars. Pensez-vous qu’il s’agit d’un bon spot Ă  raise au flop? Ou alors la jouez-vous comme moi en floating?

Vilain est 28/25, RFI en SB: 62 (8/13), CBet flop: 69 (9/13), 2 barrel: 0/2, 143 mains.

D’un cotĂ© je n’ai aucune SDV et seulement des backdoors. Je peux rep bcp de set (66 55), DP (T6s T5s 65s voir 65o) et TPGK (KTo KTs ATo). De l’autre, je ne suis pas sĂ»r de vouloir raise ces mains Ă  haute frĂ©quence sans dynamique particuliĂšre en Ă©tant IP, et peux tout Ă  fait repousser mon bluff sur certaines Turns. En Ă©tant OOP le C/R se dĂ©fendrait plus, ici je ne suis pas sĂ»r.

[quote][/quote]

Voici maintenant 2 mains dont je ne suis pas sĂ»r de l’action River. Call ou fold?

Main 1: Vilain est 34/10 avec 1.3 d’AF sur 55 mains.

Main 2: Vilain est 47/25 avec 1. d’AF sur 32 mains. Je size petit Turn parce que je pense que son range que je bats est weak. Peu de K mais quelques T contre lesquels je me value cut. Je pense que c’est une erreur parce qu’il reste pas mal de draws dans son range.

[spoiler]Les deux fois j’ai call en sentant que ça puait. La 1, j’étais focus sur un autre coup et j’ai rapidement estimĂ© que Vilain pouvait assez souvent se value cut, voir bluffer, malgrĂ© son profil, surtout dans un 3bet pot. La 2 c’est son sizing qui m’a fait call alors qu’on sait tous que ce genre de line c/c c/c donk rep souvent de la force.[/spoiler][/quote]

bah pas besoin de commentaires je pense que tu penses que l’on sait que tu sais pourquoi tu aurais dĂ» fold.
Ma remarque est : on dirait que tu n’as pas bien rĂ©pertoriĂ© les adversaires entre fish passif et fish agressif , il sont vite remarquables mĂȘme avec peu de main. du coup si fish passif c’est une erreur mais si agressif les call peuvent se faire.
C’est dur de mettre des ranges street par street ou de compter tel ou tels combos pour les fish,je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire attention !! mais plutît se fier au profiling et sur leur actions sur tel ou tel board

Oui c’est sur PokerStars. Cette grille m’a fait gagner 5€, mais j’ignore si c’est le mĂȘme prix tous les jours. Chaque jour il y a une nouvelle grille diffĂ©rente. C’est valable qu’à partir de la NL10. C’est, je crois, d’ailleurs pour ça que les tables de NL10 ZOOM tournent mieux que d’habitude et sont bien plus profitables (Exonico pourra confirmer).

Ma grille d’aujourd’hui Ă©tait la plus facile avec les broadways. Celle d’hier Ă©tait composĂ©e de low cards.[/quote]

Yep, c’est une promo qui dure jusqu’au 9 mai. J’ai fait une grille par jour depuis le dĂ©but et j’ai fait 3x1€, 4x2€ et 2x5€. Ca a effectivement amenĂ© beaucoup de monde en Zoom NL10 ce qui est parfait car le traffic Ă©tait pas top. Et une plus grande proportion de fishs ce qui fait plaisir et c’est vrai que sur ces joueurs en particulier, ca peut les amener Ă  faire de gigantesques erreurs, si ils s’accrochent sur une main juste parcequ’ils doivent valider une derniĂšre carte. J’ai spot un supernova Ă  un moment qui s’était perdu la aussi 

Salut

Je reviens sur ton post ou tu parles de développer les Xr flop et raise cbt , le Xr en micro est à utiliser avec délicatesse et vs des profils bien choisi ( fort cbt faible wtsd
) sur un board en effet ou l on peut barrel turn des backs door obv .

En ce qui concerne le raise cbt, il n est pas assez utilisĂ© c est en excellent moyen de pression en effet , ici aussi bien choisir la cible, je ne l utilise pas bcp non plus, mais en lisant tes post , je vais m y remettre , d’ailleurs dans les vidĂ©o il y en a une de Personne qui traite de ce sujet qui date de quelques annĂ©es mais sĂ»rement EV +, encore aujourd’hui bien sĂ»r.

Pour ta main AJ c est un fold river , comme dit dans un post plus haut, les bluff river en p3b sont vraiment trop rare joué ainsi pour sur ton call soit Ev+.
Pour le AK j ai un peu de mal avec le deuxiÚme barrel, il a quand pas mal de Tx dans sa range pré-flop et au flop et on est devant ses K également QJ et on bloque des Pic avec le K, je pense que je c backs turn et avisé river.

#bilanmensuel

[center]Bilan mai 2016[/center]

Hello hello!

Encore peu de volume ce mois-ci. 12Kh semble devenir mon volume habituel. Le soucis c’est que ça limite un peu l’intĂ©rĂȘt d’un bilan, surtout financier. D’ailleurs ce mois-ci ils sont assez mauvais.

J’ai donc repris mes ranges habituels aprĂšs avoir testĂ© ceux de Snowie. Mais c’est plutĂŽt post-flop que les choses ont changĂ©es. Comme prĂ©vu j’ai travaillĂ© les spots de raise CBet. Au passage merci Ă  Choupik pour les Ă©changes Ă  ce sujet. Mon raise CBet est passĂ© de 6% Ă  presque 14%. Peut-ĂȘtre un lĂ©ger surplus d’optimisme de ma part
 Faisant aussi passer mon fold to CBet Ă  47%. Mais Ă©trangement mon WWSF est tombĂ© Ă  42%. Possiblement plus Ă  cause du run de ce mois-ci que du changement de mon jeu (j’ai eu le sentiment d’ĂȘtre globalement un peu plus batailleur). Pour le travail sur le raise CBet, il s’agit surtout d’un travail d’équilibre de ranges. Mes connaissances sur le type de mains Ă  utiliser Ă©taient Ă©videmment lĂ  (voir mes posts Ă  ce sujet sur mes deux ebooks), mais je me suis sĂ©rieusement penchĂ© sur les combos et les ratios value/bluff. Ce qui est trĂšs difficile et mĂȘme impossible Ă  improviser in game sans un travail hors table par situation. J’en suis donc qu’au dĂ©but et vais continuer Ă  travailler lĂ -dessus. Notamment pour Ă©viter de tomber dans l’excĂšs et trop bluff.

J’ai grind sur PokerStars les trois premiĂšres semaines de mai pour clear les derniĂšres tranches de mon bonus. Une seule session en NL30 sur cette room (lĂ©gĂšrement positive) Ă  cause du run dĂ©favorable. Puis j’ai rĂ©injectĂ© ma bankroll de Everest vers Betclic et mixĂ© NL20/NL30. Étrangement, j’ai trouvĂ© que le niveau de la NL30 d’iPoker avait baissĂ© depuis l’annĂ©e derniĂšre. Avant, la NL30 Ă©tait l’antichambre de la NL50 avec beaucoup de regs de NL50 qui descendaient Ă  cause du faible trafic de fin d’aprĂšs midi. LĂ , j’en ai vu que peu.

[center]
bilanmai2016_stats.png

bilanmai2016_graph.png[/center]

Heureusement mes mauvais rĂ©sultats de ce mois ont Ă©tĂ© un peu compensĂ© par un gain de 38€ sur un MTT (un ticket gagnĂ© sur Bwin) et environ 90€ de divers bonus.

Pour juin, je vais continuer Ă  travailler les spots de raise Cbet. Mais je me suis aperçu que je vais aussi devoir lĂ©gĂšrement revoir mes ranges PF. Car il s’est avĂ©rĂ© que dans certaines situations je n’avais pas assez de combos de raise bluff! Je pense particuliĂšrement Ă  mes ranges de dĂ©fense hors BB trop resserrĂ©s ne comprenant pas assez de mains relativement faibles qui vont souvent ĂȘtre utilisĂ©es en raise bluff. Mes ranges prĂ©cĂ©dents sont parfaits en micro mais un peu moins au dessus. Donc certaines mains que j’avais dans mes ranges de 3bet bluff vont basculer dans mes ranges de call et vont devoir ĂȘtre remplacĂ©es par d’autres que je foldais. Je viendrais bientĂŽt prĂ©senter mes ranges de travail ici.

GL all!

Salut.

Quand tu dis [quote]Donc certaines mains que j’avais dans mes ranges de 3bet bluff vont basculer dans mes ranges de call et vont devoir ĂȘtre remplacĂ©es par d’autres que je foldais.[/quote]

Tu parles de quelles positions? Quelles mains?
Parce que IP j’inclue masse de SCs + one-gapper,Axs,Kxs en 3bet et non en call,l’aspect suitĂ© permet de mettre la pression.
Dans les blindes par contre ces mĂȘmes mains passent dans ma range de call et sont parfaites pour des x/r.

Tu en penses quoi?

Pour les raise cbet j’étudie les catĂ©gories de boards qu’on retrouve frĂ©quemment et fais le dĂ©compte en gros des combos adverses sur board A high,K high
ça me donne une info sur sa capacitĂ© de dĂ©fense.

Impatient de lire ton travail,GL lizard man. :wink:

[quote=“tothamon, post:919852”]Salut.

Quand tu dis [quote]Donc certaines mains que j’avais dans mes ranges de 3bet bluff vont basculer dans mes ranges de call et vont devoir ĂȘtre remplacĂ©es par d’autres que je foldais.[/quote]

Parce que IP j’inclue masse de SCs + one-gapper,Axs,Kxs en 3bet et non en call,l’aspect suitĂ© permet de mettre la pression.
Dans les blindes par contre ces mĂȘmes mains passent dans ma range de call et sont parfaites pour des x/r.

Tu en penses quoi?

Pour les raise cbet j’étudie les catĂ©gories de boards qu’on retrouve frĂ©quemment et fais le dĂ©compte en gros des combos adverses sur board A high,K high
ça me donne une info sur sa capacitĂ© de dĂ©fense.

Impatient de lire ton travail,GL lizard man. ;)[/quote]

IntĂ©ressant, alors je cold call jamais CO ou MP avec suited connectors ou des petits Axs je pense que c’est clairement EV- d’autant plus si bouton cold call beaucoup ou s’il y a des happy squeezers en blinds.

Au bouton, je vais cold call si un fish en blind cavĂ© max s’il a 50bb je vais Ă©viter et plutĂŽt 3 bet ou fold selon le % de fold to 3 bet de vilain et son fold to cbet oop dans les 3 bets pots. Je vais les cold call si un fish a payĂ© “en sandwich” (en position MP ou CO) et que je suis au bouton, je peux descendre trĂšs bas dans ma range jusque 52s par exemple. Ca nous offre des opportunitĂ©s de bluff/semi bluffs IP quand le reg ne cbet pas et que fish check, on peut aussi float le fish facilement avec des backdoors intĂ©ressants.

Si le reg Cbet trop en 3 way “en sandwich” c’est Ă  dire on est bouton reg en MP et fish en blind. On a des raise en semi bluffs trĂšs profitables avec des draws faibles ou 2nde pair low kicker voire 3Ăšme paire avec toujours 5 outs pour amĂ©liorer en cas de call, un bluff catcher dĂ©cent river si vilain bluff des missdraws river.

Exemple de main jouée ce matin :

Le fish cold call au CO, le reg Cbet 80% mĂȘme en 3 way oop. Je float avec mon 4 et backdoor straight draw backdoor flush draw, la suite se joue tout seul.

Non mais Ludo comment te dire les choses,tu es hors compĂ©tition,tu nous crush,ton thinking process nous dĂ©passe,ton edge
 j’ose mĂȘme pas en parler. :blush:

Pour l’histoire des SCs et autres combos en fait j’utilise en partie les mains qui ont 30-39% d’équitĂ© vs le RFI et je les tourne en 3bet bluff si le profil est compatible.

Pareil CO vs UTG ou HJ 98s- A9s-,K9s- est un fold ou un 3bet jamais un call vs reg décent.

Au BTN je mets parfois des A5s- mais c’est trùs rare sauf dans ton exemple du sandwich. :wink:

[quote=“tothamon, post:919852”]Salut.

Tu en penses quoi?[/quote]

En rĂ©alitĂ© il n’y a que deux situations pour lesquelles je vais effectuer des changements: BTN vs CO et, dans une moindre mesure, BTN vs MP.

Comme Ludo au CO et encore plus au HJ, j’ai des ranges de call trĂšs strongs qui ne comprennent que trĂšs peu de SC et qui sont principalement composĂ©s de PP et de bonnes broadawys (toutes suited sauf AQo).

Au BTN vs UTG, je vais aussi rester tight. Les mains faibles pour ĂȘtre rentables nĂ©cessitent de la FE, et contre un range trĂšs strong on en a moins. Cependant, certaines mains trĂšs Ă©loignĂ©es d’un range d’open UTG peuvent avoir suffisamment d’implied pour ĂȘtre call (les low SC).

En SB, je garde ma stratĂ©gie d’ĂȘtre surtout en 3bet (plutĂŽt mergĂ©) ou fold.

En BB, j’ai dĂ©jĂ  rĂ©cemment revu mes ranges et ils possĂšdent un spectre suffisamment large pour Ă©quilibrer facilement mes raise CBet entre value, bluffs et gros draws.

Voici 3 tableaux pour montrer un peu l’évolution que je vais tenter de faire.

Le premier, ce sont mes ranges par dĂ©faut d’il y a quelques mois au BTN vs CO.

[center]

[/center]

Un range donc trĂšs resserrĂ© facile Ă  jouer post-flop. L’inconvĂ©nient c’est justement qu’il est trop resserrĂ© et ne permet pas facilement d’équilibrer nos ranges de raise CBet: peu de draws faibles et pas de bottom pairs Ă  raise en bluff. MĂȘme si je rajoutais certaines mains (SC, low Axs, low PP et petits broawdays suited) quand le profil des blindes Ă©tait favorable ou en over-call, il y avait trop de situations oĂč j’avais peu de mains Ă  raise en bluff, j’étais donc dĂ©sĂ©quilibrĂ© en value et me faisais trop peu call Ă  cause de mon raise CBet trop bas. MĂȘme si pour ĂȘtre honnĂȘte, c’est plus thĂ©orique que pratique. En pratique, j’ai vu des levelings assez incroyables avec des calls K high sur 2 streets par ex. Et je parle bien contre des regs que je pensais compĂ©tents

Le deuxiĂšme tableau reprĂ©sente les ranges simplifiĂ©s de Snowie dans la mĂȘme configuration:

[center]

[/center]

Ce sont les ranges que j’ai appliquĂ© durant le Snowie ranges test. Il est encore plus tight que moi! Il n’aime pas, mais alors pas du tout, crĂ©er de la dead money! ThĂ©oriquement, j’imagine qu’il a raison. Il ne garde que des mains Ă  trĂšs fortes equity mais un peu faibles pour 3bet en value (PP moyennes et bons Ax), et des mains Ă  trĂšs fortes flopabilitĂ© (QJs JTs) qui hit de bonnes paires ou de gros draws.

C’est la voie que je pensais suivre: 3bet ou fold, ne gardant qu’un trĂšs faible taux de call, sauf en BB oĂč les stratĂ©gies sont trĂšs diffĂ©rentes. D’ailleurs de mĂ©moire mes ranges d’il y a 2-3 ans (avant que je travaille un peu sur les ranges de Snowie) Ă©taient quand mĂȘme plus loose qu’aujourd’hui. Mais mon travail sur le raise CBet m’a fait reconsidĂ©rer ça. Le poker se joue surtout post-flop et entre la thĂ©orie et la pratique il y a un monde. J’ai aussi un peu regardĂ© les ranges de dĂ©fense de Janda qui sont trĂšs Ă©loignĂ©s de ceux de Snowie et qui sont semble-t-il plus adaptĂ©s Ă  un jeu post flop Ă©quilibrĂ©.

VoilĂ  donc mon range de travail actuel du BTN vs CO:

[center]

[/center]

Comme j’ai rajoutĂ© toutes les SC et les broadways faibles dans mon range de call, j’ai dĂ» rajouter l’intĂ©gralitĂ© des Axs et les 1 gapper dans mon range de 3bet bluff. J’ai aussi rajoutĂ© quelques low PP pour pouvoir raise en value plus de boards et ainsi pouvoir raise en bluff ces mĂȘmes boards avec des mains que j’ai rajoutĂ©s en call, comme les low SC. Mais bon, tout ça n’est pas encore bien prĂ©cis et je suis encore en plein chantier.

TrÚs intéressant !

Perso j’utilise la range de Janda (avec quelques adaptations), mais en gros ça donne ça :

BuvsCO.jpg